Nous sommes le 30 avr. 2024, 19:43

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [168 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678912Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 08:07 
je n'ai pas interrogé quique ce soit mais je sais que le petit Jean n'a pas reconnu la simca 1100 qui etait pourtant devant lui et qu'il a plus tard reconnu une simca chrysler et meme une ford capri.
Etonnant non?
j'en deduit que le petit Jeau etait bien incapable de reconnaitre assez precisement un modele de voiture,ce qui me laisse penser que c'est bien CR et sa voiture qui etait a la cite st agnes ce jour la.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 08:13 
Citation :
Citation :
Hier, j'ai parlé avec Roger Arduin, journaliste à Europe 1 durant l'affaire.
Lors de l'interrogatoire qui a commencé à 1h30 du matin le 6 juin 74, ces collègues et lui-même étaient présents et attendaient dans le couloir, tout près du bureau où CR était interrogé.

Il m'a affirmé qu'il n'avait rien entendu cette nuit-là durant l'interrogatoire : pas de cris, pas d'éclats de voix....tout semble s'être passé en "douceur".

Les seuls cris qu'ils ont entendus sont ceux de Mme Aubert lors de la confrontation avec CR.
Merci beaucoup pour ces petites enquêtes que vous menez dernièrement, JPasc, et l'honnêté dans vos réponses.

Je dois vous avouer que je tombe de haut. Je pensais qu'il se serait pris pour le moins quelques bonnes paires de gifles.

En fait, à 1h30, ça se passe encore pas trop mal :

"Bien qu'ils ne fussent envers moi que d'une amabilité très relative, bien que je me trouvais alors à 200 kilomètres de chez moi, après un trajet nocturne menottes aux poignets, bien qu'il était une heure au moins du matin, que je n'avais pas dîné, que j'avais une journée de travail derrière moi et une autre devant, qu'il me fallait être à 9 heures à Nice, malgré tout cela je fis mon possible pour répondre patiemment à cette avalanche de questions."

Peu à peu, ça s'intensifie, dans son récit, puis c'est les gifles, la matraque, l'acide, et enfin il avoue. On se demande bien à quel moment ça se passe. Obligatoirement entre 13h et 14h, je pense, parce qu'avant ça, personne ne l'a reconnu, et il n'a aucune raison de craquer. La matinée est plutôt en sa faveur (personne ne le reconnaît).

Ranucci parle d'une "quinzaine d'heures d'interrogatoire", et Alessandra de "quatre heures". Je prends les deux pour des exagérations.

Cependant, pour moi, Ranucci craque en une heure. Il est reconnu par Aubert à 13 heures au plus tard. Il avoue à 14 heures. Avant l'intervention de madame Aubert, qu'il soit coupable ou innocent, il n'a aucune raison de craquer. S'il est innocent, il n'est pas encore convaincu de ce qu'on veut lui faire avaler ; s'il est coupable, il sait que les policiers n'ont rien de probant contre lui (même s'il doit trembler en attendant les résultats de l'analyse du pantalon).
Il se peut fort bien que CR en ait rajouté sur les prétendues violences, surtout lorsqu'il évoque le sujet lors du procès.
Néanmoins, Marc, il reste quand même cette ecchymose à l'oeil gauche.
D'ou vient elle ?
Il me semble que le docteur Vuillet en fait état dans son rapport non ?
Dites moi si je me trompe ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 08:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
je n'ai pas interrogé quique ce soit mais je sais que le petit Jean n'a pas reconnu la simca 1100 qui etait pourtant devant lui et qu'il a plus tard reconnu une simca chrysler et meme une ford capri.
Etonnant non?
j'en deduit que le petit Jeau etait bien incapable de reconnaitre assez precisement un modele de voiture,ce qui me laisse penser que c'est bien CR et sa voiture qui etait a la cite st agnes ce jour la.
Je ne savais pas qu'on lui avait présenté une S1100. D'où tirez vous ce scoop ?

C'est faux M.Thomas.

Ce qui est vrai, et contredit votre certitude, c'est que la 304, on la lui a présentée personnellement et qu'il ne l'a pas identifiée.

