Nous sommes le 28 avr. 2024, 01:22

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [160 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 12:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[quote="jacquesdevillejuif"][/quote]

La façon dont vous aviez formulé précédemment pouvait laisser supposer qu'il gardait ses mains dans ses poches pour ne pas les montrer publiquement.

Ce n'est pas le cas
.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 12:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Bonjour : 1M de haut par 1m 30 de long par au moins 1m de large, ........
où trouve-t-on ces indications s'il te plaît, Bruno ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 13:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

où trouve-t-on ces indications s'il te plaît, Bruno ?

nul part didi , c'est une déduction tout a fait aléatoire donc non garantie , mais, étant donné que la petite mesuré environ 1m30 il faut au moins des branches de 1m 30 ou plusieurs mis boute a bout pour faire 1m30 quand a la largeur , et d'après la position du corps, j'évalue une distance de 1m maximum , mais il ce peut que sa ne face que 0.80cm a 0.60cm

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 13:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Malgré que ce ne soit pas le bon fil, cette discussion est importante et doit être gardée bien présente.

Pour s'en convaincre il suffit de faire le test d'arracher ou de couper avec un cran-d'arrêt (j'en rigole déjà) suffisamment d'argeras pour en faire un tas des dimensions qu'a précisé Bruno.
Le cobaye ne va pas être déçu du voyage. Ce n'est pas que les mains qui vont saigner. Ce sont aussi les avants bras, les vêtements accrochés un peu partout, etc...
Et le temps? Il faut tout faire avant que Martinez ne repasse par là.

D'autre part, pourquoi aucun élément de ce trvail de camouflage du corps n'a été signalé sur les PV concernant la découverte du corps?
On a les éléments qui conduisent au corps (empreinte, pierres et branche ensanglantées) mais rien sur les buissons arrachés, tissus accrochés, etc....

Est-ce qu'il y a eu une recherche d'indices autour du corps? On ne peut que répondre que très probablement.
Le "sans résultat" que donne Gras est-il possible?
S'il y a eu des indices relevés et le PV a disparu (rien de paranoïaque là dedans, cette enquête nous habitue à tous ça ), l'arme du crime se trouvait-elle entre ces indices?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 13:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Vous allez me rétorquer qu'il est impensable qu'il ait pris ce risque en se sachant repéré, ce à quoi il m'est facile de répondre qu'il n'a pas enregistré l'épisode 'Aubert' ce n'est pas moi qui le dit c'est lui! Il ne l'a pas enregistré car il était au comble de l'émotion .....


Je suis complètement d'accord avec toi yargumo pour, qu'après une longue sieste il ai complètement zappé l'épisode aubert; mais au moment des fait, il ne peut pas zappé en quelque seconde l'intervention des aubert , il ne peut pas zappé non plus la réponse qui leur fait, suite a l'appel que Mr aubert lui lance, il sais a cette instant suite a sa réponse qu'il ai en danger, il ne peut qu'avoir en tète la presence consente des aubert au moment ou il tue la petite, il ne sais pas ce que les aubert on vue, entendu, alors ce qui me parait impératif , pour ranucci et si la petite et mort a ce moment là, et de déplacé le corps pour l'emmenait le plus loin possible.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 14:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Voici la constatation lors de la découverte du corps:



Elle se trouve dans un buisson recouvert de branchage coupé de fraîche date et ce sur une hauteur moyenne de 1 mètre.
Elle n’est visible qu’au moment où on entre en contact avec ledit buisson. Lors de sa découverte, le gendarme a pratiquement marché sur le corps tant ce dernier était parfaitement dissimulé.



Là aussi on peut interpréter de plusieurs manieres ce passage:

hauteur moyenne de 1 metre:
1)du branchage seul
ou
2)du buisson + du branchage

car il est bien mis:"buisson recouvert de branchage"or comme on ne connait pas l'épaisseur du buisson seul ,il est difficile de savoir quelle quantité et quel volume de branches a été coupé


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 14:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
D'autre part, pourquoi aucun élément de ce trvail de camouflage du corps n'a été signalé sur les PV concernant la découverte du corps?

si , toute c'est opération , a partir du carrefour jusqu'au moment ou ranucci remonte dans sa voiture pour prendre dans un premier temps la direction de Marseille , aurait pris plus 1heur, je crois, qu'ils auraient eus comme un énorme problème

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 14:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Malgré que ce ne soit pas le bon fil, cette discussion est importante et doit être gardée bien présente.

