Citation :
2) si la crevaison est attestée, comment a-til pu rejoindre la champignonnière. At'on le pneu crevé. Ai-je laissé passé des informations?
La crevaison est attestée.
L'expertise de la 304 montre que les pneus avant-gauche, avant-droit et arrière-droit sont identiques et que le pneu arrière-gauche (roue de secours) est d'un dessin différent.
Une roue avec un pneu crevé par des entailles longitudinales parallèles a été retrouvée dans le coffre.
Ce pneu présente exactement le même dessin que les pneus avant-gauche, avant-droit et arrière-droit.
C'est donc celui qui était en place au moment de l'accident.
Dans ses dépositions des 5 et 6 juin, Ranucci affirme avoir franchi la barrière, roulé quelques centaines de mètres et s'être arrêté pour remplacer la roue arrière-gauche.
Les moulages des traces de pneu dans la galerie montrent le même dessin que le pneu avant-gauche pour l'un et que le pneu arrière-gauche pour l'autre.
Il semble donc bien que Ranucci ait dit la vérité sur ce point et qu'il ait effectivement remplacé sa roue avant que la 304 n'entre dans la galerie.
Dans ces conditions, je ne vois pas comment caser la perte de connaissance de Ranucci et la conduite de la 304 par l'homme au pull over-rouge.