Nous sommes le 05 mai 2024, 06:43

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [102 messages ]  Aller à la pagePrécédente123457Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2006, 21:09 
Citation :
Citation :
exact, bonne remarque Bruno. Peut-être est il passé juste devant ou juste derrière le véhicule en jetant un coup d'oeil rapide et a vu un type allongé à l'avant et a pensé qu'il dormait. Je sais, il faut un sacré sang-froid pour faire cela. Mais n'a t-il pas montré qu'il en avait ? la façon d'aborder les gamins à la cité ste-Agnès. Je pense que ce type n'a pas peur de grand chose et qu'il a un culot incroyable.
En tout cas, les Aubert sont catégoriques. Quand ils sont repartis, ils ont regardé à l'intérieur de la Peugeot. Il n'y avait plus personne, et certainement pas un type endormi au volant. Votre thèse est nulle et non avenue.
Votre thèse est stupide !!
le meurtrier, après avoir tué, rentre à pied ..et il habite où ?
vous ne savez pas, moi non plus, donc bcp trop hasardeux....
Pour ce qui est barrages, j'ai déjà donné une explication...
Quant aux témoignages des Aubert, ils ont varié dans leurs dépositions. C'est en tout cas ce que dit Gilles Perrault. A moins que vous puissiez me prouver qu'il a menti ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2006, 21:30 
Citation :
Votre thèse est stupide !!
le meurtrier, après avoir tué, rentre à pied ..et il habite où ?
vous ne savez pas, moi non plus, donc bcp trop hasardeux....
Comment pouvez-vous savoir que c'est hasardeux, si vous ne savez pas où il habite? Quant au meurtrier je pense qu'il est possible que l'homme au pull-over rouge ait habité rue du Ruisseau-Mirabeau, à Marseille. Ou n'importe où ailleurs. Ca ne m'intéresse pas vraiment en réalité, c'est sa vie, après tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2006, 21:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
je rajoute a ton hpothese JPASC, ELLE VALABLE si tous ceci se passe le 4 juin. apres tout jamais une otopsie a etais faite,pour determinée l heur ou le jour de sa mort la antorama ne peut pas le nier. quand aux haubert qu ont il vue une 304 sa ses sur,pou mes a qu elle distence pas tros pres pour ne pas prendre de risque mais sufissament pour identifier la 304 et le numero de plaque apres tout ils ignoraient sur qui ils pouvaient tombées et combien ils etaient dans la voiture , je salut leur courage deja, pour avoir fais cette demarche se n est pas sur que j aurais fait, la méme demarche. reste le pull et le couteau pour le pull pas de changement ses bien l assasin qu il la cacher la, peut etres le 3 au soir ou le 4 pour le couteau , S VRAIMENT a ranucci mais la je bloc

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2006, 22:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
pourquois le 4juin? ben enlever une gamine ont va dire entre 11h et 11h30 et la tuée a 12h45 13h cela me parair un peut rapide pour un pervere qui apparament a de lamalice pour ne pas dire de linteligence lui par contre comparais a ranucci ilavait tous temp. bien entendu,il y a une limite au temp qu il avait

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2006, 23:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je crois qu'il faut au moins vous reconnaître le mérite de rassembler un peu tout ça, JPasc, et d'aller dans de nouvelles directions pour quelques points de détails. C'est bien aussi d'être ouvert aux critiques afin d'améliorer la thèse, contrairement à certaines personnes qui sentent que ci et ça, ça ne correspond pas à la personnalité de leur ami intime Christian Ranucci, et que l'accusation est toute pourrite, et de toute façon Ranucci est innocent et la France à une justice de merde, les représentants de la loi sont des ordures, Outreau est une généralité, et Valéry Giscard d'Estaing est un salaud, point final.

Ce que je regrette, c'est que votre thèse soit surchargée par des réflexions sur les points importants. D'abord, ça rend la lecture moins fluide. De plus, la plupart des erreurs se trouvent là. C'est mieux de proposer directement le récit complet des évènements, je crois, avec une ou deux explications ici ou là pour dire pourquoi untel voit ou ne voit pas untel, mais pas trop.

