Nous sommes le 03 mai 2024, 19:03

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567812Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 11:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Chacun ses sources. Vous croyez dur comme fer aux vôtres quand elles vous arrangent, c'est tout
Je serais ravi de voir le document qui parle que la tâche apparait bien après les 48 heures.
Je crois juste ce que les "experts" dans ce domaine me disent, et tant que vous ne m'avez pas démontré que je faisais erreur je vais donc me permettre de les croire plutôt que croire ce que vous espérez


Citation :
Et la fourchette d'une semaine, je vous l'ai donnée, donc on vous en a parlé aussi. Alors, pourquoi ne retenir que ces 48 heures ? Vous pensez que je l'ai inventée, c'est ça ? J'avais cité ma source, pourtant, il me semble.
les 48 heures premières heures faisant parti de la première semaine il est bien évident que la tâche apparait en première semaine.
Citation :
Qui vous parle de 9 jours ? La petite a été enlevée environ 52 heures avant la découverte du corps. Si vous trouvez que c'est un chiffre incroyablement différent de 48 heures, totalement incomparable, c'est votre affaire.
Etant donné qu'un petit corps pourrit plus vite, qu'une mort violente accélère le processus, que la chaleur accélère aussi le processus de putréfaction. Il est étonnant qu'aux environs de la 48eme heure on ne soit pas en face du moindre début d'apparition de cette tâche.
Citation :
Ah bon ? Moi je crois que même au bout de 72 heures, s'il n'y a toujours pas de tache, on peut tout de même continuer à croire qu'on est en présence d'un cadavre humain et non d'une créature de Roswell. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'un retard de trois ou quatre heures, c'est catastrophique ? C'est catastrophique pour votre scénario, c'est ça ?
Vos croyances ne sont pas la réalité, prenez le temps de vous renseigner auprès "d'experts".
Ce délai de 3 ou 4 heures n'est pas ici un délai de 3 ou 4 heures étant donné que la tâche verte aurait dû apparaitre avant les "48 heures".
Ce n'est en rien catastrophique pour mon scénario, l'enfant pourrait être morte vers 12h20 ça ne remettrait pas en cause mon scénario
Citation :
Des aveux qui n'ont peut-être pas été suggérés (une éventualité qui vous échappe totalement, apparemment), et qui donc apportaient peut-être la preuve aux enquêteurs de la culpabilité de Ranucci. Quant aux Aubert, vous êtes bien malin si vous pouvez nous affirmer ce qu'ils ont vu exactement. Moi, je crois ce qu'ils disent dans leur déposition, donc pour moi, ils ont vu un enfant. Mais s'ils avaient affirmé avoir vu une soucoupe volante, j'aurais quelques doutes, je l'avoue.
Comment se fait-il que pouvant être non suggéré tout est déjà connu des enquêteurs?
Moi aussi je crois ce qu'ils disent et je crois aussi ce qui c'est passé, jusqu'au 5 au matin pas d'enfant, juste un homme et sa voiture et un paquet

Citation :
Quand on vous parle meurtre, vous parlez enlèvement, comme d'habitude
C'est plus facile de s'intéresser à l'enlèvement pour commencer une enquête non? et c'est encore plus simple pour retrouver le coupable
Citation :
Je vous disais que rien, absolument rien, ne nous amenait à penser que la petite était morte à un autre moment que le 3 juin vers 12h20.
Si le rapport d'autopsie
Citation :
De plus, je ne vois pas où ça mène. En fin d'après-midi, Ranucci était toujours sur les lieux. Si on pouvait affirmer que la mort remontait au plus tôt au 3 juin à 16 heures 21 minutes et 33 secondes, ça ne le disculperait pas pour autant.
Ca mettrait à mal ses aveux c'est déjà pas si mal


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 11:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
J'ai recherché ma source pour la fourchette d'une semaine, mais apparemment, c'était un document posté par Laurence, et je n'ai pas le lien. Voici ce que j'ai posté sur l'autre forum le 26 février dernier :

