Nous sommes le 21 mai 2024, 20:46

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [325 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234522Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2009, 15:53 
Citation :
Jpasc : Un pervers a envie de déguerpir, comme tout le monde.
Et comment voulez vous qu'il sache qu'un étranger est passé par la champi. Toujours ces 1400 m.
Quant au couteau, je sais bien qu'il y a des moments où cr a pu ne pas savoir de quel couteau il était question. Mais la déclaration à JLLF est incontournable, sauf pour les paranos qui croient qu'il travaille contre CR.
je crois que vous n'y êtes pas encore.
Si le meurtrier était présent dans la garrigue alors que C Ranucci est arrêté à proximité du Lieu du crime et que les Aubert débarquent ce 3 juin vers 12h30, il a pu voir un peu plus tard alors qu'il repart sur Marseille C Ranucci entrer dans la 2eme champignonnière et être intrigué par la présence de cet importun.
Evidemment, il va s'approcher discrétement du bonhomme et peut-être va t-il germer dans son esprit de grand malade des idées diaboliques.
Ou bien peut-être était il un des ouvriers de la champignonnière et il l'a appris le lendemain par M Rahou ou M Guazzone et il retourne à la champi un peu lus tard pour y déposer le POR ?
Ou bien le pull n'a rien à voir du tout avec l'affaire et il n'est donc jamais allé dans la champignonnière.

et puis inutuile de vous énerver et d'en arriver aux insultes gratuites (parano), sinon fin de la conversation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2009, 16:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
"parano" ne vous visait pas moindrement. Il se trouve sur le site - et j'espère que ce n'était pas vous - des partisans de la théorie du complôt, qui se figurent que JLLF pourrait travailler contre la révision, et contre la mémoire de CR pour la défense de l'institution!!! C'est ça qui me semble un peu parano.


vous écrivez :
" Si le meurtrier était présent dans la garrigue alors que C Ranucci est arrêté à proximité du Lieu du crime et que les Aubert débarquent ce 3 juin vers 12h30, il a pu voir un peu plus tard alors qu'il repart sur Marseille C Ranucci entrer dans la 2eme champignonnière et être intrigué par la présence de cet importun. "

mais selon quelel chronologie et quelle topologie?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2009, 17:04 
je crois vous avoir déjà répondu par email ou mp

si C Ranucci a perdu connaissance sur le bord de la rn8bis à proximité du Lieu du crime, le meurtrier s'est caché dans la garrigue avec la petite fille après avoir été vu par les Aubert en train de s'enfuir.
Il commet son horrible forfait après le départ des Aubert, redescend sur la rn8bis, se débarasse du couteau dans la 304, et rejoint son véhicule (dans la Doria par exemple).
Il se change et au bout de quelques minutes reprend la route vers Marseille. Il passe devant l'entrée de la 2eme champignonnière et voit à nouveau la 304 qui s'engouffre dans le chemin qui y mène.
Soit il le suit discrètement, l'épie, et voit qu'il est descendu en voiture dans la galerie, soit il l'apprend le lendemain par des familiers de la champignonnière et décide d'y retourner pour planquer le POR.
soit encore une fois il n'y a jamais mis les pieds et le POR découvert n'a rien à voir dans l'affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2009, 17:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
1. Ce n'était pas un fusil. C'était une carabine à plombs.

2. Quant au couteau, je peux offrir une hypothèse. Il s'en serait servi pour couper les branches qu'il a glissées sous les roues arrière de sa voiture pour les empêcher de patiner. Quand il n'a pas réussi à se desembourber, il est sorti de la galerie pour chercher un autre moyen de le faire. Il aurait été fâché, bien sûr. Donc, il a jeté le couteau par terre et, d'un coup de pied, l'a enfoui dans le tas de tourbe qui se trouvait tout près de la galerie.
3. En ce qui concerne le pantalon maculé de sang: Pourquoi y aurait-il pensé si la tâche existait depuis longtemps ? Il avait saigné lors d'un accident de vélomoteur plusieurs semaines avant ce week-end de Pentecôte.


Fameux coup de pied Ranucci reprenez le tas de fumier ou le couteau a été trouvé vous contaterez que l'endroit ou le couteau est enfouis ce trouve a 19,20 m (de memoir) de l'angle d'un petit batiment devant lequel le chemin d'accès a la champignonnière passe l'entrée devrait se trouver a quelques m.


