Nous sommes le 28 avr. 2024, 09:01

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456752Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2004, 23:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Qui a vu Marie-dolorès à l'autre bout de Marseille.
En fait, je ne comprends pas bien ton message.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2004, 23:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'était juste une supposition de ma part.
Dans ce type d'affaire il y a toujours des coups de téléphone qui n'aboutissent à rien, et sans doute que le 04 Juin, la police a reçu des appels où on leur disait que la petite était vivante.
Ces personnes étaient, elles aussi, persuadées d'avoir vu quelquechose susceptible d'intéresser la police, alors que ça c'est avéré faux.
Donc on peut se demander pourquoi ces personnes ont mentis sur le sort de la petite.
Les gens peuvent raconter n'importequoi même avoir entendu un enfant parlé

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2004, 23:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Mais tu avoueras que dire qu'on a entendu un enfant parler alors que ce n'est pas vrai, c'est quand même fort.

Et pour dire ou accréditer quoi.

En tout cas ou presque, je suis sûre que je serai incapable de faire ce genre de choses, aujourd'hui encore plus qu'hier.

Personne ne me ferait dire quelque chose que je n'ai pas vu ou entendu et peu importe l'affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2004, 02:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il y a quand même un problème. Une rigidité résolue ne convient pas pour un décès de plus de 48heures, elle aurait du etre complète.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2004, 05:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Résolue c'est qu'elle a disparue, non ?

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre site : Rigidité cadavérique
Apparition de la rigidité cadavérique des muscles striés aux articulations de la mâchoire : 2 à 4 heures.
Rigidité étendue à tout le corps : 6 à 8 heures.
Possibilité de réapparition de la rigidité lorsqu'elle a été rompue de force : après 6 à 8 heures.
Commencement de la disparition spontanée de la rigidité : après 48 heures.
Disparition totale de la rigidité : 3 à 4 jours.
Notons que le développement de la rigidité et sa disparition sont accélérés quand le cadavre est exposé à des températures plus élevées.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2004, 23:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
De toute façon, cela fait un moment qu'elle est là, rigidité ou pas, parce que il y a des larves et un début de pourrissement, donc c'est plus que quelques heures et c'est même plus de vingt quatre heures.

Et voilà le problème, peut-on réellement imaginer que la pauvre enfant a survécu longtemps à l'enlèvement ? Personnellement je ne le crois pas. On en revient toujours au même problème, le trajet est direct. Le ravisseur semble avoir eu cet endroit pour destination. Il a semble-t-il, choisi le lieu de l'enlèvement en fonction de cette destination.

Alors, aller chercher que la petite serait décédée bien après... C'est difficile à mon point de vue, difficile d'imaginer de même qu'elle a été transportée bien loin.

Les griffures, et je me range à ton avis semblent provenir du fait qu'on a très vraisemblablement tiré le corps et qu'on l'a placé dans le renfoncement dans lequel elle a été retrouvée.

On ne peut que regretter que le légiste n'ait pas cru utile d'indiquer plus précisément la longueur exacte moyenne des griffures et leur sens, ce qui aurait permis de mieux conclure.

Mais, aller imaginer qu'on aurat transporté le corps, voire dans une voiture, pour le rapporter la nuit... Je n'y crois pas beaucoup eu égard au fait qu'on retrouve des éléments autour du corps qui sont semble-t-il directement liés à sa mort : les pierres par exemple. Ce qui ne se serait pas produit si on avait trtansporté le corps de loin, qu'on l'avait mis dans une voiture etc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2004, 11:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je n'y crois pas beaucoup eu égard au fait qu'on retrouve des éléments autour du corps qui sont semble-t-il directement liés à sa mort : les pierres par exemple
C'est pour ça qu'il faut savoir si les pierres correspondent avec le genre de pierre qui se trouve là où la petite est retrouvée.
Si c'est un endroit sans pierre,ça semble étrange d'y retrouver des pierres
Citation :
On en revient toujours au même problème, le trajet est direct. Le ravisseur semble avoir eu cet endroit pour destination. Il a semble-t-il, choisi le lieu de l'enlèvement en fonction de cette destination.

Oui mais rien ne dit qu'il s'y est arrêté la première fois, étant donné que la rigisité est complète au bout de 48 heures, ça voudrait dire que la petite serait encore en vie le 03 Juin vers 15h45.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : autoptie
Message non luPosté :19 sept. 2004, 13:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
c'est passionnant ce que vous dites, Gihel et Dala.

Ce qui serait interessant, c'est de travailler sérieusement sur le rapport d'autoptie et de trouver tous les renseignements possibles sur internet au sujet des insectes.

Ainsi, nous pourrions évaluer au moins le jour de sa mort.

Mais la tâche est ardue, car il ne s'agit pas simplement des insectes, mais de la température de l'air.

Quelqu'un ne connait-il pas un médecin-légiste?

Nous aurions là, une preuve tangible. lolo

En fait, nous ferions le boulot qui n'a été fait à l'époque :cry:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2004, 21:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Vous posez à mon avis des questions qui ne peuvent absolument pas trouver de réponse. Les pierres, pour conclure il faudrait qu'elles n'aient pas été détruites. Rien n'est moins sûr.

On peut toujours demander à Vincent mais à mon avis, le talus ne devait pas manquer de caillasses. Ce n'est pas la Beauce.

Quand à cette insistance un peu morbide sur les insectes. Il n'y a rien d'inscrit sur le rapport d'autopsie. Donc on n'ira pas plus loin. On ne peut pas inventer une analyse qui n'y figure pas.

