Nous sommes le 06 mai 2024, 03:21

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [202 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 23:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
La complicité est tout ce qu'il y a de plus crédible ... sans Ranucci.

Avec Ranucci c'est la manifestation du refus d'admettre les conséquences des contradictions et incohérences multiples de l'affaire qui démontrent à quel point l'accusation est bancale.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 23:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Evident que pour qu'il soit innocent, il faut une série de hasards. Mais ça existe, les séries de hasard.
Vous voulez dire "pour qu'il soit coupable" je présume.
Sinon, il faut expliquer la série de hasards dont vous parlez.
Cela a déjà été tenté plusieurs fois sans succès.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 23:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Pour compléter le message d'Henri, je place la retranscription du PV concerné sur l'espace dossier pénal.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 23 mars 2009, 00:00, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 23:52 
Je ne connais pas ce document et je ne m'explique pas comment les gendarmes ont-ils pu penser que le moulage (scellè n°6) correspondait à la roue avant gauche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 00:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Je ne connais pas ce document et je ne m'explique pas comment les gendarmes ont-ils pu penser que le moulage (scellè n°6) correspondait à la roue avant gauche.
Non, pas avant, mais arrière.
Ils disent que le moulage du scellé n° 6 présente un dessin et des dimensions de même nature que le pneu de la roue ARRIERE-gauche.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 00:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Merci Ludivine, ça permettra de donner toute son importance à l'éclatement du pneu dans le déroulement de cette tragique journée du 3 juin 1974.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 00:14 
Citation :
[...]
Non, pas avant, mais arrière.
Ils disent que le moulage du scellé n° 6 présente un dessin et des dimensions de même nature que le pneu de la roue ARRIERE-gauche.
Je te parle des gendarmes, Henri.
Extrait 610/2
Citation :
Nous remontons cette galerie et à 9,50 mètres de l’entrée une trace de roue avant gauche est découverte. Cette trace est photographiée ( dépliant photographique N° 4 –Photo n°1).
Un moulage de roue avant gauche est effectué . Ce dernier sera remis à Mademoiselle le Juge d’Instruction sous scellé N°6.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 00:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Que veux-tu que je te dise ?
Le pv que Ludivine vient de mettre en ligne atteste que les pneus presentent deux dessins totalement différents et que chacun des deux moulages présente un dessin et des dimensions de même nature que ceux des deux types de pneu.
C'est bien ça qui compte : un pneu (mentionné comme réchappé) différent des 3 autres se trouve à l'arrière-gauche.
Pour le reste, les gendarmes ont peut-être fait une confusion en pensant que la 304 était entrée en marche-avant dans la galerie.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 06:12 
oui henri, il est évident que les gendarmes ont fait une erreur sur ce coup là.
comment expliquer qu'ils ont pu relever une trace de la roue avant gauche alors que l'on sait de manière certaine que la 304 est rentrée dans la galerie en marche arrière ?
C'est impossible donc gaffe gendarmesque indiscutable.

Les seules traces identifiables sont les pneux arrière qui sont sortis en dernier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 09:44 
Citation :
Que veux-tu que je te dise ?
Le pv que Ludivine vient de mettre en ligne atteste que les pneus presentent deux dessins totalement différents et que chacun des deux moulages présente un dessin et des dimensions de même nature que ceux des deux types de pneu.
C'est bien ça qui compte : un pneu (mentionné comme réchappé) différent des 3 autres se trouve à l'arrière-gauche..
Tu as raison Henri, c'est bien ça qui compte.
Avec le contenu de ce document, nous pouvons croire que Ranucci a changé la roue, avant même de rentrer dans la galerie.
Ce qui expliquerait que ni Guazzone, ni Rahoux n'aient parlé de roue crevée.
Par contre nous pouvons douter de Guazzone quand il dit que Ranucci a réparé son aile après la sortie de la voiture de la galerie.
Citation :
Pour le reste, les gendarmes ont peut-être fait une confusion en pensant que la 304 était entrée en marche-avant dans la galerie.
Les gendarmes ont pris la précaution de signaler que concernant la désignation des traces de roues moulées, ils le faisaient par rapport aux déclarations du témoin. (PV 610/7)
D'ailleurs, peut être que le seul fait qu'ils le signalent, montre qu'ils avaient perçu que quelque chose ne collait pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 09:48 
Citation :
oui henri, il est évident que les gendarmes ont fait une erreur sur ce coup là.
C’est sûr, qu’à partir de ce document, donc à postériori, nous pouvons dire que les gendarmes se sont trompés.
Citation :
comment expliquer qu'ils ont pu relever une trace de la roue avant gauche alors que l'on sait de manière certaine que la 304 est rentrée dans la galerie en marche arrière ?
Oui, comment l’expliquer, alors que les gendarmes, sur les dires de Guazzone, raisonnaient avec une voiture « rentrée dans la galerie en marche arrière ».
Citation :
Les seules traces identifiables sont les pneux arrière qui sont sortis en dernier.
Rien ne dit que les roues arrières soient passées exactement au même endroit que les roues avants et rien ne dit que les roues ont laissée une trace tout le long de la galerie. C’est même sûrement pas le cas. Les gendarmes auraient fait des moulages au même endroit, au fond de la galerie.
Citation :
C'est impossible donc gaffe gendarmesque indiscutable.
Non, nous ne pouvons pas dire que c’est impossible, alors erreur des gendarmes, oui, gaffe indiscutable, non.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 10:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Bon. Je prends donc acte que la roue a été changée. Avant d'entrer dans la gallerie ou dans la gallerie.

Il ne reste donc plus qu'un million de questions. Celles qui surnagent, pour moi sont

si coupable : pourquoi tuer cette petite? Excusez moi d'insister mais personne ne dialogue sur ce point.

Si innocent : pourquoi l'HPR va du lieu du meurtre à la gallerie. Il faut bien comprendre la logique de sa démarche, à celui là!!!

Et dans les deux cas : quelqu'un sait il si les aubert ont NOTE le numéro. Ca aurait l'avantage d'éliminer toute ma première construction lisible au début de cet échange.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 10:36 
jpasc95 a écrit:
Les seules traces identifiables sont les pneux arrière qui sont sortis en dernier.
Citation :
Rien ne dit que les roues arrières soient passées exactement au même endroit que les roues avants et rien ne dit que les roues ont laissée une trace tout le long de la galerie. C’est même sûrement pas le cas. Les gendarmes auraient fait des moulages au même endroit, au fond de la galerie.
dans ce cas, il y aurait 4 rangées de traces et non pas 2


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 10:40 
Citation :
jpasc95 a écrit:
Les seules traces identifiables sont les pneux arrière qui sont sortis en dernier.

[...]

dans ce cas, il y aurait 4 rangées de traces et non pas 2
Pas necessairement puisque nous n'avons aucune certitude que les roues ont pu laisser une trace partout dans la galerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 11:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Bon. Je prends donc acte que la roue a été changée. Avant d'entrer dans la gallerie ou dans la gallerie.
DANS la galerie, ça paraît impossible.

De toute façon, si ça avait été le cas, il y aurait eu une tout autre trace au sol.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [202 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com