Extrait du PV de MMe Mathon
Il a eu un léger accident de cyclomoteur et il a été blessé au front et à l'omoplate.
Sur le moment, il n'y a pas eu de conséquence mais deux ou trois ans plus tard, en 1971

Donc si vous situé l'accident par rapport a la saisie = 6ans que le pantalon est tâché de sang pensez vous que se soit passible ,
moi pas

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2009, 17:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :
si C Ranucci a perdu connaissance sur le bord de la rn8bis à proximité du Lieu du crime, le meurtrier s'est caché dans la garrigue avec la petite fille après avoir été vu par les Aubert en train de s'enfuir.
Il commet son horrible forfait après le départ des Aubert, redescend sur la rn8bis, se débarasse du couteau dans la 304, et rejoint son véhicule (dans la Doria par exemple).
Il se change et au bout de quelques minutes reprend la route vers Marseille. Il passe devant l'entrée de la 2eme champignonnière et voit à nouveau la 304 qui s'engouffre dans le chemin qui y mène.
Soit il le suit discrètement, l'épie, et voit qu'il est descendu en voiture dans la galerie, soit il l'apprend le lendemain par des familiers de la champignonnière et décide d'y retourner pour planquer le POR.
soit encore une fois il n'y a jamais mis les pieds et le POR découvert n'a rien à voir dans l'affaire.
1) ça suppose le hasard d'uns synchronisation au 1/10 e de seconde
2) Je reconnais que c'est séduisant, mais alors quid du chien?
3) Quid du pantalon?
4) les Aubert peuvent ils ne pas le voir évanoui?
5) quid de l'affirmation que le couteau lui appartient?

et subsidiairement, je suis en désaccord, à présent que je maîtrise un tout petit peu mieux le dossier, avec l'idée de Ranucci arrété à l'aplomb.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2009, 17:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
J'ajoute que je trouve que vous multopliez les hasards : hasard de la position d'arrêt de cr, hasard du moment de passage de l'assassin, hasard du second croisement entre l'assassin et cr...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2009, 18:13 
Citation :
Extrait du PV de MMe Mathon
Il a eu un léger accident de cyclomoteur et il a été blessé au front et à l'omoplate.
Sur le moment, il n'y a pas eu de conséquence mais deux ou trois ans plus tard, en 1971
Donc si vous situé l'accident par rapport a la saisie = 6ans que le pantalon est tâché de sang pensez vous que se soit passible ,
moi pas
le POR page 163-164 :
"Il rentre au bercail le 4 avril, décide de s'octroyer un mois de vacances et se met aussitôt en quête d'une voiture d'occasion. Le surlendemain - c'est son vingtième anniver­saire - il trouve au garage Cassini un coupé Peugeot 304 en parfait état. Le prix est de huit mille cinq cents francs, payable en partie à crédit. Christian étant mineur, c'est sa mère qui signe le bon d'achat et les traites. Le garagiste livre la voiture l'après-midi même à la Corniche fleurie. Malchance pour Christian : ce 6 avril est un samedi et tous les cabinets d'assurance sont fermés. Il devra attendre le lundi pour inaugurer la belle auto qu'il ne se lasse pas d'admirer.
Faute de mieux, il se rabat sur le vieux vélomoteur caréné et part faire la tournée des amis. Au retour, il dérape sur les gravillons de la rampe en vérité assez raide menant du chemin de la Lanterne à la résidence. Mauvaise chute à la hauteur de la conciergerie. Il se relève avec le nez et la bouche en sang, et la main droite éraflée. La roue avant de sa machine est voilée; le pédalier, brisé net. Sa mère le voit apparaître le visage en sang. I1 la rassure : ses éraflures sont superficielles. Un accident de plus. Le dernier à vélomoteur."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2009, 18:23 
jpasc95 a écrit:
si C Ranucci a perdu connaissance sur le bord de la rn8bis à proximité du Lieu du crime, le meurtrier s'est caché dans la garrigue avec la petite fille après avoir été vu par les Aubert en train de s'enfuir.
Il commet son horrible forfait après le départ des Aubert, redescend sur la rn8bis, se débarasse du couteau dans la 304, et rejoint son véhicule (dans la Doria par exemple).
Il se change et au bout de quelques minutes reprend la route vers Marseille. Il passe devant l'entrée de la 2eme champignonnière et voit à nouveau la 304 qui s'engouffre dans le chemin qui y mène.
Soit il le suit discrètement, l'épie, et voit qu'il est descendu en voiture dans la galerie, soit il l'apprend le lendemain par des familiers de la champignonnière et décide d'y retourner pour planquer le POR.
soit encore une fois il n'y a jamais mis les pieds et le POR découvert n'a rien à voir dans l'affaire.

