Nous sommes le 28 avr. 2024, 19:50

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [234 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345616Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 21:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Si la voiture n'est pas garée comme le dit Ranucci ça rend faux le croquis et caduque la version de la thèse culpabiliste.

Je fais juste coller l'emplacement de Spinelli et la voiture de Ranucci et dans ce cas il ne peut voir que le capot, l'arrière étant collé au garage

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 22:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Etre garagiste ne veut pas dire avoir parole d'evangile.
Exact.

Spinelli n'est pas expert en reconnaissance de Simca 1100 par 3/4 arrière à 50 mètres. Dommage, car si la discipline existait aux Jeux Olympiques, il aurait des chances de médaille, d'après certains. ;)

Je ne dis pas qu'il a tort. Je dis que je ne le crois pas à 100%. Et lui non plus n'en est pas sûr, car il admet que les deux voitures se ressemblent.

S'il était à 20 m et pouvait tourner un peu autour de la voiture, je ne dis pas.
Sur le PV il dit qu'il connaît parfaitement tous les modèles de voiture, donc qu'il ne peut pas se tromper. Vous avez tout de même des raisonnements qui confinent au sophisme. Vous prenez un bout et puis vous dites : ah oui, il faut douter. Ben je m'aperçois que le doute il ne profite jamais à Ranucci, alors c'est une drôle de façon de douter.

Il admet que les deux voitures se ressemblent, mais dans les faits, même vues de l'arrière elles ne se ressemblent pas et en plus il a vu une quatre portes. Mais on peut tourner en rond indéfiniment.

La question c'est : Jean Rambla dit aux journalistes : simca 1100, spinelli spontanément dit simca 1100 et vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, cela ne fait pas une peugeot, surtout pas un coupé, parce que je peux retourner l'argument contre vous : s'il n'y a que 50000 coupés en circulation, alors Spinelli, qui fait inscrire qu'il connaît parfaitement tous les types de voiture, il ne pouvait donc pas manquer le coupé.

Et en plus vous faites fi du témoignage Mattéi. Trois personnes parlent de simca 1100. Et ces trois personnes ne se sont pas concertés. Donc la cause pour moi est entendue.

Simca 1100 grise immatriculée 54 avec un 8 dans le numéro.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 22:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Si la voiture n'est pas garée comme le dit Ranucci ça rend faux le croquis et caduque la version de la thèse culpabiliste.

Je fais juste coller l'emplacement de Spinelli et la voiture de Ranucci et dans ce cas il ne peut voir que le capot, l'arrière étant collé au garage
Alors Spinelli aurait aussi menti en disant qu'il ne voyait que l'arrière!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 22:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Chris, ne me dîtes pas que si la voiture se trouve à un autre endroit que l'on connait, ça rend encore Ranucci coupable
Citation :
Alors Spinelli aurait aussi menti en disant qu'il ne voyait que l'arrière!
Je ne me souviens pas qu'il ait dit qu'il voyait l'arrière du véhicule

