Nous sommes le 05 juin 2024, 04:23

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678920Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 11:47 
Citation :
Citation :
alors que penser du témoignage de M Aubert le 6 à l'Evêché dans lequel il n'a retenu que le short blanc de la scène à laquelle il a pourtant assisté à hauteur du véhicule stationné ?
est ce parfaitement limpide ?
Pour moi, ce ne peut être limpide, mais plutôt orienté. Et puis, personnellement, je n’ai jamais vu de « paquet assez volumineux » avec un short blanc.
Bah c'est au choix
un coup c'est paquet assez volumineux, un coup c'est un enfant
C'est 50 50.



Citation :
Citation :
vous êtes certain qu'il a bien vu C Ranucci ? lui qui n'a jamais avoué s'être enfui nulle part sur la rn8bis, ni à sa mère, ni à ses avocats.
Oui, certain, jusqu’à ce que l’on m’apporte un élément indiscutable, un fait avéré , du contraire.
Certain ?
bravo, vous êtes fortiche
non, c'est bien plus fragile que cela.
D'ailleurs, il suffit de lire la 1ère phrase de la déclaration de M Aubert à l'Evêché pour avoir de sérieux doutes sur la reconnaissance de C Ranucci par le toulonnais. Ce n'est pas lui qui a montré le suspect aux policiers mais ces derniers qui lui ont présenté ("l'homme que vous me présentez et que vous me dites se nomer C Ranucci...etc...etc..).
Comme reconnaissance spontanée, on fait mieux !
Et certains journaux ont même écrit que les Aubert ne l'avaient pas reconnu lors de la présentation. Relisez donc les coupures de presse que je vous ai envoyées.
Ca laisse perplexe non ?
Pour ma part, je doute qu'ils aient eu le temps de bien voir l'homme qui s'est enfui dans la colline, ce qui explique cette confusion.

Citation :
Citation :
c'est extraordinaire comme raisonnement.


Ce qui est extraordinaire, c’est d’échafauder des hypothèses qui s’appuient sur des faits non avéré.
Ce qui est extraordinaire, c’est de donner « du poids » au paramètre « sincérité ».
vous faites exactement la même chose, mais vous ne voulez pas l'admettre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 17:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :

Certain ?
bravo, vous êtes fortiche


C'est exactement l'illustration de ce que je disais +haut:dans la mesure ou
une phase du témoignage peut faire "coller"une théorie,on est capable de
dire qu'on est "certain" du témoignage(ce qui vous étonne en l'occurence parce que vous meme avez une autre théorie)...A méditer sad:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 17:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
une phase du témoignage peut faire "coller"une théorie,on est capable de
dire qu'on est "certain" du témoignage(ce qui vous étonne en l'occurence parce que vous meme avez une autre théorie)...A méditer
A méditer aussi la tactique qui consiste à se profiter d'une empoignade entre deux personnes qui ont un avis de fond totalement différent au votre, pour, sans apporter aucun élément, rapprocher les braises de votre sardine.

L'argument que vous citez est à retenir d'abord, contre la théorie qu'a présenté l'enquête et l'instruction.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 17:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
rapprocher les braises de votre sardine.
:lol: Excellente aussi :lol:
Je m'amuse bien aujourd'hui :lol:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 17:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

A méditer aussi la tactique qui consiste à profiter d'une empoignade entre deux personnes qui ont un avis de fond totalement différent au votre, pour, sans apporter aucun élément, rapprocher les braises de votre sardine.

L'argument que vous citez est à retenir d'abord, contre la théorie qu'a présenté l'enquête et l'instruction.
Ben vous trouvez pas étonnant,vous que"un innocentiste "(sur à 100/100)
dise etre certain que c'était bien Ranucci qu' a vu Aubert ...libre à vous...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 17:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

Ben vous trouvez pas étonnant,vous que"un innocentiste "(sur à 100/100)
dise etre certain que c'était bien Ranucci qu' a vu Aubert ...libre à vous...
Tout le monde peut penser ce qu'il veut. Vous-même vous pensez des choses très étonnantes.
D'autre part moi aussi je pense que les Aubert ont vu Ranucci, ce qui ne veut pas dire que ce soit la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 17:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]
:lol: Excellente aussi :lol:
Je m'amuse bien aujourd'hui :lol:
Je n'ai aucun mérite. J'ai un réservoir inépuisable, l'espagnol qui est une langue très riche en images de ce genre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 17:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Tout le monde peut penser ce qu'il veut. Vous-même vous pensez des choses très étonnantes.
D'autre part moi aussi je pense que les Aubert ont vu Ranucci, ce qui ne veut pas dire que ce soit la vérité.
Vous n'en etes donc pas certain...CQFD :D

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 18:01 
Citation :
[...]

Ben vous trouvez pas étonnant,vous que"un innocentiste "(sur à 100/100)
dise etre certain que c'était bien Ranucci qu' a vu Aubert ...libre à vous...
D'abord, je n'ai pas écrit ce que vous dites.
En écrivant:
Citation :
Oui, certain, jusqu’à ce que l’on m’apporte un élément indiscutable, un fait avéré , du contraire.
J'ai laissé place à une reserve.
Si j'ai écrit cela, c'était justement pour ne pas écrire que j'étais sûr ....à 100%.

En quoi trouvez-vous ma position étonnante ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 18:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]J'ai laissé place à une reserve.
Si j'ai écrit cela, c'était justement pour ne pas écrire que j'étais sûr ....à 100%.

En quoi trouvez-vous ma position étonnante ?
Je crois que vous avez mélangé les 2 Jacques..

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 18:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Citation :
[...]

Tout le monde peut penser ce qu'il veut. Vous-même vous pensez des choses très étonnantes.
D'autre part moi aussi je pense que les Aubert ont vu Ranucci, ce qui ne veut pas dire que ce soit la vérité.
Vous n'en etes donc pas certain...CQFD :D
De quoi riez-vous? Voulez-vous que je vous explique qui sont ceux qui n'ont que des certitudes?

Vous aussi commenceriez-vous à m'attribuer une position que je n'ai pas? A qui donc, ai-je pris la peine d'expliquer exactement à quel point était ma réflexion, pour éviter justement ce genre d'amalgame?

Maintenant, je vous demande: puisque vous avez écrit ici que vous étiez favorable à une révision, sur quel doute envers la culpabilité du condamné vous basez-vous?
J'espère tout de même que ce n'était pas, de votre part, qu'une affirmation esthétique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 18:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

Je crois que vous avez mélangé les 2 Jacques..
Il n'a rien mélangé du tout, c'est vous que savez plus où vous êtes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 18:30 
C'est ce que je crois,........ non, que je constate aussi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 18:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Il n'a rien mélangé du tout, c'est vous que savez plus où vous êtes.
Mea culpa,je me suis mélangé les pinceaux... :oops:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 19:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
De quoi riez-vous? Voulez-vous que je vous explique qui sont ceux qui n'ont que des certitudes?

Vous aussi commenceriez-vous à m'attribuer une position que je n'ai pas? A qui donc, ai-je pris la peine d'expliquer exactement à quel point était ma réflexion, pour éviter justement ce genre d'amalgame?

Maintenant, je vous demande: puisque vous avez écrit ici que vous étiez favorable à une révision, sur quel doute envers la culpabilité du condamné vous basez-vous?
J'espère tout de même que ce n'était pas, de votre part, qu'une affirmation esthétique.
Je vais vous laisser "travailler" ;vous le faites bien;je me retire du forum un certain temps...J'aimerais tellement que vous prouviez l'inocence de Ranucci...bon courage...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678920Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com