Nous sommes le 30 avr. 2024, 22:28

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678912Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 20:02 
Mais la présence d'un pantalon taché dans le coffre n'est tout de même pas très logique si Ranucci avait eu quelque chose à se reprocher...

S'il n'y avait que ca de "pas tres logique" dans l'attitude de ce garcon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 20:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citation :
En tout cas, moi, si j'avais l'intention d'enlever un enfant, la dernière chose que je voudrais, c'est de tomber en panne d'essence ( ...)
S'il y a une seule chose que j'emporterais avec moi, c'est un jerrycan d'essence


D'ailleurs le bout de tuyau d'arrosage me fait penser à du matériel pour "piper" l'essence d'une autre voiture. Ce qui expliquerait la nourrice. Mais le tuyau n'ayant pas été analysé, nous en sommes réduits à des suppositions...

Pour ce qui est du box et du vélomoteur :
J'ai habité dans un groupe d'immeubles, 8 sous-sols de parking avec des box FERMES de 2 voitures.
Je n'ai pas retrouvé la photo de la voiture mais de mémoire ( à charge pour vous de me contredire ou pas) la photo est prise de gauche ( le photographe) à droite ( la voiture). Prise d'un autre angle ( de droite) n'y aurait-on pas vu la mobylette ?
Ce n'est pas parce qu'on la voit pas qu'elle n'y est pas car elle pourrait aussi être cachée par la voiture...

à Thomas :
Je n'ai peut-être pas tout suivi mais quels sont les références de la veste en daim GRIS ?

Merci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 21:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
"Je n'ai pas retrouvé la photo de la voiture mais de mémoire ( à charge pour vous de me contredire ou pas) la photo est prise de gauche ( le photographe) à droite ( la voiture). Prise d'un autre angle ( de droite) n'y aurait-on pas vu la mobylette ?
Ce n'est pas parce qu'on la voit pas qu'elle n'y est pas car elle pourrait aussi être cachée par la voiture... "

Les deux clichés de Nice-Matin montrent la voiture prise sous deux angles différents, ce qui permet au final de visualiser le box dans son entier ( 2m60 de largeur ). On ne voit pas cette mobylette, pas plus que tout autre objet.
Elle est certainement rangée ailleurs, ce qui ne pose pas de problème. Sauf que cela met tout de même à mal la thèse selon laquelle les policiers auraient,dans la nuit, subtilisé le pantalon en même temps que le véhicule. Pour ce faire il aurait fallu que ces derniers le découvrent par hasard ou qu'ils aient été au courant de l'existence de l'endroit où le vélomoteur se trouvait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2005, 15:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Les 2 photos de Nice-Matin montrant le coupé Peugeot dans son box, prises le jour de l'interpellation de Christian Ranucci.

1) Vue arrière, mur droit du box

Image

2) Vue avant, mur gauche du box

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2005, 16:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Au vu de la photo et comme Ranucci travaillait avec le véhicule de son collègue et que sa mère n'était pas au courant de l'accident, la voiture est ainsi qu'elle fut garée le 03 juin au soir vers 22h.

On voit bien qu'on ne peut en sortir que du côté conducteur.

Qu'il s'agit d'un box et non d'un garage comme on en trouve en maison.

Et que celà fait 30 ans qu'on prend les Aubert pour des cons et des menteurs.

En effet, ils ont toujours dit que Ranucci était sorti côté conducteur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2005, 17:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Est-ce bien le même garage ? Sur la photo 2, on voit à l'arrière que les voitures ne sont séparées par aucun mur mais que les emplacements sont délimités par de simples pilônes en béton. Et sur la photo 1, la voiture a l'air d'être contre un mur. Ou avait-il le dernier emplacement de la rangée ? :?:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2005, 17:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Oui il s'agit bien du même garage. Les photos ont été prises le même jour.
Bien évidemment je ne connais pas l'endroit,mais je suppose qu'il y avait 2 types de places : des places "libres" comme celles que l'on voit au fond, où l'on pouvait se garer en fonction des places disponibles, et des places réservées, dans des box ( on sait que C.Ranucci louait son garage ).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2005, 23:22 
merci kaokaa pour ces clichés instructifs.
Laurence, vous dites que depuis trente ans on prend les Aubert pour des cons mais j'ai bien peur que ce soit bien pire!
Au regard de l'etat de la voiture, Ranucci et la version qu'il raconte a sa mere me restent en travers de la gorge; dire a sa mere qu'on s'est balladé et qu'on a rencontré des allemands sympas alors qu'on rentre avec une bagnole dans cet etat....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 09:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Je cite :

