Nous sommes le 23 mai 2024, 07:24

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [187 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567813Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 14:23 
Citation :
[...]
Dans ce PV il n'est nullement question de recherches le 6 juin autre part qu'à la champignionière et à partir de 17h30.
D'autre part ce PV est clair. La juge a saisi la Sureté et c'est le comissaire Alessandra qui requiert la gendarmerie pour effectuer les recherches. Ou accusez-vous la gendarmerie de s'être auto-saisie?
La Comission Rogatoire de la Juge est du 6 Juin et concernant les aveux, donc s'il y avait demande de prolongation de la GAV, je ne vois pas très bien le motif de ne pas la concéder. Une prolongation de 24 heures ne veut pas dire que Ranucci doit passer les 24 heures à l'Évêché et ne puisse être déféré dans l'heure qui suit la fin de la première GAV.
A moins que cette prolongation n'ait jamais été sollicitée car tout était clair et prévu.
j'ai moi aussi souvent cette sensation que les policiers étaient certains que les gendarmes trouveraient sans coup férir le couteau !
ce qui explique qu'ils n'ont même pas daigné se déplacer avec le suspect et qu'ils n'ont même pas demandé de prolongation de GAV. Il n'y a aucune trace d'une demande ni d'un refus.
On a même l'impression que la juge n'est même pas au courant que des recherches sont en train d'être effectuées au moment où elle dicte le 1er interrogatoire de C Ranucci dans lequel elle parle d'un opinel comme arme du crime, erreur corrigée par une rayure avec mention dans la marge

j'ai aussi la sensation que ce sont les policiers et non pas C Ranucci qui ont donné aux gendarmes la précieuse information qui a permis aux gendarmes de retrouver soudainement le couteau.
Cela dit, je n'écarte pas la possibilité que le vrai meurtrier se soit débarassé de l'arme du crime dans le coffre de la 304. C Ranucci tombe dessus et s'en débarasse dans le tas de fumier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 17:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Vous ignorez comment fonctionne la police et vous affirmez des choses fausses.
Quand on arrive à la fin d'une garde à vue, on téléphone obligatoirement au juge pour savoir qu'elle est sa décision. Il est inconcevable qu'on amène un gardé à vue directement chez le juge sans l'avertir. Vous oubliez que c'est lui qui dirige l'enquête e non pas les policiers.
Alessandra a téléphoné à la juge qui savait qu'il fallait aller chercher le couteau. Elle a estimé et c'est son droit, bien que pour moi elle se soit légèrement gouré, qu'il fallait lui déférer de suite CR sans l'entendre à nouveau de peur de faire une inculpation tardive et de faire annuler la procédure.
Elle a estimér que CR ayant désigné l'endroit précis où se trouvait le couteau, celui ci serait trouvé rapidement par les gendarmes. Elle ignorait que le tas de tourbe était grand et ne se prêtait pas à ce genre de recherche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 17:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Le meurtrier se débarrasse du couteu dans la 304 : pourquoi Ranucci dira pendant deux ans que le couteau est à lui ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 18:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Le meurtrier se débarrasse du couteu dans la 304 : pourquoi Ranucci dira pendant deux ans que le couteau est à lui ?
Au fait où est l'arme du crime ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 18:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Quand on arrive à la fin d'une garde à vue, on téléphone obligatoirement au juge pour savoir qu'elle est sa décision. Il est inconcevable qu'on amène un gardé à vue directement chez le juge sans l'avertir. Vous oubliez que c'est lui qui dirige l'enquête e non pas les policiers.
Personne ne dit qu'il n'a pas été remis dans les règles à la juge.
Citation :
Alessandra a téléphoné à la juge qui savait qu'il fallait aller chercher le couteau. Elle a estimé et c'est son droit, bien que pour moi elle se soit légèrement gouré, qu'il fallait lui déférer de suite CR sans l'entendre à nouveau de peur de faire une inculpation tardive et de faire annuler la procédure.
Elle a estimér que CR ayant désigné l'endroit précis où se trouvait le couteau, celui ci serait trouvé rapidement par les gendarmes. Elle ignorait que le tas de tourbe était grand et ne se prêtait pas à ce genre de recherche.
Par contre on peut penser que la prolongation n'a même pas été sollicitée puisqu'il n'y a aucune trace. Vous dites que le CPP n'oblige pas à le mentionner, très bien. Et vous en profitez pour attribuer une autre erreur à quelqu'un en dehors de l'Évéché, très bien aussi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 18:37 
Citation :
Vous ignorez comment fonctionne la police et vous affirmez des choses fausses.
Quand on arrive à la fin d'une garde à vue, on téléphone obligatoirement au juge pour savoir qu'elle est sa décision. Il est inconcevable qu'on amène un gardé à vue directement chez le juge sans l'avertir. Vous oubliez que c'est lui qui dirige l'enquête e non pas les policiers.
Alessandra a téléphoné à la juge qui savait qu'il fallait aller chercher le couteau. Elle a estimé et c'est son droit, bien que pour moi elle se soit légèrement gouré, qu'il fallait lui déférer de suite CR sans l'entendre à nouveau de peur de faire une inculpation tardive et de faire annuler la procédure.
Elle a estimér que CR ayant désigné l'endroit précis où se trouvait le couteau, celui ci serait trouvé rapidement par les gendarmes. Elle ignorait que le tas de tourbe était grand et ne se prêtait pas à ce genre de recherche.
La GAV se terminait à 18h15
Pourquoi M Alessandra l'a t-il cloturée à 17h juste après la signature des aveux de C Ranucci ?
Je trouve curieux d'avoir choisi la visite médicale qui ne commencera qu'à 17h45. Cette visite n'était pas obligatoire.
Les policiers n'avaient même pas besoin de demander de prolongation de GAV à la juge, ils avaient le temps d'aller à la champignonnière et pouvaient la cloturer sur place et ensuite amener C Ranucci au bureau de la juge.
Non, au lieu de cela, il préfère envoyer les gendarmes. Pourquoi faire simple ?!
Quand on sait que les gendarmes n'ont pas commencé les recherches sur le terre plein précédant la galerie, là on se pose légitimement des questions.
Qu'est-ce qui leur a pris aux policiers d'envoyer les gendarmes loin de l'endroit où C Ranucci a, selon les aveux, enterré le couteau ?
On ne peut pas vous croire quand vous dites que les gendarmes ont pris l'initiative de faire les recherches pour trouver le couteau car le capitaine Gras indique que c'est sur réquisition du commissaire Alessandra qu'ils ont commencé à effectuer les recherches vers 17h30.
Absolument rien n'indique qu'ils sont partis vers 15 ou 16h.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 18:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Elle a estimér que CR ayant désigné l'endroit précis où se trouvait le couteau, celui ci serait trouvé rapidement par les gendarmes. Elle ignorait que le tas de tourbe était grand et ne se prêtait pas à ce genre de recherche.
Mais Alessandra lui savait comment était la plateforme. Pourquoi n'aurait-il pas fait la remarque à la juge?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 19:22 
Citation :
Le meurtrier se débarrasse du couteu dans la 304 : pourquoi Ranucci dira pendant deux ans que le couteau est à lui ?
Pendant deux ans dites vous ?
Je n'en suis pas si sûr.

