Nous sommes le 24 mai 2024, 05:50

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202126Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:47 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
.....Je me répête, mais le point qui décrédibilise le plus le plan, c'est qu'il fait partie des aveux, dont on sait qu'ils semblent três incohérents. Cette réfléxion est renforcée par le témoignage de M. Grivel.
Et là , nous sommes d'accord !
Mais cette incohérence ne prouve pas l'innocence de Ranucci. Elle laisse supposer les três nombreuses insuffisances de l'enquête, et biensûr de l'instruction.
Bonjour Jayce, ce n'est pas l'innocence de Ranucci qui doit être prouvée, mais sa culpabilité.
Henri, ce que tu dis là  est exact lorsqu'il s'agit de démontrer l'innocence au sens juridique du terme, devant un tribunal. Là , je suis bien d'accord, c'est la culpabilité qui doit être démontrée, et on ne peut que regretter que le principe ne soit pas toujours respecté. En ce qui concerne CR, le principe n'a été respecté ni pendant l'enquête, ni pendant le procês. Et, vu sous cet angle, je pourrais moi aussi le déclarer "non coupable" en ce sens que le doute doit profiter à  l'accuser.

Mais nous ne sommes plus au tribunal, nous sommes sur un forum de discussion afin d'essayer de comprendre ce qui s'est véritablement passé.
Nous ne raisonnons pas selon des schémas juridiques mais humains.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 18:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Gilles Perrault : "C'est un gribouillis, allons, c'est un gribouillis !"

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 18:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Gilles Perrault : "C'est un gribouillis, allons, c'est un gribouillis !"
Il n'empêche que je ne vois toujours pas le camion de Rosanno !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 19:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Gilles Perrault : "C'est un gribouillis, allons, c'est un gribouillis !"
Il n'empêche que je ne vois toujours pas le camion de Rosanno !
Rosano dit qu'il était à  gauche des garages, c'est-à -dire à  gauche du platane, puisqu'il ne pouvait pas être sur le platane lui-même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 19:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Rosano dit qu'il était à  gauche des garages, c'est-à -dire à  gauche du platane, puisqu'il ne pouvait pas être sur le platane lui-même.
Ah non pas dans sa derniêre version. Il dit maintenant qu'il se trouve à  droite du platane

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 19:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
Citation :
Gilles Perrault : "C'est un gribouillis, allons, c'est un gribouillis !"
Il n'empêche que je ne vois toujours pas le camion de Rosanno !
Rosano dit qu'il était à  gauche des garages, c'est-à -dire à  gauche du platane, puisqu'il ne pouvait pas être sur le platane lui-même.
salut marc :a gauche ,a droite se n'est le problême .
Le problême c'est qu'il y a 30ans il déclare n'avoir rien vue, sa c'est clair .
Et aujourd huit, de son belle et bien rien n'avoir vue ,le voila amenait a dire que c'était bien ranucci qui était sur le lieux de l'enlêvement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 20:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
Gilles Perrault : "C'est un gribouillis, allons, c'est un gribouillis !"

Image
Merci Marc pour ce superbe travail.
Accablant pour Ranucci et ses partisans!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 20:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il serait accablant si il apprenait quelquechose aux enquêteurs.
donc question : qu'est-ce qu'apprend ce plan aux enquêteurs?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 20:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ah non pas dans sa derniêre version. Il dit maintenant qu'il se trouve à  droite du platane
Il ne faut pas oublier qu'il se garait là  tous les jours. En fonction des places disponibles à  9 heures, il devait se garer une fois d'un côté, une fois de l'autre. Mais en réalité, s'il se trouvait à  droite du platane, c'est-à -dire devant le garage de gauche, c'est presque mieux pour Ranucci, à  condition qu'il ait vu les Rosano se rendre dans les garages du fond pour aller manger (ceux qui travaillant dans la restauration déjeunent vers 11h30, et comme les Rosano doivent en plus se rendre sur la plage, il peuvent déjeuner vers 11h15). Le camion, à  ce moment-là , n'était plus un obstacle, mais au contraire permettait de se mettre à  l'abri des regards de ce côté. Il n'est pas sur le plan ? C'est normal : Ranucci prétend avoir emmené la petite en promenade, alors il ne va pas dévoiler la stratégie de l'enlêvement. De toute façon, il n'est pas censé faire figurer les véhicules en stationnement.

