Citation :
Faut-il sans savoir, accuser encore et encore et toujours et comme d'habitude, sans preuve, que les pièces maîtresses ont disparu pour ne pas à avoir à enquêter?
Mais on n'accuse pas, on se pose des questions
Je suis d'avis qu'il serait effectivement très intéressant de demander à certains représentants de la Justice, la raison pour laquelle des pièces du dossier ont été détruites alors que d'autres ont été conservées
Il faudrait envoyer une lettre dans laquelle on pourrait leur demander la raison de cette destruction, si elle est effectivement liée au fait que le dossier était clos ; la raison pour laquelle les deux pièces notamment importantes du dossier ont été détruites, à savoir le pantalon et le couteau ; on pourrait même leur demander si le fait de la 1ère requête a accéléré la destruction de ces 2 pièces lorsqu'on sait que la requête portait justement sur les problème d'instruction liés à ces deux pièces (pantalon et couteau) ou s'il s'agit seulement d'une coïncidence !!!
On pourrait leur demander également pourquoi toutes les pièces n'ont pas suivi dans cette destruction, puisqu'en fait pratiquement tout a été conservé dans ce dossier, sauf ......... le pantalon et le couteau !!!!!!!
Citation :
Et enquêter sur quoi?
En 1978, lorsque la requête a été déposée, les 2 pièces litigieuses avaient déjà disparu !!!! Effectivement pour enquêter, ça devient difficile
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L'enquête est close et le fait de vouloir réouvrir le dossier ne veut pas dire que c'est justifié.
Dans le cadre d'une requête en révision, ça se justifie
Citation :
Alors, au lieu d'accuser sans étayer (décidémént, c'est une manie...pour un forum qui réclame justice, c'est etonnant), le mieux serait de se renseigner pour savoir si, dès lors qu'une enquête est close, que fait-on des pièces à conviction...
Ca évitera les palabres....
On n'accuse pas, on se demande seulement si la Justice n'a pas tout fait pour que des enquêtes éventuelles ne puissent jamais avoir lieu sur des pièces dont la première requête en révision soulevait les anomalies relevées dans l'instruction