Citation :
Contrairement à ce que j'ai pu lire, le coupé 304 n'était pas une auto très puissante à proprement parlé. Il ne pouvait pas fuir. Donc il faut qu'il s'arrête. Pour être plus précis d'ailleurs, la voiture des Aubert est une Renault 17, véhicule bien plus puissant que celui de CR. Donc les Aubert n'ont du avoir aucun mal à revenir sur la 304.
En ce qui me concerne, je n'avais fait que mentionner que la 304 était plutôt puissante et relativement récente pour une première voiture (en réponse à ceux qui trouvaient que c'était une voiture pas chère, et que Ranucci ne pouvait pas trop chipoter sur la couleur des sièges). La 304 n'existait que depuis moins de 5 ans. Je crois que ça reviendrait de nos jours à payer une 307 coupé à un jeune venant d'optenir son permis.
La R15 était plus puissante que la 304, mais aussi plus lourde, et conduite par un homme qui avait sa femme sur le siège passager. Sur moins d'un kilomètre, avec des virages, la différence de puissance n'entre pas en jeu. La 304 est nerveuse, et la qualité (ou le goût du risque) du conducteur peut faire la différence. Le pneu qui frotte est un inconvénient, cependant. J'imagine que Ranucci va très vite au début, puis ralentit quand il comprend que son pneu ne tiendra pas. Je ne pense pas qu'il se sente poursuivi, en fait, sinon il tenterait le tout pour le tout (à quelques centaines de mètres de là, il peut changer de route, puis encore, puis encore, jusqu'à semer son poursuivant, qui ne saura pas quelle route il a pris ; s'il reste sur la nationale, c'est impossible).