Nous sommes le 30 avr. 2024, 10:10

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [227 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101116Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 15:40 
Citation :
Ceci dit, les motivations du kidnappeur restent obscures dans TOUTES les versions.
On peut tout de même remarquer un certaine similitude entre les affaires Pappalardo et Rambla : le ravisseur emène les enfants "promener" dans les 2 cas. Personnelement, je pense que si l'accident n'avait pas eu lieu, Maria-Dolorès aurait été ramenée à Marseille par Ranucci sans encombres.
Ranucci jouait à un jeu dangereux lorsqu'il faisait cela et il le savait, c'est pour cela qu'il ne devait pas se faire prendre avec un enfant.
A mon avis, c'est la personnalité et la psychologie de Ranucci qui nous permettra de mieux comprendre cette affaire.

A t-on condamné à mort un tueur ou un irresponsable qui était dément au moment des faits? C'est la question que je me pose.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 15:50 
Citation :
A t-on condamné à mort un tueur ou un irresponsable qui était dément au moment des faits?
Ni l'un ni l'autre, selon moi. Un pauvre garçon qui s'est laissé embarquer dans une histoire a priori sans risque et qui s'est terminée de maniére tragique a cause d'un accident et de l'enlisement de sa voiture. Ensuite, il a été trop confiant dans le fait que, comme il était innocent du meurtre, et comme c'était à l'instruction de prouver le contraire (ce qu'elle n'arriverait forcément jamais à faire), il finirait par être relaché faute de preuves. Et c'est le contraire qui s'est passé. La haine contre le véritable tueur s'est reportée sur lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 16:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
De plus, le moteur des Aubert tourne à ce moment là.
Le moteur tourne aussi quand Mme aubert dit entendre l'enfant parler d'une voix fluette

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 16:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
L'enfant ne crie pas puisque Ranucci l'étouffe avec sa main gauche
6 juin - 18 heures :
A un moment donné, la petite fille n'a plus voulu avancer. Elle s'est mise à crier. Je l'ai serrée au cou et je lui ai porté plusieurs coups de couteau.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 16:59 
Ca a duré une fraction de seconde.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 19:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Sikh a écrit :
On peut tout de même remarquer un certaine similitude entre les affaires Pappalardo et Rambla : le ravisseur emène les enfants "promener" dans les 2 cas.

Il me semble que ramarque vous a déjà été faite que rien ne prouve la participation, de près ou de loin, de Ranucci à l'affaire Pappalardo.
Ne cherchez pas ensuite pourquoi certains vous démontrent comment on fabrique des preuves pour enfoncer quelqu'un.
Si vous voulez convaincre les autres de la culpabilité de Ranucci, vous devriez user d'autres méthodes car là, vous obtenez exactement l'effet inverse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 21:59 
Citation :
Il me semble que ramarque vous a déjà été faite que rien ne prouve la participation, de près ou de loin, de Ranucci à l'affaire Pappalardo.
Je répète que Ranucci a été identifié par le père de l'enfant qui a été capable de le décrire physiquement commeil était quelques mois auparavant. Tout ceci est consigné dans un procès-verbal.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 22:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Il me semble que ramarque vous a déjà été faite que rien ne prouve la participation, de près ou de loin, de Ranucci à l'affaire Pappalardo.
Je répète que Ranucci a été identifié par le père de l'enfant qui a été capable de le décrire physiquement commeil était quelques mois auparavant. Tout ceci est consigné dans un procès-verbal.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Vous continuez à fantasmer sikh, que c'en est impressionnant. Michel Drach, tous les cinéastes, producteurs de TV et tous les romanciers sont distancés...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 22:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Tout ceci est consigné dans un procès-verbal.
Vous auriez pu retranscrire ce procès-verbal ce qui aurait permis aux membres de se faire leur propre opinion

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 22:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ca a duré une fraction de seconde.
Comment pouvez-vous le savoir? Même Ranucci ne le précise pas.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 22:17 
Citation :
Citation :
Tout ceci est consigné dans un procès-verbal.
Vous auriez pu retranscrire ce procès-verbal ce qui aurait permis aux membres de se faire leur propre opinion
Je n'ai pas le temps de le faire : il est retranscris dans le livre de G. Bouladou p.193-197.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 22:17 
Citation :
Citation :
Ca a duré une fraction de seconde.
Comment pouvez-vous le savoir? Même Ranucci ne le précise pas.
Présomption de l'homme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 23:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
et je rappelle que nous n'avaons aucune preuve de ces faits : aucun barman ne le connait, aucune prostituée non plus, pourtant lorsq'ue sa photo est passée dans le journal ou lorsque les policiers ont enqueté à l'Opéra, ils auraient forcement du se souvenir d'un garcon de 20 ans qui buvait ".
Ce que vous dites est d'autant plus insupportable que, bien entendu, les policiers n'ont surtout pas fait d'enquête et ne sont jamais allé interroger nul barman dans le quartier de l'opéra. Donc vous racontez à ce propos des salades.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 23:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
L'enfant ne crie pas puisque Ranucci l'étouffe avec sa main gauche.
De plus, le moteur des Aubert tourne à ce moment là.
Il faudrait savoir et il faudrait que vous choisissiez entre les deux versions que vous nous servez suivant l'intérêt de votre démonstration :

- ou la gamine a crié, comme il est écrit dans les aveux de Ranucci.

- ou la gamine ne crie pas parce que Ranucci étoufferait les cris.

