Nous sommes le 24 mai 2024, 10:31

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [226 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456716Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :20 sept. 2012, 11:31 
Mais alors à la suite de quel témoignage a-t-ton découvert le corps de la petite ?


Haut
   
Message non luPosté :20 sept. 2012, 12:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Grâce à Martinez, qui a appelé de nouveau à la gendarmerie car tout cela lui paraissait bizarre et les journaux du matin cherchaient un jeune minet en voiture grise, puis à Guazzone qui a enfoncé le clou pour les mêmes raisons. L'appel que fera Gras aux Aubert, pour éviter d'avoir à ratisser toute la campagne, ne donnera rien.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :20 sept. 2012, 12:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
A dix heures, la gendarmerie reçoit un appel téléphonique de Vincent Martinez. Indiquant qu'il vient d'apprendre l'enlèvement perpétré à Marseille une heure et demie avant son accident, il estime qu'un lien existe peut-être entre les deux événements:
«Contrairement à ce qu'il avait déclaré dans sa plainte, il pensait qu'un enfant avait pu se trouver dans le véhicule tamponneur. »
Le chef de la brigade de Gréasque conclut à la nécessité d'obtenir des précisions sur l'endroit où le coupé Peugeot s'est arrêté en bordure de la nationale 8 bis, abandonné par son conducteur qui, aux termes de la communication téléphonique de M. Aubert reçue la veille, s'est enfui dans les bois « en transportant un paquet assez volumineux ».
A dix heures et demie, la gendarmerie de Gréasque alerte celle de Toulon et lui demande d'entrer en contact avec Alain Aubert pour que celui-ci appelle Gréasque dans les meilleurs délais.
M. Aubert téléphone à midi et demi. Il raconte dans quelles conditions il a été amené à prendre en chasse le coupé Peugeot responsable de l'accident, puis la gendarmerie de Gréasque note: « A environ un kilomètre du carrefour, à partir de la sortie d'un virage, il apercevait à environ cent mètres le véhicule gris arrêté en bordure de la route, tandis qu'un homme jeune gravissait le remblai et s'enfonçait dans les fourrés en tirant un paquet assez volumineux. L'homme était vêtu d'un pantalon foncé et d'une chemise ou d'un vêtement de couleur claire. M. Aubert avait arrêté son véhicule à proximité de la Peugeot 304 grise, immatriculée 1369 SG 06, et interpellé sans le voir le conducteur dissimulé dans les fourréS, lui indiquant que l'accident n'avait pas de conséquences graves, qu'il s'agissait d'une affaire simple, et lui demandait de revenir sur la chaussée. N'ayant obtenu aucune réponse, entendu aucun bruit et constaté que personne ne se trouvait dans le véhicule Peugeot, il repartait en direction du carrefour et indiquait au conducteur accidenté le numéro d'immatriculation du véhicule Peugeot. »
Le capitaine Gras, commandant la compagnie de gendarmerie d'Aubagne, dont dépend hiérarchiquement la brigade de Gréasque, est informé à une heure un quart de ces nouveaux développements.Maurice Gras est un homme de haute taille, à forte carrure, et apparemment doté d'un système nerveux à toute épreuve. Il mesure aussitôt l'importance des informations qui lui sont soumises 'pour la première fois et met en branle un dispositif important.
Citation :
La gendarmerie d'Aubagne est placée sous le comman¬dement du capitaine Gras. C'est un officier chevronné, qui connaît son métier. Après avoir pris connaissance des témoignages relatifs à l'accident et à ses divers rebondisse¬ments, il ordonne d'effectuer une battue dans la colline: Elle partira de l'endroit où les époux Aubert ont vu le coupé 304 arrêté au bord de la route et le conducteur tirer l'enfant sur le talus. Ses hommes, renforcés par des effectifs apparte¬nant à d'autres compagnies, ratisseront la champignonnière et les environs afin de trouver des indices. A ce stade, il convient de ne rien négliger.
Citation :
A 13 heures 15, au reçu d’informations concordantes émanant du commandant de brigade de Gréasque nous avons ordonné l’application des mesures suivantes :
Ordre est donné au maximum de personnel des brigades de la Compagnie de se rassembler dans les meilleurs délais, en tenue de combat au carrefour des R.N.8 bis et 96 en vue du ratissage d’une zone de fourrés en bordure de la R.N.8 bis .
Une équipe est chargée de la mise en œuvre de l’appareil de détection électromagnétique.
et si lors du premier appel de Aubert on le pris au serieux?? il parle d une peugeot.... tient comme Guazzone ...le 04 on l envoi ballader par ce que l on cherche une SIMCA.....


