Nous sommes le 16 déc. 2018, 04:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté : 20 janv. 2010, 18:51 
bonjour a tous

je tiens absolument a noter ce sujet afin de retablir la verité sur les produits de la caissette , ramenée de Wittlich par Ranucci

je me permets en premier lieu , de faire une introduction :

j'ai connu l'affaire ranucci via une emission de tv ... je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir plus de precisions .. en meme tps j'ai lu le POR ...

et la surprise !! quelque chose m'a beaucoup touché : CR a fait son service militaire au 8eme bataillon de chasseurs ( 8eme gcm ) a Wittlich .

moi meme , j'ai effectué mon service au 16eme bataillon de chasseurs ... ( identique au 8 eme ) a saarburg ( Allemagne ) en 1990 . le 16eme bataillon n'est pas tres loin de wittlich ( 40 kms ) et appartenait a la meme division ( 1ere DB )
je vous indique egalement la similitude de nos parcours militaire : Christian RANUCCi a effectué une prepa militaire a 17,5 .. mois aussi ... il a servi dans un bataillon de chasseurs en Allemagne , avec le grade de caporal et la fonction chef d'equipe ... idem pour moi .

en 1974 peu de temps apres l'arrestation de CR Mme mathon apporte aux policiers une caissette renfermant des produits avec des noms bien etrange .
personnellement , ces noms m'ont suscité aucune surprise ... j'explique :
pendant le service militaire , en compagnie de combat , nous avions regulierement des cours d'instructions ( revisions armements .. topographie ... ) et une instruction particuliere : l'instruction NBC .

NBC : Nucleaire Biologique Chimique .. ce sont des cours theorique et pratique concernant les attaques par les armes chimiques ( gaz yperite , sarin , Vx .. etc ) avec entrainement avec la tenue de protection ( S3P ) et l'ANP ( masque a gaz )
question : le combattant est il definitivement perdu en cas de contamination par un gaz mortel ? reponse : non ! dans la panoplie NBC il existe une seringue automatique , nommé SAI ( seringue auto injectante ) . c'est une seringue hypodermique , un peu particuliere : un simple tube plastique ( env 3 cms de diametre longueur env 15 - 20 cms d'apres mes souvenirs ) dans laquelle se trouve une aiguille , un reservoir , un piston placé sur ressort : le fantassin doit percuter cette seringue sur la cuisse ; l'injection du produit est automatique ..

la nature de ce produit ?? c'est du sulfate d'atropine ... appellé couramment ATROPINE ... cele ne vous dit rien ?? eh oui ... c'est l'un des composant de la caissette . l'atropine est bien connu des militaires

c'est un antidote efficace contre les intoxication des gaz neurotoxiques !!!!!!!!!!!!!

ci dessous , je cite un extrait d'un cours de chimie organique de math sup :
Le mélange racémique de l'hysociamine et de son énantiomère est appelé atropine. Il est utilisé comme antidote de certains gaz de combat car il agit comme inhibiteur des récepteurs parasympathiques. Son mécanisme d'action s'explique par sa fixation sur les récepteurs de l'acétylcholine dans le système nerveux central

encore mieux !! voici un lien d'un document officiel de l'armee francaise datant de 1973 .
un document precisant les differents type de gaz mortels ( voir 2eme page .. rubrique therapie )
http://www.lycaeum.org/research/researchpdfs/2440.pdf

la STRYCHNINE et la cafeine sont egalement des antidotes face aux contaminations des neurotoxiques ( infos vu sur web : la strychnine et la cafeine sont injectés aux bovins qui ont ingurgités des plantes neurotoxiques )

le probleme sur ce forum c'est que bon nombre d'entre vous ont realisé des recherches rapide sur les moteurs de recherche avec les noms de produits . certains ont donc indiqué la toxicité de ces produits et tous les fantasmes ont été permis :

Ranucci se droguait .. etait dealer .. coupait de l'heroine avec la strychnine .. etc etc etc ... j'en passe et des meilleurs !! misere !! cry:

voici un lien d'information de la plante belladone :
http://www.1jardin2plantes.info/fichesp ... ladone.php

l'atropine est extraite de cette plante ... et vous avez raison ; c'est un toxique ... c'est un alcoloide ( comme la strychnine et la cafeine ) c'est a dire une molecule organique azotée issue d'un milieu naturel ( plante ) . MAIS dans certains cas , a faible dose , ces toxiques ont des vertus therapeutique .

