Nous sommes le 01 mai 2024, 00:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456742Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 16:39 
Citation :
Bonjour Danou,

où a t'on pu lire que les Aubert n'ont pas reconnu Ranucci lors de la première confrontation?

Soit je ne sais pas, soit je ne m'en rappelle plus.....
Je l'ai relaté plusieurs fois sur ce forum : j'ai entendu sur France Inter vers les 11h 00 le correspondant de cette radio dire, en direct de l'Evêché, que la confrontation entre le jeune représentant de commerce soupçonné du meurtre de la petite MDR et le couple témoin avait été négative.
Le soir, j'ai entendu sur la même radio, sans explication, que finalement ils l'avaient bien reconnu. J'ignore ce qui s'était passé entre les 2 communiqués car j'avais été absente toute la journée et, n'habitant pas en France, n'ai pas eu la possibilité d'en apprendre plus par la presse.

Cette histoire m'avait chiffonnée et a joué pour beaucoup dans l'intérêt que j'ai manifesté pour l'affaire par la suite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 16:39 
Citation :
[...]

Ce n'est pas le fait qu'on leur ait dit qu'il s'appelait Ranucci qui me pose problème. C'est le fait qu'Aubert dise le reconnaître comme étant le conducteur du carrefour de la Pomme. Il ne parle pas de l'homme du talus
Il aurait été nettement préférable que l'on demande aux Aubert de désigner eux-mêmes l'homme qu'ils ont vu au carrefour et surtout celui qui s'est enfui dans les broussailles.

Quand on lit la déclaation de M Aubert, ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. On les a conditionnés, il n'y a aucun doute à ce sujet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 16:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Ben, moi j'étais scandalisée au départ, seulement Gérard nous écrivait qu'une fois la personne identifiée il n'était pas illégale de faire venir les témoins dans le bureau au côté du suspect.
Selon moi, cette phrase nous indique simplement que Mr et Mme Aubert se sont trouvés à un moment face à Ranucci.[...]

GBouladou a raison. Si l'identification a vraiment eu lieu, une confrontation n'a rien d'illégal.


Seulement voilà, faudrait que tous ces braves gens se mettent d'accord sur un épisode qui n'a pas duré plus de 10 mn...

M.Aubert dit et proclame en 85 "nous ne l'avons vu qu'une fois et nous l'avons reconnu tout de suite"...

Le mystère s'épaissit...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 16:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Il aurait été nettement préférable que l'on demande aux Aubert de désigner eux-mêmes l'homme qu'ils ont vu au carrefour et surtout celui qui s'est enfui dans les broussailles.
Ils peuvent avoir une excuse les Aubert... Peut être bien l'homme qui s'est enfui dans les broussailles ne leur a pas été présenté ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 16:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Ils peuvent avoir une excuse les Aubert... Peut être bien l'homme qui s'est enfui dans les broussailles ne leur a pas été présenté ...
Mais c'est une éventualité que les policiers n'avaient pas envisagée...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 13:50 
Citation :
J'ai eu 3 noms de journalistes qui s'occupaient à l'époque de l'affaire Ranucci pour France Inter :

Bernard Benyamin
André Sabas
Christian Bindner
Et tu comptes les contacter ?

De même pour les journalistes France Soir / Le Soir et Nice Matin : 3 parmi 30 nous dit Gérard Bouladou. Comment se "situaient-ils" par rapport aux autres ? Y en avait-ils comme R. Arduin ou A. Panzani ayant un accès privilégié à l'info ou un peu plus malins que les autres (un peu comme on voit dans le film de Drach), les autres ne faisant que reprendre ?

Sinon, Danou, un flash à 11 H 00 le 06 juin alors que les Aubert n'arrivent à l'Evêché qu'à 12H40 ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 14:15 
Citation :
[...]

Et tu comptes les contacter ?

De même pour les journalistes France Soir / Le Soir et Nice Matin : 3 parmi 30 nous dit Gérard Bouladou. Comment se "situaient-ils" par rapport aux autres ? Y en avait-ils comme R. Arduin ou A. Panzani ayant un accès privilégié à l'info ou un peu plus malins que les autres (un peu comme on voit dans le film de Drach), les autres ne faisant que reprendre ?

Sinon, Danou, un flash à 11 H 00 le 06 juin alors que les Aubert n'arrivent à l'Evêché qu'à 12H40 ??
oui ce serait intéressant de savoir qui leur a donné cette fameuse information selon laquelle les Aubert n'auraient pas reconu C Ranucci.

Je ne peux pas croire qu'ils aient inventé un truc aussi énorme


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 17:29 
Citation :
De même pour les journalistes France Soir / Le Soir et Nice Matin : 3 parmi 30 nous dit Gérard Bouladou. Comment se "situaient-ils" par rapport aux autres ? Y en avait-ils comme R. Arduin ou A. Panzani ayant un accès privilégié à l'info ou un peu plus malins que les autres (un peu comme on voit dans le film de Drach), les autres ne faisant que reprendre ?
Non, ça, je crois que c'est assez simple à expliquer.
France Soir et le Soir, sont les deux quotidiens qui sortent en soirée et qui pour cela "bouclent" autour de midi. Les deux annoncent que les Aubert n'ont pas reconnu Ranucci. Là, on est pas à 3 sur 30. On est à 2 sur 2.
Pour la presse qui sort le 7 au matin, le scoop, c'est les aveux de Ranucci.
Dans le Soir qui parait le 6/6, c'est Pierre Bernard, journaliste du Provencal, qui écrit le cours article de "dernière minute", annonçant que les Aubert n'ont pas été formels pour reconnaître Ranucci.
Le lendemain dans le Provencal, il ne parle plus que de la présentation de Ranucci à Aline Aubert.
Citation :
Sinon, Danou, un flash à 11 H 00 le 06 juin alors que les Aubert n'arrivent à l'Evêché qu'à 12H40 ??
Les Aubert ont du arriver autour de midi à l'Evêché. 12h40, cela me parait beaucoup trop tard pour les journalistes de la presse du soir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 18:57 
Citation :
[...]

