Nous sommes le 19 mars 2024, 07:42

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242526Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 10:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Quand qq'un vient chez moi, puisque c'est une résidence où il y a un certain nombre de pavillons (une trentaine), je lui spécifie que devant chez moi, il y a un très gros parterre de fleurs, pcq justement c'est ce parterre de fleurs qui permet de mieux déterminer lequel des pavillons j'occupe. C'est une spécificité bien particulière pour se repérer une fois arrivé dans la résidence afin de trouver où j'habite exactement.

De même, tous les quartiers HLM se ressemblent à Marseille à cette époque-là ; le platane est très spécifique de l'endroit et un point de repère de cette résidence en particulier.

Par ailleurs, si comme le dit Rosano, C Ranucci s'est adossé de longues minutes à fumer sa cigarette au pied de ce platane, C Ranucci l'a donc forcément noté dans sa mémoire, et ce platane l'a forcément marqué puisqu'il en a justement rechercher l'appui, l'abri et peut-être même l'ombre.

Donc si c'était lui qui avait fait ce plan, et compte tenu des circonstances qu'on lui prête, il l'aurait sans nul doute porté sur le plan

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 10:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
A cette heure, l'hypothèse du plan cadastral, je n'y crois pas. Il va falloir m'en dire un petit peu plus là dessus. Par exemple....si la police en avait un à sa disposition dans les locaux de l'évêché, ou si au contraire elle a dû s'en procurer un auprès de l'administration concernée... Parce qu'à cette heure, je n'y crois pas. Quand Christian ranucci fait ses aveux, même si il est entre les mains du commissaire Alessandra qui, lui, ne s'est pas rendu sur les lieux, il y a les autres policiers qui eux, s'y sont rendus ! Ils peuvent donc donner un coup de main à leur supérieur hiérarchique ! Le platane, la murette, les trois garages....ils connaissent ! A quoi bon s'embêter avec un plan cadastral ! Et c'est là qu'on en arrive à cette contradiction ; les policiers ont tout intérêt à donner un maximum de consistance à ce plan et ils en oublient le platane.
Et concernant les commentaires de Gilles Perrault sur ce fameux gribouillis qu'est ce plan, personne ne me répond !!? N'est ce pas contradictoire de dire que ce plan est l'oeuvre des policiers alors qu'il n'est qu'un gribouillis sans platane ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 10:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
A cette heure, l'hypothèse du plan cadastral, je n'y crois pas. Il va falloir m'en dire un petit peu plus là dessus. Par exemple....si la police en avait un à sa disposition dans les locaux de l'évêché, ou si au contraire elle a dû s'en procurer un auprès de l'administration concernée... Parce qu'à cette heure, je n'y crois pas. Quand Christian ranucci fait ses aveux, même si il est entre les mains du commissaire Alessandra qui, lui, ne s'est pas rendu sur les lieux, il y a les autres policiers qui eux, s'y sont rendus ! Ils peuvent donc donner un coup de main à leur supérieur hiérarchique ! Le platane, la murette, les trois garages....ils connaissent ! A quoi bon s'embêter avec un plan cadastral ! Et c'est là qu'on en arrive à cette contradiction ; les policiers ont tout intérêt à donner un maximum de consistance à ce plan et ils en oublient le platane.
Et concernant les commentaires de Gilles Perrault sur ce fameux gribouillis qu'est ce plan, personne ne me répond !!? N'est ce pas contradictoire de dire que ce plan est l'oeuvre des policiers alors qu'il n'est qu'un gribouillis sans platane ?
Bonjour

je crois Ranucci coupable mais cet élément est tres suspect et fait effectivement penser à une "magouille":il y a peu de chances pour que ,naturellement et spontanément quelqu'un puisse faire exactement
le dessin correspondant à la réalité(je parle du batiment et de la murette)

Bonne journée


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 11:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
A cette heure, l'hypothèse du plan cadastral, je n'y crois pas. Il va falloir m'en dire un petit peu plus là dessus. Par exemple....si la police en avait un à sa disposition dans les locaux de l'évêché, ou si au contraire elle a dû s'en procurer un auprès de l'administration concernée...
dans tous les commissariats, il y a forcément un plan du quartier dont chaque service, et ce plan, comme tous les plans officiels, est tiré d'un plan du cadastre ; c'en est une copie parfaite remise aux services de police par les services du cadastre.

