Nous sommes le 23 mai 2024, 03:36

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [114 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 10:46 
Citation :
le raport d otopsie et clair la petite et face a sont meurtrier
mais non désolé ce n'est pas clair du tout, ce n'est pas écrit dans le rapport d'autopsie en tout cas, ça c'est sûr !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 10:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Pour être plus précis, quand le meurtrier redescend vers la route, il est intrigué par la présence de cette voiture la peugeot 304. Il se demande ce qu'elle fait là, et constate qu'un type a manifestement perdu connaissance.

il prend un peu plus le temps de regarder et remarque qu'un couteau plié sort de la poche gauche du pantalon de Ranucci.

Il le prend et remonte jusqu'au Lieu du crime le trempe dans le sang de la petite, il redescend et le remet dans la poche du pantalon ou le dépose dans la voiture de Ranucci.

Encore une fois, pouvez-vous m'expliquer comment un assassin (probablement couvert de sang, de surcroît) doté du bon sens le plus élémentaire aurait-il l'inconscience de redescendre sur la route, avec toutes les chances que cela comporte de se faire repérer, à la seule fin de satisfaire sa curiosité ? Mieux encore, de remonter jusqu'au corps pour imprégner le couteau, de redescendre pour le remettre dans la poche de CR, en risquant une nouvelle fois de se faire repérer ? Cela ne tient pas debout. Encore moins si l'on y ajoute (vous ne l'avez pas fait, je sais) le fameux scénario de l'OPR qui fait basculer Christian Ranucci, etc. Non, je l'ai dit et le redis, ces bricolages me paraissent rigoureusement irrecevables.
Avant de juger les "bricolages" irrecevables, il faut quand même être un peu prudent.

C'est vrai que ce qui ne me va pas, c'est d'imaginer le meurtre à 12h15. À mon avis, à 11h45 la gamine était morte. Elle est enlevée à 11h - 11h10, à 11h30 - 11h40 ils sont sur place et la fuite n'a pas dû durer bien longtemps.

Donc cela laisse le temps au type de se changer et quand la voiture de Ranucci est arrivée, il s'était déjà changé et c'est ce qui explique qu'il n'a pas laissé une seule goutte de sang dedans.

Se faire repérer par qui ? Personne sauf les Aubert. Il s'approche de la voiture il ressemble tout le monde. Bon il remonte sur le talus parce qu'il n'a pas trop envie de se faire voir, mais c'est tout.

Quand au couteau qu'on remettrait, là oui, cela ne peut pas correspondre. Le couteau, le type l'a gardé dans sa poche et c'est lui qui l'a replanté si c'est l'arme du crime.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 10:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Gihel ,

"Quand les Aubert arrivent, certes il y a la voiture de Christian Ranucci, mais Aubert dit qu'il n'entend aucun bruit. La gamine est morte depuis au moins un quart d'heure. Et le type est sans doute déjà en train de cacher le corps.
Il ne faut retenir que ce qu'ils disent aux gendarmes et qui est la seule chose cohérente : ils voient un type qui grimpe le talus et disparaît et ils croient que c'est le conducteur. Ils ne se sont jamais approchés de la voiture. Sinon Mme Aubert n'aurait pas parlé de 4 portières, M. Aubert se seraient souvenu des sièges rouge vif, M. Aubert se serait souvenu de la portière enfoncée par l'accident."

Là je ne te suis pas Jean-Loup.

Tu dis que la petite est déjà morte depuis au moins un quart d'heure quand les Aubert arrivent.

mais alors que voient les Aubert ? un paquet volumineux ? mais quoi exactement ?
Que fait le meurtrier encore sur les lieux du crime si la petite est déjà morte depuis un quart d'heure ?
Eh bien il a beaucoup de choses à faire - ce que Ranucci n'aurait pas eu lui le temps de faire - il revient à la simca et il se change et cela prend cinq bonnes minutes si ce n'est pas plus, et ensuite, avec des gants ou protégé par le pull je ne sais pas, il coupe des argeras pour cacher le corps. Et on en est à ce stade quand les Aubert arrivent.

Les Aubert ne voient rien, ils débouchent du virage et à cent mètres ils aperçoivent un type qui monte sur le talus et disparaît en transportant un paquet. C'est tout ce qu'ils ont vu. Et ça dure tout au plus deux secondes.

Ensuite Aubert dit qu'il n'entend aucun bruit, que la personne ne lui répond pas (et pour cause) et qu'il fait demi tour.

