Nous sommes le 27 avr. 2024, 17:29

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [233 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101116Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :01 avr. 2013, 13:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2013, 17:30
Messages :29
super l'argument massue, le coup avec les mésanges, le ridicule ne tue pas, mais alors c'est sûr il a tué puisqu'il a tiré sur des mésanges, mais des mecs comme Fourniret ou Patrick henry qui ont tué sans hésiter eux, de sang froid, on leur pardonne. Je vous conseille le visionnage de l'affaire de la petite Céline Jourdan, et vous verrez que l’opinion publique arrive à éprouver de la compassion pour l'assassin et de la haine pour l'indien, roman, qui est innocent, accusé injustement par le tueur.

Que dire de Ranucci, il a le profil, quel profil, celui d'un ravisseur et d'un assassin d'enfant à 20 ans, c'est une première dans les annales judiciaires, aucun passif, quand vous tuez dans l'affolement et dans la panique, vous tuez au plus vite et vous vous débarrassez de l'arme du crime au plus vite, ce n'est pas ce qui a été fait, plusieurs coups de pierre à la tête, quinze coups de couteaux, et on cache bien le dit couteau, on taille des branche pour planquer le corps, et aucune perte de sang froid la dedans désolé.C'est un crime de type sadique, pas besoin d'être profiler pour le deviner. Ce qu'à cherché le meurtrier c'est une forme de plaisir dans la souffrance d'autrui, il y a quelque chose d'obscène et phallique dans le fait de donner quinze coup de couteaux avec une arme peu coupante destinée exclusivement à piquer, larder.

Le fait de se cacher est normal pour moi, le type a fait un délit de fuite, il a peur de perdre son permis, son boulot donc pour une maladresse et une ébriété dont il se sent peu glorieux.

Votre affaire est si sûre que l'élément matériel qui prouve indiscutablement la culpabilité de Ranucci n'existe pas tout simplement !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :10 avr. 2014, 20:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Ce soir j'ai téléphonné a une personne qui a travaillé a l'usine Péchiney dans le quartier de La Barasse à Marseille de 1969 l'année de sa fermeture, soit 1988. Je me suis mis en rapport avec cette personne pour savoir si elle se souvenait de Daniel Moussy. Effectivement elle m'a dit qu'elle s'en souvenait très bien. Par contre, elle m'a dit ne pas avoir connu de Vallernaud ou tout au moins s'il était contremaître à péchiney il n'a pas souvenance de cette personne.
Lorsque je lui ai dit que je m'intéressais à Daniel Moussy dans le cadre de l'Affaire Ranucci, il m'a dit qu'après 1988, il avait atterrit dans une boîte qui travaillait sur le port autonome de Marseille. Il était devenu chef d'équipe et sous ses ordres il m'a certifiée qu'il avait un Ranucci qui était un membre de la famille de C Ranucci. Cette personne travaillait déjà dans cette entreprise avant 1969 et y travaille toujours. Il m'a dit le prénom de cette personne, et l'entreprise où elle travaille. Il m'a dit également que se sont d'autres ouvriers sous ses ordres qui lui ont dit que c'était un membre de la famille de C Ranucci, car de la part de celui-ci il ne l'a jamais su, comme d'ailleurs celui-ci n'a jamais une seule fois parlé devant lui de C Ranucci et de l'affaire Ranucci. Je ne sais pas quoi penser de tout cela. En tout cas, mon contact m'a dit que je pouvais le rappeler si j'avais d'autres questions.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :11 avr. 2014, 12:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Après des recherches sur internet L'entreprise concernée est située à Martigues et dépend donc au niveau des activités du port autonome de Marseille-Lavéra.
Concernant cette personne s'appellant Ranucci et qui aurait une relation parentale avec C Ranucci, j'ai oublié de vous dire qu'elle serait à l'heure actuelle responsable syndicaliste.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :11 avr. 2014, 12:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ouf Martigues.... faut pas sauter aux conclusions......

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :11 avr. 2014, 13:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Après des recherches sur internet L'entreprise concernée est située à Martigues et dépend donc au niveau des activités du port autonome de Marseille-Lavéra.
Concernant cette personne s'appellant Ranucci et qui aurait une relation parentale avec C Ranucci, j'ai oublié de vous dire qu'elle serait à l'heure actuelle responsable syndicaliste.
bonjour,
ce serait quand même intéressant de savoir quel est le lien de parenté de cet homme avec Christian Ranucci.
S'il y a vraiment un lien de parenté, peut-être pourrait il nous en dire un peu plus sur la possible visite de Christian Ranucci à son père à Allauch le 3 juin et surtout à quelle heure elle aurait eu lieu .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 10:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Rose
Citation :
Ouf Martigues.... faut pas sauter aux conclusions......
Une résonnance Rose?
Moussy, une bonne piste? Admettons un moment que ranucci n'ait pas revu son père depuis ses 4 ans, il avait peut-être renoué des contacts avec un oncle ou un cousin, il était peut être chez cette personne ce week-end là du côté de Martigues? Il y a une petite fête, Moussy en est, il y a échange de coordonnées........


