Nous sommes le 19 déc. 2018, 06:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPosté : 01 nov. 2007, 13:32 
Citation :
j'ai repensé à ce que tu nous as dit lors de la réunion au sujet de Roland Agret, qui aurait été incarcéré aux Baumettes peu de temps avant l'exécution de CR, dans le quartier de sécurité.
J'ai découvert que le sieur Roland Agret, une des rares erreurs judicières reconnues, avait été incarcéré aux quartiers de sécurité des Baumettes à partir d'août 1975, par mesure disciplinaire. Il était monté sur le toit de la maison d'arrêt de Nimes où il était incarcéré. Aux Baumettes, il devait se trouver dans une cellule très proche de celle de Ranucci. A la mi juillet 1976, donc à peu près au moment où Me Lombard demande la grâce de Ranucci, le cas de ce monsieur devient une affaire d'état. C'est tout.
Citation :
J'en ai parlé à Alain Rabineau. Il semble assez bien connaître le cas "Roland Agret" (moi, je n'en avais jamais entendu parlé). D'après lui, non, Agret n'était pas aux Baumettes à ce moment-là (il n'en avait pas l'air absolument sûr non plus).

Ca vaudrait peut-être le coup de vérifier par d'autres sources. La prochaine fois que j'irai à la BILIPO, je verrai si je trouve un dossier sur Roland Agret
Pas besoin d'aller à la BILIPO. Ce monsieur a écrit plusieurs livres que l'ont peut trouver facilement sur Amazon ou autres.
Et si tu veux, je peux, aussi, te donner le N° de portable du monsieur.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com