Il ne s'est pas approché de la voiture et il a pris le numéro depuis 60 mètres on va dire.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 11:11 
Il avait une bonne vue a ce moment la,Alain Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 11:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oui il avait une bonne vue.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 11:34 
60 mètres, ça me parait quand même beaucoup pour pouvoir noter un n° d'immatriculation sans se tromper


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 13:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
Citation :
C'est tellement plus simple d'imaginer qu'il l'a enfoncé dans la tourbe en remontant de la champignonnière à pied (qui est la trace suivie par le chien).
Il reste également un point qui me laisse très perplexe. Il me semble que cela a déjà été évoqué.

Si c'est le propriétaire du pull qui a enterré le couteau dans le tas de tourbe, pourquoi le chien qui a été mis en piste à partir de l'entrée de la gallerie n'est il pas allé directement au tas de tourbe qui était sur sa gauche ?
Pourquoi a t-il continué tout droit en ignorant la piste menant au tas de tourbe ?
Tant qu'on n'aura pas le rapport du maitre chien, on ne saura pas s'il a fait un détour ou pas. Il l'a peut-être fait d'ailleurs et je pense que c'est pour cette raison qu'on a fouillé le 5 avec la poële à frire. C'est peut-être une raison d'ailleurs qui fait que ce rapport, on se gardera de vous le montrer.
faut, le chien aurais déterré le couteau avent de poursuivre sa route


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 13:08 
Citation :
Gihel ,

"Quand les Aubert arrivent, certes il y a la voiture de Christian Ranucci, mais Aubert dit qu'il n'entend aucun bruit. La gamine est morte depuis au moins un quart d'heure. Et le type est sans doute déjà en train de cacher le corps.
Il ne faut retenir que ce qu'ils disent aux gendarmes et qui est la seule chose cohérente : ils voient un type qui grimpe le talus et disparaît et ils croient que c'est le conducteur. Ils ne se sont jamais approchés de la voiture. Sinon Mme Aubert n'aurait pas parlé de 4 portières, M. Aubert se seraient souvenu des sièges rouge vif, M. Aubert se serait souvenu de la portière enfoncée par l'accident."

Là je ne te suis pas Jean-Loup.Tu dis que la petite est déjà morte depuis au moins un quart d'heure quand les Aubert arrivent.

mais alors que voient les Aubert ? un paquet volumineux ? mais quoi exactement ?
Que fait le meurtrier encore sur les lieux du crime si la petite est déjà morte depuis un quart d'heure ?

C'est exactement la réponse que je faisais à Gihel il y a quelques jours dans un autre message pour répondre à cette anomalie de raisonnement qui m'avait moi-aussi sauté aux yeux. Gihel parle ici d' 1/4 d'heure. Dans le message auquel j'ai répondu, il parlait d'"1/2 heure au bas mot". Je lui répondais en substance que, si la petite était morte "1/2 heure au bas mot" au moment où les Aubert sont arrivés, l'assassin, quel qu'il soit, aurait dû avoir pris la fuite depuis "1/2 heure au bas mot". et dans ce cas, les Aubert n'aurait dû voir personne sur les lieux, avec ou sans paquet (et encore moins avec une petite fille vivante à la main).
S'attarder sur les lieux - que ce soit pour cacher le corps ou pour se livrer à une manoeuve quelconque sur Ranucci dans la Peugeot - relève de la folie pure. Cela rejoint d'ailleurs ce que je viens de vous répondre il y a quelques minutes, en parlant - au grand dam de Gihel - de bricolages.

Amicalement
Danou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 13:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oui un quart d'heure, une demi heure. Cela dépend du temps qu'aura durée la fuite de l'enfant dans la garrigue, et de l'imprécision que l'on a de l'heure de l'enlèvement, qui tourne autour de 11 heures.

L'assassin ne peut pas s'enfuir comme cela. Il est tout seul dans un endroit où il n' y a personne et donc il faut au moins le temps de cacher le corps.

Il aurait été plus organisé qu'il aurait pris le corps pour l'enterrer ailleurs.

Visiblement, il ne pouvait pas faire cela, c'est de ce fait notamment que je conclus que la simca n'est pas à lui (une déduction, pas une opinion).


Vous pouvez toujours juger que c'est de la folie. Lui sans doute déjà a jugé que laisser le corps à la vue de n'importe quel passant était folie, et donc qu'il fallait le cacher, même sommairement.

Ensuite, visiblement il avait quelque chose à faire dans la galerie puisqu'il y est descendu.

Et comment sait-on qu'il y est descendu : parce que le chien suit sa trace alors qu'il remonte à pied.