Pour la ford (ce n'est pas dasn la procédure que je sache) et la chrysler, il n'av pas été affirmatif... ce qui n'aurait pas manqué d'être noté.

Une fois de plus, allez le lui demander à JR, la où il est... en trente ans il aurait eu tout le temps de relativiser son témoignage, ce qu'il n'a jamais fait, puisque sur ce point la on n'a entendu que le point de vue de son père qui n'en sait pas plus que nous sur les faits...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 08:16 
Citation :
je n'ai pas interrogé quique ce soit mais je sais que le petit Jean n'a pas reconnu la simca 1100 qui etait pourtant devant lui et qu'il a plus tard reconnu une simca chrysler et meme une ford capri.
Etonnant non?
j'en deduit que le petit Jeau etait bien incapable de reconnaitre assez precisement un modele de voiture,ce qui me laisse penser que c'est bien CR et sa voiture qui etait a la cite st agnes ce jour la.
Vous vous trompez car justement le petit Jean a montré à Roger Arduin ainsi qu'à Alex Panzani une Simca qui était dans la cour de l'Evéché !

Les Simca étaient les véhicules fréquemment utilisés par la police à cette époque.

Thomas, vous devriez enquêter comme je le fais, ça peut être très utile !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 08:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
J'ai interrogé Roger Arduin sur son entrevue avec le petit Jean

Il lui a posé la question : "qu'est ce que c'était comme voiture ? une Renault, une Citroen, une Simca, une Peugeot.."

et le gamin lui a bien répondu une Simca !

Pareil pour la couleur : "elle était de quelle couleur la voiture, blanche bleue, grise,...?

et le gamin a répondu : "grise"

D'après ce journaliste, cette "interview" a eu lieu quelques heures après l'enlèvement !

Je rappelle également qu'à l'Evéché, le petit Jean a identifié une Simca parmi les photos que les policiers lui ont montrées.
Ce jour là il n'a pas reconnu la voiture de CR qui était pourtant devant lui dans la cour de l'Evéché.
Il ne l'a pas non plus reconnu lors du tapissage.

C'est troublant tout de même non ? ça fait beaucoup pour considérer ce témoignage avec un certain dédain.

C'est pour moi un point capital qui indique clairement que CR n'était pas présent à la cité Ste-Agnès !

Personne n'a remarqué la présence d'un coupé Peugeot 304 ce jour-là ni même Rosano !!
Là, je ne vous suis pas dans vos conclusions. L'enfant ne peut pas distinguer une Simca 1100 d'une Peugeot 304. Quant à la marque, il ne l'a pas vue : premièrement, elle est à l'avant, et il a vu l'arrière (la voiture se gare en marche arrière), et deuxièmement, il a désigné une Ford qui était sous ses yeux, par la suite.

Il a donc vu une Simca grise. OK. Ça peut tout à fait être un Peugeot 304, un Simca 1100, un Simca Chrysler, un Ford Capri ou une autre voiture.

Donc, oui, il n'a pas vu de Peugeot 304. Mais est-ce qu'il savait seulement, cet expert, que ça existait, les 304, surtout en version coupé ?

Combien de voitures connaissiez-vous à six ans ? J'ai un an de plus que Jean-Baptiste Rambla, et à l'époque, au même âge, je ne connaissais guère que :

- la Citroën DS
- la Citroën Aronde
- la Citroën 2CV
- la Citroën Dyane
- la Citroën Ami 8
- la Renault 4
- la Peugeot 404 break
- la Simca 1000 (la 1100, connais pas)
- la Volkswagen "Coccinelle"
- la Buick de mon oncle (aucune idée du modèle, mais avec des vitres électriques, un luxe incroyable à l'époque)

Si Jean-Baptiste Rambla s'y connaissait beaucoup plus que moi, il ne devait pas pour autant dépasser les 20 ou 30 voitures. La 304 coupé n'en faisait peut-être pas partie.

