Nous sommes le 23 mai 2024, 15:16

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente1555657585964Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :06 juil. 2014, 18:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Merci Anne, il est donc sur le même "trottoir" où Ranucci aurait garé sa voiture en marche arrière?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :06 juil. 2014, 21:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Fichier(s) joint(s) :
platane garage1.jpg


le revoilà sans feuille ou très peu.


En-dessous, le même avec ses feuilles à la période des faits (posté par jpasc95).

CR avait dessiné sa voiture à la place de la voiture jaune.

Fichier(s) joint(s) :
Platane_4 juin 74 Jpasc-4-2-09.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :10 juil. 2014, 13:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Puisque Gérard B émerge de temps en temps par ici, peut-être aura-t-on la chance d'avoir une explication, en exclusivité, juste avant la sortie de son troisième livre - et ouais, déjà -, à tout ce machin que personne n'arrive à avaler tel quel ? Ce serait bien.
Image
Est-ce que G. Bouladou pourrait avoir l'obligeance d'expliquer comment il a obtenu l'extrait de cadastre envoyé ici ?
Citation :
[…]
Genèse de l’histoire : il y a très longtemps, au début de mon enquête, j’ai voulu savoir quelle était la configuration exacte de la cité Sainte Agnès car on voit dans les images d’archives datant de l’affaire, la présence d’un mur en bas de la cité et qui n’existe plus quelques années après.

J’ai un jour donné une abondante documentation à Ludivine Paris qui gère le site "affaires criminelles" sur lequel on trouve un forum destiné à l’affaire Ranucci.

Dans cette documentation il y avait le plan cadastral sur lequel figure la cité Sainte Agnès.

Ce plan est daté de 1973. Et peu de temps après, je découvre sur son site que des fins limiers ont découvert que le plan dessiné par CR correspond au cadastre.

[…]
Alors, comme cette histoire me paraissait très bizarre, je suis retourné dernièrement aux archives municipales de Marseille consulter ce plan cadastral daté de 1973 et j’ai mesuré les divers éléments.

En effet, on ne peut pas photocopier le plan car il est fragile. Je l’avais donc pris en photo la première fois, ce qui pouvait altérer les dimensions réelles.