Donc les bricolages s'appuient sur des éléments.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 13:44 
Gihel,

"Ensuite, visiblement il avait quelque chose à faire dans la galerie puisqu'il y est descendu.

Et comment sait-on qu'il y est descendu : parce que le chien suit sa trace alors qu'il remonte à pied. "

Le POR me semble plus certain comme explication de la présence du meurtrier dans la gallerie.

La piste du chien trop incertaine étant donné que l'on ne sait pas exactement comment s'est déroulée cette mise en piste et dans quelles conditions. Je ne l'exclue pas pour autant. Il faudrait vraiment avoir ce rapport de maitre chien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 13:47 
Gihel
Oui un quart d'heure, une demi heure. Cela dépend du temps qu'aura durée la fuite de l'enfant dans la garrigue, et de l'imprécision que l'on a de l'heure de l'enlèvement, qui tourne autour de 11 heures.

Danou
Oui, je suis bien d'accord, et ce n'est pas sur ce 1/4 d'heure/1/2 heure que je vais vous chicaner.

Gihel
L'assassin ne peut pas s'enfuir comme cela. Il est tout seul dans un endroit où il n' y a personne et donc il faut au moins le temps de cacher le corps. Il aurait été plus organisé qu'il aurait pris le corps pour l'enterrer ailleurs.
Visiblement, il ne pouvait pas faire cela, c'est de ce fait notamment que je conclus que la simca n'est pas à lui (une déduction, pas une opinion).
Vous pouvez toujours juger que c'est de la folie. Lui sans doute déjà a jugé que laisser le corps à la vue de n'importe quel passant était folie, et donc qu'il fallait le cacher, même sommairement.


Danou
Je maintiens que cacher le corps n'était pas une priorité. Le corps était en haut du talus, donc à un endroit peu passant et non visible de la route puisque caché par des arbres et des broussailles. Tomber dessus par hasard aurait pu durer des mois ou des années. Pourquoi perdre du temps et prendre des risques à cacher le corps ? Prendre la fuite au plus vite était beaucoup sensé.
Mais admettons qu'il ait absolument voulu cacher le corps : si on en croit les Aubert, le type remontait le talus quand ils l'ont vu. Si on part du principe que la petite a été tuée sur place (je suggérais le contraire dans une autre intervention mais plusieurs forumeurs m'ont prouvé par a + b que les constatations cliniques et matérielles indiquaient qu'elle avait bien été tuée sur place), il l'a donc tuée en haut du talus, caché par des broussailles. S'il a caché le corps, il l'a probablement fait après le meurtre. Les Aubert auraient donc dû soit le voir redescendre, le meurtre suivi du camouflage accompli, et non pas remonter. Si, d'après vous, les Aubert le voient remonter parce qu'il se rend sur le Lieu du crime pour cacher le corps, c'est qu'il serait d'abord redescendu après le meurtre (pour aller où ?). Tous ces va-et-vient me semblent invraisemblables pour un assassin dont la logique voudrait qu'il détale au plus vite (avec ou sans camouflage du corps).

Gihel
Ensuite, visiblement il avait quelque chose à faire dans la galerie puisqu'il y est descendu.

Danou
C'est là que l'aiguille aurait chez-moi tendance à pencher légèrement vers la thèse innocentiste (désolé Gihel mais je ne vois pas d'autre mot qui convienne) : depuis que, grâce à vous, nous savons que Martel (dont je savais déjà qu'il n'avait pas reconnu CR) a bien reconnu le pull, j'admets qu'à moins d'un hasard invraisemblable, l'OPR a bien dû se trouver dans la galerie. Et c'est là que je ne sais plus que penser ...

Gihel
Et comment sait-on qu'il y est descendu : parce que le chien suit sa trace alors qu'il remonte à pied.

Danou
Peut-être, mais d'un autre côté, j'ai tout entendu et son contraire sur ce chien. J'ai moi-même interrogé des maître-chien et personne ne m'a dit la même-chose.

En ce qui me concerne, la seule information nouvelle qui m'ait vraiment ébranlée depuis quelques jours est celle que vous nous avez livrée sur la reconnaissance du pull par Martel.

