Nous sommes le 29 avr. 2024, 04:55

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [144 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456710Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 15:33 
Citation :
Citation :
Je crois que les lunettes de Christian Ranucci ont été cassées.
J'aimerais savoir à quel moment elles l'ont été ? Lors de la garde à vue ?
Vous basez-vous sur le film pour dire ça ou bien est-ce, au contraire, le film qui s'est basé sur la réalité ? Je n'ai lu ça nulle part mais, en effet, dans le film on le voit avec une énorme réparation au milieu de ses lunettes. Les brutalités de la police seraient-elles donc établies ? :roll:
Dans une emission belge diffusee entre 1980/1985 lors de la diffusion la premiere fois a la tv belge du film le pull over rouge il est suivit un debat ou il est dit que le film de Drach base sur le livre le pull over rouge est de pure fiction on ne peut pas s'appuyer sur ce film pour se forger une opinion cette emission est pas male du tout je l ais visionner plusieurs fois


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 16:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Tout à fait d'accord, mais justement : je m'associe à Fresh 73 pour poser la même question : les lunettes ont-elles été cassées ? Si oui, quand ? Par qui ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 16:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Sans vouloir jeter le discrédit sur ce film, il me paraît très orienté:

-quand l'inspecteur explique le tapissage à l'enfant, il le regarde et lui répond, l'air de dire:"tu me prends pour un débile ou quoi"? , je comprends!

-On lui montre des photos de voiture, alors que ça ne s'est pas passé ainsi.

-on a décidé que: "parler comme les gens d'ici", voulait dire accent marseillais:l'homme qui enlève Marie-do parle avec un accent.

-Il enlève Marie-do avec une Simca 1100 et on voit ensuite la voiture de Ranucci.

ETC........
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le film. Mais je n'avais lu nulle part ce qu'écrit Fresh 73 et ça m'avait fait faire la relation avec le film où CR est assez niais avec ses lunettes géantes recollées en plein milieu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 22:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
Citation :
Je crois que les lunettes de Christian Ranucci ont été cassées.
J'aimerais savoir à quel moment elles l'ont été ? Lors de la garde à vue ?
Vous basez-vous sur le film pour dire ça ou bien est-ce, au contraire, le film qui s'est basé sur la réalité ? Je n'ai lu ça nulle part mais, en effet, dans le film on le voit avec une énorme réparation au milieu de ses lunettes. Les brutalités de la police seraient-elles donc établies ? :roll:
Oui mais je crois aussi l'avoir lu ou entendu ailleurs. Il faudrait que je revisionne le film de Drach pour savoir à quel moment il se présente avec les lunettes cassées... Reste à savoir si ce fait est réel ou fictif....
Pour ce qui est des brutalités durant la garde à vue.... je n'en doute pas ! Je parle de brutalités verbales et mentales... sinon la garde à vue n'aurait pas durée 19h !!!!!!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 22:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
Sans vouloir jeter le discrédit sur ce film, il me paraît très orienté:

-quand l'inspecteur explique le tapissage à l'enfant, il le regarde et lui répond, l'air de dire:"tu me prends pour un débile ou quoi"? , je comprends!

-On lui montre des photos de voiture, alors que ça ne s'est pas passé ainsi.

-on a décidé que: "parler comme les gens d'ici", voulait dire accent marseillais:l'homme qui enlève Marie-do parle avec un accent.

-Il enlève Marie-do avec une Simca 1100 et on voit ensuite la voiture de Ranucci.

ETC........
Oui, ce film est très orienté contre la peine de mort !
Pour ce qui est du reste, il s'est nettement inspiré du livre de Gilles Perrault au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.... :wink:
Pour ce qui est de la voiture, il s'est inspiré des déclarations des seuls témoins de l'enlèvement qui n'ont jamais parlé de 304.........
Citation :
-on a décidé que: "parler comme les gens d'ici", voulait dire accent marseillais:l'homme qui enlève Marie-do parle avec un accent.
A qui Jean Rambla a-t-il dit que l'homme "parlait comme les gens d'ici" ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 22:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je crois que c'est lors de sa première entrevue avec Mtre Leforçonney que l'on voit Ranucci avec ses lunettes "rafistolées".

Dans le film de Drach.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 22:59 
Vous voulez dire quelque chose Laurence ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 23:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ce film est très orienté parce que:

-l'homme qui a enlevé Marie-do parle avec l'accent marseillais et roule en Simca 1100.

Parce que lors du tapissage, il est clair que l'enfant est très éveillé.