[…]
Citation :
Vous parlez d'une abondante documentation que vous avez donné à Ludivine, d'un plan daté de 1973 et d'une photographie sans vraiment établir un lien formel entre ce plan et la photographie dont vous parlez. Votre message peut laisser penser que le plan qui est ici date de 1973 et que vous n'avez pas envoyé la photographie. Pourriez-vous être plus explicite ou mieux encore, catégorique en répondant à la simple question sur l'origine de cette copie du cadastre ? Car, si vous voulez dire que ce que vous avez envoyé est le produit de cette première fois, on ne peut que vouloir savoir comment avez-vous fait pour tomber pile sur l'orientation d'un croquis de 1974 en prenant une photographie d'une feuille de cadastre en 2004.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :10 juil. 2014, 22:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
G Bouladou:
... on ne peut pas photocopier le plan car il est fragile. Je l’avais donc pris en photo la première fois, ce qui pouvait altérer les dimensions réelles...
Citation :
G Bouladou:
...des fins limiers ont découvert que le plan dessiné par CR correspond au cadastre.
Citation :
G bouladou:
Alors, comme cette histoire me paraissait très bizarre, je suis retourné dernièrement aux archives municipales de Marseille consulter ce plan cadastral daté de 1973 et j’ai mesuré les divers éléments.
Hé alors Monsieur Bouladou, est-ce que vous avez découvert une différence de proportions entre celle de l'original et celle de la photo de l'original?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 13:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Mr Bouladou, pourquoi ne répondez-vous pas aux questions qui vous sont posées alors que vous passez sur le forum ? hmm:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 15:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
pourquoi ? parce qu'ils ne nous aiment pas tout simplement.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 15:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
pourquoi ? parce qu'ils ne nous aiment pas tout simplement.
Sacré jpasc95, probablement avez-vous raison :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 17:14 
C'est plutôt parce que, quoi qu'il réponde, vous ne serez pas d'accord avec lui ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 17:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Jpasc95 :
Je crois que c'est "hm11" (si je ne me trompe pas) qui nous a fait part de ce que lui a dit M Bouladou.
Il semble que Jean Rambla ait bien dit en juin 74 que le ravisseur avait garé sa voiture comme l'avait indiqué M Spinelli, cad en bas de la rue le long du trottoir et pas devant les 3 garages du bas.
Citation :
arlaten:
Tu as raison, c'est bien hm11 (Philippe), qui nous a rapporté cela. Mais Gérard Bouladou l'avait dit la veille devant plusieurs autres personnes.
C'est ce qui me laisse penser que l'histoire des trois garages est douteuse.
J'ai tendance à croire que c'est Pierre Bernard du Provençal qui avec sa photo faites devant les garages, a perturbé les esprits.
Citation :
arlaten:
Or le 18 mai, chez toi (chez Danou), Gérard Bouladou a sorti un scoop. Lors de sa visite à la cité en compagnie de Jean Rambla, celui-ci lui aurait dit que la voiture n’était pas devant les garages, mais plutôt à l'endroit où la mise Spinelli.
Citation :
Joaquim :
Ah, c'est un peu maigre pour demander une révision alors....
Faudrait un témoignage formel, voire écrit de Jean Rambla... mais faut pas rêver je pense.
Citation :
Danou :
Le hic est que Jean Rambla refuse de le reconnaître dans la lettre qu'il a envoyée à Jpasc.
Citation :
jpasc95 :
Attention danou parce que ce n'est pas que Jean Rambla refuse de le reconnaitre, c'est qu'il n'a tout simplement pas daigné répondre à cette question comme aux autres d'ailleurs.
Citation :
jpasc95 :
alors il faudrait que certaines personnes demandent à G Bouladou de bien vouloir confirmer son interview en 2004 avec Jean Rambla et surtout ses dires concernant la position de la voiture.
Citation :
Danou :
Oui. Qui est volontaire ?
Je reviens sur cette info car elle a un lien direct avec le plan et donc sa validité.
J’ai donc une autre question à adresser à G. Bouladou. Peut-il confirmer le fait que JB Rambla lui aurait affirmer que la voiture du ravisseur se serait garée là où Spinelli affirme avoir vu la Simca 1100 et non comme elle est située sur le plan ?
Apparemment J. Rambla n’aurait pas démenti à jpasc95 l’info que G. Bouladou aurait rapporté. Mais il ne l’a pas confirmé également, ce contentant d’ignorer le sujet. Il y a donc pour l’instant doute concernant l’existence ou non d’un nouvel élément qui s’il s’avérait véridique remettrait en cause une partie du plan, c’est à dire le positionnement de la voiture du ravisseur.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 17:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
C'est plutôt parce que, quoi qu'il réponde, vous ne serez pas d'accord avec lui ...

Jean-Michel, convenez que nous ne lui demandons pas la messe mais simplement de répondre honnêtement aux questions qui lui sont posées, ni plus ni moins.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 18:18 
audition de Jean Rambla le 04/06/1974 : un homme en voiture est arrivé, il a garé son auto devant un des garages.

audition de Ranucci le 06/06/1974 14h : je vous précise que lorsque le petit garçon est parti chercher l’animal, nous nous trouvions tous les trois à hauteur de ma voiture et sur le même trottoir.

Cela signifie que Ranucci a changé sa voiture de place, il l'a garée ensuite le long du trottoir.

Sinon le témoignage de Spinelli n'a plus aucune valeur ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 18:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
avez vous lu la citation de Pat 31 qui reprend un message d'arlaten à propos d'un entretien entre G Bouladou et Jean Rambla ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 18:31 
Citation :
avez vous lu la citation de Pat 31 qui reprend un message d'arlaten à propos d'un entretien entre G Bouladou et Jean Rambla ?
Oui mais il faudrait demander à Gérard Bouladou si la voiture a changé de place ou si elle a toujours été garée le long du trottoir ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 18:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Non Jean Rambla a dit que la voiture n'était pas garée devant les garages mais en bas de la rue le long du trottoir.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 18:46 
Citation :
Non Jean Rambla a dit que la voiture n'était pas garée devant les garages mais en bas de la rue le long du trottoir.
en tout cas ce n'est pas ce qu'il a dit lors de son audition du 04/06/1974 ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente1555657585964Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com