Nous sommes le 28 avr. 2024, 08:09

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [102 messages ]  Aller à la pagePrécédente123457Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ma version
Message non luPosté :16 févr. 2006, 07:48 
Citation :
Les Aubert ont certes prévenu les gendarmes.. mais il n'y a pas eu de barrages ni d'hélicoptères.. ce qui est logique, puisque le lien avec MDR ne pouvait se faire instantanément.
Se fondre dans la circulation avec une voiture abîmée..est-ce vraiment se fondre? Et le soir,plusieurs heures après, la possibilité d'un avis de recherche, de barrages s'accroit.. même si ça me parait toujours aussi saugrenu le jour même.
Il y a eu survol d'hélicoptères dès le 4. Quant aux gendarmes, les malfaiteurs ne pouvaient pas deviner que les gendarmes préfèreraient finir leur déjeuner plutôt que de prendre les Aubert / Martinez / Guazzone au sérieux dès le début ..


Haut
   
 Sujet du message : Re: ma version
Message non luPosté :16 févr. 2006, 07:55 
Citation :
Et le soir,plusieurs heures après, la possibilité d'un avis de recherche, de barrages s'accroit..
Certes, mais leur efficacité diminue car le périmètre à barrer croît avec le carré du temps.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 08:24 
Citation :
Citation :
Citation :
exact, bonne remarque Bruno. Peut-être est il passé juste devant ou juste derrière le véhicule en jetant un coup d'oeil rapide et a vu un type allongé à l'avant et a pensé qu'il dormait. Je sais, il faut un sacré sang-froid pour faire cela. Mais n'a t-il pas montré qu'il en avait ? la façon d'aborder les gamins à la cité ste-Agnès. Je pense que ce type n'a pas peur de grand chose et qu'il a un culot incroyable.
En tout cas, les Aubert sont catégoriques. Quand ils sont repartis, ils ont regardé à l'intérieur de la Peugeot. Il n'y avait plus personne, et certainement pas un type endormi au volant. Votre thèse est nulle et non avenue.
les Aubert sont catégoriques

Je dirais surtout que les Aubert sont à ranger dans la "catégorie des hics" de l'affaire.
Quand ils ont témoigné en 74, les Aubert n'ont jamais dit qu'ils avaient regardé à l'intérieur du véhicule de CR. C'est 30 ans après qu'ils le disent à Gérard Bouladou ! 30 ans après !
C'est un peu comme M Rosano qui 30 ans après se souvient que le type qui était appuyé contre un poteau électrique était bien CR !
Il y a de quoi être extrêmement perplexe avec des témoignages tardifs.
Avec les Aubert, j'ai fait l'effort de retenir leur version du type qu'ils ont vu avec un enfant escalader le talus.
Pour être franc, même cela parfois, j'ai du mal à y croire.
Encore une fois, si Gilles Perrault dit vrai, le fait que les Aubert aient varié dans leurs témoignages doit nous faire réfléchir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 08:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Aurrélien, pour pouvoir dissertter sur cette affaire, il faut la connaitre et retenir ce qui a déjà été écrit sur le forum. Sinon c'est un perpétuel recommencement.
Dans son procès-verbal de synthèse du 7 juin, le capitaine Gras raconte ce que Aubert a dit au téléphone : "M. Aubert avait arrêté son véhicule à proximité de la Peugeot 304 grise immatriculée 1369 SG 06 (et non pas à côté de la Simca 1100 immatriculée en 54....) et interpellé le conducteur dissimulé dans les fourrés.(...) N'ayant obtenu aucune réponse , entendu aucun bruit et constaté que personne ne se trouvait dans le véhicule Peugeot, il repartait en direction du carrefour....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 09:08 
antoroma a écrit:
Citation :
Je vous rappelle quand même que les Aubert ONT prévenu les gendarmes
Le 3 juin, les Aubert auraient essayés de prévenir la gendarmerie de Roquevaire en vain, puisque térritorialement pas compétente. Ce n'est que le 4, qu'ils prendront contact avec la gendarmerie de Gréasque, me semble-t-il.
Quoiqu'il en soit, si les Aubert ont menacé d'aller à la gendarmerie pour déclarer l'accident, et si CR les a entendu, il peut croire qu'effectivement ils vont le faire.
Si.... Si..... excusez-moi, mais nous sommes bien obligés de faire des Si ppositions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 14:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
[ Alain Aubert ayant] constaté que personne ne se trouvait dans le véhicule Peugeot, il repartait en direction du carrefour....

