Nous sommes le 28 avr. 2024, 05:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente1565758596064Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 18:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
les policiers ont mal retranscrit ses propos ou les ont mal compris.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 19:01 
Tout est possible certes mais alors un Ranucci innocent ne serait jamais revenu sur ce plan qui est l'un des éléments forts de l'accusation ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 19:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 19:38
Messages :55
Localisation :Dijon (21)
Ben faut être logique, si il est innocent il ne sait pas où s'est garé le ravisseur, il n'avait donc aucune raison de revenir sur ce plan !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 19:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2013, 23:42
Messages :77
Si Ranucci est bien le ravisseur puis meurtrier,c'est vraiment le rois des cons...


Tout dans sont comportement est dénué de toute logique et de toute subtilité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 19:49 
Citation :
Ben faut être logique, si il est innocent il ne sait pas où s'est garé le ravisseur, il n'avait donc aucune raison de revenir sur ce plan !!
Ben faut être logique, si il est innocent il ne dessine pas un plan des lieux de l'enlèvement :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 20:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 19:38
Messages :55
Localisation :Dijon (21)
Ben oui surtout si la voiture n'est pas dessinée au bon endroit !!! Y a vraiment de quoi se poser des questions, enfin bref !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 20:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Le plan a été dessiné au moment des aveux donc le 6 juin.
Je suis convaincu qu'en faisant dessiner le plan avec la voiture devant les garages, le but des policiers était de discréditer le témoignage de M Spinelli qui lui a vu la simca 1100 en bas de la rue le long du trottoir.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 20:35 
Citation :
Le plan a été dessiné au moment des aveux donc le 6 juin.
Je suis convaincu qu'en faisant dessiner le plan avec la voiture devant les garages, le but des policiers était de discréditer le témoignage de M Spinelli qui lui a vu la simca 1100 en bas de la rue le long du trottoir.
ça aurait dû faire réagir les avocats de Ranucci non ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 20:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Il y a également une possibilité, qui réunit les deux versions; Jean Rambla et Eugene Spinelli.
Si la voiture était garée devant la murette ....... La version Ranucci ne colle évidemment pas dans cette hypothèse, mais j'ai toujours trouvé bizarre, que quelqu'un dessine un plan de cadastre d'un lieu. Nous n'étions pas encore dans l’ère Google earth. :roll:
J'ai en plus lu un autre nouveauté
Qui a tué Christian Ranucci,
Citation :
Christian Ranucci ne se souvient pas du nom de la rue où il a enlevé la fillette. Il garde toutefois en mémoire la configuration des lieux. Au cours de son audition devant les services de police, il sera capable d'en tracer le plan, à la demande de l'inspecteur divisionnaire Bantos de la PJ de Marseille, venu en observateur à la Sûreté Urbaine.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juil. 2014, 22:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
ça aurait dû faire réagir les avocats de Ranucci non ?

à condition que la défense ait eu toutes les pièces du dossier en temps et heure, ce qui ne fut pas le cas, convenons-en.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :19 juil. 2014, 13:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Qui a tué Christian Ranucci,
Citation :
Christian Ranucci ne se souvient pas du nom de la rue où il a enlevé la fillette. Il garde toutefois en mémoire la configuration des lieux. Au cours de son audition devant les services de police, il sera capable d'en tracer le plan, à la demande de l'inspecteur divisionnaire Bantos de la PJ de Marseille, venu en observateur à la Sûreté Urbaine.
Personne n'a une idée à propos de ce deus ex machina nommé Bantos ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :21 juil. 2014, 22:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Fichier(s) joint(s) :
Perdue de vue G Bouladou.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 01:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2013, 23:42
Messages :77
L'avocat des Rambla dit dans une émission a propos du plan "Personne ne peut inventé l'endroit ou l'ont a enlevé une petite fille si ont l'a pas enlevé,avec des noms,ds précisions,c'est hallucinant,c'est lui qui le dit".

Ranucci se rend dans une cité Hlm pour enlevé la gamine,disons que le temps de garé sa voiture,d'observé les gosses,de les abordé d'éloigné le frangins et de faire monté la gamine,et de partir.Sa doit prendre quoi,allé 5 minutes grand maximum.

Il est donc allé pour la première fois a la cité saint agnès ce 3 juin et y est resté 5 minutes.

Trois jours plus tard il dessine avec une précision d’orfèvre,un talent d'architecte et une discipline de militaire,un croquis des lieux de l’enlèvement.

En ni étant allé qu'une seule fois quelques minutes,en ne regardant que les enfants,et sans lunette,avec une myopie asser forte,donc dans un environnement fait de flou et de brouillard...

Asser WTF comme situation...

Personnellement je suis incapable de me rappelé ce que j'ai mangé au diner avant hier soir...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 05:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Fichier(s) joint(s) :
Perdue de vue G Bouladou.jpg
LOL ! :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 09:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Trois jours plus tard il dessine avec une précision d’orfèvre,un talent d'architecte et une discipline de militaire,un croquis des lieux de l’enlèvement.
Pour être tout-à-fait honnête, à part les proportions de l'immeuble et son orientation, ce qui est déjà beaucoup, rien de colle dans ce crobard donc je ne sais pas où vous voyez une précision d'orfèvre. Par contre il y a une grande précision en ce qui concerne la situation à son arrivée; sa voiture en marche arrière avec les phares et le volant, les enfants qui jouent sur le trottoir avec l'herbe, le muret, les allées et retour autour de la voiture, tout y est. C'est terrifiant! Et cela illustre bien la bonne volonté qu'a mis le suspect à exécuter ce plan.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente1565758596064Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com