ce plan est en général accroché au mur des bureaux des enquêteurs (cf P Dils l'évoque d'ailleurs dans son livre), de manière à avoir directement sous les yeux un plan du quartier afin de pouvoir repérer immédiatement le lieu où s'est passé un incident.

ce serait même tout à fait étrange et dénué de tout professionnalisme si aucun plan du quartier n'était disponible dans les commissariat.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 12:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Entre un plan de quartier et un plan cadastral, il y a une marge, non ?

D'autre part, êtes vous sûr que Christian ranucci aurait observé les enfants aux pieds du platane ? N'est ce pas plutôt du côté de la rue des linots qu'il a fumé une cigarette ? (tout cela partant du principe qu'il est coupable de l'enlèvement et que Rosano a dit vrai...)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 12:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Entre un plan de quartier et un plan cadastral, il y a une marge, non ?

D'autre part, êtes vous sûr que Christian ranucci aurait observé les enfants aux pieds du platane ? N'est ce pas plutôt du côté de la rue des linots qu'il a fumé une cigarette ? (tout cela partant du principe qu'il est coupable de l'enlèvement et que Rosano a dit vrai...)

Rosano est tout sauf un témoin, au sens juridique du terme. On a de la marge avec lui ... d'autant qu'il adore inventer :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 12:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Quand qq'un vient chez moi, puisque c'est une résidence où il y a un certain nombre de pavillons (une trentaine), je lui spécifie que devant chez moi, il y a un très gros parterre de fleurs, pcq justement c'est ce parterre de fleurs qui permet de mieux déterminer lequel des pavillons j'occupe. C'est une spécificité bien particulière pour se repérer une fois arrivé dans la résidence afin de trouver où j'habite exactement.

De même, tous les quartiers HLM se ressemblent à Marseille à cette époque-là ; le platane est très spécifique de l'endroit et un point de repère de cette résidence en particulier.
D'accord. Juste une question: le platane qui matérialise le lieu de l'enlèvement, était-il le seul à figurer dans les parages ou il y en avait plusieurs?
Citation :
Par ailleurs, si comme le dit Rosano, C Ranucci s'est adossé de longues minutes à fumer sa cigarette au pied de ce platane, C Ranucci l'a donc forcément noté dans sa mémoire, et ce platane l'a forcément marqué puisqu'il en a justement rechercher l'appui, l'abri et peut-être même l'ombre.

Donc si c'était lui qui avait fait ce plan, et compte tenu des circonstances qu'on lui prête, il l'aurait sans nul doute porté sur le plan
Si comme le dit Rosanno en effet... Seulement, il y a très peu de chances que ce qu'il dise est vrai. Je suis même convaincu qu'il a tout inventé et qu'il n'a rien vu du tout. C'est en tout cas ce qu'il en ressort du dossier. Pourquoi prétendre avoir vu CR 30 ans après? Sans doute par sensationnalisme. De plus, il me semble que ce n'est pas au pied du platane qu'il aurait été adossé, mais à un poteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 14:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Simple question : et si le camion de Rosano avait empêché Christian Ranucci (en partant encore une fois du principe qu'il est coupable) de voir correctement le platane ? Il attend contre le poteau électrique. Il a une vue sur les trois garages. Il voit les enfants ; il voit le camion de Rosano ; mais celui ci, précisément, l'empêche d'apercevoir le platane dans toute sa "majesté"... Donc, n'ayant pu noter que cet arbre matérialise véritablement l'endroit, il ne le note pas sur le plan. Qu'en pensez vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 14:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Très intéressant comme hypothèse, qui a le mérite d'expliquer pourquoi il n'aurait pas mentionné le platane. Il faut cependant déterminer quel était l'emplacement exact du camion. De plus, je persiste à penser que s'il n'a pas dessiné le platane, c'est parce que l'endroit n'est pas matérialisé seulement par le platane, mais surtout par la murette et la rue qui monte. Du coup, le platane devient dans cette situation-là un élément de reconnaissance superflu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 14:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
J'ignore où était garé exactement le camion de Rosano... Si quelqu'un pouvait me renseigner... Moi, d'instinct, je le vois plutôt garé vers le platane précisément que vers la rue des Linots. Souvenons nous que sur le plan, Christian Ranucci positionne sa voiture vers le premier garage quand vous partez de la rue des linots.
Reste un problème : si Ranucci est coupable de l'enlèvement, pourquoi donc n'a t-il jamais signalé sur le plan ou par oral qu'il y avait ce camion à pizzas au moment où il a enlevé la petite !!?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 14:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Reste un problème : si Ranucci est coupable de l'enlèvement, pourquoi donc n'a t-il jamais signalé sur le plan ou par oral qu'il y avait ce camion à pizzas au moment où il a enlevé la petite !!?
peut être tout simplement parce que soit le témoignage de Rosano ne tient pas, soit les aveux de Ranucci ne sont pas suffisamment circonstanciés et donc n'auraient pas du avoir valeur de preuve...soit les deux :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 15:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Je ne vais pas refaire l'historique sur Rosano, mais vous devriez en principe trouver la réponse à votre première question sur cet espace:
viewforum.php?f=65