Portiere bloquee Gérard Bouladou
Gérard B
Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 349

26 septembre


Je me permets d'intervenir bien que je n'ai pas trop de temps en ce moment.
Jusqu'à preuve du contraire (et je demande à toute personne qui est en mesure de le présenter de le faire, je suis prêt à payer les frais occasionnés) il n'y a dans la procédure RANUCCI aucun rapport d'expert affirmant que la portière gauche était bloquée.
Il y'a seulement des policiers qui sont convaincus qu'elle est bloquée des deux côtés et qui insistent auprès de RANUCCI sur cet élément et ceux qui sont montés dans la voiture et qui ont affirmé que la portière n'était pas bloquée de l'intérieur.
J'ai leurs enregistrements audio : je veux parler de Christian CHARDOn qui a conduit la 304 ( et non pas 204) jusqu'à Nice, Roger ARDUIN qui a sorti la 304 de l'Evêché avec Innocenzi et FERRER qui a conduit la 304 de chez Mme MATHON au commissariat de Nice.
(.....)
CHARDON a fait une déclaration sur la portière qui n'était pas bloquée aux journalistes pour l'émission de M6 mais ils se sont bien gardés de la passer dans une émission qui était destinée à continuer à faire planer le doute.


Peut etre n'ont ils pas pu l'ouvrir dans la cour de l'Evêché...

De là viendrait la remarque de Ranucci " je me trompe, c'est après l'accident.... etc"

Enfin, bon... C'est d'une précision...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 09:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je vais te dire ce que je pense:

la portière quand bien même fut'elle bloquée de l'extérieur, ne l'était pas de l'intérieur.

Donc Ranucci sortait de sa voiture côté conducteur.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 09:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Et les policiers n'ont pas réussi à le faire...

Bien évidemment tout est possible... Une portière condamnée quand il n'y en a que 2, c'est gênant. Et les utilisateurs n'en parlent pas. Pas plus que le PV de saisie...

Je ne pense plus...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 09:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Gérard dit que les policiers en étaient convaincus.

Pour ma part, je ne sais pas ce que celà veut dire.

On est là dans l'bjectif, dans le technique, pas dans le subjectif ni l'intime conviction.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 09:50 
Je rappelle que ni Guazzonne ni Rahou n'ont parlé de portiere bloquée et pourtant,ils l'ont vu monter et descendre de la voiture plusieurs fois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 19:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Si vous montez et descendez plusieurs fois d'une voiture en étant à côté, fermez-vous la porte à chaque fois ?

Peut-êtrea-t-il pu monter et descendre sans que jamais Rahou et Guazzone ne se rendent compte de quoi que ce soit.

Ou peut-être les policiers se rendant compte que la portière est bloquée, la débloquent-ils ?

En tout état de cause, Ranucci parle de portière bloquée. Or pourquoi en parlerait-il si ce n'était vrai ? A moins que ses aveux n'aient été influencés...

Ce ne sont encore pas des faits établis et irréfutables et je vois que certains ne cherche pas puisqu'ils ont déjà tout compris...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 20:08 
J'ai bien compris que pour vous,je ne cherche pas puique j'ai tout compris, ce n'est que la troisieme fois que vous me le repetez.
Je suis parfaitement conscient que les aveux de CR ont ete tres fortement influencés mais je constate par ailleurs que cette portiere, qui a ete ouverte et refermee plusieurs fois devant G et R (dans la galerie,au moment du the et au depart de CR) ainsi que par les journalistes et policiers ayant conduit le coupé,ne semblait pas bloquée.
Je ne cherche pas dans le meme sens que vous soit, mais je cherche qd mm.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678912Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com