Nous sommes le 03 mai 2024, 07:06

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [98 messages ]  Aller à la pagePrécédente123457Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 20:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Pour revenir au sujet,je pense que ces 2 photos représentent 2 personnes différentes:mme Mattei a apparemment le crane bombé alors que celle derriere les inspecteurs a apparemment le front plat...

Et vous ,qu'en pensez vous?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 21:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Que venant de vous, je m'y attendais.
Je suis incapable de voir ce vous dites, mais je veux bien y croire. On ne pourra dissiper les doutes qu'en trouvant une photo où d1 est à visage découvert.
Mais à mon tour de vous demander: que pensez-vous d'un groupe d'inspecteurs entourant une dame et assistant à cet enterrement?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 21:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Que venant de vous, je m'y attendais.
Je suis incapable de voir ce vous dites, mais je veux bien y croire. On ne pourra dissiper les doutes qu'en trouvant une photo où d1 est à visage découvert.
Mais à mon tour de vous demander: que pensez-vous d'un groupe d'inspecteurs entourant une dame et assistant à cet enterrement?
Mais franchement vous m'étonnez quand meme!!!

Je vous demande pas de me croire...

Si vous voyez pas que mme Mattei a le crane bombé ,vous le voyez pas ou vous VOULEZ pas le voir?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 21:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Mais à mon tour de vous demander: que pensez-vous d'un groupe d'inspecteurs entourant une dame et assistant à cet enterrement?


Ah ouais c'est sur que c'est vachement anormal,ça!!

Une femme au milieu des inspecteurs!!

C'est vrai que penser que ça peut etre l'épouse de l'un d'entre eux
doit etre un peu trop simpliste....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 22:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Si vous voyez pas que mme Mattei a le crane bombé ,vous le voyez pas ou vous VOULEZ pas le voir?
Je vois que la photo du cimetière est très contrastée tandis que celle de Mme Mattei beaucoup moins, ce qui suffit pour ne plus acorder beaucoup de crédit à des comparaisons de relief aussi ténus que celui d'un bout du front d'une personne


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 22:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
C'est vrai que penser que ça peut etre l'épouse de l'un d'entre eux
doit etre un peu trop simpliste....
Vous pensez que deux jeunes inspecteurs accompagnant un vieux de la vieille comme Porte, sont là pour apporter des fleurs? Et l'un deux l'aurait fait accompagné de sa femme? Ce serait donc la femme de i1 ou à la rigueur de i2, non? C'est bizarre, je trouve que ça ne colle pas trop. On dirait plutôt que i1 la connait, l'accompagne et lui parle, mais de là a en faire sa femme...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 22:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Quant à vouloir ou non voir. Je vous rappelle que ma seule conclusion a été que grace aux mouvements de d1 il devait exister une photo où apparaitrait son visage.
C'est vous qui devancez l'appel en montant sur vos grans chevaux pour défendre l'idée que Mme Mattei n'est pas et n'a jamais été à l'enterrement, donc c'est vous qui avez déjà décidé sur ce point. Sur quelles bases?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 22:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Je vois que la photo du cimetière est très contrastée tandis que celle de Mme Mattei beaucoup moins, ce qui suffit pour ne plus acorder beaucoup de crédit à des comparaisons de relief aussi ténus que celui d'un bout du front d'une personne

Vous dites aussi que D2 a de grands traits de ressemblance avec mme Mattei...Franchement là c'est quand meme pas du tout le meme front...
Mme Mattei a le visage et la tete ronde ,celle en D2 a un visage plutot carré il me semble...Il faudra me dire ou vous trouvez ces mysterieuses
ressemblances


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 22:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Quant à vouloir ou non voir. Je vous rappelle que ma seule conclusion a été que grace aux mouvements de d1 il devait exister une photo où apparaitrait son visage.
C'est vous qui devancez l'appel en montant sur vos grans chevaux pour défendre l'idée que Mme Mattei n'est pas et n'a jamais été à l'enterrement, donc c'est vous qui avez déjà décidé sur ce point. Sur quelles bases?
Ou ça?Ou ai je di que mme Mattei n'a pas assisté aux funérailles?qu'en sais je? qu'en savez vous?

je dit que mme Mattei n'est sans doute pas d1 et n'a aucun rapport avec d2 contrairement à ce que vous dites...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 23:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je n'en sais rien, mais elle déclare y avoir été emmenée par Alessandra. Donc jusqu'à preuve du contraire je la crois. Aurait-elle inventé ça aussi? Comme le pull rouge que recoupe Martel et les enfants Constantino ou la Simca 1100 grise que recoupe Spinelli et Jean Rambla selon Panzani et que recoupe aussi Cubaynes?

