Nous sommes le 04 juin 2024, 16:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202164Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2009, 23:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
aveux arrachés un peu à la hussarde?

Vous plaisantez, j'espère. Vous savez ce que ça couterait un plan comme ça devant un tribunal si tout cela n'était pas prescrit depuis longtemps? Le prix d'une forfaiture, ni plus ni moins.
prudence tout de même sur les accusations...je le rappelle.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2009, 23:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Disons qu’il est signé par Alessandra et par CR….. je suis assez d ‘accord avec cela …. Ils l’ont fait tous les deux :
- Alessandra : « tu vas nous faire un plan, voilà un modèle ».
- CR : « tout de suite Mr le commissaire ».

En fait c’est bête comme choux. CR n’a jusque là pas été très convaincant dans le scénario qu’il veut vendre. Le plan apporte de la crédibilité à son récit.
Le plan est signé par Alessandra parce que c'est une partie d'un PV, et comme telle la signature de l'OPJ certifie que tout est comforme au code de procédure pénale. Si tout celà vous parait bête comme chou, rien ne sert plus à rien. Ni OPJ, ni code de procédure pénale, ni assermantation, rien de rien. C'est la négation complète de tout ce à quoi sert le système judiciaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2009, 20:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 oct. 2009, 00:55
Messages :46
Les avocats de CR ont-ils évoqué cette question du plan, la possibilité qu'il puisse avoir été calqué?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2009, 20:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Non. A l'epoque , cela n'a jamais été évoqué.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :12 mars 2014, 14:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Il faut reprendre cette histoire de croquis conforme au cadastre car j'ai pu lire quelque part que l'on alléguait une manipulation des originaux qui expliquerait la concordance trop parfaite et en diminuerait l'impact.

le meilleur moyen de manipuler soit même les originaux. Alors voici la copie la plus minable que j'ai pu trouver du croquis :
Image

On le tourne vers la gauche 91º pour qu'il soit à l'horizontale. Ce n'est pas un angle droit probablement parce que la reproduction est faite sans aucune précaution ( à vérifier par des professionnels sur le croquis original ou une copie conforme ) :


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :12 mars 2014, 15:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Heu, je n'ai rien dit de réprehensible, il me semble mais bon.

Ensuite, on prend la copie du cadastre envoyé par G. Bouladou :

Image

que l'on colle directement sur le croquis sans autre manipulation que lui donner une transparence et le glisser jusqu'à ce qu'il se superpose au croquis. Ça donne ça :

Image

Sans corriger l'infâme copie du croquis et sans rien toucher au cadastre, on a déjà un gros sac de billes pour qualifier de décalque ce croquis. Quelle serait la manipulation que dénonce les défenseurs de cette aberration d'enquête ?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :12 mars 2014, 15:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Le plan du cadastre que vous utilisez provient d'une photographie que j'ai fait de la feuille cadatrale. Je n'avais pas le droit de le photocopier parce que la feuille date de 1973 ou 74 et que les responsables des archives ne veulent pas qu'on les abiment (elles sont de grande taille, peut-être A0)

Par contre, je suis allé aux archives avec la photocopie du plan de CR, même échelle. Et les proportions ne correspondent pas.

Il faut bidouiller les dimensions de la photo avec un ordinateur pour faire correspondre les deux
viewtopic.php?p=91843#p91843

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :15 mars 2014, 22:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Personne ne bronche. Tout le monde considère-t-il acquis que le croquis est décalqué sur un extrait de cadastre ? On dirait que oui, alors passons à la phase suivante.
Peut-on retrouver l'extrait de cadastre concret qui a servi à monter cette misérable pantomime ?
Je pense qu'il est fort possible que nous l'ayons sous les yeux depuis le début, n'est-ce pas M. Bouladou ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :16 mars 2014, 07:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Le plan du cadastre que vous utilisez provient d'une photographie que j'ai fait de la feuille cadatrale. Je n'avais pas le droit de le photocopier parce que la feuille date de 1973 ou 74 et que les responsables des archives ne veulent pas qu'on les abiment (elles sont de grande taille, peut-être A0)

Par contre, je suis allé aux archives avec la photocopie du plan de CR, même échelle. Et les proportions ne correspondent pas.