J'ajouterai que j'aurais pu me tromper sur certaines voitures. Par exemple, voir la même voiture que mon père, mais ne pas la reconnaître, parce qu'elle était d'un type différent (coupé, break...). Seules les voitures vraiment exceptionnelles par leur forme et cependant très courantes pouvaient être reconnues à coup sûr par un enfant (la plupart des voitures de ma liste).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 08:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
je n'ai pas interrogé quique ce soit mais je sais que le petit Jean n'a pas reconnu la simca 1100 qui etait pourtant devant lui et qu'il a plus tard reconnu une simca chrysler et meme une ford capri.
Etonnant non?
j'en deduit que le petit Jeau etait bien incapable de reconnaitre assez precisement un modele de voiture,ce qui me laisse penser que c'est bien CR et sa voiture qui etait a la cite st agnes ce jour la.
Vous vous trompez car justement le petit Jean a montré à Roger Arduin ainsi qu'à Alex Panzani une Simca qui était dans la cour de l'Evéché !

Les Simca étaient les véhicules fréquemment utilisés par la police à cette époque.

Thomas, vous devriez enquêter comme je le fais, ça peut être très utile !

Quand il a montré la S1100 aux journalistes, c'était, si j'avais bien entendu à ste Agnes, pas à l'Evêché


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 08:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
J'ai interrogé Roger Arduin sur son entrevue avec le petit Jean

Il lui a posé la question : "qu'est ce que c'était comme voiture ? une Renault, une Citroen, une Simca, une Peugeot.."

et le gamin lui a bien répondu une Simca !

Pareil pour la couleur : "elle était de quelle couleur la voiture, blanche bleue, grise,...?

et le gamin a répondu : "grise"

D'après ce journaliste, cette "interview" a eu lieu quelques heures après l'enlèvement !

Je rappelle également qu'à l'Evéché, le petit Jean a identifié une Simca parmi les photos que les policiers lui ont montrées.
Ce jour là il n'a pas reconnu la voiture de CR qui était pourtant devant lui dans la cour de l'Evéché.
Il ne l'a pas non plus reconnu lors du tapissage.

C'est troublant tout de même non ? ça fait beaucoup pour considérer ce témoignage avec un certain dédain.

C'est pour moi un point capital qui indique clairement que CR n'était pas présent à la cité Ste-Agnès !

Personne n'a remarqué la présence d'un coupé Peugeot 304 ce jour-là ni même Rosano !!
Là, je ne vous suis pas dans vos conclusions. L'enfant ne peut pas distinguer une Simca 1100 d'une Peugeot 304. Quant à la marque, il ne l'a pas vue : premièrement, elle est à l'avant, et il a vu l'arrière (la voiture se gare en marche arrière), et deuxièmement, il a désigné une Ford qui était sous ses yeux, par la suite.

Il a donc vu une Simca grise. OK. Ça peut tout à fait être un Peugeot 304, un Simca 1100, un Simca Chrysler, un Ford Capri ou une autre voiture.

Donc, oui, il n'a pas vu de Peugeot 304. Mais est-ce qu'il savait seulement, cet expert, que ça existait, les 304, surtout en version coupé ?

Combien de voitures connaissiez-vous à six ans ? J'ai un an de plus que Jean-Baptiste Rambla, et à l'époque, au même âge, je ne connaissais guère que :

- la Citroën DS
- la Citroën Aronde
- la Citroën 2CV
- la Citroën Dyane
- la Citroën Ami 8
- la Renault 4
- la Peugeot 404 break
- la Simca 1000 (la 1100, connais pas)
- la Volkswagen "Coccinelle"
- la Buick de mon oncle (aucune idée du modèle, mais avec des vitres électriques, un luxe incroyable à l'époque)

Si Jean-Baptiste Rambla s'y connaissait beaucoup plus que moi, il ne devait pas pour autant dépasser les 20 ou 30 voitures. La 304 coupé n'en faisait peut-être pas partie.

J'ajouterai que j'aurais pu me tromper sur certaines voitures. Par exemple, voir la même voiture que mon père, mais ne pas la reconnaître, parce qu'elle était d'un type différent (coupé, break...). Seules les voitures vraiment exceptionnelles par leur forme et cependant très courantes pouvaient être reconnues à coup sûr par un enfant (la plupart des voitures de ma liste).

