Nous sommes le 27 avr. 2024, 08:49

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [166 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345612Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 20:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :

Ici, on a un jeune chauffard, coupable d'un délit de fuite, qui tire un enfant par le bras, et cet enfant lui demande : "Qu'est-ce que vous allez me faire ?" Etonnant que ce garçon vouvoie son père, non ?
Ce que je remarque c'est que : 1/ cela ne correspond pas du tout aux aveux, Ranucci ne dit pas que la gamine lui a demandé où il allait et il dit qu'elle n'était pas effrayée et qu'elle l'a suivi.

2/ Si c'est cela la vérité, pourquoi les Aubert n'en disent rien aux gendarmes alors que précisément c'est à cause de l'enlèvement qu'ils appellent. Tout cela est totalement absurde.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 20:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Pardon de revenir en arrière sur la déposition de M.Aubert : je constate que malgrè la rédaction de ce PV, il existe pour beaucoup ici un doute sur le fait que M.Aubert a pu être certain que l'homme aperçu d'assez loin sur le talus était bien le même que celui qui conduisait la Peugeot à la Pomme.

Un point parait définitif : M.Aubert avait bien vu Ranucci lors de l'accident et ce fait pollue considérablement l'identification...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 20:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Bon, maintenant, je crois que je vais en faire une autre : parler à quelqu'un qui se trouve sur un trottoir depuis ma voiture, en plein milieu d'un embouteillage urbain. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée que je devrais parvenir à avoir un dialogue.
Pourquoi un embouteillage?
Mr Aubert roulait quand il entend l'enfant parlé
Qu'en savez-vous ? Il ne dit pas s'il s'est arrêté au premier passage ou a simplement ralenti.

D'ailleurs, c'est madame Aubert qui entend l'enfant, pas monsieur Aubert.

Je prenais volontairement une situation beaucoup plus bruyante que celle qui nous concerne. Par embouteillage, je voulais dire : des dizaines de moteurs qui tournent, des accélarations sur de courtes distances, des coups de klaxons. Il reste néanmoins possible d'entendre des bribes de conversation de passants sur le trottoir.

Dans l'affaire qui nous concerne, nous sommes dans un endroit plutôt tranquille, avec un seul moteur au ralenti.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 20:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pourquoi pour faire coller à la réalité il vous faut changer les données?
Si vous faites ce que vous avez dit vous allez tomber sous les posts de certains vous retorquant que ça pouvait être autrement.
Par contre si vous essayer de faire coller le plus à la réalité et que cous entendez l'enfant alors personne n'aura rien à redire

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 20:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Ici, on a un jeune chauffard, coupable d'un délit de fuite, qui tire un enfant par le bras, et cet enfant lui demande : "Qu'est-ce que vous allez me faire ?" Etonnant que ce garçon vouvoie son père, non ?
Ce n'est pas le premier ni le dernier enfant qui vouvoie son père si?
Même si c'est son père, ça sent la dérouillée dans la colline, non ? Qu'est-ce qu'il a fait, ce pauvre enfant ? C'est bien son père qui est responsable de l'accident. On a visiblement affaire à un malade. L'enfant n'est pas en sécurité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 21:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Qu'en savez-vous ? Il ne dit pas s'il s'est arrêté au premier passage ou a simplement ralenti.
Il ne dit pas non plus qu'il roulait à 180km/h mais ce n'est pas pour ça qu'il roulait à cette vitesse

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 21:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Même si c'est son père, ça sent la dérouillée dans la colline, non ? Qu'est-ce qu'il a fait, ce pauvre enfant ? C'est bien son père qui est responsable de l'accident. On a visiblement affaire à un malade. L'enfant n'est pas en sécurité.
Et après? Les Aubert n'ont pas à se reprocher de n'avoir rien fait