Et tu comptes les contacter ?

De même pour les journalistes France Soir / Le Soir et Nice Matin : 3 parmi 30 nous dit Gérard Bouladou. Comment se "situaient-ils" par rapport aux autres ? Y en avait-ils comme R. Arduin ou A. Panzani ayant un accès privilégié à l'info ou un peu plus malins que les autres (un peu comme on voit dans le film de Drach), les autres ne faisant que reprendre ?

Sinon, Danou, un flash à 11 H 00 le 06 juin alors que les Aubert n'arrivent à l'Evêché qu'à 12H40 ??
Je ne suis pas sûre du tout de l'heure. Dans ma réponse à Laurence, j'ai mis 11h 00 pour simplifier car je ne voulais pas écrire un long post, ayant déjà relaté ce fait 4 ou 5 fois sur ce forum. Dans les premiers posts, je disais que je n'étais absolument pas sûre de l'heure mais que c'était dans la matinée. Il me semblait que ce n'était pas aux informations de 13h 00 mais je peux me tromper.
Sur l'heure, je ne suis absolument pas formelle, mais sur l'information, je le suis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 21:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
[...]

Il aurait été nettement préférable que l'on demande aux Aubert de désigner eux-mêmes l'homme qu'ils ont vu au carrefour et surtout celui qui s'est enfui dans les broussailles.

Quand on lit la déclaation de M Aubert, ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. On les a conditionnés, il n'y a aucun doute à ce sujet.
Salut jpasc95,

Moi je dit: Témoignage Aubert non fiable.


Haut
   
Message non luPosté :13 déc. 2010, 08:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Durant sa garde à vue, la police aurait entre autre chose versé de l'acide sur le sexe de C.Ranucci, pour lui soutirer des aveux, c'est en tout cas ce que celui ci prétend au tribunal...

Y a t'il eu une constatations des faits, a t'il fait part de celà à ses avocats, leur a t'il montré ses bijoux ( hmm: ), ou est-ce encore affabulation d'un garçon un tant soit peu dérangé ??


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 10:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
J'ai fait une reconstitution des horaires Aubert/ Ranucci , garde à vue et aveux.

-Mr et Mme Aubert arrivent à l'évêché vers 12h40

-S' en suit la séance de tapissage.

-Un peu avant 13h00: confrontation de Mme Aubert avec Christian Ranucci

-12h50: Audition de Mme Aubert

-13h00: Audition de Mr Aubert

-A 14h00 : Christian Ranucci "démarre" ses aveux.

-Dans l'après-midi (mais cela n'engage que moi) Porte appelle Vuillet . Ce dernier lui apprend que la cause du décès provient d'un couteau type poignard: lame piquante et tranchante.

-17h00 , 17h30 : fin des aveux.

-17h30: les gendarmes commencent les recherches au sujet du couteau......



Pour ceux qui se demandent où je veux en venir, la question qui m'apparaît est:

Pourquoi ne pas avoir été chercher le couteau avant?


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 12:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
t'en as de bonnes questions ? et celle-là, c'en est une très bonne !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 12:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
J'ai fait une reconstitution des horaires Aubert/ Ranucci , garde à vue et aveux.

-Mr et Mme Aubert arrivent à l'évêché vers 12h40

-S' en suit la séance de tapissage.

-Un peu avant 13h00: confrontation de Mme Aubert avec Christian Ranucci

-12h50: Audition de Mme Aubert

-13h00: Audition de Mr Aubert

-A 14h00 : Christian Ranucci "démarre" ses aveux.

-Dans l'après-midi (mais cela n'engage que moi) Porte appelle Vuillet . Ce dernier lui apprend que la cause du décès provient d'un couteau type poignard: lame piquante et tranchante.

-17h00 , 17h30 : fin des aveux.

-17h30: les gendarmes commencent les recherches au sujet du couteau......



Pour ceux qui se demandent où je veux en venir, la question qui m'apparaît est:

Pourquoi ne pas avoir été chercher le couteau avant?

tu sais a quelle heure de sa deposition des aveux il parle du couteau?
tu sais exactement quelle heure les gendarmes ont recu l ordre d aller a la champi? ds le pv il y a nous nous transportons a 17:30
ds le langage gendarme ca veut dire quoi,
qu ils commencent a chercher alors qu ils osnt depuis 1heure a la champi?
qu ils viennent juste de recevoir l ordre d aller a la champi ?


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 13:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Non, Syd, je ne sais pas à quel moment il parle du couteau!

Les gendarmes sont sur place à 17h30, me semble t'il.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456742Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com