-Il regarde des photos de voiture et désigne une Simca 110.

Eugène Spinelli a maille à partir avec les policiers car ils ne croient pas qu'il ait vu l'homme partir avec une Simca 1100.

-Mr Martinez et son: "l'homme semblait seul à bord".

-Les Aubert et leur paquet volumineux.

Et cerise sur le gâteau: Ranucci qui se fait couper la tête.

Il ne reste peut de place pour la réflexion.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 23:21 
Il parle avec l'accent du midi n'en parlons plus voulez vous ? Ca devient pesant cet argument...Oui JR allait à l"école et ses petits copains parlaient avec l'accent...donc il est capable de faire la différence entre accent d'içi et accent espagnol...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 00:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
Ce film est très orienté parce que:

-l'homme qui a enlevé Marie-do parle avec l'accent marseillais et roule en Simca 1100.

Parce que lors du tapissage, il est clair que l'enfant est très éveillé.

-Il regarde des photos de voiture et désigne une Simca 110.

Eugène Spinelli a maille à partir avec les policiers car ils ne croient pas qu'il ait vu l'homme partir avec une Simca 1100.

-Mr Martinez et son: "l'homme semblait seul à bord".

-Les Aubert et leur paquet volumineux.

Et cerise sur le gâteau: Ranucci qui se fait couper la tête.

Il ne reste peut de place pour la réflexion.
Tu viens de démontrer que justement ça laisse beaucoup de place à la réflexion..... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 00:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ha lala, ce film est pour partie un horrible mélo malheureusement.

Qu'est-ce que ça chiale là-dedans.

Comme disait Musset qui indiquait ainsi son mépris du mélo : vive le mélodrame ou Margot a pleuré.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 10:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 juil. 2005, 14:44
Messages :27
Localisation :Val d'oise
En relisant le livre de G.Bouladou, je m'aperçoit qu'il occulte complètement dans quel état de fatigue était Christian en revanche on sait et je le cite "les policiers ont bien peu dormi au cours de cette nuit" (page 27), je suppose que Christian aussi à bien peu dormi?????
Récapitulatif : Christian est arrêté le 5 juin à 18 heures (après une journée de travail), le commisssaire Alessandra arrive à 20h30 à Nice pour venir le chercher et ils arrivent vers 1 heure à Marseille. L'intérrogatoire débute vers 1h30 et à ce moment Christian est prêt à se confronter auprès des témoins "les policiers lui indique que 2 personnes l'ont pris en chasse après l'accident et l'on aperçu extraire un enfant....""Ranucci conteste absolument cette version et demande aux policiers de le confronter avec ces personnes"(page 26), à ce moment précis Christian avait encore sa clairvoyance pour ne pas avouer ce que l'on n'essayait de lui faire dire, Par contre sa demande de se confronter aux témoins sera accomplie mais à 12 heures!!!! et là il craque!!!!, et là je me pose la question QUI aurait pu tenir autant de temps (mis à part un super héros) avec l'état d'épuisement que l'on peut avoir de 18h30 (le 05/06/74) à 12 heures (le 06/06/74)!!!! entrecoupé certainement de pose et de "tapissage" qui paraît-il n'est pas fatiguant peut-être physiquement mais moralement????
Les aveux sont-ils vraiments des aveux????
Comment était Christian à 12 heures???? (si je peux m'en fier aux photos que l'on n'aperçoit sur les coupures de presse on peut voir qu'il a les traits marqués)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 10:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Le pire supplice est d'empêcher quelqu'un de dormir car vous perdez rapidement les pédales, confondez rêve et réalité, etc.
Que dit le PV de GAV et qu'en a dit CR à ses avocats ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 17:54 
Citation :
Le pire supplice est d'empêcher quelqu'un de dormir car vous perdez rapidement les pédales, confondez rêve et réalité, etc.
Que dit le PV de GAV et qu'en a dit CR à ses avocats ?
tout porte a croire que CR a bien ete traite car on lit dans d autres post et dans l emission droit de savoir que l enqueteur grivel lui aurait apporte sandwich et cigarette il ne l aurait pas berce aussi!!!!!!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 18:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Oui j'ai vu Lavande : un sandwich et 2 paquets de cigarettes ( ou l'inverse). C'est peu comme nourriture pour 19 heures de GAV, non ? Quant aux pauses il semblerait qu'elles n'aient pas excédé 30 mn alors qu'il devait être harcelé de questions, car les "questionneurs" ( je n'ose dire "enquêteurs") eux, devaient se relayer.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [144 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456710Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com