Il l'a effectivement dit le 6 juin devant les policiers, ensuite devant la juge le même jour ainsi que le 7, le 10 le couteau n'est pas évoqué, le 26 juin il ne se souvient pas où il a acheté le couteau (Nice ou Allemagne ?) et on sait que les policiers n'ont pas fait de recherches dans ce sens. Et le 27 décembre, il en parle une dernière fois. Il faut d'ailleurs rappeler que le 28 décembre, il envoie une lettre à la juge lui demandant une dernière entrevue parce qu'il n'a pas pu s'expliquer comme il l'aurait souhaité. On connaissait l'attitude sèche de la demoiselle di Marino.

Ensuite, il y a Me Le Forsonney qui nous raconte quelque chose de vraiment curieux à propos du couteau.
Dans son livre, pas une seule fois, on ne lit qu'il n'a cherché à savoir d'où C Ranucci possédait un couteau automatique.
C'est seulement quelques heures avant le procès de mars 76 que son client lui dira qu'il lui appartient.
Vraiment très curieux quand on sait que dans son récapitulatif écrit juste après le procès, il affirme qu'il n'a jamais possédé ni souhaité posséder un couteau automatique.
Pour moi, il y a quelque chose qui n'est pas clair du côté de l'avocat.

Je trouve proprement incroyable que l'on ne sache rien de ce couteau.
Ca n'intéressait donc pas les policiers ?
Ils ont pourtant dépensé beaucoup d'énergie à interroger les camarades de régiment pour savoir s'il avait des lanières en cuir, s'il portait un POR
mais rien sur le couteau.
Acheté, trouvé, volé, donné ? on ne saura jamais.
Bien étrange l'existence de ce couteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 19:48 
Citation :
Alessandra a téléphoné à la juge qui savait qu'il fallait aller chercher le couteau.
C’est vous qui le dites, mais les écrits de Melle la Juge nous indiquent le contraire.
Citation :
Elle a estimé et c'est son droit, bien que pour moi elle se soit légèrement gouré, qu'il fallait lui déférer de suite CR sans l'entendre à nouveau de peur de faire une inculpation tardive et de faire annuler la procédure.
Une inculpation tardive, ce serait là, la raison du refus de la prolongation de GAV.