***
Citation :
Il y a un élément étrange qui apparait habituellement 48 heures après la mort d'une personne. C'est l'apparition d'un tache verdâtre au niveau de l'abdomen. Ce phénoméne est accéléré si la mort est violente et si la température est élevée.
Ici le corps est retrouvé soit disant 51 heures après la mort et ce phénomène n'apparait pas.
Et plus loin vous citez :
Citation :
Cadavre froid, non rigide, apparition de la tache verte abdominale : la mort remonte au moins à 48 heures.
Dalakhani, ce que vous avez lu n'indique en aucun cas que la tache attend dans des starting blocks que les 48 heures soient sonnées à la seconde près pour apparaître. Il est seulement dit que sa présence indique que la mort remonte à plus de 48 heures. Et pourquoi d'après vous ? Parce qu'elle apparaît rarement avant. Mais bien entendu, elle peut apparaître bien après.

Puisque la tache n'apparait pas à un instant T, mais dans une fourchette, il faut établir cette fourchette. D'après ce qu'a posté Laurence, c'est toujours dans la première semaine. Donc, la fourchette va de deux à sept jours (sûrement un peu moins, mais qu'en savons-nous ?).

En conséquence, que peut-on déduire de l'absence de la tache ? Que la mort remontait à moins de sept jours. Rien de plus normal quand on sait que le corps a été autopsié un peu plus de deux jours après la disparition de la fillette.

Vous confondez absence et présence, Dalakhani. La présence aurait démontré que la mort remontait à plus de 48 heures. Son absence ne nous donne même pas le jour de la mort.

***

En résumé :

Source Dalakhani
Tache verte = plus de 48 heures

Source Laurence
Tache verte = moins d'une semaine

Je ne vois aucune précision dans tout ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 11:38 
Citation :
Citation :
Mais en aucun cas, la température du corps restera par ex à 28°C parce que la température ambiante est de 28°C. Elle continuera à chuter.
Et vous sortez ça d'où ? :wink:
Vraiment, ça devient très difficile de discuter avec vous !

Vous êtes très bon pour placer vos petits smileys mais pour le reste c'est approximatif !

Encore une fois et avec une extrême courtoisie pour ne pas vous froisser, je vous invite à consulter des ouvrages écrits par des experts, comme l'a fait Dalakhani et moi-même puisque vous mettez systématiquement en doute ce que nous écrivons.

Je vous assure que je n'ai pas du tout envie d'écrire n'importe quoi bien que je sois extrêmement convaincu de l'innocence de Ranucci.


Modifié en dernier par jpasc95 le 21 juil. 2006, 11:41, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 11:40 
Citation :
Citation :
Vous insinuez que j'ai envoyé promener le professeur Durigon. Franchement, vous dites vraiment n'importe quoi !
Comment pouvez vous inventer une telle inepsie ?
Je parlais de sa fourchette large, pas du professeur lui-même. Si vous ne vous étiez pas senti visé, vous auriez compris cette tournure de phrase qui n'a rien de sybillin.
Citation :
Par exemple, le pauvre professeur Durigon se voit envoyer promener parce qu'il est honnête en donnant une fourchette large. Pardon, mais je trouve ça navrant.
C'était dans le cours de la discussion sur ce topic qu'il se voyait envoyer promener, pas au téléphone par vous.
désolé mais vous vous êtes mal exprimé sur ce coup-là.

Le jeu des devinettes m'intéresse pas énormément, c'est déjà assez compliqué comme ça.

Je préfère les idées claires et rigoureuses, même si nous ne sommes pas d'accord.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 12:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
... tant que vous ne m'avez pas démontré que je faisais erreur je vais donc me permettre de les croire plutôt que croire ce que vous espérez
Je n'espère rien du tout. Je vous donne mon avis. Vous en faites ce que vous voulez.

