Nous sommes le 11 mai 2024, 20:02

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678952Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2004, 00:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Donc moi je ne vois pas où se pose le problème qu'il n'y ait qu'une empreinte de talon. Si le sol est sec, si le sabot est plat, l'empreinte de l'avant ne marquera pas, et il faudra un saut pour que l'empreinte du talon marque.
SiL'empreinte de l'avant marque à chaque fois, on ne marche pas sur les talons, la pression la plus importante lors d'une marche ou d'une course est effectuée sur l'avant du pied.
Donc s'il y a une marque de talon il y a obligatoirement une marque de l'avant du pied qui est plus prononcée que le talon

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2004, 00:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je n'ai pas essayé de reproduire cette marque parce qu'il faudrait que je voie en photo la forme exacte et que je me déplace sur les lieux quand il ne pleut pas. Sinon ce n'est pas probant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2004, 00:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
On peut se demander aussi pourquoi il n'y a pas eu de moulage effectué sur le marque laissé par la chaussure, il y en a bien pour les roues

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2004, 00:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
En cachant le corps il doit bien voir qu'il manque une chaussure, vu comment le corps est caché il prend tout son temps, donc pourquoi ne pas la retrouver.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2004, 01:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est dommage aussi que le légiste n'indique pas où se situent les lividités on aurait pu en déduire si elle avait été déplacé après sa mort

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2004, 02:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je voulais tout de même relativiser mes critiques vis-à-vis du légiste, puisqu'il existe des photos du corps auxquelles je n'ai pas accès et qui peuvent expliquer certains manques de détails. Ceci-dit, cela n'enlève pas toutes les critiques.

J'avais cru lire sur un autre site que c'étaient les plaques parcheminées qui pouvaient indiquer qu'on avait fait pression sur une partie du corps.

Si on doit déplacer le corps, on va le prendre par les pieds vraisemblablement, c'est le plus logique.

Plusieurs indices laissent penser qu'elle a été déplacée. D'abord elle était cachée, donc on a choisi un emplacement, plutôt un renfoncement qui permet de la recouvrir de branches. On n'a pas retrouvé de flaque de sang sous le corps.

Maintenant la question est : a-t-elle été déplacée de beaucoup. Plusieurs éléments permettent d'en douter : la place de la chaussure, le fait qu'on retrouve à proximité les pierres, les vêtements sont, dit le légiste, relativement ordonnés. Si elle avait été traînée sur une trentaine de mètres, les vêtements seraient sans doute plus poussiéreux, plus défaits. De même l'aurait-on retrouvée sur le ventre ou sur le côté.

Donc il est vraisemblable qu'elle n'a pas couru très longtemps et qu'elle n'a été déplacée que de quelques mètres tout au plus. C'est le plus probable à mon avis. Ou plutôt c'est l'impression que donne la description.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2004, 09:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
J'avais cru lire sur un autre site que c'étaient les plaques parcheminées qui pouvaient indiquer qu'on avait fait pression sur une partie du corps.
Mais je crois aussi qu'elles n'apparaissent pas tout de suite après la mort, ce qui voudrait dire qu'il y a eu un léger laps de temps entre la mort et le déplacement, mais à vérifier
Citation :
Si on doit déplacer le corps, on va le prendre par les pieds vraisemblablement, c'est le plus logique
Pas pour moi, je la trainerais pas les bras.En plus il n'y a que des plaques sur une jambe, pourquoi ne tirer qu'une jambe? Et pourquoi trouve-t-on des griffures sur les jambes et non sur les bras?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2004, 10:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Non ce n'est pas ça, elles n'apparaissent pas tout de suite après qu'on ait appuyé fortement, mais la pression fait qu'il apparaît plus tard des plaques. Donc ces plaques semblent indiquer qu'on a fait pression à ces endroits là, même juste après le décèsce qui occasionne plus tard l'apparition de plaques...

C'est ce que j'avais compris.

On s'est surtout servi d'une jambe comme appui.

Les griffures de toutes façons, je pense qu'elles proviennent de la course puisqu'elles saignent, donc elle était vivante lorsque c'est arrivé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2004, 10:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Ca voudrait dire qu'il n'a touché qu'une seule jambe pour déplacer le corps et le cacher?
Elles peuvent très bien saignées après la mort, le crane saigne alors que la petite est morte.
Mais pour les griffures et la fuite, ça ne colle toujours pas

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2004, 12:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ben non, un cadavre ne saigne pas, c'est bien connu. Il ne saigne pas parce qu'il n'y a plus de pression artérielle.

Non cela voudrait dire qu'il a pris appui sur la jambe droite principalement pour la déplacer et qu'en ce qui concerne la jambe gauche la pression a été moins forte. Mais là, on entre dans des suppositions qui me semblent aller beaucoup trop loin...

Oui mais je démontre qu'elle s'enfuyait non pas par les griffures mais à cause de la chaussure, donc de toute façon je ne vois pas où est le problème.

Parce que si c'est pour me dire qu'on a fait cette empreinte exprès et que la chaussure a été laissée là exprès, je n'y crois pas. On ne comprend pas du tout les tenants et les aboutissants d'un tel maquillage si c'en est un...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2004, 13:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Oui mais je démontre qu'elle s'enfuyait non pas par les griffures mais à cause de la chaussure, donc de toute façon je ne vois pas où est le problème.
Le problème c'est que l'on ne peut pas faire une marque de talon sans faire une marque de l'avant du pied.
Citation :
Parce que si c'est pour me dire qu'on a fait cette empreinte exprès et que la chaussure a été laissée là exprès, je n'y crois pas. On ne comprend pas du tout les tenants et les aboutissants d'un tel maquillage si c'en est un...
Que les flics cherchent au mauvais endroit, pour brouiller les pistes, et ne pas pouvoir remonter à l'auteur rapidement
Citation :
Il ne saigne pas parce qu'il n'y a plus de pression artérielle
La petite saigne bien de la tête

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2004, 19:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C 'est de cela dont tu parles :Une large infiltration sanguine de la région fronto-temporale gauche ?

Ca cela veut dire qu'elle a saigné lorsqu'elle était encore en vie. La lame a dû sectionner une artère dans la région.

Mais je t'assure qu'un mort ne peut pas saigner. C'est comme si tu me disais qu'un tuyau d'eau peut arroser quand on a coupé l'eau. Ben non parce qu'au bout d'un moment, il n'y a plus de pression.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2004, 23:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
L'infiltration correspond aussi à la zone où les coups de pierre ont été données.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2004, 01:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Mais je t'assure qu'un mort ne peut pas saigner. C'est comme si tu me disais qu'un tuyau d'eau peut arroser quand on a coupé l'eau. Ben non parce qu'au bout d'un moment, il n'y a plus de pression.
Si l'eau est restée dans le tuyau et que tu fais eclaté le tuyau, même sans pression l'eau va couler.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2004, 09:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oui, ce qu'il faut pour évacuer la pression mais cela c'est au moment de la mort, après, il n'y a plus de pression dans les artères puisque la pompe ne fonctionne plus.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678952Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com