Pour s'en convaincre il suffit de faire le test d'arracher ou de couper avec un cran-d'arrêt (j'en rigole déjà) suffisamment d'argeras pour en faire un tas des dimensions qu'a précisé Bruno.
Le cobaye ne va pas être déçu du voyage. Ce n'est pas que les mains qui vont saigner. Ce sont aussi les avants bras, les vêtements accrochés un peu partout, etc...
Et le temps? Il faut tout faire avant que Martinez ne repasse par là.

D'autre part, pourquoi aucun élément de ce trvail de camouflage du corps n'a été signalé sur les PV concernant la découverte du corps?
On a les éléments qui conduisent au corps (empreinte, pierres et branche ensanglantées) mais rien sur les buissons arrachés, tissus accrochés, etc....

Est-ce qu'il y a eu une recherche d'indices autour du corps? On ne peut que répondre que très probablement.
Le "sans résultat" que donne Gras est-il possible?
S'il y a eu des indices relevés et le PV a disparu (rien de paranoïaque là dedans, cette enquête nous habitue à tous ça ), l'arme du crime se trouvait-elle entre ces indices?
vos remarques sont extrêmement importantes :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 14:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Bruno
Citation :
Je suis complètement d'accord avec toi yargumo pour, qu'après une longue sieste il ai complètement zappé l'épisode aubert; mais au moment des fait, il ne peut pas zappé en quelque seconde l'intervention des aubert , il ne peut pas zappé non plus la réponse qui leur fait, suite a l'appel que Mr aubert lui lance, il sais a cette instant suite a sa réponse qu'il ai en danger, il ne peut qu'avoir en tète la presence consente des aubert au moment ou il tue la petite, il ne sais pas ce que les aubert on vue, entendu, alors ce qui me parait impératif , pour ranucci et si la petite et mort a ce moment là, et de déplacé le corps pour l'emmenait le plus loin possible.


C‘est lui qui le dit, il ne se souvient pas d’avoir été suivi, il ne se rappelle pas de l’interpellation de Mr Aubert. Ca finira tout de même par lui revenir devant les psys . Dans mon scénario CR est dans un état d’excitation depuis un bon moment déjà, en fait depuis la cité Ste Agnès en passant par la pause(la séparation ?) que je situe à la champignonnière, l’accident, le talus. Les évènements se sont bousculés, même pour lui c’est un cauchemar


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 15:07 
Citation :
Bruno
Citation :
Je suis complètement d'accord avec toi yargumo pour, qu'après une longue sieste il ai complètement zappé l'épisode aubert; mais au moment des fait, il ne peut pas zappé en quelque seconde l'intervention des aubert , il ne peut pas zappé non plus la réponse qui leur fait, suite a l'appel que Mr aubert lui lance, il sais a cette instant suite a sa réponse qu'il ai en danger, il ne peut qu'avoir en tète la presence consente des aubert au moment ou il tue la petite, il ne sais pas ce que les aubert on vue, entendu, alors ce qui me parait impératif , pour ranucci et si la petite et mort a ce moment là, et de déplacé le corps pour l'emmenait le plus loin possible.


C‘est lui qui le dit, il ne se souvient pas d’avoir été suivi, il ne se rappelle pas de l’interpellation de Mr Aubert. Ca finira tout de même par lui revenir devant les psys . Dans mon scénario CR est dans un état d’excitation depuis un bon moment déjà, en fait depuis la cité Ste Agnès en passant par la pause(la séparation ?) que je situe à la champignonnière, l’accident, le talus. Les évènements se sont bousculés, même pour lui c’est un cauchemar
le problème est que vous êtes complètement inféodé aux aveux.
vous ne jurez que par eux. Pour vous, c'est la bible, parole d'évangile !
Moi je suis convaincu qu'ils ont été extorqués car ce sont les policiers qui ont dicté et dactylographié.
C Ranucci était bien trop effondré pour raconter tout cela.

