Nous sommes le 12 juin 2024, 01:06

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1333435363742Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 02:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Oubliez le PV, surtout sii c'est un faux.

Ah ça ne marche pas comme ça. Pourquoi fait-on des faux dans cette procédure ? Qu'est-ce qui a pris aux policiers ? Maintenant ils remettent les PV dans les machines et ils rajoutent des mentions en douce après que la personne a signé pour qu'elle ne le sache pas ? Mais on est où là ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 02:29 
Citation :
On ne lui a pas mis sous le nez puisque dans le PV c'est écrit :

"Le pantalon de couleur bleue qui se trouvait dans ma voiture est bien celui que je portais au moment de l'accident. Les taches (que vous me dites être des taches de sang) qui se trouvent sur la poche sont inexplicables en ce qui me concerne. Je pense que ce sont des taches de terre."

Si on avait mis le pantalon sous le nez de Ranucci, il serait écrit : le pantalon de couleur bleue QUE VOUS ME PRESENTEZ. Ce n'est pas écrit comme cela, et plus fort encore il est écrit QUE VOUS ME DITES être des taches de sang. Donc si on lui dit, c'est qu'on ne lui montre rien.

Et si les policiers détenaient ce pantalon, il était si simple de le présenter à Ranucci pour démentir aussitôt ses propos. Bien entendu, ce sont des taches de sang, et on vous les montre.

Mais il n'y a rien de tout cela. Donc il n'est pas question que je puisse oublier que des policiers viennent rajouter en douce la mention "un pantalon de couleur sombre" pour faire croire que ce pantalon a été saisi dans le coffre. Ce qui manifestement ne correspond pas à la réalité.
Il est évident que s'il n'avait pas le pantalon sous les yeux, il ne pourrait pas affirmer, comme il le fait, que c'est effectivement celui qu'il portait au moment de l'accident. Il aurait dit: "Vous me dites avoir trouvé un pantalon dans ma voiture et vous me dites que c'est celui que je portais au moment de l'accident". Mais il n'y a rien de tout cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 02:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Il aurait dit: "Vous me dites avoir trouvé un pantalon dans ma voiture et vous me dites que c'est celui que je portais au moment de l'accident

Qui vous dit que ce n'est pas ce qu'il a dit ? Il n'y a que vous Antoroma pour écrire vous-même votre déposition. Le citoyen lambda que vous n'êtes manifestement pas, attend que l'on retranscrive ses dires. Ranucci a peut-être dit ça et le policier a tourné la phrase autrement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 02:53 
Citation :
Il aurait dit: "Vous me dites avoir trouvé un pantalon dans ma voiture et vous me dites que c'est celui que je portais au moment de l'accident
Qui vous dit que ce n'est pas ce qu'il a dit ? Il n'y a que vous Antoroma pour écrire vous-même votre déposition. Le citoyen lambda que vous n'êtes manifestement pas, attend que l'on retranscrive ses dires. Ranucci a peut-être dit ça et le policier a tourné la phrase autrement.
Il a eu deux ans et trois avocats pour rectifier sa déposition sur ce point, si elle ne correspondait pas à la réalité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 03:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Les innocents d'Outreau vous disent pourtant qu'ils ont essayé de se faire entendre mais que rien n'y a fait. Qui vous dit que ce ne fût pas le cas de CR ? Que pouvez-vous faire quand vous êtes accusé d'un crime horrible, que vous n'avez pas de relations haut placé et que la machine est prête à vous broyer ? C'est bien de n'avoir aucun doute mais je ne suis pas certaine que ça fasse progresser quoi que ce soit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 06:02 
Citation :
Les innocents d'Outreau vous disent pourtant qu'ils ont essayé de se faire entendre mais que rien n'y a fait. Qui vous dit que ce ne fût pas le cas de CR ? Que pouvez-vous faire quand vous êtes accusé d'un crime horrible, que vous n'avez pas de relations haut placé et que la machine est prête à vous broyer ? C'est bien de n'avoir aucun doute mais je ne suis pas certaine que ça fasse progresser quoi que ce soit.
Les innocents d'Outreau sont innocents. Je ne fais ici qu'exposer une théorie - peut-être fausse - où Ranucci ne l'est pas. Si vous me demandez de dire que Ranucci est innocent dans un scénario où il ne l'est pas, forcément ça va marcher beaucoup moins bien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 06:09 
Citation :
Citation :
Oubliez le PV, surtout si c'est un faux.
Ah ça ne marche pas comme ça. Pourquoi fait-on des faux dans cette procédure ? Qu'est-ce qui a pris aux policiers ? Maintenant ils remettent les PV dans les machines et ils rajoutent des mentions en douce après que la personne a signé pour qu'elle ne le sache pas ? Mais on est où là ?
Je crois que le bouquin de Gérard Bouladou est limpide là-dessus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 08:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
La commission de révision ne l'est pas, limpide.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 09:11 
Je trouve qu'elle l'est: faux ou pas, on s'en fiche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 09:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
C'est un débat sur l'esthétique ou sur la justice ? je ne m'en fiche pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 12:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Il est évident que s'il n'avait pas le pantalon sous les yeux, il ne pourrait pas affirmer, comme il le fait, que c'est effectivement celui qu'il portait au moment de l'accident. Il aurait dit: "Vous me dites avoir trouvé un pantalon dans ma voiture et vous me dites que c'est celui que je portais au moment de l'accident". Mais il n'y a rien de tout cela.