C'est bien de ne pas suivre tous les délires de Ranucci. Il faut s'en tenir aux premières déclarations. En reprenant la perte de connaissance pour quelques minutes seulement, vous n'abusez pas trop, et ça peut expliquer après pourquoi Ranucci croit être resté sans connaissances plus longtemps : en fait, il a oublié une partie des faits avec le temps. Mais bon, il faut alors expliquer pourquoi il a oublié la perte de connaissance dans ses premières déclarations, et retenu l'entrée dans le chemin, c'est-à-dire l'inverse de ce qu'il retiendra par la suite : pas simple.

Un des points décisifs, c'est le coup d'oeil que Aubert aurait jeté dans la voiture. Je crois qu'il n'est pas démontré. En effet, Aubert a tellement les chocottes qu'il ne s'arrête pas au début, quand il voit l'homme. Il va faire demi-tour "une cinquantaine de mètres" plus loin (probablement au moment des cris et du meurtre), puis en revenant sur les lieux, enfin il s'arrête "à la hauteur de la 304 Peugeot" et interpelle l'homme qu'il ne voit plus. Il dit en fait qu'il sort de sa voiture, entend du bruit, interpelle l'homme, prend le numéro de la voiture (debout devant ou derrière la voiture, apparemment), puis remonte dans sa voiture.

Sa femme, elle, dit qu'il s'arrête "devant le véhicule", relève le numéro et crie par la portière. Mais après réflexion, elle pense que son mari est "descendu du véhicule, très peu de temps", pour interpeller l'individu. Notons que cette réflexion d'avant signature peut lui avoir été suggérée par le commissaire Alessandra, qui vient d'entendre son mari, car il voit que ça ne colle pas. Enfin, ça fait quand même louche. ;)

Tout ce que peuvent dire les Aubert après m'importe peu. Comme pour Spinelli qui tout d'un coup devient sûr d'avoir vu Marie-Dolorès, alors qu'au début c'est "une fillette" qu'il a vue. Les témoins qui accordent leur récit avec ce qu'ils ont lu dans les journaux ne m'intéressent plus.

Pour moi, on ne peut pas dire avec certitude que monsieur Aubert a regardé dans la voiture. Il dit seulement avoir noté le numéro d'immatriculation. Si c'était debout, face à la voiture, c'est assez dur de ne pas voir au moins en partie Ranucci endormi. Si c'est derrière, c'est déjà plus difficile. En fait, si on retient ce que dit madame Aubert, il a d'abord noté le numéro, toujours assis dans sa voiture, ce qui est plus pratique que debout, et a ensuite interpelé l'homme, par la portière, ou un pied dehors, ou complètement sorti. Mais d'après moi, ses jambes tremblaient trop pour le porter jusqu'à la voiture de Ranucci.

Le point qui rendrait votre thèse nulle et non avenue n'est donc pas si définitif que cela.

Evitons les duels de thèses, s'il vous plait. Je crois que nous souhaiterions tous connaître la vérité, même si ça fiche par terre nos théories.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2006, 23:24 
Citation :
pourquois le 4juin? ben enlever une gamine ont va dire entre 11h et 11h30 et la tuée a 12h45 13h cela me parair un peut rapide pour un pervere qui apparament a de lamalice pour ne pas dire de linteligence lui par contre comparais a ranucci ilavait tous temp. bien entendu,il y a une limite au temp qu il avait
Si la petite a été tuée le 4, ça détruit totalement la thèse de la culpabilité de CR ! après tout, on ne sait même pas quand MD est morte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 00:01 
Citation :
Je crois qu'il faut au moins vous reconnaître le mérite de rassembler un peu tout ça, JPasc, et d'aller dans de nouvelles directions pour quelques points de détails. C'est bien aussi d'être ouvert aux critiques afin d'améliorer la thèse, contrairement à certaines personnes qui sentent que ci et ça, ça ne correspond pas à la personnalité de leur ami intime Christian Ranucci, et que l'accusation est toute pourrite, et de toute façon Ranucci est innocent et la France à une justice de merde, les représentants de la loi sont des ordures, Outreau est une généralité, et Valéry Giscard d'Estaing est un salaud, point final.

Ce que je regrette, c'est que votre thèse soit surchargée par des réflexions sur les points importants. D'abord, ça rend la lecture moins fluide. De plus, la plupart des erreurs se trouvent là. C'est mieux de proposer directement le récit complet des évènements, je crois, avec une ou deux explications ici ou là pour dire pourquoi untel voit ou ne voit pas untel, mais pas trop.