Même chez les psys qui ont lu les aveux, C Ranucci n'a pas vraiment son mot à dire. Il est dirigé, manipulé.
La confrontation avec les autorités constituées est intimidante pour un jeune homme de 20 ans. Elle vous étouffe, fait de vous un mouton de panurge.
Comparé à un Seznec qui lui avait 45 ans, C Ranucci ne pesait pas assez lourd pour oser s'opposer aux policiers et aux magistrats.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 15:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[quote][/quote]en fait depuis la cité Ste Agnès en passant par la pause(la séparation ?) que je situe à la champignonnière, l’accident, le talus.


la champi avant l'accident ? :shock: le pneu n'est encore abîmé ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 15:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Est-ce qu'il y a eu une recherche d'indices autour du corps? On ne peut que répondre que très probablement.
Le "sans résultat" que donne Gras est-il possible?
S'il y a eu des indices relevés et le PV a disparu (rien de paranoïaque là dedans, cette enquête nous habitue à tous ça ), l'arme du crime se trouvait-elle entre ces indices?
A 19h30, sitôt la levée de corps effectuée, Gras dit que 50 képis opèrent un ratissage serré et minutieux à l'endroit.

Ils cherchent l'arme et autres indices.

On est le 5 juin, CR se trouve à cette heure-ci chez les gendarmes de Nice pour un simple délit de fuite.

On est donc loin des aveux.

Si ces gendarmes avaient trouvé l'arme ou un autre indice, pourquoi dissimuler le PV en question (si PV il y a eu) avec autant de témoins ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 16:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
La réponse est dans le degré de roubladirse possible de qui trouve ces indices et les consigne.
Le PV a très bien pu être dressé mais, par la suite, non répertorié ni joint à la procédure, dès que les éléments qu'il contiendrait (notez le conditionnel) n'aident pas à confondre le suspect déjà arrêté à Nice.
Par exemple:
-est-ce possible ne pas retrouver de traces (empreintes, sang, tissu, etc...) de l'assassin sur les lieux du crime?
-si on trouve une arme, sans empreintes exploitables et trop courante pour être pistée, quel sera la réaction de policiers qui n'ont pas l'air de s'embêter beaucoup avec le respect de la procédure?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 16:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
JPASC
Citation :
le problème est que vous êtes complètement inféodé aux aveux.
vous ne jurez que par eux. Pour vous, c'est la bible, parole d'évangile !
Moi je suis convaincu qu'ils ont été extorqués car ce sont les policiers qui ont dicté et dactylographié.
C Ranucci était bien trop effondré pour raconter tout cela.

Même chez les psys qui ont lu les aveux, C Ranucci n'a pas vraiment son mot à dire. Il est dirigé, manipulé.
La confrontation avec les autorités constituées est intimidante pour un jeune homme de 20 ans. Elle vous étouffe, fait de vous un mouton de panurge.
Comparé à un Seznec qui lui avait 45 ans, C Ranucci ne pesait pas assez lourd pour oser s'opposer aux policiers et aux magistrats.

Les aveux sont beaucoup plus circonstanciés que vous voulez bien le dire, la scène du talus est criante de vérité et colle avec les constatations effectuées (grosso-modo). Ils sont réitérés à plusieurs reprises, CR, c ‘est évident ne dit pas toute la vérité, il s’emmêle les crayons, minimise, s’en tient une fois à la thèse officielle, ne se rappelle plus et puis si !…., et le jour où il est d’accord sur rien suggère quand même de se pencher sur son enfance pour trouver des circonstances atténuantes et peut-être, écrit-il qu’un examen médical révèlerait quelques anomalies.
La lettre du 18 juin est à ce sujet édifiante, voilà que près de deux semaines se sont écoulées, le premier choc passé, à la solitude de sa cellule, il devrait soit être dans la révolte soit dans le combat à préparer sa défense. Il est visiblement dans l’acceptation. Défendez le en disant qu’il est dans le ‘obligatoirement moi’ résigné devant tant de charges mais ne plaidez pas le malentendu. C’est bien le drame qu’il évoque et les conséquences sont les quinze coups de couteaux donnés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2009, 16:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Les aveux sont beaucoup plus circonstanciés que vous voulez bien le dire, la scène du talus est criante de vérité et colle avec les constatations effectuées (grosso-modo).
Je ne suis pas du tout d'accord. La scène du talus est impossible, autant décrite par Ranucci comme par Aubert. Pour s'en rendre compte, il faut éplucher le fil sur l'arrêt de la 304 et essayer de mettre dans les temps et les distances toutes ces déclarations.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [160 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com