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée. Les deux à la fois, c'est difficile.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2005, 23:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Et si il est innocent, pourquoi ne l'a t-il pas toute dite ?
Si j’ai bien compris la thèse de Gihel, Ranucci a été tellement traumatisé par sa rencontre orageuse avec son père qu’il ne veut pas en parler, même la tête sur le billot. Et on sait de source sure que Ranucci a effectivement eu cette discussion orageuse avec son père par le témoignage d’Antoinette, la seconde épouse de Jean Rambla, qui déclare que Ranucci … a trouvé porte close lorsqu’il s’est rendu chez son père et que « Christian est donc reparti ». Comprenne qui peut …

Cela peut peut-être s'expliquer, il suffit de réfléchir deux minutes et on comprend ce qui se passe.

- premier élément : pourquoi Ranucci se trouve à 12h15 sur cette route ?
réponse : il est possible qu'il revienne d'Allauch, car c'est la route pour retourner à Nice depuis Allauch.

-deuxième élément : Mme Mathon indique que son fils était susceptible d'aller voir son père à Allauch, ce qu'elle dit aux enquêteurs durant l'instruction et, comme de bien entendu, la juge Ilda di Marino n'en tient surtout pas compte.
Mme Mathon précisera plus tard à Gilles Perrault qu'elle a trouvé un jour une lettre de Christian à son père qu'il n'avait pas envoyé et dans laquelle il disait qu'il regrettait de ne pas l'avoir connu.

- troisième élément : lorsque l'on interroge le père, il déclare à Alessandra : mon fils, je ne connais même plus son visage et je ne veux pas en entendre parler. Or il ment, il ne peut pas ne pas connaître son visage puisqu'il trône dans tous les journaux en vente dans les kiosques d'Allauch.

Mais imaginez un peu : Ranucci n'ose pas en parler parce qu'il faudrait dire à sa mère qu'il a rompu ce qu'elle avait fait pendant 17 ans : le fuir à tous prix. Et le père, eh bien, il ne donne surtout pas d'alibi à son fils et il le laisse partir à la guillotine.

Qu'est-ce qu'on en déduit : que Ranucci est bien venu voir son père, et pour que le père ne dise rien à Alessandra, c'est que ça s'est vraiment très mal passé. Et ça s'est sans doute mal passé parce que le père a dû provoquer le fils, disant qu'il était du côté de la mère, qu'on le prenait pour un minable, qu'on l'avait fui, que son ex-femme était vraiment une salope et que de toute façon, il n'avait rien à faire de ce fils qui se présente à moitié bourré chez lui. Cela devait être à la fois quelque chose de fort et d'impossible. Et Ranucci est d'autant moins enclin à se défendre qu'il n'a pas dormi et qu'il est confronté à un vide de 17 ans.

Alors vous imaginez la famille Ranucci dans tout ça ? De par sans doute une injonction du père, ils ont laissé le fils partir à la guillotine sans rien dire.



Alors il faut raconter les choses précisément. C'est la tante qui rompt le silence et qui écrit après la parution du livre de Gilles Perrault. Et elle se protège, elle passe pour cela par le père du père de Ranucci : Léopold. C'est Léopold qui dit que la seconde femme de Jean Ranucci, Antoinette aurait reçu Ranucci à sa porte et lui aurait répondu qu'il n'était pas là et qu'alors Ranucci serait reparti.

Antoinette nie cette visite. Ben cette femme visiblement fait un gros mensonge. Et pourquoi elle ment ? Ben peut-être qu'elle se rend compte que si elle avait parlé, le fils serait encore vivant. Eh oui.

Vous ne voulez tout de même pas qu'elle vous dise : oui il est venu et on a rien dit parce que mon mari estimait que sa trahison lui valait la guillotine.

De même, on sait que ce qu'elle dit à Leopold est aussi un gros mensonge parce que Le Bruchec a vérifié les feuilles de paie, Jean Ranucci ne travaillait pas ce jour là... Donc il était bien présent à son domicile, et le péèr et le fils se sont parlés.

Une fois que la guillotine est tombée, il sont coincés dans leur silence. C'est comme les Aubert, il ne sert à rien d'essayer quoi que ce soit, la connerie qu'ils ont faite est tellement grosse, qu'ils vont faire comme si ils pouvaient croire à leurs incohérences, jusqu'à prétendre qu'ils n'ont pas parlé aux gendarmes alors que leurs dépositions figurent dans les mains courantes, jusque dans la tombe dit Alain Aubert. He oui, touce beau monde est devenu un assassin par raccroc, ce n'est pas facile à vivre.


Une dernière chose : les phrases mystérieuses que Ranucci dit à Guazzone pour moi se rapportent à cela : "je lui ferai payer ça, et le reste..."
Pour moi, il parle de son père et de cette entrevue orageuse dont il ne vous dira jamais rien par ailleurs. Le reste : c'est la fuite de la mère pendant 17 ans...

"cela m'arrive toujours quand je suis seul." : cela ne pouvait pas m'arriver si ma mère m'avait accompagné, car alors je ne serais pas allé voir mon père.

Au moment de l'exécution, Jean-François Le Forsonney croit voir un regard de défi, et je pense qu'il devait aussi songer à ce moment là au combat secret qu'il menait contre son père, leurs silences respectifs les conduisaient tous les deux à la plus terrible des tragédies. Ranucci est en quelque sorte mort pour donner raison à sa mère.

Même Shakespeare n'aurait pas oser inventer cela.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [227 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101116Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com