Nous sommes le 29 avr. 2024, 20:38

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [139 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345610Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 12:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
inventer des histoires avec des helicopteres qui cherchent des mechants...
quel age avez vous?
A la décharge d'Antoroma, il n'a pas inventé le coup de hélicoptères ! c'était dans les journaux. D'ailleurs, je suis sûre qu'il va vous retrouver le lien :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 12:52 
Citation :
inventer des histoires avec des helicopteres qui cherchent des mechants...
quel age avez vous?
MARIE-DOLORES : TOUJOURS L’ANGOISSE
UN HÉLICOPTÈRE PARTICIPE AUX RECHERCHES
Le chef d’escadron Lambol, commandant de la Compagnie de gendarmerie de Marseille a patrouillé toute la journée au-dessus de la région marseillaise, à bord d’un hélicoptère.
Il était accompagné d’un officier marinier des marins-pompiers.
Il a particulièrement exploré le massif des Calanques, celui de la Grande Etoile, les environs d’Allauch et le Plan-de-Cuques, cherchant surtout dans les chemins creux et les clairières.

© Le Méridional, 05 juin 1974


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 15:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Un hélicoptère, qui n'a pas ralié le pull-over rouge et le corps.
Les hélicos volent tres mal dans les galeries de carrières


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 15:35 
Ils auraient dû faire venir un avion renifleur alors.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 14:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Ils auraient dû faire venir un avion renifleur alors.
Il est difficile aujourd'hui d'affirmer la culpabilité de Ranucci. Votre combat ne manque pas de courage même s'il manque trop souvent de retenue par rapport à vos interlocuteurs.

Trop de doutes objectifs sont apparus depuis la trop rapide et trop définitive conclusion judiciaire de cette affaire.

Il n'a pas été rendu une bonne justice à la famille de la victime. La mère du condamné défend elle, l'honneur de son fils.

Le délai écoulé depuis l'affaire, l'absence d'éléments probants issus de l'enquête, l'évolution des lieux, la destruction volontaire ou irresponsable des pièces à conviction essentielles (couteau, pantalon, voiture...) et surtout, celle de Ranucci, rendent difficiles de nouvelles investigations.

Fratacci, G.Bouladou s'y sont essayés et ils apportent paradoxalement de nouveaux éléments de doute sans prouver quoi que ce soit de plus... Quelques éléments secondaires ont été précisés cependant et méritent d'être étudiés par les autorités judiciaires compétentes pour être vérifiés (portière, usage de la 304 à Nice le 7 juin, paquet volumineux des gendarmes), mais ce ne sont que des éléments accessoires au dossier...

De G.Bouladou nous savons que dès que le corps a été retrouvé à la suite du témoignage Aubert, les policiers ont décidé une bonne fois pour toutes que le coupable était le conducteur de la 304...

Or G.Bouladou a permis à A.Aubert de préciser qu'il avait vu les grosses lunettes de Ranuccci quand il avait retourné son visage dans la voiture... donc dès l'accident.

A ce jour Ranucci est juridiquement coupable.

Seule une révision peut permettre désormais de confronter efficacement les points de vue, de mettre en évidence le doute ou de confirmer le premier jugement avec des arguments recevables.

Le seul obstacle peut venir de ceux des acteurs de l'affaire qui auraient à craindre d'une telle confrontation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 15:07 
Comme vous parlez bien, Webrider. J'aimerais avoir la chance de m'exprimer aussi clairement que vous.

[Ne cherchez aucune ironie dans mes propos]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 15:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Comme vous parlez bien, Webrider. J'aimerais avoir la chance de m'exprimer aussi clairement que vous.

[Ne cherchez aucune ironie dans mes propos]
Aucun mérite, c'est mon boulot... Mais je ne suis pas romancier... trop faineant... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 15:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Comme vous parlez bien, Webrider. J'aimerais avoir la chance de m'exprimer aussi clairement que vous.

