Nous sommes le 16 déc. 2018, 13:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4
Auteur Message
Message non luPosté : 04 déc. 2018, 18:49 
autres

Citation :
Louis Pierre a écrit:
Je suis entièrement d'accord, lorsque j'évoque un " trou noir" ...
C’est donc bien vous qui évoquez un « trou noir ». Ranucci lui, ne l’a pas évoqué.

Citation :
Louis Pierre a écrit:
je veux parler des instants pendant lesquels un "agresseur" se sent étranger aux faits qu'il a commis, comme si ce n'était pas lui qui les avait commis.
Rien à voir avec ce que l’on peut appeler un trou noir.
Citation :
Et lorsque il reprend conscience en quelque sorte, il ne souvient de rien , ou est persuadé qu'il était un simple spectateur.
S’il est persuadé, c’est qu’il se souvient. Rien à voir avec un « trou noir ».

Citation :
Louis Pierre a écrit:
Je pense que c'est ce qui s'est passé avec Rannuci....
Oui, vous pensez,mais vous vous trompez.

Citation :
Louis Pierre a écrit:
Je le trompe peut être, mais c'est bien Rannuci qui après avoir nier ses aveux, évoque un trou noir pour expliquer sa présence dans la champignonnière. .?
Il dit se souvenir de l'accident, puis plus rien jusqu'à se réveiller dans sa voiture...
A, nous y voilà ; Ce serait pour « expliquer » sa présence dans la champignonnière. C’est dans le récapitulatif que Ranucci condamné à mort raconte cela. Il dit qu’il a perdu connaissance. Il a arrêté sa voiture au-delà de l’épingle (et non pas à l’aplomb). Il n’évoque pas de trou noir. Il dit qu’il a perdu connaissance.
Si Ranucci n'avait pas eu l'accident, il ne se serait jamais retrouvé à la champignonnière. C'est assez simple comme explication. Par contre, quand de Marseille on souhaite aller à Nice, il n'y a pas besoin de passer par le carrefour de la pomme. Sauf si au moment de partir pour Nice, on se trouve à Allauch. Là aussi les policiers n'ont pas cherché à savoir.

Citation :
Louis Pierre a écrit:
Cet épisode effacé de sa mémoire, n'est il pas un trou noir ??
Non, rien à voir. S’il a perdu connaissance, rien n’a été inscrit dans sa mémoire. Cela n’a donc pas pu s’effacer.

Message non luPosté : 05 déc. 2018, 18:29 
autres

Citation :
Citation :
Louis Pierre a écrit:
Je suis entièrement d'accord, lorsque j'évoque un " trou noir" ...
C’est donc bien vous qui évoquez un « trou noir ». Ranucci lui, ne l’a pas évoqué.

Citation :
Louis Pierre a écrit:
je veux parler des instants pendant lesquels un "agresseur" se sent étranger aux faits qu'il a commis, comme si ce n'était pas lui qui les avait commis.
Rien à voir avec ce que l’on peut appeler un trou noir.
Citation :
Et lorsque il reprend conscience en quelque sorte, il ne souvient de rien , ou est persuadé qu'il était un simple spectateur.
S’il est persuadé, c’est qu’il se souvient. Rien à voir avec un « trou noir ».

Citation :
Louis Pierre a écrit:
Je pense que c'est ce qui s'est passé avec Rannuci....
Oui, vous pensez,mais vous vous trompez.

Citation :
Louis Pierre a écrit:
Je le trompe peut être, mais c'est bien Rannuci qui après avoir nier ses aveux, évoque un trou noir pour expliquer sa présence dans la champignonnière. .?
Il dit se souvenir de l'accident, puis plus rien jusqu'à se réveiller dans sa voiture...
A, nous y voilà ; Ce serait pour « expliquer » sa présence dans la champignonnière. C’est dans le récapitulatif que Ranucci condamné à mort raconte cela. Il dit qu’il a perdu connaissance. Il a arrêté sa voiture au-delà de l’épingle (et non pas à l’aplomb). Il n’évoque pas de trou noir. Il dit qu’il a perdu connaissance.
Si Ranucci n'avait pas eu l'accident, il ne se serait jamais retrouvé à la champignonnière. C'est assez simple comme explication. Par contre, quand de Marseille on souhaite aller à Nice, il n'y a pas besoin de passer par le carrefour de la pomme. Sauf si au moment de partir pour Nice, on se trouve à Allauch. Là aussi les policiers n'ont pas cherché à savoir.

Citation :
Louis Pierre a écrit:
Cet épisode effacé de sa mémoire, n'est il pas un trou noir ??
Non, rien à voir. S’il a perdu connaissance, rien n’a été inscrit dans sa mémoire. Cela n’a donc pas pu s’effacer.
Comme je l'ai déjà dit, ne jouons pas avec les mots, ce n'est pas parce que moi j'utilise le terme " trou noir" ( terme sans doute inapproprié j'en conviens) alors que Rannuci ne l'a pas utilisé, que cela le rend innocent à mes yeux.

Message non luPosté : 05 déc. 2018, 19:04 
autres

Citation :
Pierre Louis a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, ne jouons pas avec les mots, ce n'est pas parce que moi j'utilise le terme " trou noir" ( terme sans doute inapproprié j'en conviens) alors que Rannuci ne l'a pas utilisé, que cela le rend innocent à mes yeux.
Si vous utilisez un terme inapproprié, celui qui joue avec les mots, c'est vous.
Ranucci n'a pas utilisé l'expression alors que vous avez affirmé le contraire. C'est plus embêtant.
Vous avez fait une erreur et je n'ai pas écrit que votre erreur allait dans le sens de l’innocence de Ranucci. C'est pas comme certain qui avance que Ranucci est coupable parce que Perrault s'est trompé ou a menti.
Vous disiez aussi que Ranucci expliquait sa présence sur les lieux par ce "trou noir". Là aussi vous vous trompez.

Message non luPosté : 08 déc. 2018, 20:10 
autres

il existe bien un trou noir dans le dossier bien que celui-ci ne soit pas explicitement inscrit trou noir.
cit : ranucci nice : " je suis descendu de voiture pour ouvrir cette barrière et , après être remonté en voiture , j'ai dirigé celle-ci dans le chemin. après avoir parcouru quelques centaines de mètres , je me suis arrêté pour effectuer la réparation que je n'avait pu faire au bord de la route".
" LA RÉPARATION EFFECTUÉE , J'AI VOULU REPARTIR MAIS J'AI CONSTATE QUE J’ÉTAIS EMBOURBE. JE ME TROUVAIS DANS UNE SORTE DE TROU OU BAS-FOND DE TERRAIN."
ranucci est ici très clair et sans mentionner le terme ( trou noir ) c'est bien de cela qu'il parle .
il s'exprime ici dans le cadre d'un interrogatoire pour délit de fuite et sincèrement sans offusquer sa mémoire je doute qu'il ai eu la capacité intellectuelle de devancer l’enquête criminelle .
a relire ses affirmations on comprend qu'il c'est passé quelque chose entre le moment ou il a terminé sa réparation et le moment ou il émerge dans la galerie.
car à ce moment cela n'a aucun sens de mentir!

Message non luPosté : 11 déc. 2018, 19:03 
autres

Rien à voir avec la discussion en cours.

Message non luPosté : 15 déc. 2018, 18:24 
autres

Ce que j'essaie de dire , c'est que lors de ses aveux, Rannucci à dit ne plus se souvenir de ce qu'il s'était passé tout de suite après avoir tué la petite.
C'est cet épisode que je nomme trou noir....!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4

Heures au format UTC