C'est bien de ne pas suivre tous les délires de Ranucci. Il faut s'en tenir aux premières déclarations. En reprenant la perte de connaissance pour quelques minutes seulement, vous n'abusez pas trop, et ça peut expliquer après pourquoi Ranucci croit être resté sans connaissances plus longtemps : en fait, il a oublié une partie des faits avec le temps. Mais bon, il faut alors expliquer pourquoi il a oublié la perte de connaissance dans ses premières déclarations, et retenu l'entrée dans le chemin, c'est-à-dire l'inverse de ce qu'il retiendra par la suite : pas simple.

Un des points décisifs, c'est le coup d'oeil que Aubert aurait jeté dans la voiture. Je crois qu'il n'est pas démontré. En effet, Aubert a tellement les chocottes qu'il ne s'arrête pas au début, quand il voit l'homme. Il va faire demi-tour "une cinquantaine de mètres" plus loin (probablement au moment des cris et du meurtre), puis en revenant sur les lieux, enfin il s'arrête "à la hauteur de la 304 Peugeot" et interpelle l'homme qu'il ne voit plus. Il dit en fait qu'il sort de sa voiture, entend du bruit, interpelle l'homme, prend le numéro de la voiture (debout devant ou derrière la voiture, apparemment), puis remonte dans sa voiture.

Sa femme, elle, dit qu'il s'arrête "devant le véhicule", relève le numéro et crie par la portière. Mais après réflexion, elle pense que son mari est "descendu du véhicule, très peu de temps", pour interpeller l'individu. Notons que cette réflexion d'avant signature peut lui avoir été suggérée par le commissaire Alessandra, qui vient d'entendre son mari, car il voit que ça ne colle pas. Enfin, ça fait quand même louche. ;)

Tout ce que peuvent dire les Aubert après m'importe peu. Comme pour Spinelli qui tout d'un coup devient sûr d'avoir vu Marie-Dolorès, alors qu'au début c'est "une fillette" qu'il a vue. Les témoins qui accordent leur récit avec ce qu'ils ont lu dans les journaux ne m'intéressent plus.

Pour moi, on ne peut pas dire avec certitude que monsieur Aubert a regardé dans la voiture. Il dit seulement avoir noté le numéro d'immatriculation. Si c'était debout, face à la voiture, c'est assez dur de ne pas voir au moins en partie Ranucci endormi. Si c'est derrière, c'est déjà plus difficile. En fait, si on retient ce que dit madame Aubert, il a d'abord noté le numéro, toujours assis dans sa voiture, ce qui est plus pratique que debout, et a ensuite interpelé l'homme, par la portière, ou un pied dehors, ou complètement sorti. Mais d'après moi, ses jambes tremblaient trop pour le porter jusqu'à la voiture de Ranucci.

Le point qui rendrait votre thèse nulle et non avenue n'est donc pas si définitif que cela.

Evitons les duels de thèses, s'il vous plait. Je crois que nous souhaiterions tous connaître la vérité, même si ça fiche par terre nos théories.
Voilà une réponse argumentée. Vous l'avez compris, je ne prétends absolument pas connaitre la vérité. Il y a surement des zones d'ombres, peut-être même des aberrations.
Quant à CR, effectivement, on peut s'étonner de sa mémoire sélective.
Comment expliquer cela ? qu'est ce qui peut se passer dans la tête d'un jeune homme que l'on accuse de meurtre ? au début de l'interogatoire, il tient tête aux policiers...Alessandra le dit lui-même...L'interrogatoire ne doit pas être encore trop orienté...Mais ensuite, quel impact, quel choc psychologique cela peut il déclencher ? je n'en sais rien...
Mais perdre pied, face à des gens qui vous pressent et vous rabachent les mêmes questions pendant des heures et des heures, n'est pas totalement impossible....Il existe bien des techniques de persuasions, mais je ne suis pas expert..

Pour les Aubert, je ne sais que penser de leur témoignage...J'ai quand même envisagé qu'ils avaient pu voir un type escalader un talus avec un enfant, mais à quelle distance ? comme vous le dites, Marc, ont ils pu voir à l'intérieur du véhicule de CR ?
Ce témoignage est asez incertain...
Ce qui nous rend à tous la tâche compliquée, c'est qu'il y a 2 versions radicalement opposées, celle de Gilles Perrault et celle de Gérard Bouladou.
Bon, pour l'instant, je suis plutôt enclin à croire celle de Gilles Perrault...J'ose espérer qu'il n'a pas menti mais je n'en suis pas certain à 100%...Il a pu commettre des erreurs, mais de là à modifier des témoignages pour accréditer une thèse de l'innocence, ça me parait fou.
S'ils n'ont relevé que le n° d'immatriculation, ça fragilise bcp l'acusation.

