Nous sommes le 27 avr. 2024, 03:28

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 13:02 
Lolo, petit résumé :
D'après les dernières infos de Gérard, il semble bien que CR soit parti de Nice le 2 avec :
- un jerricane de couleur gris, contenant de l'essence
- un jerricane de couleur blanc, contenant de l'eau.

Dans la galerie, Rahou et Guazzone ont remarqué le jerricane blanc, que CR avait sorti du coffre (pour allèger la 304 et pensait-il faciliter ses tentatives de désembourbement).
La question actuelle est de savoir si CR était ou non persuadé (dans la version coupable) de ne pas avoir été vu avec MD par les Aubert, sachant que selon Gérard Bouladou il ne fait pas d'effort particulier pour cacher le jerricane blanc (plein d'eau qu'il aurait utilisé pour se nettoyer).

Le premier problème est qu'il est quand même difficile d'avaler que CR ne se soit pas rendu compte de son dialogue avec les Aubert ... (ou alors c'est avec une autre personne que les Aubert ont dialogué ...).

Secondo, H. Guazzone dans l'entretien accordé à Gérard en 2004, indique que CR avait planqué le jerricane sous des sacs vides ...

Qu'est-ce que tu en penses tu ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 13:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Il est où ce jerricane?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 13:11 
Il est où ? Ben il a disparu ... Il n'était plus dans la 304 lors la première saisie de la voiture le 5. Gérard suppose qu'il l'avait emprunté et qu'il l'a rendu au retour ...

Et sur les problèmes soulevés par l'existence des 2 jerricanes, pas d'opinion ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 13:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
C'est simple:

Si Ranucci avait 2 jerricanes à l'aller et qu'1 seul au retour c'est que ce jerricane à de l'importance, il l'a en effet soit acheté puis s'en est débarrassé ou comme le dit Gérard, il l'a emprunté puis rendu.

Dans les deux cas, il y a préméditation de meurtre: couteau, eau.....

Alors, son... "j'ai perdu la tête, j'étais affolé" ou que c'est l'accident qui l'a fait basculer..... à d'autres...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 13:25 
Citation :
Si Ranucci avait 2 jerricanes à l'aller et qu'1 seul au retour c'est que ce jerricane à de l'importance
S'il voulait vraiment le cacher, il le remettait dans le coffre et personne n'en aurait jamais entendu parler. Mais je crois que tu penses comme Gérard que CR ne s'attendait pas à être arrêté le 5 et donc qu'il avait oublié le dialogue avec le Aubert (oubli "forcé" dans le cas du déni, déni qui ne commencerait que lors de son départ de la galerie (retour à Nice).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 13:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Rahou et Guazzone ont vu le jerricane et il le sait très bien.

Alors, il s'en est débarrassé (ou rendu ).

Parce que c'est quoi un jerricane... c'est rien, enfin, c'est pas une preuve.

Et comme je te l'ai déjà dit, sa disparition a une explication.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 20:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Si Ranucci avait 2 jerricanes à l'aller et qu'1 seul au retour c'est que ce jerricane à de l'importance, il l'a en effet soit acheté puis s'en est débarrassé ou comme le dit Gérard, il l'a emprunté puis rendu.
Cette nourrice n'a pas d'importance sinon les gendarmes l'auraient recherchées et auraient demandés à Ranucci des explications sur ce point.

Citation :
Dans les deux cas, il y a préméditation de meurtre: couteau, eau.....
Par contre on ne retrouve pas de préméditation dans les aveux

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2005, 04:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Dans les deux cas, il y a préméditation de meurtre: couteau, eau.....

Pourquoi ne pas développer vos "...." ça peut-être intéressant pour certains lecteurs indécis

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2005, 04:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Dans les deux cas, il y a préméditation de meurtre: couteau, eau.....
Je ne suis pas d'accord avec vous, il faudrait pour ça qu'une des deux nourrices, voire les deux, contiennent de l'eau et ça on n'en sait rien.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2005, 09:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Dans les deux cas, il y a préméditation de meurtre: couteau, eau.....

