Nous sommes le 13 mai 2024, 11:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [293 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141520Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 19:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Je pense qu'il a du subir quelques examens médicaux avant d'etre incarcéré.
Et Perrault ( mais c'est Perrault c'est vrai ) dit que jamais il n'a été remarqué un comportement de toxicomane en manque pendant qu'il était en taule.
Rapport d'expertise psychiatrique du 10 décembre 1974
Si Ranucci avait été un toxicomane, sans doute l'aurait-il confensé à un moment ou à un autre et l'enquête l'aurait certainement établi.
Enfin l'incarcération n'a fait apparaître aucun stigmate d'une toxicomanie, aucune manifestation d'un état de besoin.
Bah... si c'est le psy qui l' a dit ...

Moi ce que j'attends, c'est plutôt des analyses toxicologiques faites lors de son arrestation...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 13:45 
[quote="bruno"]extrait:témoignage:d un détenu
Mais pourquoi s'appuyait il contre le mur ? pour conserver son equilibre,répondit l homme comme s il s'agissait d'une évidence .nous étions tous plus ou moin dans le méme état.Cétait l'été 1974 je vous rappelle.Les matons chargeaient la fiole a mort .Sinon par qu elle aberration avais je pu oublier qu on avait incarcéré ranucci aux baumettes alors que régnait dans les prisons une tension si forte qu elle devait conduire a l'explosion.dans divers prisons en juillet


Je suis etonné de lire le temoignage d'un detenu qui pouvait voir Ranucci alors que celui ci se trouvait a l'isolement. Le mysterieux Rabineau avait pris la precaution de parler d'une distribution de magazines pour approcher Ranucci, et c'etait deja peu credible.
Les matons qui chargent la fiole, c'est curieux aussi et a plus d'un titre:
La fiole contient un produit chimique genre trichloretilène ou quelques chose dans le genre, elle est accordée aux detenus toxicomanes pour pallier au phénomène de manque, ceux ci sniffent ce produit (si si, y en a qu'aiment ca) pour se defoncer pas cher, comme les font les gosses des favellas avec du diluant a peinture.
Je vois mal pourquoi Ranucci aurait eu acces a la fiole s'il n'etait pas toxico, et encore moins comment celle ci aurait pu le faire changer de personnalité parce qu'encore une fois, on est loin des neuroleptiques et autres prozac.
D'ailleurs, un innocent incarcéré et qui ecrit ses memoires n'a pas vraiment interet a se defoncer a la fiole, il me semble.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Thomas a dit
Citation :
Les matons qui chargent la fiole, c'est curieux aussi et a plus d'un titre:
La fiole contient un produit chimique genre trichloretilène ou quelques chose dans le genre, elle est accordée aux detenus toxicomanes pour pallier au phénomène de manque, ceux ci sniffent ce produit (si si, y en a qu'aiment ca) pour se defoncer pas cher, comme les font les gosses des favellas avec du diluant a peinture.
Je vois mal pourquoi Ranucci aurait eu acces a la fiole s'il n'etait pas toxico, et encore moins comment celle ci aurait pu le faire changer de personnalité parce qu'encore une fois, on est loin des neuroleptiques et autres prozac.
Ben je suis content que tu dises ça Thomas. Parce que si cette histoire de fiole est vrai, à mon avis, la seule explication c'est : CR toxico... lis ce que j'ai écrit sur le fil seringue... tout se tient.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 16:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[Je suis etonné de lire le temoignage d'un detenu qui pouvait voir Ranucci alors que celui ci se trouvait a l'isolement. Le mysterieux Rabineau avait pris la precaution de parler d'une distribution de magazines pour approcher Ranucci, et c'etait deja peu credible..
salut thomas:Bonne remarque thomas. mais avant il faut lire ceci:De fait,le témoignage se révéla pauvret.L'ancien détenu,avait ,été hébergé dans une celule donnant sur une petite cour.a heur fixe,il voyait ranucci fair plusieurs fois le tour de la cour en s'appuyant d' une main contre le mur. par souci de sécurité les gardiens,tenaient ranucci a l'ecart de toute autres prisonniers.autant dire que ni les rabineau ni qui que se soit en qualité de prisonniers ne pouvaient avoir des contactes avec ranucci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 16:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
"Mais pourquoi s'appuyait il contre le mur ? Pour conserver son equilibre, répondit l'homme comme s'il s'agissait d'une évidence."

Et c'est là-dessus qu'on se base pour affirmer que Ranucci était drogué de force ?

