Nous sommes le 24 mai 2024, 15:49

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [226 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234516Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :11 juil. 2012, 21:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Rose
Citation :
Le fait que le pantalon taché de sang s’avère de ne pas être porté lors du crime
Avéré je ne sais pas si le mot est bien choisi …...., je dirai tel que décrit lors des aveux mais ça ce n'est pas un fait nouveau.
Rappelez-vous, il est avéré que la petite ait été frappée à coups de pierres, avéré par l'autopsie et avéré par le sang sur ces pierres restée à proximité du corps, or ces faits avérés n'ont jamais été avoués par le suspect qui a juste admis avoir pu provoquer ces blessures ont secouant la petite victime contre le sol.

Je suis convaincu par la jambe pliée et cela peut correspondre à une position à califourchon sur la petite après les coups de pierres, pliée pour sortir le couteau de la poche.....
Citation :
Il aurait contesté à tort et à travers, que les taches de sang proviennent de la fille et il aurait contesté en plus, qu'il a porté ce pantalon le 3 juin lors de l'accident.
Dans un premier temps il pensait que c'était des tâches de terre, après les aveux il ne fait pas de difficultés à admettre que c'est certainement le sang de la fillette puisque son pantalon était propre avant l'égorgement.
Citation :
Il aurait en même temps,"lucide qu'il était" fourni l’explication de l'accident de vélo-moteur.
De quel accident parlez-vous? N'oublions pas qu'il n'est pas du tout avéré . Comment pouvez-vous imaginer qu'il aurait mis plus de deux ans à sortir, alors que sa mère et ses avocats devaient chercher toutes les possibilités.......


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2012, 09:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Anne
Citation :
Suite à l'accident, l'arrivée inopinée de CR semi-groggy (j'insiste sur son côté oolisé de la nuit et du matin, il l'a dit au procès et jamais il n'a été cru dès le début de l'enquête) qui change sa roue puis s'enclanche dans la galerie.
Semi-groggy, n'exagérons rien,changer sa roue avec l'aile qui frottait ne devait pas être une mince affaire et reculer sa 304 dans la descente non plus. De plus nous n'avons pas d'indication sur une imprégnation alcoolique hormis le flacon dans la boite à gants. Quand à ce qu'il dit, même depuis le début, nous devons être prudents, n'avait-il pas affirmé qu'il ne s'était pas rendu à Marseille, ville qu'il ne connaissait pas?

Citation :
Il constate que l'occupant de la 304 est "fatigué" et se met en position de repos pour dormir.
De là, il peut sortir tranquilou de la galerie et reprendre le sentier jusqu'à la 8 bis. (piste suivie par le chien)
Que de risques, en premier celui de rester sur les lieux pour un résultat loin d'être évident. Comment pouvait-il savoir que l'enquête allait être confiée à des incapables ou pire à des malfaisants? Comment le tueur pouvait savoir que ranucci n'aurait pas d'alibi pour la matinée et présenterait un profil 'border-line' (au moins pour ce périple)........, faisant de lui un suspect convaincant ?
Citation :
Je continuerai plus tard
C'est bien d'intégrer les éléments avérés, la réparation et la descente, mais c'est plus difficile, voir impossible, d'imaginer un tueur s'ingéniant à faire endosser son forfait à un quidam tombé là par hasard.


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2012, 21:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Je vous fournirai bientôt mon scénario et là oui, il faut admettre qu'on puisse jamais croire en la bonté des gens seulement parce qu'ils font partie de l'ordre établi et ne sont pas déjà appréhendés.
Anne je m'occupe de mon scénario. Nous pourrons discuter les différences plus tard . ::111::

Bonsoir Rose,


Où en es-tu ? :wink:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2012, 13:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Bonjour Anne,
'Je suis chargée par l'arrivée d'amis de il y a 40 ans.
Il faut que tu attende un peu pour mon hypothèse, mais j'ai cependant appelé Frank. Il ne comprend pas, comment notre expert puisse être si catégorique d’après une photo de telle mauvaise qualité. Il dit qu'en Hollande il(Frank) serait abattu par les "maîtres Collard" des Pays Bas.
Espérons que le morphologiste soit faisant assez autorité pour une révision, mais quant je lis le poste de Gihel je commence à désespérer. :mrgreen:
J'ai également posé une de tes questions de il y a longtemps. Les plaques parcheminées peuvent être le résultat d'une manipulation postmortale, mais une excoriation ou une autre défaut superficiel de la peau avant la mort est aussi bien possible. L'origine des plaques parcheminées se trouve dans la déshydratation plus vite d'une tache abîmée de l'épiderme.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2012, 22:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Ave Rose,

Concernant l'avis de l'expert, je pense que Michel pourra te répondre mais nous disposons (le forum) d'une photo du pantalon de bonne qualité. Il ne s'agit pas d'une coupure de presse.