cell :
1) ça suppose le hasard d'uns synchronisation au 1/10 e de seconde
2) Je reconnais que c'est séduisant, mais alors quid du chien?
3) Quid du pantalon?
4) les Aubert peuvent ils ne pas le voir évanoui?
5) quid de l'affirmation que le couteau lui appartient?

et subsidiairement, je suis en désaccord, à présent que je maîtrise un tout petit peu mieux le dossier, avec l'idée de Ranucci arrété à l'aplomb.


pourquoi synchronisation au 1/10e seconde ?
C Ranucci a eu la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment.

sur la piste du chien, je me suis suffisamment expliqué.

quid du pantalon ? que voulez vous dire ?

oui je pense que les Aubert ne se sont pas approchés du véhicule. Ils ont pu relever le numéro de l'arrière à une dizaine de mètres.

pour le couteau, pareil, je me suis suffisamment epxliqué. Ce serait bien de lire certains messages, vous faites comme vous voulez mais je ne me répèterai plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2009, 18:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
je suis tout a fait d 'accord avec jpasc , de toute manière les aubert non aucune motivations de regarder dans le vehicule , ils sont la pour relève la plaque immatriculation c'est tout


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2009, 20:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]

le POR page 163-164 :
"Il rentre au bercail le 4 avril, décide de s'octroyer un mois de vacances et se met aussitôt en quête d'une voiture d'occasion. Le surlendemain - c'est son vingtième anniver­saire - il trouve au garage Cassini un coupé Peugeot 304 en parfait état. Le prix est de huit mille cinq cents francs, payable en partie à crédit. Christian étant mineur, c'est sa mère qui signe le bon d'achat et les traites. Le garagiste livre la voiture l'après-midi même à la Corniche fleurie. Malchance pour Christian : ce 6 avril est un samedi et tous les cabinets d'assurance sont fermés. Il devra attendre le lundi pour inaugurer la belle auto qu'il ne se lasse pas d'admirer.
Faute de mieux, il se rabat sur le vieux vélomoteur caréné et part faire la tournée des amis. Au retour, il dérape sur les gravillons de la rampe en vérité assez raide menant du chemin de la Lanterne à la résidence. Mauvaise chute à la hauteur de la conciergerie. Il se relève avec le nez et la bouche en sang, et la main droite éraflée. La roue avant de sa machine est voilée; le pédalier, brisé net. Sa mère le voit apparaître le visage en sang. I1 la rassure : ses éraflures sont superficielles. Un accident de plus. Le dernier à vélomoteur."
:roll: Bin oui Perrault

Pas de trace de cette chute sauf dans le POR ethink

Plusieurs extraits de PV

Audition du 6 juin
Le pantalon de couleur bleue qui se trouvait dans ma voiture est bien celui que je portais au moment de l’accident. Les taches ( que vous me dites être des taches de sang) qui se trouvent sur la poche sont inexplicables en ce qui me concerne.

Audition chez MMe Di Marino 6 juin
Sans pouvoir être formel, je pense donc que, si une tache de sang a été découverte sur le pantalon trouvé dans ma voiture par les policiers, je pense qu'il s'agit de sang provenant de la fillette. Avant que l'enfant ne soit égorgée, mon pantalon était propre, il n'y avait aucune tache.

Audition MMe Mathon 13 juin
Je ne me souviens pas que mon fils ait eu des maladies graves hormis les maladies d’enfant toutefois, il a eu un accident alors qu’il avait 16 ans et qu’il se trouvait à Voiron. Il a été renversé à cette époque, mais il n’a pas été hospitalisé. C’est tout ce que je puis vous dire.