Peu importe qu'il connaisse ou pas le coupé304 avant l'enlèvement, il s'agissait de la REconnaitre trois jours plus tard. Il ne l'a pas reconnu alors qu'il l'avait sous les yeux le 6. Dans le cadre de l'enquête on ne lui a pas montré de S1100...
Le témoignage des journalistes n'a pas été pris en compte.

Le 6 au matin, Gérard Bouladou nous explique que la conviction des policiers était établie... il fallait donc faire converger les tremoignages vers la 304. Après l'échec avec JR, on a tenté avec E.Spinelli sans plus de succès...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 08:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il se peut fort bien que CR en ait rajouté sur les prétendues violences, surtout lorsqu'il évoque le sujet lors du procès.
Néanmoins, Marc, il reste quand même cette ecchymose à l'oeil gauche.
D'ou vient elle ?
Il me semble que le docteur Vuillet en fait état dans son rapport non ?
Dites moi si je me trompe ?
Comme je vous l'ai dit, ça m'étonnerait fort qu'il ne se soit pas pris quelques gifles. Par contre, l'ecchymose, ça serait une belle erreur des policiers, non ? Il y a moyen de faire mal sans laisser de traces. Un bon coup d'annuaire sur le crâne. ;)

Enfin, ça ne serait qu'une erreur de plus (faux grossiers, replantage nullissime de couteau, cambriolage de voiture, PV contradictoires, etc). ;)

Plus sérieusement, je crois qu'il y a eu des pressions, mais il n'était pas obligatoire de les accompagner de violences. Tout ce qu'ils lançaient (coup de bluff sur coup de bluff) pouvait suffire. Il semble bien, d'ailleurs, que ce soient ces coups de bluffs qui l'aient fait craquer, d'après son Récapitulatif, plus que la violence.

Je n'exclue pas l'idée qu'il y ait eu usage de violence physique, cependant. Elle est sûrement exagérée par Ranucci, c'est sûr. Mais quelques petits coups de matraques répétitifs, non douloureux, mais soûlants et destabilisants, c'est possible. L'acide, je n'y crois pas trop. Difficile à faire avec les journalistes dans le couloir. D'ailleurs, c'est contraire à tout le reste : l'acide, c'est intense et rapide. Jusque là, c'est plutôt un patient travail de sape.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 08:46 
Citation :
Citation :
J'ai interrogé Roger Arduin sur son entrevue avec le petit Jean

Il lui a posé la question : "qu'est ce que c'était comme voiture ? une Renault, une Citroen, une Simca, une Peugeot.."

et le gamin lui a bien répondu une Simca !

Pareil pour la couleur : "elle était de quelle couleur la voiture, blanche bleue, grise,...?

et le gamin a répondu : "grise"

D'après ce journaliste, cette "interview" a eu lieu quelques heures après l'enlèvement !

Je rappelle également qu'à l'Evéché, le petit Jean a identifié une Simca parmi les photos que les policiers lui ont montrées.
Ce jour là il n'a pas reconnu la voiture de CR qui était pourtant devant lui dans la cour de l'Evéché.
Il ne l'a pas non plus reconnu lors du tapissage.

C'est troublant tout de même non ? ça fait beaucoup pour considérer ce témoignage avec un certain dédain.

C'est pour moi un point capital qui indique clairement que CR n'était pas présent à la cité Ste-Agnès !

Personne n'a remarqué la présence d'un coupé Peugeot 304 ce jour-là ni même Rosano !!
Là, je ne vous suis pas dans vos conclusions. L'enfant ne peut pas distinguer une Simca 1100 d'une Peugeot 304. Quant à la marque, il ne l'a pas vue : premièrement, elle est à l'avant, et il a vu l'arrière (la voiture se gare en marche arrière), et deuxièmement, il a désigné une Ford qui était sous ses yeux, par la suite.

