Nous sommes le 11 mai 2024, 20:05

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [202 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456714Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 21:23 
CELLL
autant j ai apprécié votre déclinaison psychanalytique sur le cognitif et l incognitif,(absence du père..............etc....)et non coupabe en synthèse! , ce que j admets...autant je conteste votre démarche d enfiler au chausse pied un élèment de puzzle qui vous satisfait!
je regrette néanmoins ma blague potache!
regrets virtuels!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 21:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Cell,
Je peux être d'accord avec le fait que la coincidence entre l'arrêt de CR et l'applomb du lieu du crime soit pour le moins génante. Mais il faut aussi envisager la possibilité que Aubert n'ait jamais vu personne à cet endroit là, sinon beaucoup plus loin, très proche de l'entrée de la champignonière. Ses déclarations vont plutôt dans ce sens.
D'autre part, pour qu'un intrus conduise la voiture de Ranucci pendant que celui-ci serait couché l''arrière il y a deux possibilités:
- que Ranucci s'y soit couché lui-même et ne s'en souvienne plus
- que l'intrus le fasse basculer à l'arrière.
Bien qu'on répète souvent que c'est impossible, j'ai moi-même fait l'expérience et c'est très facile. Le basculement ne peut pas se faire par dessus les dossiers des sièges, je suis d'accord, mais entre le siège conducteur et le siège passager, ce dernier rabattu sur l'avant. C'est d'ailleurs la maneuvre naturelle pour quelqu'un qui cherche à emmener voiture et conducteur, la portière gauche étant bloquée. En ouvrant la portière droite on fait basculer le dossier du siège droit vers l'avant, on attrape le conducteur par l'épaule et on tire vers soit. Le conducteur passe très facilement dans l'espace entre les deux sièges et bascule derrière le siège droit, puis il ne reste plus que les jambes à faire suivre. C'est beaucoup moins compliqué que d'essayer de mettre le conducteur dehors, du fait de la portière bloquée. Je dirai même que c'est la manière la plus simple de faire bouger cette voiture.
Tout dépend donc de la motivation de l'intrus, si intrus il y a, pour déplacer cette voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 21:38 
CELL, est ce faire injure à votre discernement que d' inverser votre problématique!
et si C.R. était le seul coupable des faits dont on l' a jugé!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 21:39 
Citation :
Désolé Dante, mais j'ai un ami d'ami à qui c'est arrivé. Saoul, violé par un de ses copains, et en psychothérapie depuis! En matière de perversions biscornues, la réalité dépasse toujours la fiction.
et vous pensez que cela aurait pu arriver à C Ranucci sans qu'il ne s'en rende compte et qu'il ne dise rien au sujet de la présence d'un autre homme dans les parages ?

Il faut à nouveau vous répéter que l'expérience a été tentée par un forumeur (jayce) et qu'il a été impossible dans un coupé Peugeot 304 de basculer quelqu'un de l'avant vers l'arrière.
Si les sièges le pemettaient comme vous semblez en être convaincu, jayce l'aurait signalé et l'expérience aurait eu des chances d'être concluante. Or, cela n'a pas été le cas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 21:48 
jacques.b.
Pour rappel d utilisateur de 304 coupé que je fusse!
l inclinaison du dossier passager ne peut s éffectuer qu en actionnant un locquet situé en bas arrière droite du dit siège accèssible coté porte passager!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 21:54 
merci J.P.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 21:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
A tout ceux qui pensent la chose impossible, faites vous même l'expérience en vous mettant dans la peau de quelqu'un qui doit absolument bouger la voiture, le conducteur bourré et/ou évanoui au volant et la portière gauche bloquée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 22:03 
pourquoi devoir absolument bouger la voiture ?

Franchement, qu'est ce qu'il en a faire le meurtrier de cette 304 ? en quoi le gêne t-elle ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 22:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Bien qu'on répète souvent que c'est impossible, j'ai moi-même fait l'expérience et c'est très facile. Le basculement ne peut pas se faire par dessus les dossiers des sièges, je suis d'accord, mais entre le siège conducteur et le siège passager, ce dernier rabattu sur l'avant. C'est d'ailleurs la maneuvre naturelle pour quelqu'un qui cherche à emmener voiture et conducteur, la portière gauche étant bloquée. En ouvrant la portière droite on fait basculer le dossier du siège droit vers l'avant, on attrape le conducteur par l'épaule et on tire vers soit. Le conducteur passe très facilement dans l'espace entre les deux sièges et bascule derrière le siège droit, puis il ne reste plus que les jambes à faire suivre. C'est beaucoup moins compliqué que d'essayer de mettre le conducteur dehors, du fait de la portière bloquée. Je dirai même que c'est la manière la plus simple de faire bouger cette voiture.
Tout dépend donc de la motivation de l'intrus, si intrus il y a, pour déplacer cette voiture.
Tout à fait d'accord.
C'est dans les grandes lignes de ce que suggérait Gihel et de ce que j'ai moi-même fait faire à des copains dans une Nissan Sunny sans aucun problème.

Et je rappelle que je ne suis pas du tout un fan de cette hypothèse dans l'affaire qui nous occupe.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 22:16 
J. P
pour ces 2 remarques je vous trouve tres pragmatique!
mais développez maitre du "h,,pl,over,r"ce qui vous heurte dans la version J.B.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 22:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Il faut à nouveau vous répéter que l'expérience a été tentée par un forumeur (jayce) et qu'il a été impossible dans un coupé Peugeot 304 de basculer quelqu'un de l'avant vers l'arrière.
Si les sièges le pemettaient comme vous semblez en être convaincu, jayce l'aurait signalé et l'expérience aurait eu des chances d'être concluante. Or, cela n'a pas été le cas.
Ce n'est pas correct de présenter cela de cette façon.
D'abord, ce n'est pas parce que Jayce n'a pas réussi lors d'une et une seule tentative me semble-t-il, que la chose est impossible pour d'autres.
Il ne s'y est pas pris du tout de la même façon puisqu'il prétendait qu'il était impossible de soulever la personne "à bout de bras".
Ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut s'y prendre.
Par ailleurs, il faut rappeler que Gihel avait fait remarquer plusieurs fois à Jayce que celui-ci ne parvenais jamais à expliquer vraiment pourquoi il n'avait pas réussi.
Encore une fois, j'ai beaucoup de mal avec cette hypothèse de l'homme au pull over-rouge qui prend le volant de la 304, mais je suis certain que le déplacement d'une personne de l'avant à l'arrière est possible.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 22:26 
HENRI OK pour l intrus! j accepte l idée!
mais C.R est dans quelle posture!
sur le volant!rrrrronnnnn
en arrière!rrrrronnnnnn
de coté!rrrrrornnnnnn


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 22:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
HENRI OK pour l intrus! j accepte l idée!
A nouveau, je ne défend pas l'hypothèse de l'intrus dans la 304.
Je m'interesse d'abord à la question de savoir si le déplacement avant/arrière est possible.
La réponse est clairement oui.
Après c'est une autre histoire.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 22:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
HENRI OK pour l intrus! j accepte l idée!
mais C.R est dans quelle posture!
sur le volant!rrrrronnnnn
en arrière!rrrrronnnnnn
de coté!rrrrrornnnnnn
dites moi, Dante, vous ronronnez toujours comme cela en imitant les bruits de moteur? :wink:
Je vous taquine...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 22:35 
henri,
avec tout le respect que je vous dois
pour avoir usé et abusé de mon coupé 304!
pour avoir bu plus que de raison sur mes 20 ans de 74!
je vous mets au défi de me changer de place àce moment là


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [202 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456714Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com