Vous n’en savez rien. Dans votre deuxième livre, vous avez écrit :
Citation :
Les policiers sont en effet en train d'enquêter sous l'autorité de Mlle Di Marino. C'est elle qui décide de la durée de la garde-à-vue. Or, pour se rendre sur les lieux avec Ranucci, les policiers ont besoin d'une prolongation de garde-à-vue, presque toujours accordée dans les cas de meurtre.
Mais Mlle Di Marino refuse. Pour des raisons juridiques. Ranucci a passé des aveux complets, ou presque. Je ne veux pas revenir sur l'article 105 du Code de procédure pénale, qu'il serait extrêmement long de développer ici, mais il est fort possible - et seule Mlle Di Marino peut le dire - que c'est par peur de notifier une inculpation tardive que le magistrat a refusé cette prolongation
.
Si ce n’est pas un aveu…………

D’autant que dans votre premier livre il n’était pas question d’inculpation tardive.
Citation :
Le commissaire Alessandra téléphone donc à Mlle Di Marino pour obtenir cette prolongation de garde à vue. Mais celle-ci refuse de l'accorder. Il existe en effet dans le Code de procédure pénale, un article, qualifié de « traître » par de grands pénalistes, l'article 105, qui stipule qu'il n'est pas possible de continuer à interroger un suspect contre lequel des indices graves et concordants de culpabilité ont été réunis. Il faut l'inculper et lui donner ainsi accès aux plus grands droits de la défense: un avocat et la connaissance du dossier établi contre lui. Et Mlle Di Marino ne veut pas prendre le risque de voir sa procédure attaquée.
Ranucci devra donc être présenté en l'état au juge d'instruction
.
Citation :
Elle a estimér que CR ayant désigné l'endroit précis où se trouvait le couteau, celui ci serait trouvé rapidement par les gendarmes. Elle ignorait que le tas de tourbe était grand et ne se prêtait pas à ce genre de recherche.
Elle a estimé à partir de quoi ?

La scène est sensée se passer juste avant que Ranucci soit déféré.

Il n’y a, à ce moment que les aveux devant les policiers qui font état d’un endroit où Ranucci a jeté son couteau.
Citation :
je me suis engagé dans la piste qui donne accès à la galerie. Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe. C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans.
Si Melle Di Marino a pu prendre connaissance de cet extrait des aveux (les policiers lui lisent au téléphone),elle n’a pas pu imaginer que l’endroit était précis, ni penser que le couteau était dans la tourbe, parce que justement cela n’est pas indiqué dans les aveux.

Comment, avec les mêmes informations, Melle Di Marino pouvait-elle imaginer que les gendarmes allaient trouver le couteau rapidement alors que comme vous l’avez écrit :
Citation :
Les policiers pensaient qu'ils allaient obtenir une prolongation de la garde-à-vue de Ranucci, qu'ils pourraient donc se transporter personnellement sur les lieux et lui faire indiquer où il avait caché ce couteau.
Les recherches avec le détecteur, que l'on prévoyait longues et fastidieuses, n'avaient donc pas lieu de commencer
.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 00:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Dans ses aveux au psychiatre, CR fait le distingo entre ce dont il se souvient et ce dont il ne se souvient pas, avant d'affirmer qu'il ne se souvient pas des aveux qu'il a fait au psychiatre !
C'est peut-être que ce que le psychiatre a retranscrit ne correspond pas à ce que Ranucci lui a dit. Et rappelons que le rapport psychiatrique ne doit pas servir à prouver quoi que ce soit sur la culpabilité et que Ranucci n'a pas signé ledit rapport.

Rappelons en outre que le rapport des psychiatres reprend un certain nombre d'incohérences sans se poser de questions. Ce rapport ne peut pas servir à étayer quoi que ce soit. Si vous vous en servez, c'est que vous n'avez pas grand chose.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 00:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et il y a même un gendarme qui confirme que le couteau est trouvé juste avant le pull (c'est à dire le 5 juin)

c'est même G Bouladou qui a interrogé ce gendarme (cf bas de la page 212 de son premier livre

Le gendarme parlant de la découverte du pull-over :
Citation :
"Nous, autour de l'endroit où on trouve le couteau, on est obligés de tout saisir. C'est la procédure"
Le pull-over est trouvé le 5 juin parce qu'on a trouvé juste auparavant, le couteau, et qu'on est obligé de tout saisir ce qu'on trouve autour de l'endroit où on a découvert le couteau.

