Nous sommes le 24 mai 2024, 17:51

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [114 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 08:36 
Marc D,

"Ensuite, toujours si Ranucci est coupable, rien ne prouve que le pull soit à lui."

En fait, ce pull n'est pas à lui donc cet aspect de ma théorie n'est pas valable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 08:37 
Citation :
a l otopsie j pasc tout simplement
est ce que c'est indiqué dans le rapport d'autopsie ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 08:41 
Citation :
C'est tellement plus simple d'imaginer qu'il l'a enfoncé dans la tourbe en remontant de la champignonnière à pied (qui est la trace suivie par le chien).
Il reste également un point qui me laisse très perplexe. Il me semble que cela a déjà été évoqué.

Si c'est le propriétaire du pull qui a enterré le couteau dans le tas de tourbe, pourquoi le chien qui a été mis en piste à partir de l'entrée de la gallerie n'est il pas allé directement au tas de tourbe qui était sur sa gauche ?
Pourquoi a t-il continué tout droit en ignorant la piste menant au tas de tourbe ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 08:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
a l otopsie j pasc tout simplement
est ce que c'est indiqué dans le rapport d'autopsie ?
bien sur c'est indiqué au moin une bonne douzaine de foi voir plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 08:49 
Citation :
Citation :
Citation :
a l otopsie j pasc tout simplement
est ce que c'est indiqué dans le rapport d'autopsie ?
bien sur c'est indiqué au moin une bonne douzaine de foi voir plus.
il n'est écrit nulle part dans le rapport d'autopsie que le meurtrier est droitier

Comment peux tu déduire qu'il est droitier ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 09:07 
Marc D

"Le problème, c'est que Ranucci endormi prend déjà à lui tout seul les deux fauteuils à l'avant. Il est donc impossible pour la petite de s'enfermer dans la voiture autrement qu'en s'asseyant sur la tête de Ranucci. Je veux bien que le remue-ménage ne le réveille pas, mais là, c'est un peu fort."

Elle n'est pas obligée de s'assoir sur la tête de Ranucci, elle peut très bien se mettre à genoux sur le plancher. C'est une enfant, elle n'aurait eu aucun pb pour le faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 09:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
alors la j pasc tu me surprend je pensait que tu avait, ou aurais remarqué que les coups de couteaux et de pierres, etaient tous a gauche sur le corp de la petite donc venaient tous de droite vers la gauche. dout les impacts mortels relevés sur la petite coté gauche,sa c'est l'oeuvre d'un droitier sa aurais etait un gauché ont aurais forcement les coup mortel a droite.c'est logique non.mais bon ranucci etait droitier sa n'enleve rien de se coté la


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 09:28 
Citation :
Pour être plus précis, quand le meurtrier redescend vers la route, il est intrigué par la présence de cette voiture la peugeot 304. Il se demande ce qu'elle fait là, et constate qu'un type a manifestement perdu connaissance.

il prend un peu plus le temps de regarder et remarque qu'un couteau plié sort de la poche gauche du pantalon de Ranucci.

Il le prend et remonte jusqu'au Lieu du crime le trempe dans le sang de la petite, il redescend et le remet dans la poche du pantalon ou le dépose dans la voiture de Ranucci.

Encore une fois, pouvez-vous m'expliquer comment un assassin (probablement couvert de sang, de surcroît) doté du bon sens le plus élémentaire aurait-il l'inconscience de redescendre sur la route, avec toutes les chances que cela comporte de se faire repérer, à la seule fin de satisfaire sa curiosité ? Mieux encore, de remonter jusqu'au corps pour imprégner le couteau, de redescendre pour le remettre dans la poche de CR, en risquant une nouvelle fois de se faire repérer ? Cela ne tient pas debout. Encore moins si l'on y ajoute (vous ne l'avez pas fait, je sais) le fameux scénario de l'OPR qui fait basculer RC, etc. Non, je l'ai dit et le redis, ces bricolages me paraissent rigoureusement irrecevables.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 09:31 
Citation :
alors la j pasc tu me surprend je pensait que tu avait, ou aurais remarqué que les coups de couteaux et de pierres, etaient tous a gauche sur le corp de la petite donc venaient tous de droite vers la gauche. dout les impacts mortels relevés sur la petite coté gauche,sa c'est l'oeuvre d'un droitier sa aurais etait un gauché ont aurais forcement les coup mortel a droite.c'est logique non.mais bon ranucci etait droitier sa n'enleve rien de se coté la
Tout dépend de la façon dont est placé le meurtrier au moment où il donne les coups.
Si la petite est allongée par terre, et que lui est placé à sa droite, il peut frapper du côté gauche qu'il soit droitier ou gaucher, ça ne change pas grand chose.
Ce qui peut être déterminant, c'est l'orientation des coupures. Mais il n'y a rien d 'indiqué à ce sujet dans le rapport du docteur Vuillet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 09:33 
Citation :
Citation :
Pour être plus précis, quand le meurtrier redescend vers la route, il est intrigué par la présence de cette voiture la peugeot 304. Il se demande ce qu'elle fait là, et constate qu'un type a manifestement perdu connaissance.