je vous donne un exemple bien concret : vous connaissez la morphine et son utilisation medicale ( c'est un alcoloide ) . Imaginons que vous ne connaissez pas ce produit . vous souhaitez en savoir + et vous vous connectez sur un site de recherche : resultat : vous decouvrez que c'est un produit stupefiant issue de l'opium ( substance du pavot ) .. c'est une drogue .. vous reflechissez un petit instant et vous vous dites : on trouve de la morphine dans les hopitaux ( de la drogue ) mais on trouve aussi des seringues : seringue + drogue = toxico .. les infirmieres et medecins sont des toxicomanes ....... c'est un raisonnement " a la con " n'est ce pas !! vous savez bien que la morphine est un antidouleur efficace injecté aux cancereux pour les soins paliatifs ... ce raisonnement " a la con " , certains l'ont appliqué pour Ranucci et ses produits

pour resumé , je veux simplement dire que ranucci avait recu une instruction militaire vis a vis de ces produits . il n'etait pas ingenieur chimiste , ni toxicologue il avait la connaissance des bien-faits des produits , sans connaitre comme moi la nocivité des alcoloides .

il me semble donc qu'il est de bonne foi quand il annonce qu'il a simplement barboté ces produits juste l'histoire de voler quelque chose ( comme on vole un treilli , ou un beret ) .. moi meme , je connais l'atropine depuis mon service militaire , mais je ne savais pas que c'est un produit toxique . notre chef de section nous a simplement dit : l'atropine est un excitant cardiaque et un antidote face aux gaz de combat .
=======

2eme partie de mon exposé : la seringue

je viens de vous decrire a l'instant le modele de la fameuse seringue militaire : la seringue d'atropine . MAIS celle ci ... c'est le modele reel .. la vraie de vraie ..
celle que le combattant possede sur les lieux de confilts , face aux eventuelles attaques aux gaz .
mais a la caserne , lors des entrainements et simulations NBC , nous avions une seringue .. fictive .. inerte .. une seringue de simulation : c'est le meme tube que la reelle sauf qu'il n'y a pas d'aiguille , ni de produits !!!!

pour un civil , il presente donc un aspect usagée .

une seringue plastique usagée .. cela ne vous dit rien ??? ---> la seringue retrouvée dans la voiture .

beaucoup de personnes s'interrogent sur cette seringue :

pourquoi n'as t elle pas été analysée ... aucune trace dans l'instruction et dans le proces .. et pourtant , cela peut etre une piece a charge tres importante !!

c'est une supposition , mais mon idee tient la route : ranucci a ramené un petit souvenir de wittlich .. la seringue d'entrainement

pas d'aiguille : aspect usagée ... pourquoi les policiers n'ont pas analysé la seringue ?? ils se rendus compte , apres renseignements , que c'etait une seringue militaire inerte , et donc il n'y a rien a analyser !!

bien sur , c'est qu'une supposition ( dommage on a pas de photo sur ce forum ) .. mais pourquoi pas ?? cela peut expliquer la non-suite de la decouverte de cette seringue .

ainsi se termine mon exposé sur les produits et seringue de Ranucci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 20 janv. 2010, 19:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 23 nov. 2007, 11:37
Messages : 3527
Localisation : Saint-Claude JURA (39)



Votre trouvaille est des plus intéressantes pour expliquer ce qui semblait inexplicable concernant ces produits chouravés :mrgreen: eclap


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 20 janv. 2010, 20:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 11 janv. 2010, 21:45
Messages : 166
Et alors, que voulez-vous prouvez ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 20 janv. 2010, 20:12 
certes , mon sujet n'apporte pas d'elements nouveaux au dossier de l'enlevement de MD et du meutre .

mais dans certaines rubriques du forum ( sujet seringue .. CR et alcool .. ) des personnes annoncent un Ranucci drogué .. shooté avec ces ampoules et les breuvages d'alcool .. voleur d'essence avec la seringue ... et j'en passe

et la seringue .. si c'est un modele classique ( la fameuse seringue de l'infirmiere ) ... dans un etat usagée ; pourquoi ne l'a t on pas analysée ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 22 janv. 2010, 01:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 23 nov. 2007, 11:37
Messages : 3527
Localisation : Saint-Claude JURA (39)
Et la suite Mr Mitchel ... toung:


Haut
   
Message non luPosté : 10 oct. 2012, 14:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 05 sept. 2012, 09:20
Messages : 232
de plus une seringue c'est trés pratique dans une voiture pour recharger la batterie en eau!
:idea:


Haut
   
Message non luPosté : 26 janv. 2014, 10:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 08 juil. 2008, 22:05
Messages : 1691
Rose
Citation :
J'ai vérifié. Dans la boite il y avait deux ampoules de 400mg d'Equanil. Equanil est un prédécesseur de Valium/diazepam.
Y avait-il 3 ou 4 de ces ampoules? Pourquoi ne les avoir pas emportées toutes? Il y avait en plus 2 de tous les médicaments. Ne me dites, qu'il y avait deux ampoules de morphine, car le morphine doit être gardé sous verrouilles, seulement accessible pour un médecin.
Voila, encore un aspect qui reste à explorer: la seringue dans le coffre et la boite de médicaments, échappant à la perquisition dans le placard de l'appartement.
Nous ne savons rien sur la trouvaille de la voiture, il n'y a eu aucune analyse de faite et nous devons nous contenter des adjectifs : usagée ou utilisée on ne sait plus très bien. Dans une affaire d'enlèvement ce manque de curiosité est aussi très troublant.
Idem pour la boite du placard, volée sans raison particulière nous dit-il ! Notons tout de même qu'il ne semble pas que ni les médecins, ni les supérieurs de la caserne en Allemagne aient été interrogés au sujet de ce chapardage.
Pour mémoire je remets ici la liste de la boite, et pourriez vous nous dire, Rose, à votre avis ou à ceux de vos proches compétents, si la constitution de ce paquet est cohérente pour un usage précis, dans le cadre NBC par exemple ou si cet assemblage vous paraît hétéroclite, fait au hasard.....?

- UN MORCEAU DE COTON HYDROPHILE
- DEUX AIGUILLES POUR INFUSION INTRA-VEINEUSE DANS ETUI ASEPTIQUE
- QUATRE AMPOULES DE SULFATE DE STRYCHNINE DE 1 MG
- QUATRE AMPOULES DE SULFATE DE STRYCHNINE DE 5 MG
- DEUX AMPOULES D'EQUANIL DE 400 MG
- 5 AMPOULES DE SULFATE D'ATROPINE DE 1 MG
- UNE AMPOULE D'ADRENOXYL
- UNE AMPOULE DE PHENERGAN- PROMETHAZINE
- DEUX AMPOULES D'AMIDE-NICOTINIQUE à 0.10G
- UNE AMPOULE CONTENANT UNE GELULE CRISTALLISEE, LYOPHILISEE D'ALPHACHYMOTRYPSINE des laboratoires CHOAY
- UNE AMPOULE DE FOIE LYOPHILISE
- UNE AMPOULE DE CAFEINE THERRAPLIX 0.25 MG
- QUATRE MORCEAUX de présumé ACIDE FORMIQUE dans un étui plastique rouge sur lequel est inscrit « NORMS ACID RI CTT »
Citation :
De toute façon il n'y a aucune preuve, que la petite soit droguée. Rien entre les faits avérés indique ça. Ranucci coupable aurait eu 3 quarts d'heure pour violer la fille. Si elle était mi-conscient à cause d'une dose élevé d'un sédative il en a eu toute la possibilité.
Nous ne savons pas le mobile de l'enlèvement....
Vous connaissez comme moi l'incompatibilité entre les conclusions du rapport d'autopsie et l'interprétation qui en a été faite (à ce sujet nous attendons avec impatience l'avis du spécialiste contacté par Michel) pour rester prudent à la lecture de :
Que la victime, au moment de la mort était indemne de tout signe biochimique d’intoxication éthylique.


Haut
   
Message non luPosté : 05 févr. 2014, 15:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 29 avr. 2009, 14:52
Messages : 2093
Localisation : Normandie
Bon Yargumo,
C'est simple comme bonjour. Cette boite est un kit de medic utilisé contre les (gaz) toxiques essentiellement. Il y a également des trucs pour le traitement provisoire de plaies et le choc.
Donc tout court une boite d'usage NBC. Une boite, qui a bien pu être rejetée à cause des dates d'expiration des différentes substances ou de leur emballage. Il soit donc bien possible, que Ranucci l'a tirée du conteneur de déchets chimiques.
Pour l'intoxication éthylique je pense qu'il n'y a pas de doute, que la fille est indemne de alcool. Les faibles traces sont dues à la décomposition. Le rapport ne mentionne par ailleurs aucun recherche sur d'autres substances toxiques.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com