(c'est pas moi qui le dit, c'est le gendarme interrogé par M Bouladou)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 00:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Vous ignorez comment fonctionne la police et vous affirmez des choses fausses.
Quand on arrive à la fin d'une garde à vue, on téléphone obligatoirement au juge pour savoir qu'elle est sa décision. Il est inconcevable qu'on amène un gardé à vue directement chez le juge sans l'avertir. Vous oubliez que c'est lui qui dirige l'enquête e non pas les policiers.
Alessandra a téléphoné à la juge qui savait qu'il fallait aller chercher le couteau. Elle a estimé et c'est son droit, bien que pour moi elle se soit légèrement gouré, qu'il fallait lui déférer de suite CR sans l'entendre à nouveau de peur de faire une inculpation tardive et de faire annuler la procédure.
Elle a estimér que CR ayant désigné l'endroit précis où se trouvait le couteau, celui ci serait trouvé rapidement par les gendarmes. Elle ignorait que le tas de tourbe était grand et ne se prêtait pas à ce genre de recherche.
Ce que vous dites ne peut pas tenir une minute. Si Alessandra lui annonce qu'il faut aller sur place emmener Ranucci pour lui demander d'indiquer où se trouve le couteau, elle va prolonger la GàV dans la minute et prendre la voiture avec eux pour les accompagner, même avec sa greffière.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 00:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Le meurtrier se débarrasse du couteu dans la 304 : pourquoi Ranucci dira pendant deux ans que le couteau est à lui ?
Cette solution n'est évidemment pas la bonne et Ranucci n'a jamais vu ce couteau. On lui fait croire qu'il le connaît en lui posant sur le nez ses aveux et en lui disant qu'on l'a retrouvé grace à ses indications, ce qui est faux puisqu'il a été retrouvé la veille.

Jusqu'à preuve du contraire (PV de transmission comportant 7 pièces le 5 par exemple), Ranucci ne connaît pas ce couteau.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 08:25 
Citation :
[...]

Non, pour moi le couteau a été retrouvé le 5 par la gendarmerie et a été transmis le soir du 5 aux policiers.

Et le lendemain il a été replanté et on l'a "redécouvert" pour faire croire que Ranucci avait avoué connaître l'endroit où il était caché.
Si c'est vrai, alors pourquoi vous refusez d'admettre qu'il y a bien eu un complot gendarmo-policier ?
Ce complot s'appelle une forfaiture et les gendarmes y sont trempés jusqu'aux oreilles.
Le but étant de piéger le suspect et en faire un coupable.
Et le 6 juin est une superbe comédie dans laquelle les policiers prennent leurs complices de gendarmes pour des dindons.

Non, cette solution n'est pas la bonne.
S'il y a eu magouille, elle vient des policiers seuls et on retombe sur deux hypothèses :

- soit C Ranucci trouve le couteau dans sa voiture déposé là par le meurtrier et s'en débarasse dans le tas de fumier et les policiers lui font porter le chapeau en lui attribuant la propriété de ce couteau.
Ca colle avec sa dernière comparution du 27 décembre 74 devant la juge où il reconnait avoir indiqué où il s'est débarrassé du couteau.
Je le crois volontiers quand il dit dans son Récapitulatif qu'il n'a jamais possédé une telle arme.
En revanche, pas une seule fois C Ranucci n'affirme avec force qu'il n'a jamais vu ce couteau et que donc il n'a pas pu l'enterrer.
C'était pourtant important de le dire et je l'aurais cru. Il ne peut pas ignorer au moment de la rédaction de son Récapitulatif, après le procès, que le couteau a été, avec le témoignage des Aubert, l'élement qui l'a condamné à la mort.
S'il ne l'a pas fait, c'est parce qu'il était foncièrement honnête, comme tous les innocents.

- soit les policiers le trouvent bien caché dans le coffre (version M Fratacci) en faisant une fouille minutieuse le 6 juin et vont le planquer dans le tas de fumier.
Dans cette version, comme c'est eux qui ont caché le couteau, on comprend qu'ils n'aient pas très envie d'amener le suspect sur place pour qu'il leur indique précisément et rapidement où il a enterré le couteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 09:37 
Citation :
[...]

Non, pour moi le couteau a été retrouvé le 5 par la gendarmerie et a été transmis le soir du 5 aux policiers.

Et le lendemain il a été replanté et on l'a "redécouvert" pour faire croire que Ranucci avait avoué connaître l'endroit où il était caché.


Vous faites bien de préciser "pour moi", même Gilles Perrault a compris son erreur.
En "rabachant" cela, vous faites du tord, à ceux qui croient en l'innocence de Ranucci. (n'y voyez aucune agressivité JL)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [187 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567813Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com