Il a donc vu une Simca grise. OK. Ça peut tout à fait être un Peugeot 304, un Simca 1100, un Simca Chrysler, un Ford Capri ou une autre voiture.

Donc, oui, il n'a pas vu de Peugeot 304. Mais est-ce qu'il savait seulement, cet expert, que ça existait, les 304, surtout en version coupé ?

Combien de voitures connaissiez-vous à six ans ? J'ai un an de plus que Jean-Baptiste Rambla, et à l'époque, au même âge, je ne connaissais guère que :

- la Citroën DS
- la Citroën Aronde
- la Citroën 2CV
- la Citroën Dyane
- la Citroën Ami 8
- la Renault 4
- la Peugeot 404 break
- la Simca 1000 (la 1100, connais pas)
- la Volkswagen "Coccinelle"
- la Buick de mon oncle (aucune idée du modèle, mais avec des vitres électriques, un luxe incroyable à l'époque)

Si Jean-Baptiste Rambla s'y connaissait beaucoup plus que moi, il ne devait pas pour autant dépasser les 20 ou 30 voitures. La 304 coupé n'en faisait peut-être pas partie.

J'ajouterai que j'aurais pu me tromper sur certaines voitures. Par exemple, voir la même voiture que mon père, mais ne pas la reconnaître, parce qu'elle était d'un type différent (coupé, break...). Seules les voitures vraiment exceptionnelles par leur forme et cependant très courantes pouvaient être reconnues à coup sûr par un enfant (la plupart des voitures de ma liste).
Marc,
encore une fois, je ne dis pas que le petit Jean était expert en marques de voitures, d'ailleurs je ne l'ai jamais dit.
Mais en tout cas le gamin ne reconnait pas la voiture de CR, et montre dans la cour de l'Evéché une Simca, je n'y peux rien, c'est la vérité vraie !
pas la mienne !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 09:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Peu importe qu'il connaisse ou pas le coupé304 avant l'enlèvement, il s'agissait de la REconnaitre trois jours plus tard. Il ne l'a pas reconnu alors qu'il l'avait sous les yeux le 6.
Vous le surestimez beaucoup. Il n'a pas reconnu la voiture et le bonhomme, d'accord. Et vous pensez qu'on peut lui faire confiance à 100% ? Je ne me ferais pas même confiance à moi-même. J'ai déjà décrit une situation où j'ai observé un homme descendre de voiture, passer à un mètre de moi, de face, j'ai jeté un oeil à sa voiture, puis, 50 mètres plus loin, je me suis demandé si je pourrais reconnaître la voiture sur photo, et j'étais sûr de la réponse : non ; je me suis demandé également si je pourrais reconnaître cet homme lors d'un tapissage, et je me suis dit que c'était très peu probable (car je n'aurais jamais désigné quelqu'un sans être sûr de moi).
Citation :
Dans le cadre de l'enquête on ne lui a pas montré de S1100...
Qu'en savez-vous ? Il y avait peut-être une Simca 1100 dans la cour de l'Évêché. Et surtout, il y en avait peut-être une parmi les photos qu'on lui a montrées. S'il y avait une Simca Chrysler, il pouvait très bien y avoir juste à côté une Simca 1100, voiture populaire. D'ailleurs, s'ils avaient déjà le témoignage de Spinelli, il leur fallait absolument lui montrer une photo de Simca 1100, pour confirmer ; parce qu'au début, ils y croyaient dur comme fer à la Simca 1100 de Spinelli, puisque c'est son témoignage qui les a lancés sur cette piste !
Citation :
Le témoignage des journalistes n'a pas été pris en compte.
Je regrette aussi qu'on n'ait pas assez lu les journaux, car faire déposer madame Rosano était important. Idem pour monsieur Rosanno : même s'il n'avait pas vu grand chose, ça pouvait être intéressant, parce qu'il était quand même sur les lieux.