Sur chaque élément du dossier, je ne pars avec aucun a priori. J'examine les possibilités, objectivement. Vous croyez que j'ai des certitudes. Je suis pourtant l'une des rares personnes ici à avoir des doutes sur tout. Je m'efforce de casser les certitudes des autres, pas d'imposer les miennes (d'autant plus que je n'en ai pas).
Citation :
Etant donné qu'un petit corps pourrit plus vite, qu'une mort violente accélère le processus, que la chaleur accélère aussi le processus de putréfaction. Il est étonnant qu'aux environs de la 48eme heure on ne soit pas en face du moindre début d'apparition de cette tâche.
Moi, ça ne m'étonne pas, parce que je ne m'y connais pas assez pour trouver incroyable ce retard. Mais si votre expérience de légiste vous permet de vous en étonner, c'est bien, vous êtes plus avancé que moi.
Citation :
Ce délai de 3 ou 4 heures n'est pas ici un délai de 3 ou 4 heures étant donné que la tâche verte aurait dû apparaitre avant les "48 heures".
La source que vous citiez en mars ne disait pas cela. Elle disait que la présence d'une tâche indiquait que la mort remontait à plus de 48 heures, c'est tout. Pas que l'absence de la tâche prouvait que la mort remontait à moins de 48 heures. C'est très différent.
Citation :
Comment se fait-il que pouvant être non suggéré tout est déjà connu des enquêteurs?
Les enquêteurs ne savaient pas que l'enfant était montée derrière, puis devant, après un arrêt dont ils ignoraient l'existence. Rien de tout cela n'est prouvé, d'accord, mais on se demande pourquoi ces détails auraient été suggérés par les enquêteurs. Quant à l'emplacement du couteau, pardon, mais à moins de croire à une rocambolesque histoire de découverte-replantage-fausse découverte, c'est bien Ranucci qui l'a indiqué. Que ce soit l'arme du crime ou non, c'était un élément inconnu des enquêteurs jusqu'à preuve du contraire.
Citation :
Citation :
Je vous disais que rien, absolument rien, ne nous amenait à penser que la petite était morte à un autre moment que le 3 juin vers 12h20.
Si le rapport d'autopsie
Le rapport d'autopsie ne dit rien sur ce point. Ce que vous déduisez de l'absence de la tache verte n'a pas valeur de preuve.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 12:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Vous êtes très bon pour placer vos petits smileys mais pour le reste c'est approximatif !
Ce n'est pas ce que pensait Antoroma (tout au contraire).
Citation :
Je vous assure que je n'ai pas du tout envie d'écrire n'importe quoi bien que je sois extrêmement convaincu de l'innocence de Ranucci.
Pourtant, vous vous retrouvez avec des cadavres à 17°C par une température extérieure de 28°C, ce qui est quand même difficile à avaler. Ils ont un réfrigérateur interne ? Ils sortent d'une morgue ?

Un corps peut être plus chaud que la température extérieure, quand il est en vie, grâce à toute l'activité interne. Quand il est sans vie, il n'a plus moyen de se refroidir ou de se réchauffer. Si sa température baisse, c'est qu'il ne peut plus se réchauffer, tout simplement. Pas parce qu'un réfrigérateur se met en route à l'intérieur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 12:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
désolé mais vous vous êtes mal exprimé sur ce coup-là.

Le jeu des devinettes m'intéresse pas énormément, c'est déjà assez compliqué comme ça.