Sur les 2 plaques parcheminées, n'étant pas toubib, je ne me permettrais pas de me prononcer bien que j'ai une idée.
Simplement pas envie d'écrire ce que je pense, voilà.
Cependant, d'autres parties de son corps auraient pu subir ce genre de plaques (par déhydratation ou autre comme dit Franck), je pense à toutes les griffures relevées sur ses jambes ...

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2012, 23:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Fichier(s) joint(s) :
PHOTO PANTALON DEVANT.jpg


Même froc vu de dos dans le msg suivant, (fichier trop volumineux), l'ensemble fourni dans le livre de Gérard Bouladou :wink:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2012, 23:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Fichier(s) joint(s) :
pantalon_dos2.jpg


C'est vrai qu'elle est moins jolie que la première qui nous intéresse, (elle pèse moins lourd aussi)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2012, 23:31 
bonsoir Rose
Citation :
mais j'ai cependant appelé Frank. Il ne comprend pas, comment notre expert puisse être si catégorique d’après une photo de telle mauvaise qualité. Il dit qu'en Hollande il(Frank) serait abattu par les "maîtres Collard" des Pays Bas.
mauvaise qualité ??? vous n'avez pas envoyé la bonne photo .. nous disposons sur ce forum d'une photo " haute resolution " : 1997 x 2640

on distingue PARFAITEMENT les taches , qui d'ailleurs sont localisées dans le rapport du Dr Vuillet

bravo pour votre initiative rose , il est tjs bon de contacter des personnes pour faire avancer le shimblick . mais dans ce cas precis , il semble que ce soit pour mettre en doute les conclusions de cet expert , ainsi que ses competences . en clair : c'est peut etre un charlot residant a Pétaouchnoque-les-bains .

dans ma synthese , j'ai presenté son CV , libre a chacun de juger ses competences .

de plus , j'affirme ceci :

" chacun son metier , les vaches seront bien gardées "

votre ami Franck est , sauf erreur de ma part , legiste et non morphoanalyste .

ceci dit , il est vrai que , depuis que j'ai placé ce sujet , lu içi et la des reflexions de ce genre :

un expert peut il se tromper ?? .. seul un autre expert peut le contredire .. etc etc

Rose , il me semble que vous etes " bien calée " en anglais .. j'ai besoin de votre aide

supposons qu'un expert americain examine la photo ( simple supposition .. hein !!! )

et affirme ceci : "absorption of multiple blood drops"

pouvez vous me donner la traduction ???

merçi de votre aide


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2012, 12:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Bonjour Michel,
Ne t'en fais pas, nous sommes d'accord. Depuis j'ai fait la connaissance de Frank, je l'ai vu plusieurs fois à la télé hollandaise à propos des affaires non élucidées et j'ai compris que son devise est de freiner les gens. cool: Je lui ai donné le nom de votre expert morphologiste et j'en suis sûre qu'il l'a recherché sur Google, donc je pense qu' il connaît bien son autorité.
Mais pour nous c'est utile , je pense, de savoir ce qui nous attend, dans le cas d'une nouvelle requête.
La photo de bonne qualité c'est celle sous albums ?
Citation :
c'est peut etre un charlot residant a Pétaouchnoque-les-bains
?????
Si je comprends bien, vous vous en voulez à moi. Ma réponse serait que j'ai seulement voulu lui communiquer le progrès dans l'affaire , car il en a investi beaucoup de temps et j'ai pensé qu'il en avait le droit . Néanmoins, lui connaissant un peu, je me suis doutée de la réponse. Ceci dit, je pense qu'il est sincère et impartial, car il ne sait pas beaucoup du dossier . Vous avez raison il est médecin légiste et non pas morphoanalyste,ni criminologue.
Quant à la traduction je dirais: ne mettez les mots pas dans la bouche d'un autre expert.
Simplement faites comme avant et demandez, si c'est possible, que les taches soient la suite d'un attaque par arme blanche sur quelqu'un d'autre. En anglais: could these bloodstains be due to an attack with a knife on someone else? Ce-qui me fait penser que votre expert doit parler bien anglais comme Frank donc on puisse les mettre en contact.....un jour......s'il était opportune....

