Nous sommes le 02 mai 2024, 09:43

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [293 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234520Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 09:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
gihel nous dit
Citation :
p 131 du pull-over rouge édition de poche : "Enfin, elle remet spontanément aux policiers une caissette qui a échappé à la perquisition du 6 juin et dont elle croit devoir signaler l'existence. Elle contient des aiguilles pour piqûres intraveineuses et diverses ampoules aux étiquettes inquiétantes (sulfate de strychnine, et d'atropine, adrenoxyl, amide nicotinique, acide formique, etc.).

p202 : "Nous savons également que des aiguilles pour piqûres intraveineuses et tout un lot de produits médicamenteux ont été spontanément remis à la police par Heloïse Mathon. Questionné sur leur origine et leur destination, Christian a répondu qu'il avait subtilisé le tout à l'infirmerie de son régiment, pour le simple plaisir de barboter, et qu'il ne prévoyait pas d'en faire un usage particulier.
Très intéressant tout ça : donc il y avait aussi des aiguilles pour piqûres intraveineuses.... encore une fois, on prend CR en flagrant délire de "non-vérité" : j'ai pris tout ça juste pour le plaisir de barboter, sans l'intention d'en faire un usage particulier. Mais qui peut croire ça ? il n'y a pas autre chose à barboter à l'armée que des aiguille intra-veineuses ?

Que CR ne soit pas un toximane, je veux bien le croire (surtout qu'à l'armée, il devait être assez bien surveillé). Mais qui dit qu'il n'a essayé de toucher à la chose, juste pour voir....

Moi, cette seringue usagée et ce paquet mystérieux continue à m'obséder. Mais pour l'instant, nous n'avons guère d'hypothèses.

Le seul truc que ça prouve pour l'instant, c'est que l'enquête a été bigrement baclée !

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ....

Je vous signale tout de même que les seringues et aiguilles intra veineuses, pour un particulier, ça sert surtout.... vous voyez ce que je veux dire...

En plus, sa mère dit :
"Mon fils ayant fréquemment des oublis, j'avais craint que ce ne fût de la drogue. Je n'avais su que penser..."

Pourquoi dit-elle ça ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 10:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
effectivement, cette révélation passée inaperçue est assez troublante. Ce qui l'est plus, c'est l'absence de justification valable de CR. De mémoire, CR avait suivi des études scientifiques. Donc il est possible qu'il connaisse parfaitement les usages de ces produits. C'est quand même super bizarre de faucher des médicaments à l'armée quand même ! Il y avait certainement des choses plus intéressantes à voler, ou d'une plus grande valeur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 11:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
effectivement, cette révélation passée inaperçue est assez troublante. Ce qui l'est plus, c'est l'absence de justification valable de CR. De mémoire, CR avait suivi des études scientifiques. Donc il est possible qu'il connaisse parfaitement les usages de ces produits. C'est quand même super bizarre de faucher des médicaments à l'armée quand même ! Il y avait certainement des choses plus intéressantes à voler, ou d'une plus grande valeur.
Je ne suis pas certain qu'il ait fait des études scientifiques assez poussés pour savoir à quoi servait tous ces "médicaments dangereux". Peut-être était-il intéressé uniquement par les piqûre intra veineuses....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 12:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Je n'en sais pas assez là-dessus. Mais reste que cette affirmation de Mme Mathon est assez troublante. Si ça se trouve, ça n'a aucun rapport mais bon on ne sait jamais. Quand je parle des études scientifiques de CR, je me doute qu'il devait connaître les principaux atomes et en connaître les effets. A partir de là, il pouvait connaître le type de réaction qu'apporterait certains des médicaments volés... Bon là je spécule, mais pourquoi pas?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 12:40 
C'est l'inquiétude assez normale d'une mère qui se demande ce qu'est ce paquet et qui redoute comme tous les parents que son enfant puisse éventuellement se droguer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 12:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Je ne faisait pas allusion aux inquiétudes de Mme Mathon, mais à l'usage de ces médicaments qui pouvait être imaginer par CR. A part les cleptomanes, je ne connais pas de situation où on vole un truc "pour la déconne".


Haut
   
 Sujet du message : Re: seringue
Message non luPosté :28 août 2006, 13:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
Mon fils ayant fréquemment des oublis, j'avais craint que ce ne fût de la drogue. Je n'avais su que penser..."
Très intéressant en effet.
La pseudo amnésie de CR pourrait en fait être un simple "oubli" de plus.


