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Message non luPosté :21 janv. 2010, 14:54 
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[...]

La largeur extérieure entre les traces de roues est de 1m50 et la voiture fait 1m57 de large donc ça colle
Je suis très intéressé par votre revue technique si vous trouvez 1m50

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Message non luPosté :21 janv. 2010, 15:00 
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[...]
Je suis très intéressé par votre revue technique si vous trouvez 1m50
C'est sur le net:


http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... abriolet_S

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Message non luPosté :21 janv. 2010, 15:06 
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[...]
Je suis très intéressé par votre revue technique si vous trouvez 1m50
Pardon
Les 1m57 c'est sur le net pour la largeur de la 304 et les 1m50 c'est la largeur entre les traces de roues mesurées par les gendarmes le 5 juin

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Message non luPosté :21 janv. 2010, 18:09 
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Ca veut dire quoi ça colle ?
C'est vous qui avez décidé que les 7 cms est une bonne dimension pour dire que ça colle?

7cm divisé par 2 ça fait 3.5 cm de tôle de chaque coté ... c'est pas impossible,non? la 304 n'a pas des flancs extra larges !

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Message non luPosté :21 janv. 2010, 18:20 
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Oui tout est possible quand on le fait à la louche, mais prenez la revue technique de la 304 et vous verrez que c'est pas à la louche.
Vous pouvez rajouter ce que vous voulez aux 150cm pour tomber sur une dimension de la Peugeot 304 mais la dimension qui nous intéresse ne fait pas 150cm, pour la 304.

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Message non luPosté :21 janv. 2010, 19:01 
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Oui tout est possible quand on le fait à la louche, mais prenez la revue technique de la 304 et vous verrez que c'est pas à la louche.
Vous pouvez rajouter ce que vous voulez aux 150cm pour tomber sur une dimension de la Peugeot 304 mais la dimension qui nous intéresse ne fait pas 150cm, pour la 304.

Vous le faites expres ou quoi?

Qu'est ce qui il y a qui vous choque là dedans ?

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Message non luPosté :21 janv. 2010, 19:47 
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Vous le faites expres ou quoi?

Qu'est ce qui il y a qui vous choque là dedans ?
Ce qui me choque c'est que vous attribuez les 150 cm à une Peugeot 304 sans avoir pris la peine de vérifier si c'était possible.
Quand vous aurez vérifier vous verrez que je ne fais pas exprès.

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Message non luPosté :21 janv. 2010, 20:09 
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Citation :
[...]
Ce qui me choque c'est que vous attribuez les 150 cm à une Peugeot 304 sans avoir pris la peine de vérifier si c'était possible.
Quand vous aurez vérifier vous verrez que je ne fais pas exprès.

et vous avez vérifié,vous,pour dire que c'est impossible et en déduire la présence d'une autre voiture?

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Message non luPosté :21 janv. 2010, 20:16 
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Citation :
et vous avez vérifié,vous,pour dire que c'est impossible et en déduire la présence d'une autre voiture?
Bien évidemment

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Message non luPosté :21 janv. 2010, 20:19 
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[...]
Bien évidemment

vous avez mesuré pour de vrai la distance extérieure entre les 2 roues arrieres d'une 304? et ça mesurait combien?

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Message non luPosté :21 janv. 2010, 20:24 
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La même mesure que celle qu'on déduit de la revue technique.

Allez on dit que vous avez fait une recherche et que vous avez trouvé ce fil viewtopic.php?t=1170

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Message non luPosté :21 janv. 2010, 21:10 
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Citation :
La même mesure que celle qu'on déduit de la revue technique.

Allez on dit que vous avez fait une recherche et que vous avez trouvé ce fil viewtopic.php?t=1170
eh ben j'ai de la lecture pour le week end...on va décortiquer ça

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Message non luPosté :21 janv. 2010, 21:28 
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mais avant de me lancer dans de grands et savants calculs je vais mesurer sur ma propre voiture la valeur réelle de la voie extérieure de ma voiture par rapport à celle théorique que je vais tacher de trouver quelque part.

j'invite d'ailleurs d'autres participants à faire de même;rien ne vaut les travaux pratiques.........

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Message non luPosté :22 janv. 2010, 08:57 
Citation :
Citation :
Est-ce que sans les moulages, il était impossible d'avoir la certitude que c'était bien la voiture de Ranucci qui se trouvait dans la galerie dans l'après midi du 3 juin ?
Je suis sûr que non.
Pour que ces moulages aient une importance, il faudrait qu'ils aient permis de démontrer quelque chose de capital par rapport à l'enquête.
Et là, je ne vois pas bien.
Sans moulages on peut éventuellement dire si c'est le même type de pneu par contre je ne pense pas qu'on puisse être certain de la provenance des traces.
Là, ce n’est pas un type de pneu, mais deux. Donc un dessin différent à droite et à gauche. De plus, comme je l’ai dit plus haut, la roue de gauche est équipée d’un pneu clouté (déclouté). Des « détails » qui limitent la possibilité de trouver un autre véhicule équipé de la sorte.
Citation :
Avec un moulage c'est plus facile de comparer l'usure des pneus.
Et çà apporte quoi l’usure des pneus qu’il faut déjà « interpréter », comparer aux autres indices qui permettent de confondre le véhicule.