Je préfère les idées claires et rigoureuses, même si nous ne sommes pas d'accord.
Désolé pour la figure de style dans la première version. Je vous ai donné une version sans artifice dans ma réponse. J'espère que c'est plus clair comme ça. Je ne vous accusais pas d'avoir été malpoli avec ce professeur. Pardon si vous l'avez entendu comme ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 14:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Les enquêteurs ne savaient pas que l'enfant était montée derrière, puis devant, après un arrêt dont ils ignoraient l'existence. Rien de tout cela n'est prouvé, d'accord, mais on se demande pourquoi ces détails auraient été suggérés par les enquêteurs.
Pourquoi toujours suggéré? C'est incroyable quand même de vouloir à tout pris que ça soit les enquêteurs qui fassent dire ce qu'ils veulent à Ranucci.
C'est bien plus malin que ça
Citation :
Que ce soit l'arme du crime ou non, c'était un élément inconnu des enquêteurs jusqu'à preuve du contraire.
Si c'est l'arme du crime je vous accorde que c'est très troublant, par contre si ce n'est pas l'arme du crime il n'y a pas à dire que cet élément était inconnu des enquêteurs vu qu'il n'y a aucun rapport entre ce couteau et l'enquête
Citation :
Le rapport d'autopsie ne dit rien sur ce point. Ce que vous déduisez de l'absence de la tache verte n'a pas valeur de preuve.
Ce que je déduis viens DU rapport d'autopsie, vous aurez sans doute remarqué qu'à votre question je n'ai répondu que "rapport d'autopsie" et je ne vous ai pas répondu "tâche verte"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 14:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je m'efforce de casser les certitudes des autres, pas d'imposer les miennes (d'autant plus que je n'en ai pas).
Il faudrait le faire en avançant des certitudes et non en avançant des suppositions ça aurait plus de poids
Citation :
La source que vous citiez en mars ne disait pas cela. Elle disait que la présence d'une tâche indiquait que la mort remontait à plus de 48 heures, c'est tout. Pas que l'absence de la tâche prouvait que la mort remontait à moins de 48 heures. C'est très différent.
Il serait mieux quand même que vous alliez demander l'avis à des "experts"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 14:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Je m'efforce de casser les certitudes des autres, pas d'imposer les miennes (d'autant plus que je n'en ai pas).
Il faudrait le faire en avançant des certitudes et non en avançant des suppositions ça aurait plus de poids
Pas du tout. Une possibilité suffit pour casser une certitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 14:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Comme il y a une possibilité pour que Ranucci soit innocent alors il n'est plus certain que justice soit rendue et pourtant Ranucci a été accusé d'enlèvement et de meurtre sur des certitudes


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 15:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Comme il y a une possibilité pour que Ranucci soit innocent alors il n'est plus certain que justice soit rendue et pourtant Ranucci a été accusé d'enlèvement et de meurtre sur des certitudes
100% d'accord avec ça. Je ne suis pas un culpabiliste. Je le crois coupable, mais je sais bien que la preuve n'est pas là.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 17:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Comme il y a une possibilité pour que Ranucci soit innocent alors il n'est plus certain que justice soit rendue et pourtant Ranucci a été accusé d'enlèvement et de meurtre sur des certitudes
100% d'accord avec ça. Je ne suis pas un culpabiliste. Je le crois coupable, mais je sais bien que la preuve n'est pas là.
Non seulement la preuve de la culpabilité n'est pas là (d'ailleurs, à cette heure, elle n'est nulle part), mais il y a un considérable élément de doûte...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2006, 09:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
2.2.5 La putréfaction
Elle correspond à :
- la dégradation des tissus par les enzymes, par la flore microbienne.
Le premier signe de putréfaction visible vers la 48ème heure est la "tache verte abdominale" qui apparaît en fosse iliaque droite. Le début de la putréfaction est dû aux pullulations microbiennes, au niveau du cæcum. La putréfaction diffuse à l'ensemble de l'abdomen, puis au thorax.
- la Circulation posthume qui réalise un réseau verdâtre très visible sous la peau à un stade plus avancé. Sous l'influence des gaz putrides, la circulation bactérienne diffuse la putréfaction à contre courant, centrifuge à point de départ abdominal.
2.2.6 Datation de la mort
A partir des phénomènes cadavériques :
- corps chaud, souple, sans lividité : < 6 à 8 heures
- corps tiède, rigide, lividités s'effaçant à la pression : < 12 heures
- froid, rigide, lividités immuables : < 24 heures
- plus de rigidité, tache verte : > 36 heures.

A partir des mesures de températures :
- rectale
- hépatique
- tympanique


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2006, 10:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
ASPECT EXTEREUR DU CADAVRE

Il s’agit du cadavre de la nommée RAMBLA Marie-Dolorès, née 31 Mai 1966 à Marseille.
La taille est de 121 centimètres.
La rigidité cadavérique est résolue,
Les lividités cadavériques sont peu visibles.
La chevelure, emmêlée, est de couleur brune.
La denture est en bon état.
Le corps, envahi par des larves nécrophages, présente un état de putréfaction débutante se caractérisant par la perte de l’adhérence
larvenécrophagedes cheveux qui se détachent facilement ; et le parcheminent des zones dont l’épiderme a été altéré par l’action des s s.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567812Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com