Nous sommes le 08 mai 2024, 00:56

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567826Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 00:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Comme si Ranucci connaissait le principe de la conditionnelle alors qu'il n'avait jamais été condamné. C'est bien que Grivel raconte n'importe nawak.
Je n'ai jamais été condamné, et je connais le principe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 00:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et à l'âge de 20 ans, connaissiez-vous déjà ce principe ??

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 01:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Et à l'âge de 20 ans, connaissiez-vous déjà ce principe ??
Ce que je savais à 20 ans n'a probablement rien à voir avec ce que connaissait Ranucci au même âge.

Je me dis que Grivel n'a pas tout inventé. Exagéré, peut-être, mais s'il dit que Ranucci comptait s'en sortir avec le minimum, je le crois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 08:46 
J'imagine que lors de l'interrogatoire,les flics ont du lui dire que pour unmeurtre pareil,il risquait la peine capitale mais que s'il collaborait (terme a double tranchant attention) dix ans puis 6 avec les remises de peine ou je ne sais quoi,c'etait jouable.Quand on m'a attrapé pour insoumission,les gendarmes m'ont bien exposé les baremes des risques que j'encourais,d'ailleurs je ne resiste pas a vous conter l'anecdote suivante:un gros gendarme qui comptait me terrifier m'a regardé bien en face avec sa belle tete d'intelectuel et,froncant les sourcils,m'a dit:"tu crois que c'est bien d'etre insoumis?"ce a quoi j'ai cru bon de repondre:"c'est deja mieux que d'etre soumis!" et le gendarme de mediter héhéhéhé.
Qu'il soit coupable ou innocent c'est plausible,meme si ca nous renvoie aux capacités intellectuelles de CR!
Comment un type innocent peut il endosser un tel acte,meme s'il ne se souvient de rien?
Dans le doute abstiens toi.
Comment un type coupable a-t-il pu laisser autant de pseudo-preuves accablantes?(le pantalon!)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 08:55 
Thomas,

"Comment un type coupable a-t-il pu laisser autant de pseudo-preuves accablantes?(le pantalon!)"

Parce qu'il n'a rien à se reprocher. Pas ce qu'on lui reproche en tout cas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 12:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Et à l'âge de 20 ans, connaissiez-vous déjà ce principe ??
Ce que je savais à 20 ans n'a probablement rien à voir avec ce que connaissait Ranucci au même âge.

.....
Ni surtout avec ce que vous savez à l'heure actuelle !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 18:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ni surtout avec ce que vous savez à l'heure actuelle !
Je voulais surtout dire qu'il s'agissait de savoir ce que Ranucci connaissait à 20 ans, parce que moi, je n'ai rien à voir avec l'affaire.

La démonstration de Gihel, c'était : Ranucci n'avait jamais été condamné, donc il ne connaissait pas la conditionnelle. Bien entendu, je ne pouvais accepter ça comme étant d'une logique infaillible. Ma réponse suffisait largement à casser cette logique, puisque j'étais un exemple du contraire (quel que soit mon âge). Il suffisait d'une conversation avec un ancien détenu, d'une émission de télé, d'un livre, etc, pour que Ranucci soit au courant du principe en question.

De toute façon, si ce que dit Grivel est vrai, Ranucci ne s'y connaissait pas tant que ça en matière de condamnations pour meurtre d'enfant. Il a visiblement fait le parallèle avec une chose beaucoup moins grave.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 18:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
J'imagine que lors de l'interrogatoire,les flics ont du lui dire que pour unmeurtre pareil,il risquait la peine capitale mais que s'il collaborait (terme a double tranchant attention) dix ans puis 6 avec les remises de peine ou je ne sais quoi,c'etait jouable.
Pour retenir cette hypothèse, je suis obligé de me dire que Grivel n'a pas assisté à ce moment-là (ce qui est possible), car ensuite, il semble très surpris que Ranucci lui sorte cette énormité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 19:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
A peine plus énorme que ce que déclare le capitaine Gras deux ans après l'exécution :
« Personnellement, je ne l'aurais pas condamné à mort. Je lui aurais donné vingt ans. Même après sa condamnation, je n'ai pas cru un seul instant qu'il serait exécuté. Je pensais qu'il serait gracié. Je ne comprends pas... »

20 ans pour l'enlèvement et le meurtre sauvage d'une petite fille de huit ans !!!!!!!!!!!!! Avec la conditionnelle, il sortait quoi, au bout de 12 ans ?

Pas mal non plus le capitaine Gras ! Et cependant lui, il est tout de même bien plus à l'aise en matière judiciaire et pénale que Ranucci, il me semble !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 22:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
La différence, c'est qu'il ne venait pas de reconnaître avoir assassiné une petite fille au moment de son estimation.

De toute façon, elle me semble bien, son estimation. En admettant que les choses se soient passées comme dans les aveux, Ranucci avait perdu les pédales au moment du meurtre. Les cris de la petite, Aubert qui revient, la panique... Pas de condamnation jusque là. Pas de préméditation visible (de l'enlèvement, peut-être, et encore, c'est loin d'être prouvé, mais du meurtre, certainement pas, ou alors pas dans ces conditions). Aucun signe d'agression sexuelle. Ranucci aurait pu prendre 20 ans. Il y a bien des meurtriers de sang froid qui prennent 20 ans.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 22:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Pour un meurtre d'enfant dans une situation analogue ??

Un exemple, s'il vous plait ! Un seul !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 22:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Il n'y a pas tellement de situations analogues. Je n'en connais pas, en tout cas. Les meurtres d'enfant sont rarement dus à un moment de panique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 23:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Donc le capitaine Gras avance également n'importe quoi lorsqu'il parle d'une condamnation de 20 ans maximum pour le meurtre imputé à Ranucci ! C'est abherrant

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 23:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
A peine plus énorme que ce que déclare le capitaine Gras deux ans après l'exécution :
« Personnellement, je ne l'aurais pas condamné à mort. Je lui aurais donné vingt ans. Même après sa condamnation, je n'ai pas cru un seul instant qu'il serait exécuté. Je pensais qu'il serait gracié. Je ne comprends pas... »

20 ans pour l'enlèvement et le meurtre sauvage d'une petite fille de huit ans !!!!!!!!!!!!! Avec la conditionnelle, il sortait quoi, au bout de 12 ans ?

Pas mal non plus le capitaine Gras ! Et cependant lui, il est tout de même bien plus à l'aise en matière judiciaire et pénale que Ranucci, il me semble !
A l'époque, les peines de prison étaient beaucoup moins longues que maintenant. 20 ans, c'était beaucoup.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2006, 23:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Il n'y a pas tellement de situations analogues. Je n'en connais pas, en tout cas. Les meurtres d'enfant sont rarement dus à un moment de panique.
Celui là visibelement non plus. On ne donne pas 15 coups de couteau par panique. A 15, c'est de l'acharnement et de la rage.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567826Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com