Un innocent, ou un coupable qui se croit innocent, ou un coupable qui n'accepte pas l'idée d'être coupable, quand ça fait les cent pas nuit et jour dans sa cellule, ça finit pas s'appuyer sur les murs de temps en temps, d'après moi, pour se dire "Mais c'est pas possible, c'est pas possible, c'est pas possible..."

Si Ranucci avait été drogué de force au début, il n'aurait pas manqué de le mentionner dans son Récapitulatif, à la suite du matraquage viet-kong et de l'acide, qu'il ne dénonce pas pour se plaindre, d'ailleurs, mais juste pour qu'on sache ce qui se fait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 17:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
"Mais pourquoi s'appuyait il contre le mur ? Pour conserver son equilibre, répondit l'homme comme s'il s'agissait d'une évidence."

Et c'est là-dessus qu'on se base pour affirmer que Ranucci était drogué de force ?

Un innocent, ou un coupable qui se croit innocent, ou un coupable qui n'accepte pas l'idée d'être coupable, quand ça fait les cent pas nuit et jour dans sa cellule, ça finit pas s'appuyer sur les murs de temps en temps, d'après moi, pour se dire "Mais c'est pas possible, c'est pas possible, c'est pas possible..."

Si Ranucci avait été drogué de force au début, il n'aurait pas manqué de le mentionner dans son Récapitulatif, à la suite du matraquage viet-kong et de l'acide, qu'il ne dénonce pas pour se plaindre, d'ailleurs, mais juste pour qu'on sache ce qui se fait.
salut marc: qui te parle que ranucci a été drogué de force, pourquoi, pas tout simplement à son inssu pour tout simplement, ne pas intenter à sa vie ou pour l'empécher de tenir des propos cohérents


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 17:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
salut marc: qui te parle que ranucci a été drogué de force, pourquoi, pas tout simplement à son inssu pour tout simplement, ne pas intenter à sa vie ou pour l'empécher de tenir des propos cohérents
Salut, Bruno.

Je crois que Thomas disait que ce n'était pas l'effet de la "fiole" en question, qui sert plutôt à empêcher les crises dues au manque chez les toxicos.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 21:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
salut marc: qui te parle que ranucci a été drogué de force, pourquoi, pas tout simplement à son inssu pour tout simplement, ne pas intenter à sa vie ou pour l'empécher de tenir des propos cohérents
Salut, Bruno.

Je crois que Thomas disait que ce n'était pas l'effet de la "fiole" en question, qui sert plutôt à empêcher les crises dues au manque chez les toxicos.
Pourquoi ne pas vous rendre tous à l'évidence, CR était toxico . point. et ma thèse de la seringue est la bonne , un point pour moi ;-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 21:53 
Citation :
Citation :
Citation :
salut marc: qui te parle que ranucci a été drogué de force, pourquoi, pas tout simplement à son inssu pour tout simplement, ne pas intenter à sa vie ou pour l'empécher de tenir des propos cohérents
Salut, Bruno.

Je crois que Thomas disait que ce n'était pas l'effet de la "fiole" en question, qui sert plutôt à empêcher les crises dues au manque chez les toxicos.
Pourquoi ne pas vous rendre tous à l'évidence, CR était toxico . point. et ma thèse de la seringue est la bonne , un point pour moi ;-)
ah bon, alors vous contredisez ce que disaient les médecins à son sujet ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 22:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Je crois que Thomas disait que ce n'était pas l'effet de la "fiole" en question, qui sert plutôt à empêcher les crises dues au manque chez les toxicos.
Citation :
Pourquoi ne pas vous rendre tous à l'évidence, CR était toxico . point. et ma thèse de la seringue est la bonne , un point pour moi
Quand on connait rien du milieu carsseral, on n'avance pas des je ne sais quoi, on se pose plutot la question est ce possible telle ou telle chose? peut on réduire une personne dans un etat second?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 22:30 
j'ai repondu a cette question Bruno.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 22:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
j'ai repondu a cette question Bruno.
tu peut pas réponde tu peut que suposé


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 22:45 
t'inquietes j'ai des sources plus que sures au niveau carceral!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 23:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
t'inquietes j'ai des sources plus que sures au niveau carceral!
c'est en forgent qu'on devient forgeron. st thomas se n'est pas celui qui crois que tout se qu il vois? OU IL Y A UNE EXEPTION QUI ECHAPPE A LA REGLE


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 23:35 
OK Bruno, est ce que peux t'assassiner pour gagner le droit d'etre incarceré histoire de verifier si mes copains qui passent du temps a l'ombre m'ont menti?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [293 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141520Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com