Nous sommes le 19 mars 2024, 08:02

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente16061626364Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 avr. 2015, 16:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
jpasc95:
Le papier carbone est effectivement une explication intéressante et convaincante pour expliquer toutes les traces suspectes sur le croquis.
Néanmoins, le document fourni par Ludivine n'est il pas la copie de la copie de l'original ?
dans ce cas, est-ce que ça pourrait expliquer les nombreux points noirs sur le dessin qui auraient pu être produits par la photocopieuse ?
Effectivement, avant de commencer à échafauder quoi que ce soit, il faudrait être sûr à 100% que c'est bien sur l'original du croquis calqué que se trouvent ces nombreux ''points parasites''.
J'ai passé en revu toutes les dépositions qui se trouve sur le forum. Il y a a certaines qui recèlent des même zones identiques remplies de points parasites.
En gros on a certaines déposition avec très peu de points parasites, d'autres avec des traits fins, longs nombreux et très rapprochés avec très peu de points parasites également, et d'autres encore, qui là ont beaucoup de points parasites resserrés.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 avr. 2015, 16:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
jpasc95:
Le papier carbone est effectivement une explication intéressante et convaincante pour expliquer toutes les traces suspectes sur le croquis.
Néanmoins, le document fourni par Ludivine n'est il pas la copie de la copie de l'original ?
dans ce cas, est-ce que ça pourrait expliquer les nombreux points noirs sur le dessin qui auraient pu être produits par la photocopieuse ?
Effectivement, avant de commencer à échafauder quoi que ce soit, il faudrait être sûr à 100% que c'est bien sur l'original du croquis calqué que se trouvent ces nombreux ''points parasites''.
J'ai passé en revu toutes les dépositions qui se trouve sur le forum. Il y a a certaines qui recèlent des même zones identiques remplies de points parasites.
En gros on a certaines déposition avec très peu de points parasites, d'autres avec des traits fins, longs nombreux et très rapprochés avec très peu de points parasites également, et d'autres encore, qui là ont beaucoup de points parasites resserrés.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :16 avr. 2015, 15:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Ci-joint les résultats du test passé par Messaoud B.
Citation :
Phase 1:
Fichier(s) joint(s) :
Croquis Messaoud B. (1).JPG
Citation :
Phase 2 :
Fichier(s) joint(s) :
Croquis Messaoud B. (2).JPG
Citation :
La comparaison entre le croquis de Messaoud B. et le croquis calqué:
Fichier(s) joint(s) :
Comparaison croquis Messaoud B. - croquis calqué.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :16 avr. 2015, 21:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Pat 31, concernant le dernier essai que vous avez testé avec votre "ami ou collègue", rien ne peut s'apparenter au croquis dans la mesure où la personne n'a retenu que les routes parallèles au bâtiment bleu régional affreux perpendiculaire à tout le croquis connu de la résidence Ste-Agnès.

Que l'on me corrige si je me trompe :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :16 avr. 2015, 22:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Prenons ce test comme un premier pas vers quelque chose qui pourrait être fait de manière plus rigoureuse. Plus professionnelle en sommes.
Anne, ne perdons pas de vue que le but premier ici c'est de démontrer qu'il est impossible de dessiner le bâtiment rectangulaire avec les mêmes proportion que celle du cadastre.
Ce que je crois être une des lacunes de mon test est qu'ayant donné presque une entière liberté à mes sujets pour tracer leur croquis, c'est que certains ne prennent pas l'initiative de dessiner le bâtiment concerné.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :17 avr. 2015, 00:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Combien de murettes, parfaitement égales à celle qui figure sur le cadastre, avez-vous récolté ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :18 avr. 2015, 07:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Prenons ce test comme un premier pas vers quelque chose qui pourrait être fait de manière plus rigoureuse. Plus professionnelle en sommes.
Anne, ne perdons pas de vue que le but premier ici c'est de démontrer qu'il est impossible de dessiner le bâtiment rectangulaire avec les mêmes proportion que celle du cadastre.
Ce que je crois être une des lacunes de mon test est qu'ayant donné presque une entière liberté à mes sujets pour tracer leur croquis, c'est que certains ne prennent pas l'initiative de dessiner le bâtiment concerné.
Votre test reste de toute façon intéressant. Il est indiscutable qu'il est impossible de reproduire le croquis de C Ranucci sauf si on le calque à partir d'un plan cadastral pour obtenir les mêmes proportions et dimensions.
Dans l'absolu, l'idéal serait de faire le test en situation réelle, de demander aux personnes de se garer devant les garages, de parler avec quelqu'un pendant une ou deux minutes, repartir et leur demander de faire un croquis des lieux 3 jours après.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :01 mai 2015, 19:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
maurocon:
Combien de murettes, parfaitement égales à celle qui figure sur le cadastre, avez-vous récolté ?
Pour l'instant aucune. J'aimerais poursuivre ce petit test encore un peu avec d'autres personnes, et sans me tromper, je pense que cela pourrait durer encore longtemps.
Citation :
jpasc95:
Dans l'absolu, l'idéal serait de faire le test en situation réelle, de demander aux personnes de se garer devant les garages, de parler avec quelqu'un pendant une ou deux minutes, repartir et leur demander de faire un croquis des lieux 3 jours après.
En effet, cela serait l'idéal, le tout sous l'oeil d'un huissier de justice.

