Citation :
Citation :
...
Christian Ranucci a été reconnu coupable du meurtre de Marie-Dolorès Rambla par la justice française. Donc, officiellement, il a fait du mal à un enfant. En faire la supposition 30 ans après, ça n'a donc rien de scabreux.
...
Ce en quoi la justice française s'est peut-être trompée (peut-être dans l'absolu, sans aucun doute eu égard à la manière) n'apporte pas grand chose au débat me semble-t-il.
Sinon, on plie bagages, on rentre chez soi et adieu forum

Je le sais bien. Ce que je n'aime pas, ce sont les "mais Ranucci n'a jamais fait de mal à un enfant, vous allez comprendre ça, où vous êtes trop bête pour ça ? alors ne nous ennuyez plus avec cette histoire de pédophilie." Ce genre de réaction, je suis tout à fait contre. Je ne vois pas ce qui m'empêcherait de supposer des choses qui ne sont pas du tout sans rapport avec l'affaire. Les moralisateurs, les défenseurs de l'honneur de Christian Ranucci, ce sont surtout des censeurs qui voudraient que tout le monde pense comme eux. Le fait de croire Ranucci innocent n'autorise pas à insulter ou à priver de parole ceux qui le croient coupable.
Tenez, prenons une autre affaire : Omar Raddad. Malgré le fait qu'on tient à me placer du côté de l'extrême droite et de la justice aveugle (pur délire, quand on me connait), je crois cet homme innocent. Ce n'est pas pour ça que je vais me mettre à crier après quelqu'un qui viendrait dire qu'il est convaincu qu'Omar Raddad est coupable, en lui disant qu'il n'a jamais fait de mal à qui que ce soit dans sa vie (ce que je crois, mais je n'en ai pas la moindre preuve). N'importe qui est autorisé à venir supposer qu'Omar Raddad était un criminel assoiffé de sang et machiavélique. Je ne vois pas où est le problème.