Audition MMe Mathon 17 juin
Il a eu un léger accident de cyclomoteur et il a été blessé au front et à l'omoplate.
Sur le moment, il n'y a pas eu de conséquence mais deux ou trois ans plus tard, en 1971 je crois, mon fils a été sujet à des evanouissements et à la suite d'une consultation médicale , il a été l'objet d'un électro-encéphalogramme.

Audition Mme Mathon 4 juillet
Alors qu’il avait 16 ans et que nous nous trouvions à Voiron (Isère) il avait été victime d’un accident. Renversé par un véhicule, il n’a même pas été hospitalisé.

bizarre ni Ranucci,ni Mme Mathon n'en parle et pourtant si le pantalon aurait été souillé a cause de cette chute il en aurait parlé de plus dans des gravillons je pense que le pantalon aurait été déchiré.
dison que l'info vient de Perrault sad: ewhistle

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2009, 20:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
j'aurai une question à poser aux culpabilistes , comment ce fait il qu'on na jamais retrouver du sang dans le coffre de la voiture de ranucci ?car selon accusation il y à placer son pantalon tacher du sang de la petite rambla.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2009, 20:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
j'aurai une question à poser aux culpabilistes , comment ce fait il qu'on na jamais retrouver du sang dans le coffre de la voiture de ranucci ?car selon accusation il y à placer son pantalon tacher du sang de la petite rambla.
pour une simple raison c'est que le sang sêche très vite a l'air.
Si Ranucci a changé sa roue devant la champi donc a l'air le sang a sêché assez rapidement l'orsqu'il met le pantalon après son travail de la roue et redresser son aile arrièrre le sang est sec donc pas de tache dans le coffre.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2009, 23:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
euh, mais c'est n'importe quoi là, Calypso !

* soit après le meurtre, il monte directement dans sa voiture, et son pantalon plein de sang tache les sièges et du sang sur du skaï, ça ne s'enlève pas car ça s'imprègne, et puis il y en aurait sur le volant du fait du sang sur ses mains, et sur les poignets des portières et sur tout ce qu'il a touché depuis le moment où il revient à sa voiture jusqu'au moment où il se change après avoir réparé sa roue - il y aurait du sang (de ses mains) sur la barrière du chemin menant à la champignonnière

* soit après le meurtre avant de remonter en voiture, il change de pantalon ..... sur le bord de la route !!!! faut pas exagérer, tout de même

car lorsqu'on égorge un être humain, il y a du sang partout ; la rupture de la carotide provoque des jets de sang

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mai 2009, 00:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
euh, mais c'est n'importe quoi là, Calypso !

* soit après le meurtre, il monte directement dans sa voiture, et son pantalon plein de sang tache les sièges et du sang sur du skaï, ça ne s'enlève pas car ça s'imprègne, et puis il y en aurait sur le volant du fait du sang sur ses mains, et sur les poignets des portières et sur tout ce qu'il a touché depuis le moment où il revient à sa voiture jusqu'au moment où il se change après avoir réparé sa roue - il y aurait du sang (de ses mains) sur la barrière du chemin menant à la champignonnière

* soit après le meurtre avant de remonter en voiture, il change de pantalon ..... sur le bord de la route !!!! faut pas exagérer, tout de même

car lorsqu'on égorge un être humain, il y a du sang partout ; la rupture de la carotide provoque des jets de sang

Soit il a renettoyé le tout avec le bidon dissimulé sous les sacs vide de la champi

faire un tas de branche 1 m de haut il faut du temp mettont 10 a 15 minutes + la chaleur,résultat le sang est sêché fait en l'expérience vous verrez.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mai 2009, 00:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]




faire un tas de branche 1 m de haut il faut du temp mettont 10 a 15 minutes + la chaleur,résultat le sang est sêché fait en l'expérience vous verrez.
faites plutôt l'expérience de couper 1 mètre de branchages en moins de 15 minutes !!

Quant au sang, il aurait taché ses chaussures, il y aurait des traces partout dans la voiture

par ailleurs, dans le jerrican, soit il y avait de l'eau et l'eau ne détache pas le sang
soit il y avait de l'essence, et lui et l'intérieur de la voiture auraient senti l'essence, les Rahou et Guazonne s'en seraient forcément rendu compte

N'oubliez pas que C Ranucci fumait et dans ce cas, pas moyen d'allumer une cigarette sans se faire sauter la figure

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [325 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234522Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com