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 22:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Je suis d'accord avec Gihel. Spinelli n'est peut-être pas "expert en reconnaissance de Simca 1100 par 3/4 arrière", mais pas loin. Allez demander à votre garagiste, Marc, s'il va confondre une 205 avec une Corsa, même de 3/4 arrière. Dire que Spinelli n'est pas "expert etc...", c'est comme dire qu'un pilote d'avion ne saurait pas reconnaître un Airbus d'un Boeing à 200 mètres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 22:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
ne me dîtes pas que si la voiture se trouve à un autre endroit que l'on connait, ça rend encore Ranucci coupable
Si la voiture n'avait pas été là, JR l'aurait dit, Spinelli l'aurait dit.
Citation :
Je ne me souviens pas qu'il ait dit qu'il voyait l'arrière du véhicule
:shock:
page 89 Gérard Bouladou : "je n'ai vu que l'arrière du véhicule ; très précisément, j'ai vu cette voiture de trois quarts arrière."
Sans compter le moulon de posts sur ce forum où c'est écrit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 22:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Si la voiture n'avait pas été là, JR l'aurait dit, Spinelli l'aurait dit.
Donc Spinelli ne peut voir que le devant de la voiture(capot) car le derrière est caché par le garage
Citation :
:shock:
page 89 Gérard Bouladou : "je n'ai vu que l'arrière du véhicule ; très précisément, j'ai vu cette voiture de trois quarts arrière."
Sans compter le moulon de posts sur ce forum où c'est écrit.
Excusez moi je voulais bien évidemment parler d'une pièce de procédure, je ne crois pas me souvenir que Ranucci a été reconnu coupable avec le livre de Gérard Bouladou.
S'il ne voit que l'arrière de la voiture elle ne peut pas être garé comme le dit Ranucci.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 23:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Donc Spinelli ne peut voir que le devant de la voiture(capot) car le derrière est caché par le garage
Vous pensez donc que le ravisseur s'est garé en marche arrière sur le parking ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 00:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Placer Spinelli sur le croquis que dessine Ranucci et vous verrez qu'il voit le devant de la voiture même s'il la voit de 3/4 arrière
Je trouve cette phrase assez admirable. ;) Il voit le devant de la voiture même s'il ne voit que l'arrière.

3/4 arrière, c'est son expression. Je n'utilise pas le dessin de Ranucci contre la fiabilité du témoignage Spinelli, mais Spinelli lui-même, qui admet les limites de son observation rapide d'un fait en apparence anodin.

3/4 arrière = 1/4 côté = 0/4 devant.

Il ne voit pas l'avant. C'est lui qui le dit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 00:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Si la voiture n'est pas garée comme le dit Ranucci ça rend faux le croquis et caduque la version de la thèse culpabiliste.
Faux. Ranucci ne fait pas que raconter des bobards... il en dessine aussi. ;)

Bon, je sais, c'est facile, et je la dois à Desproges, celle-là.

Il en faut un peu plus pour prouver l'innoncence de Ranucci, j'en ai bien peur. Rien de ce qu'il déclare, quelle que soit la version, n'est fiable à 100%. Ce serait bien le diable si son dessin était parfait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 01:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Sur le PV il dit qu'il connaît parfaitement tous les modèles de voiture, donc qu'il ne peut pas se tromper. Vous avez tout de même des raisonnements qui confinent au sophisme. Vous prenez un bout et puis vous dites : ah oui, il faut douter. Ben je m'aperçois que le doute il ne profite jamais à Ranucci, alors c'est une drôle de façon de douter.

Il admet que les deux voitures se ressemblent, mais dans les faits, même vues de l'arrière elles ne se ressemblent pas et en plus il a vu une quatre portes. Mais on peut tourner en rond indéfiniment.

La question c'est : Jean Rambla dit aux journalistes : simca 1100, spinelli spontanément dit simca 1100 et vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, cela ne fait pas une peugeot, surtout pas un coupé, parce que je peux retourner l'argument contre vous : s'il n'y a que 50000 coupés en circulation, alors Spinelli, qui fait inscrire qu'il connaît parfaitement tous les types de voiture, il ne pouvait donc pas manquer le coupé.

Et en plus vous faites fi du témoignage Mattéi. Trois personnes parlent de simca 1100. Et ces trois personnes ne se sont pas concertés. Donc la cause pour moi est entendue.

Simca 1100 grise immatriculée 54 avec un 8 dans le numéro.
Vous aussi, vous résumez. Vous ne retenez que l'une des trois voitures désignées par Jean Rambla, vous ne tenez pas compte du bémol mis plus tard par Spinelli sur l'identification de la voiture (allez, je vous fais passer ça à 95% de certitude... comme la présence de Fourniret au procès Ranucci, quoi ;)), et vous faites le rapprochement avec l'homme au pull-over rouge... moi, je ne le fais pas. Pas à 100%, en tout cas.