Haut
   
Message non luPosté :20 sept. 2012, 12:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
ce n est pas par rapport a l appel de Aubert....non... alors pourquoi demander de le contacter?
pourquoi attendre son temoignage pour lancer la recherche...


par ce que c est bel et bien lui le detonnateur....


Haut
   
Message non luPosté :20 sept. 2012, 12:17 
Citation :
ce n est pas par rapport a l appel de Aubert....non... alors pourquoi demander de le contacter?
pourquoi attendre son temoignage pour lancer la recherche...
par ce que c est bel et bien lui le detonnateur....
C'est aussi mon avis parce que les Aubert sont les seuls à avoir parlé d'un enfant ...


Haut
   
Message non luPosté :20 sept. 2012, 12:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
oui par ce que MArtinez n a pas du dire qu il pensait cette fois qu il y ait un enfant, il a dit ce qu il dit dans sa deposition de reconnaissance que Mr Aubert lui a rapporte avoir vu un gosse...et c est pour cela que l on appelle Aubert pour qu il confirme, et il confirma....

le but est d essayer de minimiser Aubert afin de faire passer son temoignage comme secondaire....


Haut
   
Message non luPosté :20 sept. 2012, 12:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Merci d'avoir démontré, par les citations, que les Aubert n'ont jamais parlé d'enfant avant que le cadavre ne soit découvert.

Puisque je sens que l'on va déraper à nouveau vers de vieilles discussions pratiquement résolues dans les anciens fils, je sollicite un peu d'attention, de la part de la modération, aux tentatives de manipulation qui se répètent à l'infini avec l'invariable résultat de me faire péter les plombs et vous faire me virer. Il y a une constitution en France, pour protéger les principes de la Justice - présomption d'innocence, charge de la preuve à l'accusation, et tout ça - , permet-elle toutes les interprétations, clairement fascistoïdes, que l'on peut lire ici ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :20 sept. 2012, 12:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
dites moi votre avis, le vrai pas celui du pauvre type qui part a la chasse aux sorcieres

comment Mr MArtinez aurait dit cela
Citation :
«Contrairement à ce qu'il avait déclaré dans sa plainte, il pensait qu'un enfant avait pu se trouver dans le véhicule tamponneur. »
propos rapportes par G.PErrault et par personne d autre....

et aurait ensuite dit cela
Citation :
"Lundi 3 juin , je circule sur la nationale 96 en direction de Toulon, à bord de mo nvéhicule R16, couleur blanche, immatriculée 1070 QT 83. A hauteur du croisement du lieudit "la pomme"- commune de Gréasque, avec la nationale 8bis, un véhicule 304 coupé peugeot de couleur grise métallisée surgit sur ma droite à vitesse elevée en brûlant le stop.
J'ai freiné et l'ai percuté de plein fouet sur son côté gauche avec mo navant gauche.
Sous la violence du choc, le coupé 304 est parti en dérapage sur mon côté gauche ; le temps d'ouvrir ma portière et de dégraffer ma ceinture, il avait redémarré, dans la direction d'où il venait.
J'ai demandé à un automobiliste de passage de le prendre en charge, car je n'était pas sûr du numéro minéralogique relevé. Quelques instants plus tard, l'automobiliste était de retour et me communiquait le numéro: 1369 SG 06 en me signalant que le coupé 304 s'était arrêté quelques centaines de mètres plus loin et que le conducteur avait pris la fuite à pied dans la colline, a travers les broussailles en compagnie d'un gosse.Malgré les injonctions de l'automobiliste, le fuyard avait poursuivi dans les broussailles sans revenir sur ses pas.

-S.I.: L'accident s'est produit très rapidement , mais malgré cela, j'ai aperçu nettement le conducteur et peux même vous signaler qu'il portait des lunettes .
-S.I.: Je suis formel, il s'agit bien de la personne que vous venez de me présenter et que vous me dites se nommer Ranucci Christian.
- S.I.: Je n'ai personnellement pas remarqué s'il y avait u nenfant dans ce coupé 304.Après avoir remis mon véhicule en état de marche pour reprendre la route, j'ai pris la direction de Gréasque, donc la même qu'avait emprunté le coupé 304.
Il s'était écoulé environ 45 minutes depuis le moment de l'accident. Le coupé 304 n'était plus en bordure de route, à quelques centaines de mètres, comme me l'avait indiqué M. AUBERT."Lecture faite, persiste et signe.

n est ce pas une petite manipualtion de l auteur a succes pour minimiser reellement l importance des aubert??


