Nous sommes le 28 avr. 2024, 00:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [115 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2009, 14:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Bon, je sais que ce n'est pas tellement l'endroit pour vous poser cette question mais... Pour vous, Anne, les Aubert ont vu quoi ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2009, 16:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Ma voiture n'est pas garée à l'aplomb où fut découvert le corps ? Où exactement a t-il été découvert ? Beaucoup en amont ?
Avez-vous trouvé? Qu'est-ce qui vous a fait choisir le panneau comme endroit de l'aplomb? Le livre de Bouladou?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2009, 18:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
J'ai l'impression que Gihel, sur son film, ait choisi à cinq mètres près le même endroit que moi, non ? Serait ce une erreur de ma part ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2009, 19:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Qu'a à voir Gihel là-dedans maintenant? Je vous parle de ces photos: viewtopic.php?p=78052#78052 et du film de l'INA qui va avec.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2009, 20:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Parce que je me suis basé sur son petit film quand je suis allé à Marseille. J'aurai juré que l'aplomb était plus près du panneau. Merde ! Franchement, Jacques, respect. Franchement... Je me sens subitement un peu ridicule.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2009, 22:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Promis, je me décarcasse pour que le film soit mis sur le forum avant la fin de la semaine. Vous le trouverez peut être intéressant et pourquoi pas, éclairant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2009, 09:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Suite de mon récit...

Après ces quelques échanges, deux corrections importantes. Grâce aux photos que Anne a rappelé à mon bon souvenir, l'accès à la champignonnière était manifestement beaucoup plus dégagé qu'il ne l'est aujourd'hui. Christian Ranucci aurait donc pu le voir sans difficulté apparente et s'y engouffrer tout seul comme un grand sans que personne ne l'aide.
De plus, je reviens à ce que disait Jacques B ; je l'ai déjà dit : après le virage, il n'y a pas de temps à perdre si on veut s'arrêter à 5 mètres environ avant le panneau. Et encore, je roulais à 60/70 pas plus. Ranucci devait sans doute rouler plus vite que moi (dans la mesure du possible bien évidemment, compte tenu de la roue qui frotte) ; à mes yeux, en roulant à 80 par exemple, il ne pouvait pas s'arrêter à 10 ou 15 mètres avant le panneau. Surtout qu'il a la tête dans le gaz, qu'il est encore sous le choc. Alors... Je me suis manifestement planté sur le lieu où on a retrouvé le corps de la petite ; je pensais que c'était presque à hauteur du panneau, un peu avant, alors que ce serait donc apparemment bien avant en amont, à 10 ou 15 mètres. Merde ! Je vais devoir y retourner. Et cela correpondrait d'ailleurs, si ma mémoire est bonne, à l'endroit désigné par Rahou à François B. Alors... En tous cas, beaucoup de végétation évidemment ;
En estimant que l'endroit pressenti par Jacques B est le bon, alors presque juste en face, nous avons le chemin qui descend (voir photo) de l'autre côté de la RN. Prenez ce chemin sur deux petits mètres et vous pourrez alors bifurquer à droite, sur un petit sentier, qui longe et qui débouche sur la RN à dix mètres en amont de l'accès à la champi, là où il est possible de tourner à gauche pour rejoindre Roquevaire.
Pas beaucoup de circulation sur cette route pour un WE du 14 juillet...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2009, 23:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Ca y est ! Merci pour vos conseils et votre patience, Ludivine.
En tout, 5 vidéos, que j'ai compressé au maximum histoire que ça passe ; je pense que cela ne se sentira pas trop en terme de résolution d'images ; sinon, on pourra toujours corriger le tir par la suite ;

J'espère que les forumeuses et les forumeurs y trouveront de l'intérêt.

Ludivine, je compte sur vous pour supprimer les différents échanges que nous avons eus concernant l'envoi de ces vidéos et mes difficultés trahissant mon handicap informatique.

Dites moi si vous avez tout. Si oui, alors champagne et bon visionnage à tous !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2009, 01:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
cité Sainte-Agnès:

videos/citesainteagnes.swf


de la pomme à la champignonnière:

videos/delapommealachampi.swf

du côté de la champignonnière:

videos/ducotedelachampi.swf

de l'autre côté de la route nationale:

videos/delautrecotedelaRN.swf

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2009, 09:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Pour la cinquième vidéo, celle prise du côté du Lieu du crime, je refais un envoi ce soir. Peut être qu'il y eut une merdouille au niveau du transfert. Si cela ne marche toujours pas, alors je la couperai en deux et je vous les enverrai. C'est peut être une question taille... Bien qu'elle ne fasse que 30 et quelques Mo, c'est la plus lourde de toutes.

Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2009, 18:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
diableboiteux , le sentier que vous avez filmer de l'autre coté de la route nationale , au debut il me semble qu'il soit carrossable sur environ 80 m me semble t-il ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 nov. 2009, 02:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Qu'entendez vous exactement par carrossable ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 nov. 2009, 11:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
accessible à une voiture type normale , au fait merci pour les video


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 nov. 2009, 13:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Alors en effet, le chemin est carrossable sur au moins 80 mètres. Je ne suis malheureusement pas descendu faute de temps.


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 00:28 
diableboiteux , je vous felicite , vous vous etes arreté au bon endroit , exactement a l'aplomb du lieu du crime|/u] .

il existe sur le forum une certaine divergence entre membres concernant la position de cet endroit precis . j'etais et je suis tjs convaincu que l'aplomb du lieu du crime se situe entre la grille et le panneau de signalisation .

Fichier(s) joint(s) :
ALC2.jpg
Fichier(s) joint(s) :
lieucrime.jpg
diableboiteux , petite question a propos de votre visite des lieux : a quelle distance du vehicule ( megane ) se situe le photographe lorsqu'il prend le cliché dans le talus ( voir debut du fil )


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [115 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com