Pourquoi pas, et de plus vous savez bien que ce sont les policiers qui rédigent et qui écrivent ce qu'ils veulent, et si vous protestez, on vous dit qu'il faut tout recommencer... Alors vous signez même des choses fausses. Mais si on lui avait montré le pantalon, ce serait écrit : QUE VOUS ME MONTREZ. Ce n'est pas écrit et Ranucci peut prétendre sans être contredit que les taches de sang sont des taches de boue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 12:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Il a eu deux ans et trois avocats pour rectifier sa déposition sur ce point, si elle ne correspondait pas à la réalité.

Je souhaite qu'il ne vous arrive jamais la mésaventure de Ranucci ou des accusés d'Outreau, parce que vous allez avoir de sacrées surprises sur les pouvoirs de vos avocats en matière d'instruction.

C'est écrit où dans le code de procédure pénale qu'on peut rectifier une déposition après qu'on l'a signé ?

Vous croyez que les policiers vous en laissent un exemplaire et que vous y avez accès ? Vous rigolez je suppose.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 13:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
La mention du pantalon a été rajoutée après coup, donc sans que Ranucci le sache.
Pourquoi ne peut-il pas être ajouté entre l'écriture du PV et sa présentation à Ranucci?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 13:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Parce que ce n'est pas la même personne qui a rajouté la mention.

Une personne a écrit le PV et une autre a rajouté la mention. C'est l'expert qui l'atteste et pour appuyer son argumentation, fait remarquer que le rédacteur du PV a l'habitude de compléter les lignes par des tirets espacés d'un cran. Or la mention "un pantalon d'homme de couleur sombre" n'est suivie de rien.

Ainsi donc, si la mention avait été rajoutée avant d'être présentée à Ranucci, ce serait la même personne qui aurait fait ce rajout. Mais ce n'est pas le cas, ce qui démontre que cette mention a été rajoutée après que Ranucci a signé, et donc, à son insu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 13:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Pourquoi pas, et de plus vous savez bien que ce sont les policiers qui rédigent et qui écrivent ce qu'ils veulent, et si vous protestez, on vous dit qu'il faut tout recommencer... Alors vous signez même des choses fausses.
Non, je ne crois pas qu'on signe des choses fausses dans le but de gagner du temps, et ne pas avoir à recommencer. Surtout quand sa vie est en jeu.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1333435363742Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com