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 21:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Pourquoi pour faire coller à la réalité il vous faut changer les données?
Si vous faites ce que vous avez dit vous allez tomber sous les posts de certains vous retorquant que ça pouvait être autrement.
Par contre si vous essayer de faire coller le plus à la réalité et que cous entendez l'enfant alors personne n'aura rien à redire
La réalité, on l'ignore. Si je devais faire une reconstitution, je serais obligé de partir du principe que madame Aubert entend l'enfant et tenter de voir si c'est possible ou non. En tout cas, je ne partirais pas de la façon dont je vois les choses. J'essaierais plusieurs techniques. Et il y a de grandes chances pour que je conclue que, si madame Aubert a entendu quelque chose et pas son mari, alors la voiture est passée au ralenti au premier passage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 21:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
En tout cas, je ne partirais pas de la façon dont je vois les choses. J'essaierais plusieurs techniques. Et il y a de grandes chances pour que je conclue que, si madame Aubert a entendu quelque chose et pas son mari, alors la voiture est passée au ralenti au premier passage.
Il faut quand même partir avec les éléments qu'on connait, R15 ..........

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Modifié en dernier par Dalakhani le 06 sept. 2006, 21:17, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 21:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Ici, on a un jeune chauffard, coupable d'un délit de fuite, qui tire un enfant par le bras, et cet enfant lui demande : "Qu'est-ce que vous allez me faire ?" Etonnant que ce garçon vouvoie son père, non ?
Ce que je remarque c'est que : 1/ cela ne correspond pas du tout aux aveux, Ranucci ne dit pas que la gamine lui a demandé où il allait et il dit qu'elle n'était pas effrayée et qu'elle l'a suivi.
Et alors ? S'il est coupable, les aveux ont de grandes chances d'être une version édulcorée de la réalité, destinée à lui accorder des circonstances atténuantes. Il ne va pas dire qu'il l'a tirée brutalement et entraînée de force si jamais il l'a fait.
Citation :
2/ Si c'est cela la vérité, pourquoi les Aubert n'en disent rien aux gendarmes alors que précisément c'est à cause de l'enlèvement qu'ils appellent. Tout cela est totalement absurde.
Au départ, ils s'en tiennent à ce qu'a vu monsieur Aubert (c'est-à-dire moins que ce qu'a vu madame Aubert), une forme qui pourrait être un paquet. Puis ils finissent par tout dire à la police, et ceux-ci acceptent ou même proposent de remplacer la question "Qu'est-ce que vous allez me faire ?" par "Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 21:14 
Je prends la conversation en cours et suis un peu perdue. Où est-il écrit que la petite aurait dit "Qu'est-ce que vous allez me faire" ? D'après Gilles Perrault, elle aurait dit "Qu'est-ce qu'on fait ?" d'une voix fluette mais pas effrayée.

J'ignore quelle version est la bonne mais il est certain que les deux phrases ne signifient pas du tout la même chose.

La 1ère formule est inquiétante. Elle est d'une enfant apeurée et qui pressent une menace. De plus, elle vouvoie l'homme qui l'entraîne, ce qui donne à penser. Si les Aubert ont vraiment entendu cela, il est certain qu'on peut leur reprocher de ne pas être intervenus.

Tandis que "Qu'est ce qu'on fait ?" n'a rien d'insolite. C'est la question normale d'une enfant qui ne comprend pas pourquoi on s'arrête. Dans ce cas, il est assez normal que les Aubert aient cru avoir à faire à un père et sa fille ou un grand frère et sa soeur.
(encore qu'il me semble qu'il aurait été normal qu'ils essaient d'en savoir plus, car cette petite venait de subir un accident et il n'était pas normal qu'on la sorte brutalement de cette voiture sans égards pour l'état de choc qui pouvait peut-être être le sien).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 21:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je prends la conversation en cours et suis un peu perdue. Où est-il écrit que la petite aurait dit "Qu'est-ce que vous allez me faire" ? D'après Gilles Perrault, elle aurait dit "Qu'est-ce qu'on fait ?" d'une voix fluette mais pas effrayée.
Selon Madame Aubert l'enfant dit "Qu'est-ce qu'on fait ?"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 21:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Je prends la conversation en cours et suis un peu perdue. Où est-il écrit que la petite aurait dit "Qu'est-ce que vous allez me faire" ?
Dans les articles de journaux gracieusement fournis par Joaquin, à plusieurs reprises.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 22:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Marc a dit :
Citation :
Relisez les articles, comparez aux dépositions : il manque une phrase, qui explique tout. La petite dit : "Qu'est-ce que vous allez me faire ?" Il y a non assistance à personne en danger, sans l'ombre d'un doute. Les policiers ont accepté d'oublier cette phrase.
Citation :