Je vous rappelle que, si on avait tenu compte du témoignage des journalistes, on n'avait plus deux voitures (Simca Chrysler et Ford Capri), mais trois, ce qui n'arrangeait rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 09:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
... et montre dans la cour de l'Evéché une Simca...
Première nouvelle !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 09:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je rappelle, au cas où ça ne serait pas trop clair, que je veux bien admettre qu'une Simca tout court, une Simca Chrysler, ou une Ford Capri, peut très bien être une Simca 1100. Mais ça peut tout autant être une Peugeot 304 coupé ! Impossible de dire le contraire. Personnellement, même maintenant que j'ai vu les photos, je ne saurais pas faire la différence !

LE PETIT JEAN-BAPTISTE N'A JAMAIS DÉSIGNÉ UNE SIMCA 1100.

Une Simca, peut-être, et même à deux reprises, pourquoi pas, mais une Simca 1100, jamais.

Même madame Mattéi n'y connaît rien parce qu'elle parle d'une Simca, sauf une fois, où elle parle d'une Simca 1100.

Quand à monsieur Martel, il n'a jamais vu de Simca 1100. C'est un jeune homme inconnu qui a vu une Simca 1100 (qui était peut-être une Peugeot 304, une Simca Chrysler, une Ford Capri, etc).

Il est inutile d'essayer de créer une évidence là où elle n'existe pas. Ça décrédibilise la démonstration.

C'était peut-être une Simca 1100. OK. Mais c'était peut-être aussi une 304 coupé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 09:16 
Citation :
Citation :
... et montre dans la cour de l'Evéché une Simca...
Première nouvelle !
C'est ce que dit Alex Panzani, journaliste à la Marseillaise, qui était présent ce jour là !

Encore une fois, ce n'est pas ma vérité, mais des faits relatés par des gens présents !

D'ailleurs, c'est tiré de l'émission Faites entrer l'accusé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 09:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Mais qu'est-ce qui empêche des policiers de mettre des giflles ? Rien apparemment puisque même en 1995 on est obligé de reconnaître qu'on en donnait aux personnes suspectées.
Citation :
Hier, j'ai parlé avec Roger Arduin, journaliste à Europe 1 durant l'affaire.
Lors de l'interrogatoire qui a commencé à 1h30 du matin le 6 juin 74, ces collègues et lui-même étaient présents et attendaient dans le couloir, tout près du bureau où CR était interrogé.

Il m'a affirmé qu'il n'avait rien entendu cette nuit-là durant l'interrogatoire : pas de cris, pas d'éclats de voix....tout semble s'être passé en "douceur".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 09:20 
Citation :
Je rappelle, au cas où ça ne serait pas trop clair, que je veux bien admettre qu'une Simca tout court, une Simca Chrysler, ou une Ford Capri, peut très bien être une Simca 1100. Mais ça peut tout autant être une Peugeot 304 coupé ! Impossible de dire le contraire. Personnellement, même maintenant que j'ai vu les photos, je ne saurais pas faire la différence !

LE PETIT JEAN-BAPTISTE N'A JAMAIS DÉSIGNÉ UNE SIMCA 1100.

Une Simca, peut-être, et même à deux reprises, pourquoi pas, mais une Simca 1100, jamais.

Même madame Mattéi n'y connaît rien parce qu'elle parle d'une Simca, sauf une fois, où elle parle d'une Simca 1100.

Quand à monsieur Martel, il n'a jamais vu de Simca 1100. C'est un jeune homme inconnu qui a vu une Simca 1100 (qui était peut-être une Peugeot 304, une Simca Chrysler, une Ford Capri, etc).

Il est inutile d'essayer de créer une évidence là où elle n'existe pas. Ça décrédibilise la démonstration.

C'était peut-être une Simca 1100. OK. Mais c'était peut-être aussi une 304 coupé.
Et si le petit Jean avait vu une Simca avec 4 portes ?!
oublions le modèle. Après tout il n'a que 6 ans et demi.
Un gamin de 6 ans et demi n'est pas si farfelu que cela. Ils sont même parfois plus plus observateurs que nous sur ce que nous considérons comme des détails.
Et je vous rappelle qu'il s'agit de retrouver sa grande soeur, ce n'est quand même pas anodin.
Les enquêteurs ont même dit de lui qu'il était très attentif et calme.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [168 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678912Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com