[Ne cherchez aucune ironie dans mes propos]
Pour vous retourner le compliment, je vous assure que vos analyses font avancer efficacement la réflexion.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 15:46 
Citation :
Il est difficile aujourd'hui d'affirmer la culpabilité de Ranucci. Votre combat ne manque pas de courage même s'il manque trop souvent de retenue par rapport à vos interlocuteurs.
Merci.

Citation :
Le délai écoulé depuis l'affaire, l'absence d'éléments probants issus de l'enquête, l'évolution des lieux, la destruction volontaire ou irresponsable des pièces à conviction essentielles (couteau, pantalon, voiture...) et surtout, celle de Ranucci, rendent difficiles de nouvelles investigations.
La destruction des pièces à conviction est légale : c'est la loi.
Citation :
Le seul obstacle peut venir de ceux des acteurs de l'affaire qui auraient à craindre d'une telle confrontation.
Peut-être est ce la faute de quelques abolitionnistes qui envoyaient des cercueils aux Auberts et qui confondaient abolition de la peine de mort et affaire Ranucci?

Ranucci n'aurait jamais du être condamné à mort, même si l'on sait qu'il est coupable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 16:49 
Citation :
Il est difficile aujourd'hui d'affirmer la culpabilité de Ranucci. (...)
Il n'a pas été rendu une bonne justice à la famille de la victime.
1/ cela tient de la methode Coue car par les temps qui courent, c est son innocence qui semble avoir ete un mythe micro-historique : on s'eloigne a grands pas du temps de la vague abolitionniste qui emportait tout sur son passage : culpabilite avec nature de la peine.
Mais aussi de la liberation sexuelle qui a laisse passer quelques pedophiles entre ses mailles...vois les propos d un Cohn Bendit -par ailleurs excellent politique- dans les annees 75...

2/ il ne me semble pas qu elle s en soit plaint : par contre la remise en question de la culpabilite de l assassin, oui et comment : voir la rection de Mr Ramble lors de la parution du livre de Perrault.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2005, 17:52 
J'ai ecris ce post parce que trop souvent,quand on rentre dans le detail et que certaines affirmations tombent,on a droit a des blagues douteuses.
Evidemment compter les points ne sert pas a grand chose mais on pourrait se mettre d'accord sur quelques zones d'ombre etudiées ici et ensembles.
Les lanieres de cuir,par exemple,un sujet y a ete consacré,des photos de scoubidous divers et varies ont ete comparees a celle de l'objet trouvé dans la voiture de CR et la conclusion est:
L'objet n'est pas fait de lacets comme CR l'avait dit.
Il n'est pas tissé comme un scoubidou.
Il est attaché par un elastique ce qui n'est pas commun au scoubidou.
Sa taille n'est pas celle d'un scoubidou.
La matiere des lanieres (cuir) n'est pas commune au scoubidou.

Je pense donc qu'on devrait pouvoir dire aujourd'hui que cet objet,grace aux efforts fournis par les membres de ce forum,n'EST PAS UN SCOUBIDOU.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2005, 18:09 
Citation :
Je pense donc qu'on devrait pouvoir dire aujourd'hui que cet objet,grace aux efforts fournis par les membres de ce forum,n'EST PAS UN SCOUBIDOU.
Je pense aussi qu'on devrait pouvoir dire aujourd'hui que cet objet, grâce aux immenses efforts fournis par moi tout seul n'EST PAS UN ARROSOIR BLEU. Bon, et ensuite?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2005, 18:14 
Bon conforama ne voudriez vous pas aller faire un tour sur le forum rires et chansons?


Haut
   
 Sujet du message : Le délit de fuite
Message non luPosté :05 juil. 2006, 09:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Un délit de fuite est quelque chose de très grave.
Sauf si la personne qui est en ses droits sort de sa voiture avec la ferme intention de venir refaire votre fête avec ses mains ou une arme, et là je vous promets que le délit de fuite n'est pas très grave


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 10:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Un type qui accroche une voiture sur un parking et part sans laisser d'adresse commet aussi un délit de fuite.


Modifié en dernier par Henri le 08 sept. 2006, 15:44, modifié 1 fois.

Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [139 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345610Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com