Haut
   
Message non luPosté :20 sept. 2012, 13:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Cas d'école : syd part le matin au travail et croise son voisin qui est entrain de fermer la porte de son appartement que syd peut brièvement apercevoir vide. Arrivé en bas, l'inspecteur Clouseau le stoppe et lui demande de témoigner sur le vol du chat de la concierge par ce même voisin croisé dans l'escalier. « Non, m'ssieur l'inspecteur, y'avait pas de chat dans l’appartement que j'ai aperçu ». « Vous êtes sûr ? » « Heu, il était peut-être dans une casserole dans la cuisine, c'est pour ça que j'l'ai pas vu ».

Clouseau de son écriture appliquée, note dans son calepin : SI : contrairement à ce que le témoin avait déclaré, il pense maintenant que le chat pouvait très bien être entrain de bouillir dans la cocotte-minute du voisin.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :20 sept. 2012, 13:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Cas d'école : syd part le matin au travail et croise son voisin qui est entrain de fermer la porte de son appartement que syd peut brièvement apercevoir vide. Arrivé en bas, l'inspecteur Clouseau le stoppe et lui demande de témoigner sur le vol du chat de la concierge par ce même voisin croisé dans l'escalier. « Non, m'ssieur l'inspecteur, y'avait pas de chat dans l’appartement que j'ai aperçu ». « Vous êtes sûr ? » « Heu, il était peut-être dans une casserole dans la cuisine, c'est pour ça que j'l'ai pas vu ».

Clouseau de son écriture appliquée, note dans son calepin : SI : contrairement à ce que le témoin avait déclaré, il pense maintenant que le chat pouvait très bien être entrain de bouillir dans la cocotte-minute du voisin.

un peu n importe quoi...
vous qui m avez fait deux jours sur un PV perdu (pourtant existant) vous ne remettez pas en doute la petite phrase de perrault? que personne n accredite?
ensuite vous "imaginez" un dialogue entre le gendarme qui receptionne l appel et martinez... quelqu un peut en temoigner?

pourquoi a martinez on aurait pose cette question "vous etes sûr?" alors qu a Aubert on se contente d'un paquet blanc?

faite preuve de bon sens, je suis sûr que vous en avez qqs part, bien caché...
vous savez pertinement que le PV de reconnaissance met a mal votre petite histoire où le flic a tjrs le mauvais role...
pourquoi Martinez si c est grace a son temoignage que l on retrouve le corps de la petite, change son fusil d epaule le lendemain et declare à nouveau sur interpellation
Citation :
Je n'ai personnellement pas remarqué s'il y avait un enfant dans ce coupé 304
maintenant vous enlevez votre costume de vengeur et vous reflechissez

- martinez appelle le 05 juin au matin relate l accident, et dit que Mr Aubert lui a parlé d un gosse celui plus les renseignements sur la couleur de la voiture et la jeunesse du conducteur attirent l attention du gendarme, qui en refere au dessus de lui
- on demande d appeller Aubert pour confirmer la version de MArtinez ce qui fut fait...
- on recoupe les temoignage et le numero d'immat apparait aussi a la champignoniere mais cette fois sans enfant

debut des recherches...decouverte du cadavre

comme je le dis plus haut, le temoignage du 05 nous empeche de pencher vers une nouvelle manipualtion ou un questionnement fait par le gendarme entrainant la reponse que donne Perrault...

et vu que vous aimez faire parler les flics je m y mets aussi
lors de la reconnaissance:
"Monsieur MArtinez maintenez vous comme vous l aviez dit Hier qu un enfant se trouvait ds la voiture?"
"SI: contrairement à ce que le témoin avait déclaré, l individu parassait seul a bord"

de plsu le "personnellement" ds sa deposition est important car il induit qu il a eu connaissance par un intermediaire...


Haut
   
Message non luPosté :20 sept. 2012, 14:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
vous savez pertinement que le PV de reconnaissance met a mal votre petite histoire où le flic a tjrs le mauvais role...
Vous ne savez pas ce que vous dites.

J'vais vous zexpliqué dans vot' jargon. Si Bouboule debarque pdr et trouve quelqu 1 ki defen la peaulisse en disant ke le marchan de tapi est passé par ché les aubert sans laisser une facture escribouillee noirs sur blanches, y va faire une attake et va vous envoye vous faire voir chié perreault.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :20 sept. 2012, 14:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
plus d argumentaire, on repasse vers le ridicule.... je ne peux plus vous suivre vous excellez!!!


Haut
   
Message non luPosté :20 sept. 2012, 14:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
ou ai je tord?

votre argumentaire n est basé que sur des suppositions.....


Haut
   
Message non luPosté :20 sept. 2012, 14:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Plus d'argumentaire... votre argumentaire, j'ai le tournis coton. Vous, vous devez tordre dans le virage. Tiens ! J'adore aussi, le chocolat Lanvin.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :20 sept. 2012, 16:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
c ets bien cela, maurocon n a plus rien a dire...
je vous laisse avec cluzeau...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [226 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456716Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com