Nous sommes le 24 mai 2024, 20:55

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [293 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678920Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 13:33 
Citation :
Citation :
Citation :
Oh merci Danou :oops: ! je me suis donné tellement de mal pour te convaincre ! Je suis tout chose ! :lol:
S'il n'en faut pas plus pour te faire plaisir, sache que désormais :

- Je crois dur comme fer que cette bagnole était une Simca
- Je serais prête à le jurer sur ma propre tête
- Je préfèrerais supporter mille morts plutôt que de renier ma foi
- Je casserai la figure à quiconque osera me dire que c'était un
Coupé Peugeot
- Je demanderai pardon par écrit à Spinelli pour avoir douté de lui
- Ma reconnaissance éternelle t'est acquise pour m'avoir ouvert les yeux
- Je m'engage solennellement à ne plus jamais douter de la parole d'un
garagiste ou d'un professionnel de l'automobile.
Oula, mais ne frappe personne voyaons ! Je suis un non-violent en plus (c'est pratique parce que quand tu tombes sur plus fort que toi, tu as une excuse :wink: ). C'est surtout qu'après de nombreux posts, documents, interview, je ne crois pas qu'un professionnel de l'automobile se soit exprimé sur le témoignage de Spinelli. Et je me suis rendu compte que c'était un élément non négligeable. De la même façon, je suis incapable de reconnaître une truite d'une sole... Je suis nul à ce niveau, mais ceux qui bosse dans le poisson me prendrai certainement pour un extraterrestre ! C'est la toute la différence... La parole d'un passionné aurait pu être mise en doute. Mais le professionnel gagne sa vie par ses connaissances et compétences. Enfin voilà Danou, si je t'ai éclairé sur ce point, sache que ça ne me fait que trop d'honneur ! :lol:
Bon, allez, d'accord, je ne casserai la gueule à personne.
(entre nous, je te dirais qu'avec mon 1m 58, ça m'arrangerait plutôt de ne pas la casser ...).
J'avais dit ça pour faire bien, mais si tu aimes mieux pas, pas de problème ...

PS : la sole, c'est facile, c'est tout plat.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 18:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je constate que tout le monde est convaincu que Spinelli n'a pas pu se tromper sur la voiture... sauf Spinelli ! Comme c'est étrange ! ;)

Émission "Le droit de savoir" (j'ai mis bout à bout les déclarations de Spinelli) :
Citation :
Villeneuve : Ce matin-là, le carossier Eugène Spinelli est devant son garage. Sans s'en rendre compte, il assiste à l'enlèvement de la petite Marie-Dolorès.
Spinelli : Et j'ai vu la voiture, là... Le type qui montait avec la petite, là, dans la voiture. Il était grand, mince. Jeune, grand, mince.
Journaliste : Et votre souvenir, c'était quoi, comme voiture, à l'époque ? Vous avez signalé quoi ?
Spinelli : Une 1100. Une 1100.
Journaliste : Une Simca 1100 ?
Spinelli : Ouais. Mais je peux me tromper. Je peux me tromper, parce que j'y portais pas attention. J'ai regardé ça comme j'aurais regardé un chien qui passe dans la rue.
Villeneuve : Si Eugène Spinelli admet qu'il a pu se tromper, c'est qu'il a vu la scène se dérouler à une quarantaine de mètres. L'autre raison la voici...
Journaliste : Est-ce que l'arrière d'une Simca 1100 peut ressembler à une Coupé Peugeot ?
Spinelli : Oui. Les deux phares, derrière, ils sont rectangulaires. Ils se ressemblent, vus de trois-quart arrière.
Je sais bien que l'argument qu'il avance est foireux, puisque les feux arrières de la Simca 1100 ne ressemblent à ceux de la 304 qu'à partir de septembre 1973 au plus tôt, et peut-être même septembre 1974, mais tout de même, il admet qu'il a pu se tromper car il n'a pas trop prêté attention à la scène... ni à l'homme, ni à l'enfant, ni à la voiture. S'il avait bien examiné la voiture, il n'aurait absolument pas pu se tromper... mais l'a-t-il fait ? Il dit que non. Personne n'a le droit de dire qu'il n'a pas pu se tromper si lui-même dit qu'il a pu se tromper, me semble-t-il. Et je ne crois pas que le journaliste l'ait menacé d'une arme pendant cette interview.

En ce qui me concerne, je crois qu'il ne s'est pas trompé, et qu'il a bien vu un homme et une fillette montant dans une Simca 1100 à 10h50. Mais ce que je crois n'a pas d'importance. Il dit qu'il a pu se tromper, donc il a pu se tromper ; on ne peut pas l'exclure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 18:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Pour revenir au sujet (la seringue et les produits volés), si l'atropine peut s'utiliser pour transformer puis "consommer" de la cocaïne, la strychnine, elle, semble plutôt destinée à couper l'héroïne, et par conséquent concerne plus les dealers que les consommateurs. Pour le consommateur, plus son héroïne est pure, moins il prend de risque pour sa santé (physique, en tout cas), à condition de connaître le dosage, bien sûr. Même si la strychnine a un effet stimulant à faible dose, je ne vois pas quel peut être l'intérêt pour un consommateur de couper son héroïne par ce produit.