Il sait peut-être que si l'enlêvement n'est pas reconnu comme tel, il a des chances d'éviter la peine de mort. C'est en effet l'accumulation enlêvement + meurtre qui le condamne à  mort.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 20:12 
Marc d,

puisque didi reprend un argument que j'avais exposé il y a quelques mois, que pourriez vous répondre aujourd'hui ?

il y a quelque semaines, en évoquant à  nouveau cet argument, vous me répondiez que Rosano était parti avant que le ravisseur ne commette son forfait

Alors maintenez vous cette version aujourd'hui ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 20:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il serait accablant si il apprenait quelquechose aux enquêteurs.
donc question : qu'est-ce qu'apprend ce plan aux enquêteurs?
Que les enfants n'étaient pas devant les garages au moment où il les a abordés, ce qu'ils ignoraient. Il aurait fallu ensuite demander confirmation à  l'enfant, mais ils ne l'ont pas fait, hélas. Et s'ils l'avaient fait, on aurait pu penser qu'ils l'avaient influencé.

De toute façon, les policiers connaissaient les lieux. Le plan n'avait pas pour but de démontrer que Ranucci les connaissait aussi ; il permettait seulement d'illustrer ses explications sur les circonstances de l'enlêvement... pardon, le départ en promenade.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 20:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Marc d,

puisque didi reprend un argument que j'avais exposé il y a quelques mois, que pourriez vous répondre aujourd'hui ?

il y a quelque semaines, en évoquant à  nouveau cet argument, vous me répondiez que Rosano était parti avant que le ravisseur ne commette son forfait

Alors maintenez vous cette version aujourd'hui ?
Il y a déjà  quelques semaines que j'ai modifié ma version, en fonction de détails que j'ai appris depuis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 20:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
c'est presque mieux pour Ranucci, à  condition qu'il ait vu les Rosano se rendre dans les garages du fond pour aller manger (ceux qui travaillant dans la restauration déjeunent vers 11h30, et comme les Rosano doivent en plus se rendre sur la plage, il peuvent déjeuner vers 11h15).
Selon Mr Rosano, C. Ranucci était encore adossé au poteau en train de regarder les enfans quand il va garer son véhicule
Citation :
Il n'est pas sur le plan ? C'est normal : Ranucci prétend avoir emmené la petite en promenade, alors il ne va pas dévoiler la stratégie de l'enlêvement. De toute façon, il n'est pas censé faire figurer les véhicules en stationnement.
en quoi dessiner le camion où en parler fera dévoiler sa stratégie de l'enlêvement, c'est comme dessiner la courbe qui se trouve à  gauche ça change rien de la dessiner ou pas pour la stratégie de l'enlêvement

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 20:21 
Citation :
Citation :
Marc d,

puisque didi reprend un argument que j'avais exposé il y a quelques mois, que pourriez vous répondre aujourd'hui ?

il y a quelque semaines, en évoquant à  nouveau cet argument, vous me répondiez que Rosano était parti avant que le ravisseur ne commette son forfait

Alors maintenez vous cette version aujourd'hui ?
Il y a déjà  quelques semaines que j'ai modifié ma version, en fonction de détails que j'ai appris depuis.
et dans cette nouvelle version, Rosano est resté jusqu'à  quelle heure sur place ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 20:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Que les enfants n'étaient pas devant les garages au moment où il les a abordés, ce qu'ils ignoraient. Il aurait fallu ensuite demander confirmation à  l'enfant, mais ils ne l'ont pas fait, hélas. Et s'ils l'avaient fait, on aurait pu penser qu'ils l'avaient influencé.
On aurait pu demander confirmation aprês les aveux de C. Ranucci
Citation :
il permettait seulement d'illustrer ses explications sur les circonstances de l'enlêvement... pardon, le départ en promenade
Donc si tout le monde peut faire le plan ce n'est pas un élément à  charge

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202126Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com