il prend un peu plus le temps de regarder et remarque qu'un couteau plié sort de la poche gauche du pantalon de Ranucci.

Il le prend et remonte jusqu'au Lieu du crime le trempe dans le sang de la petite, il redescend et le remet dans la poche du pantalon ou le dépose dans la voiture de Ranucci.

Encore une fois, pouvez-vous m'expliquer comment un assassin (probablement couvert de sang, de surcroît) doté du bon sens le plus élémentaire aurait-il l'inconscience de redescendre sur la route, avec toutes les chances que cela comporte de se faire repérer, à la seule fin de satisfaire sa curiosité ? Mieux encore, de remonter jusqu'au corps pour imprégner le couteau, de redescendre pour le remettre dans la poche de CR, en risquant une nouvelle fois de se faire repérer ? Cela ne tient pas debout. Encore moins si l'on y ajoute (vous ne l'avez pas fait, je sais) le fameux scénario de l'OPR qui fait basculer Christian Ranucci, etc. Non, je l'ai dit et le redis, ces bricolages me paraissent rigoureusement irrecevables.
Mais alors que fait il exactement après avoir tué la petite ?

Il ne redescend pas vers la route ? il reste dans la garrigue ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 09:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
le raport d otopsie et clair la petite et face a sont meurtrier


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 09:56 
Citation :
Citation :
Citation :
Pour être plus précis, quand le meurtrier redescend vers la route, il est intrigué par la présence de cette voiture la peugeot 304. Il se demande ce qu'elle fait là, et constate qu'un type a manifestement perdu connaissance.

il prend un peu plus le temps de regarder et remarque qu'un couteau plié sort de la poche gauche du pantalon de Ranucci.

Il le prend et remonte jusqu'au Lieu du crime le trempe dans le sang de la petite, il redescend et le remet dans la poche du pantalon ou le dépose dans la voiture de Ranucci.

Encore une fois, pouvez-vous m'expliquer comment un assassin (probablement couvert de sang, de surcroît) doté du bon sens le plus élémentaire aurait-il l'inconscience de redescendre sur la route, avec toutes les chances que cela comporte de se faire repérer, à la seule fin de satisfaire sa curiosité ? Mieux encore, de remonter jusqu'au corps pour imprégner le couteau, de redescendre pour le remettre dans la poche de CR, en risquant une nouvelle fois de se faire repérer ? Cela ne tient pas debout. Encore moins si l'on y ajoute (vous ne l'avez pas fait, je sais) le fameux scénario de l'OPR qui fait basculer Christian Ranucci, etc. Non, je l'ai dit et le redis, ces bricolages me paraissent rigoureusement irrecevables.
Mais alors que fait il exactement après avoir tué la petite ?

Il ne redescend pas vers la route ? il reste dans la garrigue ?
Je ne sais pas exactement, mais il va au plus simple, j'en suis sûre. Il choisit la fuite sous la forme la plus rapide et la moins susceptible de le faire repérer. Je ne connais pas les lieux et ne peux donc dire qu'elle était la solution la plus simple et la plus sûre. Je pencherais pour la garrigue. Et, s'il ne pouvait éviter de redescendre et de traverser la route, je suis bien certaine qu'il l'aura fait avec 1000 précautions et le plus rapidement possible, sans s'attarder à aller voir ce qu'il y avait dans cette Peugeot.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 10:13 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Pour être plus précis, quand le meurtrier redescend vers la route, il est intrigué par la présence de cette voiture la peugeot 304. Il se demande ce qu'elle fait là, et constate qu'un type a manifestement perdu connaissance.

il prend un peu plus le temps de regarder et remarque qu'un couteau plié sort de la poche gauche du pantalon de Ranucci.

Il le prend et remonte jusqu'au Lieu du crime le trempe dans le sang de la petite, il redescend et le remet dans la poche du pantalon ou le dépose dans la voiture de Ranucci.