Pour Spinelli, c'(est la même chose, on peut se demander ce qu'il a vu exactement. Est ce qu'il se serait fait son petit film pour qu'on parle de lui ? En tout cas, une chose est sure à son sujet, il n'a jamais varié dans son témoignage. Il n'a pas été le seul, lui qui est garagiste, à voir une Simca1100 grise dans le coin. C'est pour le moins une coïncidence troublante. La description physique qu'il fait de ce type qui fait monter une petite fille dans une voiture est un peu sommaire, mais elle ne correspond pas bcp au physique de CR.


Haut
   
 Sujet du message : Re: ma version
Message non luPosté :16 févr. 2006, 03:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
les barrages routiers ?
c'est une blague ? on est le 3 juin quand l'accident se produit au carrefour de la Pomme, et la petite MD est retrouvéle 5 juin !! Il avait donc largement le temps de fuir.
Vous croyez que la police va mettre en place des barrages juste pour
coincer un type qui a grillé un stop ? franchement, vous avez déjà vu ça ?
C'est ridicule.

Dans votre thèse de la complicité, il y a une grosse lacune :
CR, son complice et la petite MD sont dans le coupé Peugeot 304. Ils s'arrêtent à env 1 km après l'accident du carrefour.
Ca tourne mal, le complice tue la petite , CR va se cacher dans la champignonnière et le meurtrier lui rentre à pied c'est ça ? on est à 20 km de marseille !!
et vous voudriez nous faire gober ça ?

quant aux griffures, s'il y en a peu et qu'elles sont plutôt réduites, alors il est possible que la piste du chemin de la Doria soit fausse.
Je ne voudrais pas trop dévier ce fil consacré à ce que vous appelez sans aucune pudeur votre these, mais j'ai déjà répondu à de très nombreuses reprises à vos objections concernant la thèse de la complicité.

1. "Les barrages." Ranucci sait que les Aubert l'ont vu, qu'ils ont vu la fillette, qu'ils filent a la gendarmerie et que la gendarmerie va peut-être faire le rapprochement avec la disparition de l'enfant.

2. "Le meurtrier rentre à pied a Marseille". Vous savez, les gens n'avaient pas tous des voitures à l'epoque et il se déplacaient quand même. Demandez à Heaulme. Et qui vous dit que le meurtrier rentre à Marseille?

Enfin, si vous enlevez la Doria, c'est toute votre thèse qui s'ècroule come un château de cartes..
Votre théorie des barrages est tirée par les cheveux. Vous croyez réellement que Ranucci va se dire : on m'a vu avec une fillette, donc LA fillette, je vais être dénoncé, le lien avec l'enlèvement est découvert, dans 30 minutes j'aurais les flics aux trousses avec des barrages dans toute la région? Au contraire, dans ce cas, il aurait eu intêret à filer en vitesse, après avoir rapidement réparé sa voiture ; quitte à ce planquer dans un lieu éloigné, et non pas à 200 metres de là, même dans une champignonière ; car pourquoi n'aurait-il pas plutôt, avec votre hypothèse, pensé que les flics viendraient en premier lieu fouiller le secteur?
Mais surtout, imaginer qu'une heure seulement après l'enlèvement, à 20km de celui-ci, pour une histoire d'accident, on recouperait les 2 affaires ; sans compter le temps qu'il fallait aux Aubert pour aller voir les gendarmes, que ceux-ci fassent liaison avec Alessandra ; que les Aubert n'étaient forcément pas au courant du rapt à ce moment là et que Ranucci le savait.. ; c'est invraisemblable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 03:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
exact, bonne remarque Bruno. Peut-être est il passé juste devant ou juste derrière le véhicule en jetant un coup d'oeil rapide et a vu un type allongé à l'avant et a pensé qu'il dormait. Je sais, il faut un sacré sang-froid pour faire cela. Mais n'a t-il pas montré qu'il en avait ? la façon d'aborder les gamins à la cité ste-Agnès. Je pense que ce type n'a pas peur de grand chose et qu'il a un culot incroyable.
En tout cas, les Aubert sont catégoriques. Quand ils sont repartis, ils ont regardé à l'intérieur de la Peugeot. Il n'y avait plus personne, et certainement pas un type endormi au volant. Votre thèse est nulle et non avenue.
les Aubert sont catégoriques

Je dirais surtout que les Aubert sont à ranger dans la "catégorie des hics" de l'affaire.