Cette déclarartion est-elle avérée par des éléments matériels ? Par exemple, a-t-il vu une paire de lunette de soleil sur le tableau de bord, ou un peignoir bleu et blanc à l'arrière ? Ou quoi que ce soit d'autre qui prouverait de façon irréfutable qu'il a bien regardé dans la voiture ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 14:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
[ Alain Aubert ayant] constaté que personne ne se trouvait dans le véhicule Peugeot, il repartait en direction du carrefour....

Cette déclarartion est-elle avérée par des éléments matériels ? Par exemple, a-t-il vu une paire de lunette de soleil sur le tableau de bord, ou un peignoir bleu et blanc à l'arrière ? Ou quoi que ce soit d'autre qui prouverait de façon irréfutable qu'il a bien regardé dans la voiture ?
Déjà donner la couleur des sièges.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 14:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Est-il nécessaire de s'approcher pour voir la couleur des sièges ?

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message : Re: ma version
Message non luPosté :16 févr. 2006, 15:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Les Aubert ont certes prévenu les gendarmes.. mais il n'y a pas eu de barrages ni d'hélicoptères.. ce qui est logique, puisque le lien avec MDR ne pouvait se faire instantanément.
Se fondre dans la circulation avec une voiture abîmée..est-ce vraiment se fondre? Et le soir,plusieurs heures après, la possibilité d'un avis de recherche, de barrages s'accroit.. même si ça me parait toujours aussi saugrenu le jour même.
Il y a eu survol d'hélicoptères dès le 4. Quant aux gendarmes, les malfaiteurs ne pouvaient pas deviner que les gendarmes préfèreraient finir leur déjeuner plutôt que de prendre les Aubert / Martinez / Guazzone au sérieux dès le début ..
Je crois justement que les "malfaiteurs" ne devinaient rien du tout et ne tiraient pas de plan sur la comète, fusse à la rejoindre en hélico, et, dans tous les cas, pensaient que la situation Halley très bien comme ça.


Haut
   
 Sujet du message : Re: ma version
Message non luPosté :16 févr. 2006, 15:44 
Citation :
Je crois justement que les "malfaiteurs" ne devinaient rien du tout et ne tiraient pas de plan sur la comète, fusse à la rejoindre en hélico, et, dans tous les cas, pensaient que la situation Halley très bien comme ça.
Libre à vous de croire ce que vous voulez et à moi de penser qu'il n'est pas farfelu de penser que des gens qui viennent de zigouiller une enfant et qu'on vient de dénoncer aux gendarmes songent à se montrer discrets pendant quelques heures avant de battre la campagne avoisinante. De toute façon, ni vous ni moi ne connaissons les personnes dont nous parlons. Il nous est donc difficile de déterminer leur état d'esprit avec certitude. Moi même, je ne sais pas avec certitude ce que je ferais dans un cas pareil.


Haut
   
 Sujet du message : Re: ma version
Message non luPosté :17 févr. 2006, 04:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Et le soir,plusieurs heures après, la possibilité d'un avis de recherche, de barrages s'accroit..
Certes, mais leur efficacité diminue car le périmètre à barrer croît avec le carré du temps.
Certes, mais le barrage de la justice dans cette affaire a aussi permis à Ranucci de porter SA CROIX

D'autre part, si le périmètre croît, il demeurera en partie dans les parages du lieu de l'accident, et Ranucci n'aurait certainement pas raisonné autrement à ce sujet, à moins qu'il ne possédât dans sa voiture un roman de Gilles Perrault.


