Nous sommes le 08 août 2020, 12:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPosté : 04 mai 2012, 13:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 12 mars 2005, 22:41
Messages : 3751
Localisation : Paris
Je replace ici le message introduisant le simulateur proposé par le passé ici pour deux raisons:
-primo: l'isoler à présent de vos remarques et réflexions ( la première version avait fait l'objet d'une correction en son temps)
-deuxio: mieux mettre en valeur certaines rubriques du forum un peu partout en verrouillant certains sujets et les plaçant en annonces ou post it pour mieux les retrouver.


Dans le but de vous aider à vous représenter ce que nous avons tous appelé sur le forum la course poursuite C. Ranucci/Alain et Aline Aubert, vous trouverez sous le lien suivant un outil pour la simuler en ligne:
http://www.justice-affairescriminelles. ... suite.html

Concrètement, il s'agit d'un montage photographique de la route empruntée par Ranucci depuis le carrefour de la Pomme jusqu'à la barrière de la champignonnière. Un drapeau orange marque le carrefour de la Pomme, un rouge les environs du lieu du crime et un vert la champignonnière.
Ce montage est accompagné d'une palette d'outils avec:
-un zoom en avant (cliquer sur le bouton puis se placer sur la photo, le curseur correspondant à l'outil apparaitra, cliquer sur la photo et elle zoomera)
-un zoom en arrière (ne fonctionne que si avant, on a zoomé en avant)
-une main (elle sert à glisser la photo pour parcourir toutes ses zones, mais ne fonctionne que si avant, on a zoomé en avant)
-un bouton plein écran (il permet de passer en plein écran , duquel il est possible de sortir en cliquant sur la touche "échap" du clavier.

Ainsi que d'une palette de commandes des voitures avec 3 rangées: une C R (Ranucci), une autre A A (Aubert) et une troisième C R A A (les deux voitures à la fois).
Chaque rangée dispose des commandes suivantes:
- un bouton play = il permet de démarrer la voiture concernée ( celle de Ranucci ou du couple Aubert) ; il passe en pause quand la voiture roule.
- un bouton rewind =il permet de revenir au carrefour de la Pomme (par téléportation) pour recommencer une eventuelle nouvelle simulation.
- un sélecteur de vitesses (par défaut il marque 75 km/h mais il est possible de choisir vous même entre 50 à 100 km/h par paliers de 5 km/heure)
- un marqueur de temps
- un marqueur de distance parcourue

Il a été ajouté egalement un champ de texte pour definir le retard de M. et Mme Aubert au départ de la Pomme. Il n'a d'effet que si vous choisissez de faire démarrer les 2 voitures avec le bouton play commun. Par défaut, la voiture de M. et Mme Aubert démarre avec 20'' de retard sur la voiture de Ranucci. Mais, vous pouvez modifier ce timing en jouant sur une gamme temps de 5" à 60" en cliquant sur les boutons à gauche.

Il reste possible de jouer indépendamment avec chacune des voitures , de manière séparée.

Pour résumer sur les vitesses:

les voitures vont à une vitesse fixe marquée par leur selecteur correspondant, sauf:
-la droite de départ: accélération linéaire basée sur une voiture qui passe de 0 à 100 km en 12s, à la fin de la droite elle arrive à un peu plus de 80 Km/h. La droite est en effet trop courte pour que la vitesse soit plus importante.
-le virage en épingle: les deux voitures le passent à 40 km/h, sans freinage préalable ni accélération postérieure. Elles reprennent leur vitesse de croisière à la sortie ce qui provoque un saut.

Bref, je vous propose de tester, d'utiliser l'outil et de ne pas hésiter sur ce fil à me faire part de vos critiques constructives pour l'améliorer; sachant qu'il est perfectible et qu'il est possible d'en modifier /améliorer les fonctions.

Gardez cependant bien à l'esprit que cet outil n'est destiné qu'à nous permettre d'avoir une idée assez précise de cette fameuse course poursuite ( la plus précise possible) et que, dès lors, plus vos critiques seront constructives, plus l'outil sera efficace et fiable.
Il vous est egalement demandé de signaler les eventuels bugs que vus pourriez constater.
N'oubliez pas non plus, même si vous l'avez sans aucun doute compris, qu'il ne s'agit pas de tirer des conséquences 100% fiables de cet outil, qui ne peut remplacer une visite et des tests sur le terrain. Toutefois, il peut vous aider à vous faire une idée relativement précise de cette "course" et de planifier en connaissance de cause des tests sur le terrain.

La version définitive se trouve sur cette page:
http://www.justice-affairescriminelles. ... ubert.html
"simulation de poursuite"

cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com