Nous sommes le 28 avr. 2024, 01:15

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234542Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2007, 16:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour JJ,

je ne sais pas toung:

Je nhe peux pas inventer......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 12:49 
Bonjour lolo (bien que maintenant il y a aussi un membre "Lolo" mais on ne va pas lui demander de changer d'identifiant ...),

Non, je te demandais juste de classer par ordre de vaisemblance les hypothèses sur cette période 12H / 13H30 dont tu as justement mis en évidence le flou quant aux activités des Aubert ... Mais je ne veux pas te forcer non plus ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 13:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Salut JJ, j'adore quand tu m'appelle Lolo toung:

Franchement, pour ce qui est des Aubert, je serai obligé d'inventer et là-dessus, on serait en droit de me demander quelle preuve j'ai...

Néanmoins, il ne me paraît pas normal d'avoir autant de dates différentes.

Je vais pas demander les PV exacts, il faut pas rêver, seulement ça commence à devenir fatigant, tous ces trous, tous ces trucs contradictoires.

Pour quelqu'un à cheval sur les procédures, on est pas arrivé.

Bref, honnêtement, je sais pas, ils ont peut-être mangé au mess... alc


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 14:01 
Non, chère lolo, sans inventer, juste estimer la vraisemblance des différentes hypothèses ... Ne me dit pas que tu place en tête le déjeuner au mess ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 14:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
On nous dit qu'à midi, Mr et Mme Aubert sont arrivés à l'évêché.

-on leur a montré Ranucci , il est descendu dans sa cellule, tout le monde est parti casser la croûte

-ensuite, on a fait remonter Ranucci, on a fait les présentations avec Mr et Mme Aubert, il a continué à nier, là-dessus, Mme Aubert l'a "secoué" et il a craqué.

Ca me paraît vraisemblable mais bon..... rhand


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 14:12 
Ca me paraît aussi plus invraisemblance qu'un entretien Alessandra / Aubert ... Mais bon merci pour ta réponse ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 14:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Quand tu veux JJ, y a qu'a demander toung:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 14:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
On nous dit qu'à midi, Mr et Mme Aubert sont arrivés à l'évêché.

-on leur a montré Ranucci , il est descendu dans sa cellule, tout le monde est parti casser la croûte

-ensuite, on a fait remonter Ranucci, on a fait les présentations avec Mr et Mme Aubert, il a continué à nier, là-dessus, Mme Aubert l'a "secoué" et il a craqué.

Ca me paraît vraisemblable mais bon..... rhand
Effectivement, ça semble vraisemblable de faire craquer un innocent avec de telles méthodes.

Au passage, je voudrais rappeller que SI il y a eu tapissages, ceux-ci ont forcément été négatifs puisqu'il n'existe pas de pv d'identification positive, ni pour Alain Aubert, ni pour Aline Aubert. Comment imaginer que la police va se passer de pièces aussi importantes, alors que pour tous les autres témoins c'est Trafalgar, morne plaine ?

La manière dont les choses se sont passées suffit a anéantir le témoignage des Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 14:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Salut Heny,

c'est pas parce que les flics, ces tas de fainéants n'ont pas fait leur boulot où plutôt à la vas-y-là comme j'te pousse" que le témoignage des Aubert n'est pas valable.

Imagine-toi, en bon citoyen, tu assistes à une scène, tu l'as décrit comme tu peux et on le consigne pas, ou bref, on fait pas ce qu'il faut.

Crois-tu réellement que je ne vais pas te croire, que je vais te traîter de brigan, de menteur ou de fout la caca.(pour rester poli)

c'est ce qui se passe avec les Aubert, en tout cas...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 15:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Salut Heny,

c'est pas parce que les flics, ces tas de fainéants n'ont pas fait leur boulot où plutôt à la vas-y-là comme j'te pousse" que le témoignage des Aubert n'est pas valable.

Imagine-toi, en bon citoyen, tu assistes à une scène, tu l'as décrit comme tu peux et on le consigne pas, ou bref, on fait pas ce qu'il faut.