Haut
   
 Sujet du message : Re: ma version
Message non luPosté :16 févr. 2006, 06:05 
Citation :
Votre théorie des barrages est tirée par les cheveux. Vous croyez réellement que Ranucci va se dire : on m'a vu avec une fillette, donc LA fillette, je vais être dénoncé, le lien avec l'enlèvement est découvert, dans 30 minutes j'aurais les flics aux trousses avec des barrages dans toute la région? Au contraire, dans ce cas, il aurait eu intêret à filer en vitesse, après avoir rapidement réparé sa voiture ; quitte à ce planquer dans un lieu éloigné, et non pas à 200 metres de là, même dans une champignonière ; car pourquoi n'aurait-il pas plutôt, avec votre hypothèse, pensé que les flics viendraient en premier lieu fouiller le secteur?
Mais surtout, imaginer qu'une heure seulement après l'enlèvement, à 20km de celui-ci, pour une histoire d'accident, on recouperait les 2 affaires ; sans compter le temps qu'il fallait aux Aubert pour aller voir les gendarmes, que ceux-ci fassent liaison avec Alessandra ; que les Aubert n'étaient forcément pas au courant du rapt à ce moment là et que Ranucci le savait.. ; c'est invraisemblable.
Je me suis expliqué à de nombreuses reprises là-dessus, mais rien que pour vous Aurélien, c'est avec plaisir que j'en remets une couche ...
Les malfaiteurs ne peuvent pas pasrtir come ça en laissant le cadavre en pleine vue, à quelques mètres de l'endroit où les Aubert ont vu la gamine.
Selon moi, la priorité des malfaiteurs est:
1. d'enlever la voiture de la route nationale
2. de dissimuler le corps
3. de dissimuler les autres indices
3. de se rendre présentables
Tout ceci prend un certain temps. Comme le temps a passé, ils craignent à présent les barrages routiers et les patrouilles d'hélicopteres et préfèrent se planquer quelques heures supplémentaires.
(c) http://dossierranucci.org/phpBB2/viewto ... 9704#29704


Haut
   
 Sujet du message : Re: ma version
Message non luPosté :16 févr. 2006, 06:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Votre théorie des barrages est tirée par les cheveux. Vous croyez réellement que Ranucci va se dire : on m'a vu avec une fillette, donc LA fillette, je vais être dénoncé, le lien avec l'enlèvement est découvert, dans 30 minutes j'aurais les flics aux trousses avec des barrages dans toute la région? Au contraire, dans ce cas, il aurait eu intêret à filer en vitesse, après avoir rapidement réparé sa voiture ; quitte à ce planquer dans un lieu éloigné, et non pas à 200 metres de là, même dans une champignonière ; car pourquoi n'aurait-il pas plutôt, avec votre hypothèse, pensé que les flics viendraient en premier lieu fouiller le secteur?
Mais surtout, imaginer qu'une heure seulement après l'enlèvement, à 20km de celui-ci, pour une histoire d'accident, on recouperait les 2 affaires ; sans compter le temps qu'il fallait aux Aubert pour aller voir les gendarmes, que ceux-ci fassent liaison avec Alessandra ; que les Aubert n'étaient forcément pas au courant du rapt à ce moment là et que Ranucci le savait.. ; c'est invraisemblable.
Je me suis expliqué à de nombreuses reprises là-dessus, mais rien que pour vous Aurélien, c'est avec plaisir que j'en remets une couche ...
Les malfaiteurs ne peuvent pas pasrtir come ça en laissant le cadavre en pleine vue, à quelques mètres de l'endroit où les Aubert ont vu la gamine.
Selon moi, la priorité des malfaiteurs est:
1. d'enlever la voiture de la route nationale
2. de dissimuler le corps
3. de dissimuler les autres indices
3. de se rendre présentables
Tout ceci prend un certain temps. Comme le temps a passé, ils craignent à présent les barrages routiers et les patrouilles d'hélicopteres et préfèrent se planquer quelques heures supplémentaires.
(c) http://dossierranucci.org/phpBB2/viewto ... 9704#29704
Tout les éléments que vous décrivez peuvent en effet prendre un certain temps.. qui peut être très court. Rajoutez 30 mn, même une heure si vous voulez, ça demeure invraisemblable de mon point de vue.