Je réitére la question à laquelle vous n’avez pas répondu : Est-ce que sans les moulages, il était impossible d'avoir la certitude que c'était bien la voiture de Ranucci qui se trouvait dans la galerie dans l'après midi du 3 juin ?
Citation :
Citation :
La deuxieme voiture n'existe que dans votre imagination. L'écartement entre les roues, mesuré par les gendarmes ne correspond pas à celui d'une 304 coupé, mais il y a une autre explication que celle d'une deuxiémé voiture, qui n'est coroboré par...................rien.
Ce qui est sûr, c'est que les gendarmes ont bien identifié, au fond de la galerie, les traces de la voiture de Ranucci.
Les gendarmes ont identifié C. Ranucci comme étant le ravisseur/criminel et ils se sont plantés.
Ce n’est pas exact, mais si vous admettez d’entrée que les gendarmes se sont trompés, n’écartez pas le fait qu’ils aient pu commettre d’autres erreurs.
Citation :
Pour les traces au fond de la champignonnière(celles non moulées), c'est physiquement impossible que ça soit celles d'une peugeot 304 coupé. A moins que que cette voiture aie la possibilité d'élargir sa mécanique.
Comme c'est impossible c'est obligatoirement qu'un autre véhicule a stationné dans la champignonnière.
Il est possible d’avancer une explication plus rationnelle que celle ubuesque que vous avancez. D'autant que vous ne cherchez même pas à la coroborer.
Citation :
De plus si les traces font penser aux enquêteurs qu'elles appartiennent à la 304 de C. Ranucci, c'est qu'elles sont "comparables" aux autres trouvées(fraicheur,......). Donc c'est qu'elles datent à peu près de la même période que celles de C. Ranucci.
A écouter Guazzone, il est possible de croire qu’il y avait plus d’une trace de roulage. Quand les gendarmes s’intéressent aux traces de pneumatiques laissées dans la galerie, il ne savent pas si les traces qu’ils considèrent comme les plus fraîches, ont bien été faites par la voiture du suspect. C’est l’expertise faite avec la voiture, dans la cour de l’Evéché, qui va confirmer que les traces identifiées par les gendarmes correspondent exactement à la voiture de Ranucci et pas à un autre véhicule.

De la constatation des gendarmes, nous pouvons avoir la certitude que les traces à 32 m au fond de la galerie ont bien été faites par la voiture de Ranucci. De ce fait, l’affirmation qu’une voiture serait venu dans la galerie, après le passage de Ranucci et sans laisser aucune trace, est nulle et non avenue.
Citation :
[...]
Aucun document nous dit qu'il y a eu un déplacement de troupes dans la champignonnière après le 5 Juin et il y a un document qui nous dit qu'ils y étaient le 5 Juin.
Nous parlons de la réalisation du moulage des traces de pneus. Pour ce faire, il n’était pas nécessaire d’envoyer « les troupes ». Un ou peut être deux gendarmes, cela devait suffire et il y a bien des documents qui attestent que le 6, il y avait des gendarmes, du côté de la champignonnière.

Aucun document ne précise à quel moment les moulages ont été réalisés. C’est sur ce « manque » que vous vous permettez d’affirmer :
Citation :
On sait que les moulages ont été fait le 5 Juin, personne ne peut le contredire.
Pour ma part, je n’affirme pas que les moulages ont été effectués le 6. Compte tenu de ce « manque », je me contente de dire que les moulages ont pu aussi être réalisés le 6.
Vous n’avez toujours pas trouvé l’argument qui peut contredire cela et vous persistez a affirmer une chose que vous savez non écrite.


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Message non luPosté :22 janv. 2010, 10:14 
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Citation :
La même mesure que celle qu'on déduit de la revue technique.

Allez on dit que vous avez fait une recherche et que vous avez trouvé ce fil viewtopic.php?t=1170

Je viens de faire l'expérience sur ma propre voiture une 308 :

j'ai mesuré en plusieurs fois la distance la" voie extérieure" càd la distance entre les 2 extérieurs de pneu touchant le sol...
matériellement j'ai pris un gros feutre et j'ai marqué au sol l'endroit ou touchaient les pneus ,à gauche du gauche et à droite du droite.Je vous assure que je l'ai fait tres soigneusement en allant le + loin possible pour toucher l'endroit extérieur de contact.

cette distance pour la voie avant est de 1m72

la largeur du pneu est de 16 cm ou peut etre 165mm


sur la notice,ils mettent une mesure qui semble partir du milieu du pneu,et qui est de 1526mm,on arrondit à 1m53

on rajoute 165mm,on arrive à 1691mm,soit 1m69

3 cm d'écart et pourtant je suis bien gonflé

essayez sur la votre et on comparera

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