Que fait un groupe d'inspecteurs, dont la composition n'est pas celle d'un groupe d'amis, à l'enterrement si ce n'est remplir une mission? Quelle mission peut-on donner à des inspecteurs à l'enterrement de la victime d'un crime sur lequel ils enquêtent?

Vous lancez beaucoup de certitudes, je dis que d2 à un air de famille avec mme Mattei, pas plus. Je que d1 pourrait être Mme mattei, pas plus non plus. Par contre si vous pouviez m'expliquer d'où viennent vos certitudes, ca m'aiderait peut-être.
Puis-je déduire du fait que vous ne la contestez pas, que pour vous l'identification de P, i1 et i2 est correcte?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 23:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Je n'en sais rien, mais elle déclare y avoir été emmenée par Alessandra. Donc jusqu'à preuve du contraire je la crois. Aurait-elle inventé ça aussi? Comme le pull rouge que recoupe Martel et les enfants Constantino ou la Simca 1100 grise que recoupe Spinelli et Jean Rambla selon Panzani et que recoupe aussi Cubaynes?

Que fait un groupe d'inspecteurs, dont la composition n'est pas celle d'un groupe d'amis, à l'enterrement si ce n'est remplir une mission? Quelle mission peut-on donner à des inspecteurs à l'enterrement de la victime d'un crime sur lequel ils enquêtent?

Vous lancez beaucoup de certitudes, je dis que d2 à un air de famille avec mme Mattei, pas plus. Je que d1 pourrait être Mme mattei, pas plus non plus. Par contre si vous pouviez m'expliquer d'où viennent vos certitudes, ca m'aiderait peut-être.
Puis-je déduire du fait que vous ne la contestez pas, que pour vous l'identification de P, i1 et i2 est correcte?

D1 n'a dans sa partie visible aucune ressemblance avec la photo de mme Mattei:la coupe de cheveux et leur teinte plutot claire,les oreilles dégagées contrairement à mme Mattei
,i1 et i2,ça correspond visiblement avec les dessins
Pour Porte je trouve ça moins flagrant;entre autres les cheveux mais ça doit quand meme etre lui s'il est entouré de i1 et i2...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 23:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Laissons les femmes opiner sur les coupes de cheveux et les teintures à deux moments aussi distants que plusieurs mois, voire même plus d'un an.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2009, 16:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Est-ce que quelqu'un a pu contacter M. Muratet pour obtenir plus de clichés de l'enterrement et ainsi tenter d'identifier les personnes du groupe?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2009, 21:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Est-ce que quelqu'un a pu contacter M. Muratet pour obtenir plus de clichés de l'enterrement et ainsi tenter d'identifier les personnes du groupe?

Juste pu obtenir une description sommaire de Mme Mattéi.

Femme de petite taille 1.60m maxi, maigrichonne, tout de noir vêtue, craintive, pas très jeune, et sans lunettes.

Ce n'est pas Mr Muratet qui m'a confié cette description.

Sur les photos, en dehors de certains enquêteurs et des stratifs, on reconnaît Mme Samuel l'enseignante de la pitchoune, et Martinez.

M'en vais contacter Mr Muratet, s'il peut nous donner un p'tit coup de pouce.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 12:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

Je viens de contacter Gilles Perrault qui s'était entretenu avec Mme Mattéi, avant d'écrire le POR.

Il la décrit ainsi :

Une petite femme brune, menue presque chétive, et très fatiguée (elle était déjà malade à cette période là) ayant un visage énergique.

La personne portant des lunettes qui traverse aux côtés de Mme Mathon à Aix, ne correspond pas à Mme Mattéi.

J'attends par retour de mail sa confirmation ou infirmation sur 2 clichés envoyés.


Au passage, Mme Mathon vit dans une institution.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [98 messages ]  Aller à la pagePrécédente123457Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com