Haut
   
 Sujet du message : Re: seringue
Message non luPosté :28 août 2006, 14:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Mon fils ayant fréquemment des oublis, j'avais craint que ce ne fût de la drogue. Je n'avais su que penser..."
Très intéressant en effet.
La pseudo amnésie de CR pourrait en fait être un simple "oubli" de plus.
Ou aussi le fait d'avoir des oublis signifie peut-être qu'il est distrait de nature...


Haut
   
 Sujet du message : Re: seringue
Message non luPosté :28 août 2006, 20:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Mon fils ayant fréquemment des oublis, j'avais craint que ce ne fût de la drogue. Je n'avais su que penser..."
Très intéressant en effet.
La pseudo amnésie de CR pourrait en fait être un simple "oubli" de plus.
Ce sont les psychiatres qui parlent d'amnésie, parce qu'ils font coller la personnalité avec le crime. Ranucci oublie, c'est évident. Sauf la visite à son père. Là, ce n'est pas un oubli.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 21:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Pour revenir à nos moutons (je sens qu'on s'éloigne encore un peu du sujet) :
- peut-on savoir ce qu'il y avait exactement dans cette boite pleine de "médicaments dangereux" : gihel a parlé d'aiguilles intra-veineuses et de caféine. Peut-on savoir ce qu'il y avait d'autres ? Comment Gilles Perrault a-t-il pu avoir toutes ces informations ? Quelles sources ? Mme Mathon, Christian Ranucci lui-même ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 21:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il dit que les policiers ont saisi cette caissette, donc elle figure parmi les pièces saisies, avec la description de chaque flacon sans doute. Sinon comment aurait-il eu la liste ?

Mais visiblement, cette caissette n'a pas eu le succès du fouet scoubidou bidou ouah, et elle est restée dans les cartons.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 21:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
drogue plus alcool na jamais fait bon ménage si ranucci se jour la avait consommé les deux il n'aurais put fair tout se qu il lui est reproché il aurait passé la nuit entiere dans la galerie
Ca doit dépendre de :
quelle quantité on ingurgite et a quel rythme et de quelle manière...
Pour l'héroine, il semble que soit par injection intra veineuse que cela fasse l'effet le plus rapide et le plus puissant.
L'alcool : ça dépend comment on le consomme : si on ingurgite un litre en 5 minutes, sûr que ça doit faire un drole d'effet (par expérience personnelle, c'est un vrai trou noir : cela pourrait expliquer le "trou noir" de Ranucci". Mais ces "drogues" (y compris l'alcool) sont d'un effet assez rapide. Le trou noir de l'après-midi du 3 juin ne pourrait s'expliquer que s'il avait pris ces "drogues" au plus tôt vers 11 heures ce matin même, je pense.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 21:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Il dit que les policiers ont saisi cette caissette, donc elle figure parmi les pièces saisies, avec la description de chaque flacon sans doute. Sinon comment aurait-il eu la liste ?

Mais visiblement, cette caissette n'a pas eu le succès du fouet scoubidou bidou ouah, et elle est restée dans les cartons.
Et à ton avis, où pourrait-on retrouver la liste de ces flacons. Le greffe du tribunal d'aix accepterait-il de nous la fournir ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 21:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Bonne chance...

Le Forsonney doit avoir le dossier quelque part, je serais toi je verrais avecl'association ranucci pourquoi réviser parce que c'est le genre de chose qu'ils peuvet arranger. Mais je ne vois pas bien où cette piste pourrait mener...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 21:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Ok, je vais demander à l'association s'ils ont quelque chose (j'ai déjà été - vaguement - en relation avec eux). Et le forsonney, tu crois qu'il est facilement joignable ?

La piste ? je ne sais pas trop encore, pour l'instant ces pièces m'intriguent.. Cela pourrait peut-être me mener vers un motif de la venue de Ranucci dans la nuit du 2 au 3 juin à Marseille, des personnes qu'il a pu rencontrées... Je ne crois pas à son histoire de promenade. Quand on va promener, on choisit pas Marseille (je le sais j'y habite pas loin : à part le vieux port et notre dame de la garde, il n'y a pas grand chose à voir dans la ville, surtout la nuit...)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [293 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234520Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com