Mais il y a quand même deux ou trois notations qui suffisent. Le médecin indique que les cheveux ne tiennent plus. Cela ne se produit pas tout de suite. Donc ce dont on peut être à peu près sûr sans se tromper c'est qu'elle est bien morte le 3, nonobstant les remarques de Michel Drach.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2004, 22:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Oui mais rien ne dit qu'il s'y est arrêté la première fois, étant donné que la rigisité est complète au bout de 48 heures, ça voudrait dire que la petite serait encore en vie le 03 Juin vers 15h45.
Je n'en sais rien parce que l'on va te dire que cela dépend de la température et en plus il faut considérer le rapport dans son ensemble, je ne reviens pas sur les cheveux. Je ne sais pas comment est la rigidité mais enfin, il y a des insectes au point que les cheveux ne tiennent plus. On peut imaginer aisément que le corps est resté là quarante huit heures ou même 54 heures.

Rien ne dit que l'assassin l'a tué le 3 à 11h30, c'est vrai. Mais enfin il y a une logique générale qui apparaît. Il enlève une enfant près d'une rocade et cette rocade mène tout droit à cette nationale 8bis. Et cette nationale 8bis mène directement à une champignonnière qui sert de lieu de drague la nuit et que le type doit connaître.

Donc cela signifie que la personne qui enlève Marie-Dolorès sait ce qu'elle veut : pratiquer des attouchements tranquillement etc..., elle est en état de fragilité psychologique avancée. La gamine contrarie la chose meurtre. Cela n'a pas dû durer trois mille ans cette affaire. On imagine mal qu'il l'emmène à la plage histoire de se détendre. Cela ne correspond pas du tout à l'ensemble des constatations. Il y a quelque chose de direct, d'imparable là-dedans. Tout le contraire de ce que Ranucci est censé avoir avoué. L'assassin ne l'a pas emmené promené. Il l'a enlevé pour pratiquer des choses avec elle et dans ce but là précisément, preuve en est la stratégie du chien, preuve en est la position de la voiture, preuve en est le trajet, preuve en est les constatations qui semblent indiquer avec insistance que la gamine s'est enfuie : perte de la chaussure. On ne perd pas sa chaussure quand on se promène. Quand on se promène sur des cailloux, on pense à remettre sa chaussure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2004, 00:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
insistance que la gamine s'est enfuie : perte de la chaussure. On ne perd pas sa chaussure quand on se promène. Quand on se promène sur des cailloux, on pense à remettre sa chaussure.
Il faut absolument que tu me dises comment on ne peut laisser qu'une trace de talon en mettant le pied à terre, de mon côté je trouve rien, si tu as une idée ne te gène pas pour la faire partager :wink:
Citation :
Je n'en sais rien parce que l'on va te dire que cela dépend de la température

Ca dépend aussi du type de mort rapide ou lente, quand la mort est rapide la rigidité se fait plus vite.

Il y a un point qui irait dans le sens qu'elle n'est pas morte le 3 Juin avant 15h c'est la non présence dans le rapport de la tache verdatre qui apparait principalement au niveau de l'abdomen 48heures après la mort.C'est la résultante de la putréfaction du corps et de l'accumulation des gaz dans le corps, qui en s'échappant par la peau la rend verte.

Il y a autre chose qui m'intrigue dans le rapport le légiste nettoie le corps avec de l'eau et du coton, ça fait peu pour rendre un cadavre de 51h présentable.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2004, 00:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Meme si l'endroit est rempli de caillou il aurait été bien de voir si ça correpondait au type de pierre utilisée pour frapper l'enfant

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2004, 00:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Concernant les griffures étant donné qu'elles sont longues il y a de grandes chances qu'elles recouvrent une grande partie de la face antérieure des jambes,l'enfant ne fait que 121cm avec un short et des chaussettes ça donne une idée de la taille maximale, et elles doivent aller de haut en bas(ou l'inverse).

Je sais ça ne fait pas beaucoup avancer l'affaire

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2004, 12:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
insistance que la gamine s'est enfuie : perte de la chaussure. On ne perd pas sa chaussure quand on se promène. Quand on se promène sur des cailloux, on pense à remettre sa chaussure.
Il faut absolument que tu me dises comment on ne peut laisser qu'une trace de talon en mettant le pied à terre, de mon côté je trouve rien, si tu as une idée ne te gène pas pour la faire partager :wink:
Pour la trace de talon, je n'en sais rien, il est possible que sur un sol dur, il ne s'inscrive que le premier coup. Mais je ne déduis pas qu'elle s'est enfuie de cette trace mais du fait qu'on retrouve la chaussure à quelques mètres.

De deux choses l'une, où la chaussure est tombée quand elle était déjà décédée, mais je n'y crois pas car cela voudrait dire qu'elle a été traînée ou portée depuis la route et cela ne correspond pas à ce que l'on a trouvé, ou alors elle l'a perdue avant et à ce moment, on ne voit pas pourquoi elle ne l'a pas remise si elle montait de bonne grâce le talus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2004, 12:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Concernant les griffures étant donné qu'elles sont longues il y a de grandes chances qu'elles recouvrent une grande partie de la face antérieure des jambes,l'enfant ne fait que 121cm avec un short et des chaussettes ça donne une idée de la taille maximale, et elles doivent aller de haut en bas(ou l'inverse).

Je sais ça ne fait pas beaucoup avancer l'affaire

Elle "doivent" aller de haut en bas. C'est très intéressant cette supposition, mais ce n'est pas écrit dans le rapport et on peut aussi imaginer qu'elle vont "tranversalement". A partir du moment où ce n'est pas écrit, tout est possible. Ce rapport est décidément trop vague.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456752Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com