Amicalement.
Danou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 14:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Il l'a donc tuée en haut du talus, caché par des broussailles. S'il a caché le corps, il l'a probablement fait après le meurtre.
Il ne peut effectivement pas cacher le corps avant d'avoir tué. Sinon, on ne peut pas dire vraiment "en haut du talus", parce qu'en fait c'est une pente qui continue au-delà, c'est une colline véritablement. Donc le corps est dans la pente. C'est un sous-bois broussailleux.
Citation :
Les Aubert auraient donc dû soit le voir redescendre, le meurtre suivi du camouflage accompli, et non pas remonter. Si, d'après vous, les Aubert le voient remonter parce qu'il se rend sur le Lieu du crime pour cacher le corps, c'est qu'il serait d'abord redescendu après le meurtre (pour aller où ?). Tous ces va-et-vient me semblent invraisemblables pour un assassin dont la logique voudrait qu'il détale au plus vite (avec ou sans camouflage du corps).
Tout cela dure deux secondes tout au plus.

Je pense que l'assassin est descendu pour voir la voiture de Ranucci et sans doute comprendre les raisons pourquoi elle se gare précisément là. Et c'està ce moment que les Aubert surgissent et donc le type remonte précipitamment pour ne pas être vu.

Ce qui explique la raison pour laquelle ensuite, il n'aura de cesse de faire déplacer la voiture pour qu'on n'ait pas l'idée de venir fouiller précisément à cet endroit.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 14:40 
Citation :

Je pense que l'assassin est descendu pour voir la voiture de Ranucci et sans doute comprendre les raisons pourquoi elle se gare précisément là. Et c'està ce moment que les Aubert surgissent et donc le type remonte précipitamment pour ne pas être vu.
C'est là que je ne peux plus vous suivre. Pourquoi prendre le risque de descendre pour aller voir et de se montrer au conducteur de la voiture, qui pourrait ensuite le reconnaître ? Non, vraiment, cela ne passe pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 14:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
Il l'a donc tuée en haut du talus, caché par des broussailles. S'il a caché le corps, il l'a probablement fait après le meurtre.
Il ne peut effectivement pas cacher le corps avant d'avoir tué. Sinon, on ne peut pas dire vraiment "en haut du talus", parce qu'en fait c'est une pente qui continue au-delà, c'est une colline véritablement. Donc le corps est dans la pente. C'est un sous-bois broussailleux.
Citation :
Les Aubert auraient donc dû soit le voir redescendre, le meurtre suivi du camouflage accompli, et non pas remonter. Si, d'après vous, les Aubert le voient remonter parce qu'il se rend sur le Lieu du crime pour cacher le corps, c'est qu'il serait d'abord redescendu après le meurtre (pour aller où ?). Tous ces va-et-vient me semblent invraisemblables pour un assassin dont la logique voudrait qu'il détale au plus vite (avec ou sans camouflage du corps).
Tout cela dure deux secondes tout au plus.

Je pense que l'assassin est descendu pour voir la voiture de Ranucci et sans doute comprendre les raisons pourquoi elle se gare précisément là. Et c'està ce moment que les Aubert surgissent et donc le type remonte précipitamment pour ne pas être vu.

Ce qui explique la raison pour laquelle ensuite, il n'aura de cesse de faire déplacer la voiture pour qu'on n'ait pas l'idée de venir fouiller précisément à cet endroit.
tout ceci et valable si le meutrier a des infimités avec ranucci gihel pour déplacé la 304. mais de toute façon il est tros tard les aubert ont pris le numéro de plaque de la 304 et le meutrier de la petite le sais il na aucune raison de déplacé la voiture,il na rien a fair dans la galerie de plus si la 1100 et dans le chemin de la doria il ne va pas perdre son temp a fair toutes c'est maneuvres.le pull il doit déja y etres dans la galerie pour la bonne et simple raison,que si le couteau et le pull appartien a meutrier,ranucci aurais retrouvé et le pull et le couteau dans sa voiture


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 15:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :

Je pense que l'assassin est descendu pour voir la voiture de Ranucci et sans doute comprendre les raisons pourquoi elle se gare précisément là. Et c'està ce moment que les Aubert surgissent et donc le type remonte précipitamment pour ne pas être vu.
C'est là que je ne peux plus vous suivre. Pourquoi prendre le risque de descendre pour aller voir et de se montrer au conducteur de la voiture, qui pourrait ensuite le reconnaître ? Non, vraiment, cela ne passe pas.
Ben vous vous évertuez à cacher le corps d'une gamine que vous venez d'occire il ya une demi heure et une voiture s'arrête à vingt mètres de là. Qu'est-ce que vous allez faire ? Ben voir de qui il s'agit. De toutes façons, les fourrés vous cachent à sa vue, et ensuite quand vous vous apercevez que personne ne bouge, vous vous approchez plus pour constater que le conducteur dort.

Aubert arrive, vite vous remontez... Il n'y a rien d'invraisemblable.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [114 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com