Nous sommes le 27 avr. 2024, 08:50

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [550 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234537Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 12:23 
Citation :
[...]
Le PV 610/2 qui retrace toutes les mesures et constations effectuées
Où est-il écrit dans le 610/2 que les moulages ont été effectués le 5 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 12:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Où est-il écrit dans le 610/2 que les moulages ont été effectués le 5 ?
On peut y lire :

A 0,50 mètres à l’ouest , soit 26,50 mètres de l’entrée, une seconde trace de roue à hauteur de la murette nord. Il semble que cette trace de provienne de la roue arrière droite de la 304. Elle est photographiée ( photo N° 2 planche N°4) puis plâtrée. Ce plâtre sera remis à Mademoiselle Le Juge sous scellé N°7.
( voir croquis N°3 repère en 4- photo N°7planche N° 2)

Sur la façade sud de la galerie, et à 40 centimètres à l’est de la murette, 4 portes en bois sont appuyées. Elles mesurent 1,75 mètre de longueur sur 1,05 mètre de largeur. A la même hauteur que ces portes, une ouverture dans le mur est fermée par du plastique. C’est derrière ces portes que fût découvert le pull-over saisi et placé sous scellé N°1 et remis à Mademoiselle Le Juge d’Instruction.
Et le Pull-over rouge est le premier scellé, il précède les pierres trouvées le 5 Juin.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 12:39 
Citation :
[...]
On peut y lire :

[Et le Pull-over rouge est le premier scellé, il précède les pierres trouvées le 5 Juin.
Il est bien écrit que les traces seront moulées....................mais quand ?

Le PV610/2 clos le 8, ne le dit pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 12:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Pour les moulages, comme c'est un acte technique, il est possible qu'aucun des gendarmes présents n'avaient la formation nécessaire et qu'il ait fallu attendre la venue d'un technicien.

D'autre part le PV 610/2 qui est une synthèse de la procédure montre comme il était habituel de noter la date de clôture quand elle ne correspond pas à celle de l'entête du PV.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 12:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
Où est-il écrit dans le 610/2 que les moulages ont été effectués le 5 ?

Les plans de la galerie ont logiquement été effectués le 5 et dessus figurent en légende, les moulages effectués


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 13:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Ces plans n'ont pas pu être effectués le 5. C'est très long et fastidieux à faire. Ce jour-là ils ont, tout au plus, noté l'endroit précis des saisies qui ne resteront pas sur place pour les jours suivants où on fera les relevés topographiques précis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 13:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]

Merci pour la précision.

Cependant, Gras dit dans son PV 610/1 (clôture) que les scellés furent remises au fur et à mesure à Alessandra.

Alors comment se fait-ce que le couteau n'accompagnait pas CR dès le 6 au soir chez Mlle Ilda, alors qu'il figure déjà sur le pv de Porte ?
Parceque Ranucci est présenté a 18h le 6 juin
le couteau est découvert le 6 juin a 19h 25
le couteau est est rajouté sur le PV après été prevenus de sa découverte (soit pour ma part après 19h25)
(pour Arlatenle matin du 7 juin )

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 13:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]


Les plans de la galerie ont logiquement été effectués le 5 et dessus figurent en légende, les moulages effectués
Ludivine avait confirmé ici :

viewtopic.php?p=98643&highlight=#98643


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 13:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Parceque Ranucci est présenté a 18h le 6 juin
le couteau est découvert le 6 juin a 19h 25
le couteau est est rajouté sur le PV après été prevenus de sa découverte (soit pour ma part après 19h25)
(pour Arlatenle matin du 7 juin )
Je sais bien tout cà Calypso, je voulais juste souligner cette grave incohérence depuis le PV de Porte ... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 13:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

Ludivine avait confirmé ici :

viewtopic.php?p=98643&highlight=#98643
je ne vois cette confirmation nulle part. Par contre je vois qu'elle confirme ce que jpasc95 dit. A savoir que ces plans font partie du PV 610/2 établi entre le 7 et le 8.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 14:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

je ne vois cette confirmation nulle part. Par contre je vois qu'elle confirme ce que jpasc95 dit. A savoir que ces plans font partie du PV 610/2 établi entre le 7 et le 8.
Elle confirme que les plans ont été établis le 5 juin.

Cependant j'insiste sur le fait que le 5 juin, avec tous les gendarmes rapatriés sur le carrefour de la Pomme, lieu du QG, il y avait quasiment obligatoire dans le lot des képis techniciens au cas où ... et puis, faut pas 107 ans pour faire ce genre de relevés de mesures, en plus, il fait jour jusqu'à 22 heures à cette période là (ceci pour les relevés extérieurs au Lieu du crime).
Pour le relevé de la galerie, Guazzone en bon homme de mains a pu fournir l'électricité, je suppute là, comme il a très bien pu indiquer l'endroit où il a trouvé le couteau ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 14:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Citation :
Tous ces plans réalisés par la gendarmerie font partie du PV 610-2 rédigé le 7 et 8 juin 1974.
Tout à fait.
viewtopic.php?p=98648#98648

Quant au temps nécessaire pour faire ces plans, je ne sais pas sur quoi vous vous basez. Outre le temps considérable que prends la mesure des distances et surtout des angles, il faut ensuite tout mettre sur le papier et faire les profils en coupe puis joindre la cartographie et les photos de chaque endroit et que ça colle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 14:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
D'ailleurs la confusion s'explique toujours de la même manière. Tous ces croquis portent la référence au 5 juin, date de l'intervention de la gendarmerie, et la référence à la série de PV 610 (d'autre part erronée puisqu'ils notent le 810/Gréasque) qui va avec. C'est surement ce qui a poussé l'administratrice a dire, au début, qu'ils étaient datés du 5 juin. Par la suite elle confirme que ces croquis font partie du 610/2 du 7 et 8 juin.

Ceci dit, si bien l'administratrice est l'autorité maximale sur le forum, cela n'en fait pas, pour autant, une autorité concernant l'affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 15:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
"Bon, après vérification, je vous confirme bien que les plans dressés par la gendarmerie d'Aubagne concernant entre autres la champignonnière datent du 5 juin 1974." signé Ludivine.

Se rapporte-t-elle à la date d'ouverture de l'enquête du 5, je pense qu'elle y répondra elle-même à moins qu'elle possède un document écrit confirmant la chose.

D'autre part, concernant ce relevé de mesures de la galerie quasiment toute en ligne droite, les triangulations ont du être rapidement faites, compte tenu du nombre d'angles.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2010, 15:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je m'excuse d'insister, d'autant plus que si ces plans sont terminés le 5 ce serait un scoop, mais ça relève de l'impossible.
On pourrait déjà louer la célérité des gendarmes s'ils avaient déjà toutes les mesures au carrefour, sur le lieu du crime, dans et autour de la galerie, prêtes pour faire les croquis au propre le 6 et y joindre les clichés.
Si le PV de Gras est clôturé le 8, ne serait-ce pas parce qu'il manque les pièces les plus fastidieuses et compliquées à élaborer? C'est-à-dire l'état des lieux.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [550 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234537Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com