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2012, 13:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :

Sur les 2 plaques parcheminées, n'étant pas toubib, je ne me permettrais pas de me prononcer bien que j'ai une idée.
Simplement pas envie d'écrire ce que je pense, voilà.
Cependant, d'autres parties de son corps auraient pu subir ce genre de plaques (par déhydratation ou autre comme dit Franck), je pense à toutes les griffures relevées sur ses jambes ...
Je connais ton avis Anne, j'ai juste voulu dire que tous les deux son possible. La tienne et la mienne, qui dit que c'est possible, que la petite s'est marché sur sa propre cheville.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2012, 14:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Avant de continuer il faut que je vous dise que j'ai mal transféré les mots de Frank.
Il a dit mot par mot <<Il est audacieux de faire des déclarations si affirmatives sur tel matériel.>>
Je l'ai traduit librement, car pour moi la photo n'est peut-être pas de mauvaise qualité, mais il faut savoir où la tache se trouve pour la apercevoir. Du moins c'était le cas pour moi.
Je ne comprends pas pourquoi les photos ne sont pas en couleur, mais même en réalité Ranucci n'a pas aperçu les taches donc elles devraient vraiment être peu visible.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2012, 15:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Avéré je ne sais pas si le mot est bien choisi …...., je dirai tel que décrit lors des aveux mais ça ce n'est pas un fait nouveau.
Rappelez-vous, il est avéré que la petite ait été frappée à coups de pierres, avéré par l'autopsie et avéré par le sang sur ces pierres restée à proximité du corps, or ces faits avérés n'ont jamais été avoués par le suspect qui a juste admis avoir pu provoquer ces blessures ont secouant la petite victime contre le sol.
Vous avez dit vous-même, qu'il a avoué n'importe quoi, d’ailleurs il n'est pas avéré que les blessures à la tête proviennent des coups de pierres. Des chutes ne sont pas à exclure selon le légiste. Ou bien, même comme dans les aveux la tête a cogné contre la terre....
Citation :
Je suis convaincu par la jambe pliée et cela peut correspondre à une position à califourchon sur la petite après les coups de pierres, pliée pour sortir le couteau de la poche.....
Pas sur la petite , car selon le morphoanalyste elle devrait être á la verticale dessus le pantalon.
Citation :
Dans un premier temps il pensait que c'était des tâches de terre, après les aveux il ne fait pas de difficultés à admettre que c'est certainement le sang de la fillette puisque son pantalon était propre avant l'égorgement.
Il dit n'importe quoi, car il pense qu'il a fait quelque chose dont il ne se souvient pas. Il ne se souvient même pas que c'est le faux pantalon.
Citation :
De quel accident parlez-vous? N'oublions pas qu'il n'est pas du tout avéré . Comment pouvez-vous imaginer qu'il aurait mis plus de deux ans à sortir, alors que sa mère et ses avocats devaient chercher toutes les possibilités.......
Non l'accident n'est pas avéré, mais il colle parfait aux taches de sang et qu'on n'a pas pensé de cet accident est parce que tout était flou, non pas seulement pour Ranucci, mais également pour sa mère.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2012, 21:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Je connais ton avis Anne, j'ai juste voulu dire que tous les deux son possible.
Ave Rose,

Ce que j'ai voulu te dire, c'est qu'il n'existe que 2 plaques parcheminées situées toutes les 2 au niveau du genou droit et aucune autre trace ailleurs sur le corps de la victime suivant le rapport d'autopsie.

Il me semblait que ce genre de plaques se trouvaient uniquement par manipulation d'un corps post-mortem, comprends-tu mieux ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2012, 21:54 
Citation :
Si je comprends bien, vous vous en voulez à moi. Ma réponse serait que j'ai seulement voulu lui communiquer le progrès dans l'affaire , car il en a investi beaucoup de temps et j'ai pensé qu'il en avait le droit
bonsoir Rose

mais non !! pas du tout !! il est vrai que mon dernier message est ironique mais il y a aucune mechanceté ni aggressivité .

en fait , j'etais surpris que cette personne puisse tenir de tels propos alors qu'on distingue bien les taches ( meme si la photo est en noir et blanc )

donnez moi une adresse email en MP et je vous envoi la photo :wink:


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2012, 21:58 
Citation :
Quant à la traduction je dirais: ne mettez les mots pas dans la bouche d'un autre expert.
Simplement faites comme avant et demandez, si c'est possible, que les taches soient la suite d'un attaque par arme blanche sur quelqu'un d'autre. En anglais: could these bloodstains be due to an attack with a knife on someone else?
Rose .... ça fait un certains moment que j'ai la reponse ... en anglais .

alors ... absorption of multiple blood drops ... ça signifie quoi ??


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [226 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234516Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com