Je préciserais tout de même, juste, que Rosano s'est souvent contredit suivant les personnes qu'il a rencontrées ( parmi lesquelles moi même). Son témoignage a quelque peu varié dans le temps, il conviendrait donc de le prendre avec beaucoup de précautions.
D'autant que, je ne vais pas vous faire l'article, le témoignage est extremement tardif et qu'il aurait pourtant, à supposer qu'il soit fondé, vraiment pu intéresser les enqueteurs à l'epoque ( pensez! un témoin qui aurait pu, avec certitude, établir la présence de Ranucci sur les lieux de l'enlèvement)... je comprends personnellement donc mal pourquoi il ne s'est pas manifesté à l'epoque.

Mais, bon,chacun pourra vous donner la version qu'il en a reçu, mais personnellement, voilà comment, schématiquement, il m'a affirmé avoir placé son camion ce jour là:


Image

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 15:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je préciserais tout de même, juste, que Rosano s'est souvent contredit suivant les personnes qu'il a rencontrées ( parmi lesquelles moi même).
D'ailleurs, il était même supposé te donner une interview, il me semble... avant qu'il disparaisse mystérieusement... :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 16:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'on peut donc expliquer l'absence de platane sur le plan parce qu'il était caché par le camion ; car le camion, on est sûr qu'il était là ! Donc, dans ces conditions, l'absence de platane sur le plan n'est pas forcément un élément à décharge pour Christian Ranucci. Qu'on accorde foi ou non à ce que dit Rosano... En venant de la rue des Linots ou du rond point, on ne prête pas forcément attention à l'ampleur de l'arbre....puisqu'il est en parti dissimulé. Rassurez moi : c'est crétin ce que je raconte ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 16:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'on peut donc expliquer l'absence de platane sur le plan parce qu'il était caché par le camion ; car le camion, on est sûr qu'il était là ! Donc, dans ces conditions, l'absence de platane sur le plan n'est pas forcément un élément à décharge pour Christian Ranucci. Qu'on accorde foi ou non à ce que dit Rosano... En venant de la rue des Linots ou du rond point, on ne prête pas forcément attention à l'ampleur de l'arbre....puisqu'il est en parti dissimulé. Rassurez moi : c'est crétin ce que je raconte ?
Voilà ce que dit le Guy dans la presse peu après l'enlèvement, ce qui signifie qu'il se trouvait dans le bâtiment B où il possède (son tonton plutôt) un autre box :

Image

Voilà le majestueux platane sans cheveux hiver 74, je vous laisse l'imaginer l'été de la même année ...
Image

Pour finir, voilà un cliché des 6 boxes du bas de la cité. Or comme le dit Ludivine, CR est présumé se trouver appuyé sur un potal, en bas à droite en remontant la rue des Linots ...
Il est maoussImage costaud le Rosano pour voir tout cà !

Le platane est étêté sur ce cliché mais se trouve au droit du panneau sens interdit.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242526Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com