Voici la presse :

Le provençal du 7 juin :

Madame Aubert :
J'ai entendu les paroles de la fillette. Je les ai gravées dans ma mémoire et je peux vous les répéter. Elle vous a dit : Où va-t-on ? Qu'est-ce qu'on fait ? Qu'allez-vous faire de moi !"
Dès cet instant, le suspect balbutie des phrases incohérentes pour craquer très vite. Christian Ranucci passe aux aveux.

Le mérdional même date

Madame Aubert :

Et j'ai parfaitement entendu lorsque la gosse lui a dit : Ne me touchez pas, où va-t-on ? Qu'est-ce que vous allez faire de moi...
Jamais nous n'avons pensé qu'il s'agissait d'un sadique, d'un criminel. (sic, ça c'est moi qui le rajoute )

Le commissaire Alessandra :

Madame Aubert est sur ce point formelle, elle a entendu la petite Marie-Dolorès crier au ravisseur : Mais où allons-nous, que voulez-vous faire, pourquoi me poussez-vous !

La marseillaise (même date)

"Elle (madame Aubert) devait alors dire au jeune homme qui se trouvait face à elle : Je vous reconnais. Vous êtes sorti rapidement de la voiture. Vous avez saisi brutalement une fillette avant de vous enfuir dans la colline. Je peux vous répéter les mots qu'a prononcés la petite fille : Où va-t-on ? qu'est-ce qu'on fait, qu'est-ce que vous faites de moi ? "

Et au final, dans la déposition, cela devient ; qu'est-ce qu'on fait d'une voix fluette... Alors ma question très simple : why...

Je m'étonne que ce soit les innocentistes qui contestent cela, car à mon avis, c'est plutôt à décharge. Mais vous allez surement éclairer ma lanterne...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 23:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Les innocentistes, comme vous dites, il disent simplement qu'ils ne comprennent pas comment il peut se faire que Madame Aubert ait entendu la voix de la gamine prononcer les paroles qu'elle prétend avoir entendues, et que M. Aubert n'en ait rien dit lorsqu'il a décidé d'appeler les gendarmes le 4.
Comment a-t-il pu passer sous silence ceci : ma femme a vu l'homme à deux mètres d'elle entraîner une gamine qui demandait : "qu'est-ce qu'on fait.".

Je peux vous assurer d'une chose, les gendarmes à entendre cela, le 4 dans l'après-midi, ils dépêchaient une compagnie entière, ils faisaient venir les Aubert, ils ratissaient la colline et le corps de la gamine était retrouvé le 4 au soir.

M. Aubert dit le 4 aux gendarmes : on a vu un type monter dans la colline en portant un paquet, il était à cent mètres de nous. Je l'ai appelé il n'a pas répondu et on a fait demi-tour.

Et les gendarmes envoient le 4 au soir un estafette et quatre hommes qui ne trouvent rien.

Il y a quelque chose fondamentalement qui ne s'explique pas, de n'imprte quelle façon vous prenez le problème.

De deux choses l'une, ou les Aubert ont eu la berlue le 4 et sont devenus gogols pour 48 heures, ou ils mentent le 6.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [166 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345612Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com