Encore une fois, pouvez-vous m'expliquer comment un assassin (probablement couvert de sang, de surcroît) doté du bon sens le plus élémentaire aurait-il l'inconscience de redescendre sur la route, avec toutes les chances que cela comporte de se faire repérer, à la seule fin de satisfaire sa curiosité ? Mieux encore, de remonter jusqu'au corps pour imprégner le couteau, de redescendre pour le remettre dans la poche de CR, en risquant une nouvelle fois de se faire repérer ? Cela ne tient pas debout. Encore moins si l'on y ajoute (vous ne l'avez pas fait, je sais) le fameux scénario de l'OPR qui fait basculer Christian Ranucci, etc. Non, je l'ai dit et le redis, ces bricolages me paraissent rigoureusement irrecevables.
Mais alors que fait il exactement après avoir tué la petite ?

Il ne redescend pas vers la route ? il reste dans la garrigue ?
Je ne sais pas exactement, mais il va au plus simple, j'en suis sûre. Il choisit la fuite sous la forme la plus rapide et la moins susceptible de le faire repérer. Je ne connais pas les lieux et ne peux donc dire qu'elle était la solution la plus simple et la plus sûre. Je pencherais pour la garrigue. Et, s'il ne pouvait éviter de redescendre et de traverser la route, je suis bien certaine qu'il l'aura fait avec 1000 précautions et le plus rapidement possible, sans s'attarder à aller voir ce qu'il y avait dans cette Peugeot.
il faut quand même pas oublier que le type est venu en voiture.
Donc la garrigue me parait difficile à envisager.

A moins qu'il ait garé sa voiture dans la 2e champignonnière, il part en ballade avec la petite dans la garrigue ou sur la route (ce qui me parait imprudent), celle ci essaie de lui échapper quand elle entend ou voit une voiture stationnée (celle de Ranucci) sur le bord de la route, elle descend et arrive au bord de la route mais le ravisseur l'a rattrapée et la saisit, à ce moment là les Aubert arrivent et assistent à la scène du type qui franchit le remblai et disparait dans les fourrés en transportant un enfant.
Il tue la petite et refait le chemin inverse pour regagner sa voiture qui est garée dans la 2e champignonnière.

Ca fait une belle ballade quand même

Qu'en pensez vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 10:20 
Gihel ,

"Quand les Aubert arrivent, certes il y a la voiture de Christian Ranucci, mais Aubert dit qu'il n'entend aucun bruit. La gamine est morte depuis au moins un quart d'heure. Et le type est sans doute déjà en train de cacher le corps.
Il ne faut retenir que ce qu'ils disent aux gendarmes et qui est la seule chose cohérente : ils voient un type qui grimpe le talus et disparaît et ils croient que c'est le conducteur. Ils ne se sont jamais approchés de la voiture. Sinon Mme Aubert n'aurait pas parlé de 4 portières, M. Aubert se seraient souvenu des sièges rouge vif, M. Aubert se serait souvenu de la portière enfoncée par l'accident."

Là je ne te suis pas Jean-Loup.

Tu dis que la petite est déjà morte depuis au moins un quart d'heure quand les Aubert arrivent.

mais alors que voient les Aubert ? un paquet volumineux ? mais quoi exactement ?
Que fait le meurtrier encore sur les lieux du crime si la petite est déjà morte depuis un quart d'heure ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 10:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
C'est tellement plus simple d'imaginer qu'il l'a enfoncé dans la tourbe en remontant de la champignonnière à pied (qui est la trace suivie par le chien).
Il reste également un point qui me laisse très perplexe. Il me semble que cela a déjà été évoqué.

Si c'est le propriétaire du pull qui a enterré le couteau dans le tas de tourbe, pourquoi le chien qui a été mis en piste à partir de l'entrée de la gallerie n'est il pas allé directement au tas de tourbe qui était sur sa gauche ?
Pourquoi a t-il continué tout droit en ignorant la piste menant au tas de tourbe ?
Tant qu'on n'aura pas le rapport du maitre chien, on ne saura pas s'il a fait un détour ou pas. Il l'a peut-être fait d'ailleurs et je pense que c'est pour cette raison qu'on a fouillé le 5 avec la poële à frire. C'est peut-être une raison d'ailleurs qui fait que ce rapport, on se gardera de vous le montrer.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Modifié en dernier par Gihel le 12 août 2006, 10:54, modifié 1 fois.

Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [114 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com