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 10:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
et ce 3 juin il y était vers quelle heure ? 11 heures ? midi ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 11:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Il y (du côté de Martigues?) était peut-être depuis le samedi, peut-être depuis le dimanche, disons qu'il serait parti le lundi vers 9 heures......


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 11:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
vous avez raison de dire "peut-être"...c'est valable pour le reste de l'enquête. Une grande incertitude.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 11:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Il est évident qu'il ne veut pas dire où il a passé ce week-end et ce qu'il a fait, malgré tous les soupçons qui pèsent sur lui. Il y a quelque chose d'inavouable et ce n'est certainement pas pour ne pas faire de peine à sa mère qu'il est si mystérieux. Il est possible qu'il se lève tôt ce lundi pour se rendre chez son père, après.....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 12:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Si on se fie à sa mère il est parti avec 400/500francs(soit à peu près 80€);et en 1974 c'était une belle somme...
Il est revenu avec 40F

Donc il a claqué entre 360 et 460francs soit à peu pres 70€.

Le SMIC en 1974 était d'environ 6 francs de l'heure soit environ pour un mois 1 000francs.

Il a claqué à peu pres la moitié d'un SMIC en...1soirée (ou 2 ou3)

ca laisse penser qu'il a effectivement fait autre chose qu'avoir pris une simple cuite dans le vieux port

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 12:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Peut-on se fier à sa mère?
Un demi-smic dites vous, c'est-à-dire 500/600 euro en une soirée? En boite ou en bar à hôtesses, je pense que cela est possible, une fille et quelques bouteilles.....
Mais est-il vraiment parti le dimanche à 14 heures? J'en doute un peu, 'ses aveux' aux psys sonnent vrai et confirment qu'il y a bien une certaine distance entre la vérité et la version officielle......


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 14:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Si on se fie à sa mère il est parti avec 400/500francs(soit à peu près 80€);et en 1974 c'était une belle somme...
Il est revenu avec 40F

Donc il a claqué entre 360 et 460francs soit à peu pres 70€.

Le SMIC en 1974 était d'environ 6 francs de l'heure soit environ pour un mois 1 000francs.

Il a claqué à peu pres la moitié d'un SMIC en...1soirée (ou 2 ou3)

ca laisse penser qu'il a effectivement fait autre chose qu'avoir pris une simple cuite dans le vieux port
il s'est peut-être restauré non ?
on peut aussi penser qu'il a pu perdre de l'argent...ça arrive...
mais je sens que vous avez une idée derrière la tête, peut-être pourriez vous vider votre sac ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 14:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Si on se fie à sa mère il est parti avec 400/500francs(soit à peu près 80€);et en 1974 c'était une belle somme...
Il est revenu avec 40F

Donc il a claqué entre 360 et 460francs soit à peu pres 70€.

Le SMIC en 1974 était d'environ 6 francs de l'heure soit environ pour un mois 1 000francs.

Il a claqué à peu pres la moitié d'un SMIC en...1soirée (ou 2 ou3)

ca laisse penser qu'il a effectivement fait autre chose qu'avoir pris une simple cuite dans le vieux port
pourriez vous nous dire où vous avez lu que Mme Mathon a déclaré que son fils est parti avec 400 ou 500 francs ?
j'ai vérifié dans sa déclaration à l'Evêché mais n'ai rien trouvé.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 15:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Si on se fie à sa mère il est parti avec 400/500francs(soit à peu près 80€);et en 1974 c'était une belle somme...
Il est revenu avec 40F

Donc il a claqué entre 360 et 460francs soit à peu pres 70€.

Le SMIC en 1974 était d'environ 6 francs de l'heure soit environ pour un mois 1 000francs.

Il a claqué à peu pres la moitié d'un SMIC en...1soirée (ou 2 ou3)

ca laisse penser qu'il a effectivement fait autre chose qu'avoir pris une simple cuite dans le vieux port
pourriez vous nous dire où vous avez lu que Mme Mathon a déclaré que son fils est parti avec 400 ou 500 francs ?
j'ai vérifié dans sa déclaration à l'Evêché mais n'ai rien trouvé.
C'est dans la lettre du 25/04/76 à son fils

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [233 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101116Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com