Il faut bidouiller les dimensions de la photo avec un ordinateur pour faire correspondre les deux
[/quote]"Je n'avais pas le droit de le photocopier parce que la feuille date de 1973 ou 74"

En tout cas, en 1973 jusqu'à l'axe de l'année 1974 l'impasse Albe n'était pas encore d'ébatissé en rue des linots.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :16 mars 2014, 12:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Ce point, qui pourrait faire penser que cette version du cadastre est postérieure à 1974, a déjà été soulevé. Des discussions est ressorti qu'il était parfaitement possible qu'en 1974 figure impasse d'Albe sur la plaque de la rue et rue des Linots sur le cadastre. Une entrevue sérieuse avec un ou plusieurs fonctionnaires du cadastre de l'époque pourrait sans doute éclairer la situation mais personne ne s'y est mis.

En attendant cette preuve par neuf concernant la version du cadastre qui aurait servi de support au décalque du croquis, il y a un autre détail qu'il serait bon d'essayer d'expliquer.

Quand G. Bouladou affirme avoir photographié une énorme feuille, peut-être un A0. Les dimensions de ce dernier sont 841 × 1189 mm, c'est à dire d'à peu près 85 cm d'un côté par 1m20 de l'autre.
Image

La question est donc on ne peut plus claire : comment G. Bouladou a fait pour tomber pile poil sur la même orientation que le croquis de Ranucci ?
Les réponses à cette question, ou leur absence, permettent-elles de soupçonner un mensonge ? Quelle en serait la raison ?
Si cette copie du cadastre ne fut pas obtenue de la manière alléguée par G, Bouladou, d'où est-elle sortie ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :16 mars 2014, 15:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
À ne pas oublier : le mot RUE prétendument écrit par Ranucci sur le croquis est parfaitement superposable au même mot inscrit sur le cadastre. L'impasse d'Albe n'apparait nulle part, ni sur le cadastre ni sur le croquis.
Le fait que la plaque mentionne impasse d'Albe alors que sur le cadastre figure rue des Linots, combiné à ce fameux mot RUE écrit à la main par-dessus la même inscription sur le cadastre, renforce, et non pas le contraire, l'hypothèse selon laquelle, la copie du cadastre envoyé par G. Bouladou est bien celle qui a servi de base au décalque et le fait que l'orientation de cette copie soit aussi parfaitement alignée avec celle, très subjective, du croquis laisse penser que le document envoyé par G, Bouladou n'a pu être photographié de la manière prétendue et qu'il viendrait plutôt des archives personnelles de quelqu'un.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :16 mars 2014, 16:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Mais Gerard Bouladou serait-il si imprudent ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :16 mars 2014, 16:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Il faudrait lui demander. Quoi qu'il en soit, il semblerait que la rage urticante inoculée par les contes de Perrault, lui a fait abandonner toute prudence à l'heure de se lancer à l'assaut du gribouillis sans platane.
Ce n'est pas la première fleur qu'il aurait fait aux révisionnistes. Il y a aussi le télégramme, envoyé pour démontrer la fausseté du paquet des gendarmes, mais qui finit par démontrer le mensonge que défend Alessandra depuis des années, à savoir que les Aubert furent à l'origine de la découverte du cadavre.
Quelle bande de pieds nickelés ! Et, ils se foutaient de la gueule de Fratacci qui aurait vendu la mèche en essayant de défendre l'enquête…

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :16 mars 2014, 16:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Il aurait aussi fallu que G. Bouladou soit au courant du fin mot de l'histoire. Or, visiblement, on ne lui a communiqué que ce qu'il devait défendre et ses capacités déductives étant ce qu'elles sont, il en a déduit ce qu'il en a déduit, c'est-à-dire pas grand-chose. Peut-être que maintenant, il s'est enfin rendu compte de ce à quoi il a servi…

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :16 mars 2014, 18:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
En faisant ma balade journalière, j'ai eu une idée pareille. Il fallait à tout prix démentir le gribouillis.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202164Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com