Ceci dit, et je m'adresse à tous les forumeurs qui se sentiraient concernés par cette histoire de plan calqué, s'il y avait la possibilité que moi ou quelqu'un d'autre se rende au cadastre de Marseille, selon vous quelles sont les différentes ''actions'' qu'il serait intéressant d'effectuer auprès de ce service public?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :02 mai 2015, 13:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
G Bouladou:
... on ne peut pas photocopier le plan car il est fragile. Je l’avais donc pris en photo la première fois, ce qui pouvait altérer les dimensions réelles...

G Bouladou:
...des fins limiers ont découvert que le plan dessiné par CR correspond au cadastre.

G bouladou:
Alors, comme cette histoire me paraissait très bizarre, je suis retourné dernièrement aux archives municipales de Marseille consulter ce plan cadastral daté de 1973 et j’ai mesuré les divers éléments.
Citation :
Pat 31:
Hé alors Monsieur Bouladou, est-ce que vous avez découvert une différence de proportions entre celle de l'original et celle de la photo de l'original?
Puisque G Bouladou ne nous a pas apporté de réponse, le mieux serait d'aller directement mesurer la longueur et la largeur du bâtiment rectangulaire dessiné sur la feuille cadastrale.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :02 mai 2015, 14:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
G Bouladou :
J’ai un jour donné une abondante documentation à Ludivine Paris qui gère le site "affaires criminelles" sur lequel on trouve un forum destiné à l’affaire Ranucci.
Dans cette documentation il y avait le plan cadastral sur lequel figure la cité Sainte Agnès.
Monsieur G Bouladou, j’aurais une autre question à vous demander.
Est-ce que c’est vous qui auriez fait un montage de la copie de la feuille cadastrale de la Cité Saint Agnès de telle sorte qu’en son verso apparaisse l’extrait de cadastre du quartier où se situe le sympatic’Bar ?
Où bien ce montage était-il déjà en place sur cette extrait cadastral au moment où vous avait acquis l’abondante documentation dont vous parlez.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :02 mai 2015, 14:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Petit éclaircissement par rapport à ce que je viens de dire
Je voudrait être sûr que la copie de l'extrait de cadastre provient bien d'un cliché de G Bouladou pris au cadastre de Marseille. Comme il l'a été suggéré, est-ce que cet extrait cadastral ne provient pas d'une tierce personne et dont G Bouladou en aurait hérité. Normalement, si G Bouladou a fait ce montage recto verso comme il devrait le confirmer logiquement, en question subsidiaire, j'aimerais savoir pourquoi ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :18 mai 2015, 16:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Je donne ici les résultats du test que Raoul D. a passé
Citation :
Phase 1:
Fichier(s) joint(s) :
Croquis Raoul D. (1).JPG
Citation :
Phase 2:
Fichier(s) joint(s) :
Croquis Raoul D. (2).JPG
Raoul D. a commis la même erreur que la première personne à qui j'avais fait passer le test. En effet comme Philippe V., il a dessiné une rue qui n'existe pas. Et ainsi, comme j'ai fais pour Philippe V., pour pouvoir comparer plus aisément le dessin de Raoul D. et le croquis calqué, j'ai supprimé cette erreur.
Citation :
La comparaison entre le croquis de Raoul D. et le croquis calqué:
Fichier(s) joint(s) :
Comparaison croquis Raoul D. - croquis calqué.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :19 mai 2015, 14:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
jacquesdevillejuif:
... si une copie du cadastre avait été faite dans la précipitation du 6 juin ,pourquoi aurait elle été gardée?Moi je pense que dans ce cas là elle aurait été immédiatement détruite une fois utilisée;vous vous rendez compte ce que c'est de garder une copie ayant servi un acte frauduleux 30 ans?
1) Il faut avoir en tête que nous sommes dans les années 1970.
Les policiers de l'époque étaient à 100 lieux d'imaginer que quelques 35-40 ans plus tard, internet existerait, que des lieux d'échanges sur des thèmes divers y seraient créés, que sur l'un d'eux, une bande de ''détectives amateurs'' ayant à disposition toutes les copies des pièces du dossier de l'affaire Ranucci découvriraient un jour que l'une d'elles est en fait un bidouillage grossier.

2) Qui vous dit que la copie du cadastre a été faîte en un seul exemplaire.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :27 mai 2015, 11:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Ci-joint le croquis de Bertrand V.
Citation :
Phase 1:
Fichier(s) joint(s) :
Croquis Bertrand V. (1).jpg
Citation :
Phases 2:
Fichier(s) joint(s) :
Croquis Bertrand V. (2).JPG
Citation :
La comparaison avec le croquis calqué:
Fichier(s) joint(s) :
Comparaison croquis Bertrand V. - croquis calqué.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :28 mai 2015, 00:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2011, 15:06
Messages :49
C'est quoi l'élément le plus a charge,la preuve ULTIME de la culpabilité de Ranucci ? Le couteau ou le plan ?

C'est asser tragique et révoltant de voir que les éléments les plus a charge contre ce vendeur de clim ,le couteau,le plan et les aveux,sont douteux et sujet a controverse et a débats...

D'un autre coté pour qu'il soit innocent blanc comme neige,il faut qu'il se passe en méme temps,en l'espaces de quelques heures ou au pire quelques jours plusieurs choses (auberts qui décide de reconnaitre ranucci pour évité des ennuis pour non assistance a personne en danger,que les flics "aident" ranucci a déssinée le plan,qu'il retrouve un de ses couteaux plein de sang dans sa voiture,j'en passe et des meilleurs) sa fait un peau beaucoup...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente16061626364Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com