Ce type-là a probablement une Simca 1100... lui, car elle est très bien décrite, ayant été vue de près, et l'immatricalution en partie retenue. L'autre point qui le rapproche de notre ravisseur, c'est le prétexte utilisé pour parler aux enfants, à part que ça n'est avancé que dans l'un des cas, que le chien noir est petit et non gros (bizarre de passer de petit à gros, si on a effrayé l'enfant la première fois), et qu'au début on utilise ce prétexte pour attirer, pas pour éloigner ; mais bon, ça se ressemble, d'accord.

Est-ce que je dois me précipiter sur la coïncidence pour dire que c'est l'homme au pull-over rouge qui est le ravisseur ? Pourquoi ne pas me précipiter plutôt sur le gars que je viens d'attrapper et qui avoue si on le secoue un peu ? Dans les deux cas, c'est hâtif. Soyons plus circonspects que ça. On ne prouve rien avec un simple rapprochement.

Autre élément : le pull-over rouge trouvé. La piste du chien ne prouve rien, car il y a des doutes sur le point de départ de la recherche. Soit le pull n'a rien à voir avec l'histoire, soit il a un rapport, mais il n'y a rien de définitif le concernant. On ne peut donc rien prouver à partir de lui. On ne peut pas non plus dire que c'est le même que celui qui a été vu sur le rodeur de Marseille, sous prétexte qu'il y ressemblerait. On ne démontre pas l'innocence de quelqu'un avec ça.

Ce n'est pas moi qui ai condamné Ranucci à mort sans preuves. Je suis contre la peine de mort, de toute façon. Mais je ne vais pas admettre facilement qu'il était innocent si on ne me donne pas des preuves aussi. D'ailleurs, je voudrais bien des preuves, dans un sens ou dans un autre, pour que justice soit bien faite, cette fois. Car même si Ranucci était coupable, on n'avait pas ce qu'il fallait pour le condamner pour meurtre sans que ça porte à discussion sur 30 ans et plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 20:09 
A part les aveux de CR, qu'est-ce qui peut , seulement, nous laisser supposer que RANUCCI était à Marseille le 3 juin 1974.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 20:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Vous aussi, vous résumez. Vous ne retenez que l'une des trois voitures désignées par Jean Rambla,
Lorsque le 6 juin on présente à Jean Rambla la 304 de Ranucci et qu'il ne la reconnait pas, quelle va être selon vous l'attitude des policiers qui, selon G.Bouladou (page 88 ) ont "établi(sic) que Christian Ranucci avait enlevé Marie Dolorès Rambla avec son coupé Peugeot gris métallisé"?

Croyez vous qu'ils vont alors lui montrer, au cas où, une simca 1100?

Rappelez vous, le 4 juin, son père en sortant de l'Evêché avait déclaré à la Presse que le petit "avait pu convaincre les policiers que sa soeur était partie en simca..."

Alors que le petit Rambla désigne la Chrysler d'un chef, voire une ford capri ou bien un camion GMC, ça les arrange bien car cela discrédite le témoignage...

Entre temps, M.Rambla a été convaincu que les policiers avaient serré le coupable et Jean Rambla est passé à la clandestinité...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:13 
Si un temoignage fragile vous interesse il vous faut accepter justement sa fragilité; le gamin a montré plusieurs type de voitures,pourquoi celle qui vous arrange devrait etre la bonne et les autres ne devraient que discrediter le temoin par une manoeuvre de la police?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Si un temoignage fragile vous interesse il vous faut accepter justement sa fragilité; le gamin a montré plusieurs type de voitures,pourquoi celle qui vous arrange devrait etre la bonne et les autres ne devraient que discrediter le temoin par une manoeuvre de la police?
Ce qui est moins fragile, c'est qu'il n'a pas reconu la voiture de Ranucci comme celle du ravisseur. Ce n'est qu'à partir de cet instant que son témoignage a été qualifié de fragile...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [234 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345616Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com