Haut
   
 Sujet du message : Re: ma version
Message non luPosté :17 févr. 2006, 04:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Les Aubert ont certes prévenu les gendarmes.. mais il n'y a pas eu de barrages ni d'hélicoptères.. ce qui est logique, puisque le lien avec MDR ne pouvait se faire instantanément.
Se fondre dans la circulation avec une voiture abîmée..est-ce vraiment se fondre? Et le soir,plusieurs heures après, la possibilité d'un avis de recherche, de barrages s'accroit.. même si ça me parait toujours aussi saugrenu le jour même.
Il y a eu survol d'hélicoptères dès le 4. Quant aux gendarmes, les malfaiteurs ne pouvaient pas deviner que les gendarmes préfèreraient finir leur déjeuner plutôt que de prendre les Aubert / Martinez / Guazzone au sérieux dès le début ..
Au début, c'est à dire le 3 vers 12 ou 13h ou 14h, c'est à dire quand Ranucci aurait eu l'idée de se planquer et d'attendre, il ne s'agissait que d'un accident ; Ranucci n'a pas pu se dire" je vais me planquer, car le lien avec l'enlèvement et le meurtre va être fait dans un quart d'heure au poste, et dans 45mn les gendarmes vont patrouiller avec chiens et hélicos, d'ailleurs je me planque à 200mètres.

A moins bien sûr que les Aubert aient assisté au meurtre ou presque.


Haut
   
 Sujet du message : Re: ma version
Message non luPosté :17 févr. 2006, 05:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Je crois justement que les "malfaiteurs" ne devinaient rien du tout et ne tiraient pas de plan sur la comète, fusse à la rejoindre en hélico, et, dans tous les cas, pensaient que la situation Halley très bien comme ça.
Libre à vous de croire ce que vous voulez et à moi de penser qu'il n'est pas farfelu de penser que des gens qui viennent de zigouiller une enfant et qu'on vient de dénoncer aux gendarmes songent à se montrer discrets pendant quelques heures avant de battre la campagne avoisinante. De toute façon, ni vous ni moi ne connaissons les personnes dont nous parlons. Il nous est donc difficile de déterminer leur état d'esprit avec certitude. Moi même, je ne sais pas avec certitude ce que je ferais dans un cas pareil.
Je suis d'accord avec vous : on ne sait rien de tout cela, et on peut penser et échanger nos points de vue de manière contradictoire ; comme l'on ne peut rien prouver en l'occurence, on peut tout supposer, et vous avez raison de chercher d'autres choses. Nous pouvons éternellement rebondir, raisonner, justifier par dessus chaque argument. Et nous le faisons car sommes des obscessionnels.
Un bel exemple encore : vous dites "avant de battre la campagne avoisinante" ; et moi je vous répond : j'appelle ça prendre la poudre d'escampette, filer très vite(au delà de la réparation) ni vu ni connu, avant que l'escadrille rapplique ;

on peut continuer longtemps comme ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 05:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Aurrélien, pour pouvoir dissertter sur cette affaire, il faut la connaitre et retenir ce qui a déjà été écrit sur le forum. Sinon c'est un perpétuel recommencement.
Dans son procès-verbal de synthèse du 7 juin, le capitaine Gras raconte ce que Aubert a dit au téléphone : "M. Aubert avait arrêté son véhicule à proximité de la Peugeot 304 grise immatriculée 1369 SG 06 (et non pas à côté de la Simca 1100 immatriculée en 54....) et interpellé le conducteur dissimulé dans les fourrés.(...) N'ayant obtenu aucune réponse , entendu aucun bruit et constaté que personne ne se trouvait dans le véhicule Peugeot, il repartait en direction du carrefour....
Et alors Gérard, pourquoi me dites vous ça à moi ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 08:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Aurélien excusez moi, cela s'adressait à JPSC95 qui a écrit que les Aubert n'avaient jamais dit avant de me le dire qu'ils avaient regardé dans la 304.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [102 messages ]  Aller à la pagePrécédente123457Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com