Si ces produits avaient un lien avec la consommation de stupéfiants, Ranucci serait à la fois consommateur et revendeur, ce qui n'aurait rien d'étonnant pour un jeune aux revenus modestes. Je n'y crois pas trop, en ce qui me concerne, mais c'est à fouiller.

Pour la seringue, elle peut très bien servir à amorcer le siphonnage d'essence si son diamètre est très proche du diamètre intérieur du tuyau retrouvé dans son coffre. Le problème, c'est que nous ne connaissons pas la taille de cette seringue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 18:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
En fait, les produits qui servent à couper l'héroïne doivent se présenter sous la forme de poudre, ce qui n'est pas le cas du sulfate de strychnine en ampoules volé par Ranucci. Il est possible d'utiliser tel quel le produit comme stimulant, cependant, ou à haute dose comme... poison.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 19:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
L'ÉQUANIL : est utilisé pour traiter l'anxiété, l'agitation et les contractures musculaires ; produit un effet sédatif sur la région du cerveau qui contrôle le comportement ; peut entraîner une dépendance.

Effets secondaires : on observe fréquemment une somnolence pendant la journée, surtout en début de traitement.

L'association à l'alcool est potentiellement dangereuse (augmentation de l'effet sédatif).

Le surdosage peut se manifester par : somnolence, coma, troubles respiratoires et choc.

http://www.doctissimo.fr/medicament-EQUANIL.htm


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 19:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Le SULFATE d'ATROPINE : antispasmodique. Les 5 ampoules d'1 mg suffisent largement pour paralyser quelqu'un, semble-t-il.

http://www.biam2.org/www/Sub2425.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 19:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
ADRENOXYL : spécialité étrangère (Allemagne, Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Suisse) contenant du CARBAZOCHROME, hémostatique indiqué en cas d'hémorragie capillaire.

http://www.biam2.org/www/Sub2399.html

Il est clair que certains produits de la malette n'avaient que peu d'intérêt pour Ranucci (et même tous, selon lui, mais on est en droit d'en douter).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 19:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
PHÉNERGAN-PROMÉTHAZINE : spécialité étrangère (Pays-Bas, Espagne) ; antihistaminique, sédatif... calmant, quoi. Une seule ampoule dans la malette.

http://www.biam2.org/www1/Sub414.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 19:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
AMIDE NICOTINIQUE : vitamine PP.

http://www.biam2.org/www1/Sub2223.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 19:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
ALPHA-CHYMOTRYPSINE : anti-inflammatoire.

http://www.biam2.org/www1/Sub4036.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 19:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
FOIE LYOPHILISÉ : pour le traitement par opothérapie de problèmes de foie, si j'ai bien compris.

http://www.biam2.org/www/Sub2195.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 19:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
"1 ampoule de CAFEINE THERAPLIX 0,25mg"

Je n'ai trouvé que le PROPOFAN, un antalgique du laboratoire Théraplix, contenant dextropropoxyphène, paracétamol et caféine. Mais là, il s'agit plutôt de caféine seule. Sûrement l'un des produits sans intérêt.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 20:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Pour la seringue, elle peut très bien servir à amorcer le siphonnage d'essence si son diamètre est très proche du diamètre intérieur du tuyau retrouvé dans son coffre. Le problème, c'est que nous ne connaissons pas la taille de cette seringue.
salut marc: il et impossible de sifonné de l'essence avec le genre de seringue que possédait ranucci .Il aurait fallut qu elle soit au moin de la taille d'un bras.et si,ranucci avait se genre de seringue,alors ou c'etait bien pour pompé de l'essence ou alors, chouté un de c'est potte éléphant qui devait avoir parmi c'est connaisence


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 20:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
"4 morceaux présumés d'acide formique dans un étui en plastique rouge sur lequel est inscrit : FORMS ACID RX CTT"

Je ne vois pas pourquoi "forms acid" voudrait dire "formic acid". Le reste ("RX" pour rayons x, mais ça ne marche pas en anglais) et CTT pour cytosine-thymine-thymine, je ne vois pas trop où ça nous mène. Ce produit reste un mystère, je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 20:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Pour la seringue, elle peut très bien servir à amorcer le siphonnage d'essence si son diamètre est très proche du diamètre intérieur du tuyau retrouvé dans son coffre. Le problème, c'est que nous ne connaissons pas la taille de cette seringue.
salut marc: il et impossible de sifonné de l'essence avec le genre de seringue que possédait ranucci .Il aurait fallut qu elle soit au moin de la taille d'un bras.et si,ranucci avait se genre de seringue,alors ou c'etait bien pour pompé de l'essence ou alors, chouté un de c'est potte éléphant qui devait avoir parmi c'est connaisence
Salut, Bruno. Je ne suis pas d'accord pour conclure ça si vite, car en fait, nous ne savons presque rien de la seringue qu'il trimbalait dans son coffre. Si elle était large, s'enfonçant parfaitement dans le tuyau en question, et bien sûr dépourvue d'aiguille, il devait être possible de faire un appel d'air comparable à celui qu'on peut faire avec la bouche, d'autant qu'on peut tirer d'un seul coup et retirer aussitôt la seringue. Je n'ai pas essayé, n'ayant pas de seringue usagée à disposition, ni de tuyau, d'ailleurs, mais je ne pense pas que ça soit impossible. Ce serait comme une petite pompe d'amorçage.


Modifié en dernier par Marc D. le 01 sept. 2006, 20:39, modifié 1 fois.

Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [293 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678920Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com