Pourquoi ne pas développer vos "...." ça peut-être intéressant pour certains lecteurs indécis


Cà, ça m'étonnerait, mais bon.

Dans la champi, il y a une nourrice blanche, lors de la fouille de la voiture, il n'y a qu'une nourrice de couleur, disons opaque.

La nourrice blanche est en réalité transparante d'après les témoins et le liquide qu'elle contient est transparant.

Il peut s'agir de beaucoup de choses en réalité: du "schnaps", de la "vodka", du "gin", du "mezcal" mais aussi de l'eau.

Cette nourrice ne constitue pas une preuve de crime, nous sommes bien d'accord.

N'empêche qu'elle a disparu.

Et qu'elle était à lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2005, 22:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Excusez-moi je pensais que derrière vos "..." il y avait d'autres arguments qui vous permettaient de dire que le meurtre était prémédité.

Pour que le meurtre soit prémédité il faut aussi trovuer des éléments prouvant que l'enlèvement était programmé.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2005, 22:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Petite rectification : D'après LE témoin, car seul Rahou parle du contenu de la nourrice, le liquide est incolore et non "transparent".

Et si on se fie au deux témoignages, celui du 6 Juin pour Rahou et du 5 juin pour Guazzone, la nourrice est blanche et non "transparente".

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 19:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je crois également que Christian Ranucci avait deux bidons, un d'essence et un d'eau. Mais je n'en déduis pas du tout la préméditation.

Je m'explique :

Le bidon d'essence ("de secours", dit-il), lui sert surtout d'après moi à siphonner de l'essence la nuit grâce à son tuyau d'arrosage d'un mètre soixante, une taille idéale. A quoi peut bien lui servir ce tuyau, sinon ? Il est un peu trop long pour s'en servir de matraque pour frapper quelqu'un (la moitié moins long serait mieux).

A l'époque, peu de voiture ont un bouchon d'essence à clé. 10 ans plus tard, il n'est encore pas rare de trouver des voitures sans clé au bouchon, comme les 2 CV et de vieilles Renault 4, je crois. A l'époque, pas de contrôle technique, donc on trouve dans les rues et surtout les campagnes des épaves roulantes qui font l'affaire.

Comment verser ensuite l'essence dans le réservoir de la 304 ?

Avec le tuyau, ce serait un vrai patrouillage et il y aurait de l'essence partout, à moins de resiphonner.

Directement, pas facile non plus, car le bouchon sur la voiture est assez bas, et ne ressort pas, d'après des photos (http://304.free.fr/fr.html), donc il faudrait que le bidon ne soit qu'à moitié rempli ; plausible, car si on siphonne, on doit s'enfuir rapidement sans prendre le temps de remplir à ras bord, et on ne veut pas être trop chargé.

Avec un entonnoir. Un petit pourrait suffire. Il est possible que Ranucci en avait un coincé quelque part sous le capot avant, et qui servait également pour l'huile du moteur, par exemple.

---

Maintenant, le bidon d'eau. Il me semble indispensable. Quand on part en virée, il me semble important d'emmener avec soi de l'eau, pour se laver les mains, ou boire un coup. Le mieux, c'est une bouteille d'eau pour se laver, et une autre pour boire, mais si le bidon est propre et qu'on fait attention, on peut l'utiliser pour les deux. Il lui arrivait aussi de dormir dans sa voiture, donc il pouvait avoir besoin d'eau pour se débarbouiller le matin.