Crois-tu réellement que je ne vais pas te croire, que je vais te traîter de brigan, de menteur ou de fout la caca.(pour rester poli)

c'est ce qui se passe avec les Aubert, en tout cas...
Salut Larence,
crois-tu qu'en bon citoyen j'accepterais qu'on t'accuse d'un crime horrible sur base d'un tel témoignage dans une enquête menée par des policiers si génialement inspirés ?
Jamais !
Quand aux Aubert, ils n'ont besoin de personne en Harley Davidson of ... pour se décrédibiliser à chacune de leurs nouvelles déclarations.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 13:45 
Citation :
On nous dit qu'à midi, Mr et Mme Aubert sont arrivés à l'évêché.
Pour Gérard Bouladou (son dernier livre) : arrivée des Aubert à 12H40. Reconnaissance de CR via tapissage dans un bureau adjacent à celui d'Alessandra,12H50 et 13H00 : début des dépositions respectives de Monsieur et Madame ...

On a aussi la scène filmée de leur arrivée dans la cour de l'évêché où ils arrivent quasi au pas de course, accueillis par un policier qui a à peine le temps de leur serrer la main ... Ils se précipitent sans doute dans la pièce ou CR est aligné parmi d'autres policiers, derrière la glace sans tain. Juste après la reconnaissance on ne prend pas le temps de rédiger le PV, on récupère CR dans le bureau d'Alessandra et on fait entrer les Aubert ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 14:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Pour Gérard Bouladou (son dernier livre) : arrivée des Aubert à 12H40. Reconnaissance de CR via tapissage dans un bureau adjacent à celui d'Alessandra,12H50 et 13H00 : début des dépositions respectives de Monsieur et Madame ...

On a aussi la scène filmée de leur arrivée dans la cour de l'évêché où ils arrivent quasi au pas de course, accueillis par un policier qui a à peine le temps de leur serrer la main ... Ils se précipitent sans doute dans la pièce ou CR est aligné parmi d'autres policiers, derrière la glace sans tain. Juste après la reconnaissance on ne prend pas le temps de rédiger le PV, on récupère CR dans le bureau d'Alessandra et on fait entrer les Aubert ...
C'est le côté invraisemblable de ce récit de GBouladou. Toute la matinée les enquêteurs se sont escrimés à faire reconnaitre Ranucci par tous les témoins possibles... et au moment enfin où ils aboutissent, ils ne feraient pas de PV... c'est hallucinant.

C'est à cet instant que certains journalistes à l'écoute livrent l'information que les Aubert n'ont pas reconnu Ranucci.

Leur version est plus crédible ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 14:36 
Citation :
[...]

C'est le côté invraisemblable de ce récit de GBouladou. Toute la matinée les enquêteurs se sont escrimés à faire reconnaitre Ranucci par tous les témoins possibles... et au moment enfin où ils aboutissent, ils ne feraient pas de PV... c'est hallucinant.

C'est à cet instant que certains journalistes à l'écoute livrent l'information que les Aubert n'ont pas reconnu Ranucci.

Leur version est plus crédible ...
Oui, cela fait partie des points qui me retiennent de devenir culpabiliste. Cette absence de PV me reste coincée dans la gorge. D'autant que cette fameuse information de non-reconnaissance par les Aubert, je l'ai entendue à la radio en direct, bon Dieu !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 14:47 
Citation :
[...]

Oui, cela fait partie des points qui me retiennent de devenir culpabiliste. Cette absence de PV me reste coincée dans la gorge. D'autant que cette fameuse information de non-reconnaissance par les Aubert, je l'ai entendue à la radio en direct, bon Dieu !
J'ai eu 3 noms de journalistes qui s'occupaient à l'époque de l'affaire Ranucci pour France Inter :

Bernard Benyamin
André Sabas
Christian Bindner

Est ce que l'un des ces noms vous dit quelque chose ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 14:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Oui, cela fait partie des points qui me retiennent de devenir culpabiliste. Cette absence de PV me reste coincée dans la gorge. D'autant que cette fameuse information de non-reconnaissance par les Aubert, je l'ai entendue à la radio en direct, bon Dieu !
Hypothèse : Les Aubert ne reconnaissent pas Ranucci au tapissage, "en pied" et sans lunettes. Ce n'est pas l'aspect de l'homme vu à distance le long de la nationale...

M.Aubert dit alors aux policiers qu'il a vu le visage du conducteur lors de l'accident avec ses grosses lunettes etc.... ("je l'ai toujours dit", affirme t il à GBouladou)

On remet alors les lunettes à Ranucci, et en face à face M.Aubert reconnait sans erreur possible le conducteur de la 304... Pour le reste, c'est de la déduction...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234542Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com