Haut
   
 Sujet du message : Re: ma version
Message non luPosté :16 févr. 2006, 06:22 
Citation :
Tout les éléments que vous décrivez peuvent en effet prendre un certain temps.. qui peut être très court. Rajoutez 30 mn, même une heure si vous voulez, ça demeure invraisemblable de mon point de vue.
Qu'est-ce qui vous parait invraisemblable?


Haut
   
 Sujet du message : Re: ma version
Message non luPosté :16 févr. 2006, 06:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Tout les éléments que vous décrivez peuvent en effet prendre un certain temps.. qui peut être très court. Rajoutez 30 mn, même une heure si vous voulez, ça demeure invraisemblable de mon point de vue.
Qu'est-ce qui vous parait invraisemblable?
D'aller se planquer par peur des barrages et des hélicos une ou 2 heures à peine après l'enlèvement dont personne n'est au courant (médiatiquement), et ce à 20 km du lieu du 1er forfait ; Que le ou les meurtiers aient pu songer à cela, à imaginer un quadrillage si immédiat ; il ne pouvait supposer qu'Aubert soupçonnerait un danger au point d'alerter les gendarmes et faire un lien avec le rapt dont tout le monde ignorait l'existence à 20km de Marseille.


Haut
   
 Sujet du message : Re: ma version
Message non luPosté :16 févr. 2006, 06:48 
Citation :
D'aller se planquer par peur des barrages et des hélicos une ou 2 heures à peine après l'enlèvement dont personne n'est au courant (médiatiquement), et ce à 20 km du lieu du 1er forfait ; Que le ou les meurtiers aient pu songer à cela, à imaginer un quadrillage si immédiat ; il ne pouvait supposer qu'Aubert soupçonnerait un danger au point d'alerter les gendarmes et faire un lien avec le rapt dont tout le monde ignorait l'existence à 20km de Marseille.
Je vous rappelle quand même que les Aubert ONT prévenu les gendarmes. Pour ma part, j'aurais fait exactement ce que je pense que les malfaiteurs ont fait. Je ne me serais pas jeté tout de suite en plein cagnard sur la route de Nice avec une voiture recherchée et accidentée qui se voit comme le nez au milieu du visage. J'aurais au moins attendu que les gens rentrent de la plage et qu'il y ait un peu plus de monde sur les routes, afin de me fondre dans la circulation.


Haut
   
 Sujet du message : Re: ma version
Message non luPosté :16 févr. 2006, 06:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
D'aller se planquer par peur des barrages et des hélicos une ou 2 heures à peine après l'enlèvement dont personne n'est au courant (médiatiquement), et ce à 20 km du lieu du 1er forfait ; Que le ou les meurtiers aient pu songer à cela, à imaginer un quadrillage si immédiat ; il ne pouvait supposer qu'Aubert soupçonnerait un danger au point d'alerter les gendarmes et faire un lien avec le rapt dont tout le monde ignorait l'existence à 20km de Marseille.
Je vous rappelle quand même que les Aubert ONT prévenu les gendarmes. Pour ma part, j'aurais fait exactement ce que je pense que les malfaiteurs ont fait. Je ne me serais pas jeté tout de suite en plein cagnard sur la route de Nice avec une voiture recherchée et accidentée qui se voit comme le nez au milieu du visage. J'aurais au moins attendu que les gens rentrent de la plage et qu'il y ait un peu plus de monde sur les routes, afin de me fondre dans la circulation.
Les Aubert ont certes prévenu les gendarmes.. mais il n'y a pas eu de barrages ni d'hélicoptères.. ce qui est logique, puisque le lien avec MDR ne pouvait se faire instantanément.
Se fondre dans la circulation avec une voiture abîmée..est-ce vraiment se fondre? Et le soir,plusieurs heures après, la possibilité d'un avis de recherche, de barrages s'accroit.. même si ça me parait toujours aussi saugrenu le jour même.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [102 messages ]  Aller à la pagePrécédente123457Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com