Dans tous les cas, Christian Ranucci a dû se laver les mains dans la champignonnière, car il a réparé puis passé un temps fou à essayer de sortir sa voiture seul (en s'y prenant comme un manche, apparemment). Il n'avait donc pas à cacher le bidon d'eau, car c'était naturel de s'être lavé un peu... à moins d'avoir autre chose à se reprocher, mais ça n'est qu'une supposition. :wink:

Les 30 ou 40 litres qui faisaient la différence, d'après Ranucci, je crois qu'il les a "achetés" dans le réservoir d'une voiture la nuit précédente. C'est le tuyau d'arrosage qui me fait penser à ça, et l'existence de ce bidon d'essence "de secours" pas indispensable si on n'est pas trop tête en l'air.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 20:35 
Citation :
Je crois également que Christian Ranucci avait deux bidons, un d'essence et un d'eau. Mais je n'en déduis pas du tout la préméditation.
1. Aucun témoignage n’établit que Ranucci possédait un ou plusieurs bidons avant sa rencontre avec Guazzone / Rahou. Rien ne prouve donc que ce ou ces bidon(s) viennent de Nice.

2. Un bidon translucide peut être décrit par certains comme « blanc » ou « transparent », sans compter le fait que le mot « translucide » ne fait pas nécessairement partie du vocabulaire courant de personnes dont la langue maternelle n’est pas le français. Personnellement, je possède une tourie dans mon garage. Je sais qu’elle n’est ni orange, ni noire, ni bleue, ni verte. Sans vérifier, je dirais qu’elle est blanche, mais elle est peut-être transparente.

3. Personne n’a jamais vu ces deux bidons ensemble. Ajouté au fait que la description par les témoins du bidon qu’ils ont vu est assez similaire, l’existence de deux bidons n’est donc pas établie. Et, à supposer qu’un bidon d’eau soit jugé compromettant par son propriétaire, rien ne l’empêche de remplacer l’eau par l’essence, s’il a deux jours à sa disposition pour réaliser cette opération.
Citation :
Maintenant, le bidon d'eau. Il me semble indispensable. Quand on part en virée, il me semble important d'emmener avec soi de l'eau, pour se laver les mains, ou boire un coup. Le mieux, c'est une bouteille d'eau pour se laver, et une autre pour boire, mais si le bidon est propre et qu'on fait attention, on peut l'utiliser pour les deux. Il lui arrivait aussi de dormir dans sa voiture, donc il pouvait avoir besoin d'eau pour se débarbouiller le matin.
A part le cœur du Sahara, où je réside actuellement, je ne connais personne qui trouve « indispensable » d’emporter un bidon de plusieurs dizaines de litres d’eau pour aller se balader déjà 150 kilomètres de chez soi. Et surtout dans la région de Marseille où on trouve de l’eau en abondance, ne serait-ce que pour arroser le pastis. Je réfute donc votre hypothèse.

Personnellement, sans me prononcer sur l’existence d’un bidon d’eau en plus du bidon d’essence, je crois plutôt que le bidon aperçu par les témoins est un bidon d’essence (à cause du tuyau de siphonage). Contrairement à vous, je crois que ce bidon indique la préméditation du rapt de la fillette que les ravisseurs escomptaient emmener dans un endroit suffisamment éloigné de Marseille qu’il nécessitait d’éviter l’embarras de s’arrêter à une station-service avec une fillette kidnappée déjà son bord. Que par ailleurs Ranucci utilisait son bidon pour voler de l’essence, c’est également possible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 21:38 
Personne n'a jamais dit que deux bidons avaient été vus. Seul un bidon a été vu et selon les témoignges la couleur était différente. Mais gris ou blanc, surtout dans la champi....
J'ai lu (je ne sais plus où) que c'était un bidon de 30 L. Je crois moi aussi que c'était une réserve d'essence que CR avait "acheté pas cher" pour simplement réduire le coût de ses déplacements. Si quelqu'un connaît le diametre du tuyau et la taille de la seringue, cela permettrait de confirmer. Même si cette suposition est verifiée, elle ne peut étayer une quelconque préméditation.
CR a déclaré l'avoir enlevée de la voiture pour l'alleger alors qu'il était embourbé.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com