Nous sommes le 23 mai 2024, 11:17

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567830Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 14:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Oui, mais Didi, supposons que le parking de la résidence soit truffé de voleurs prêts à sauter sur tous les coupés 304 qui bougent, ne trouvez-vous pas plus simple, si votre portière gauche est bloquée, de garer votre voiture de telle sorte que vous puissiez en sortir aisément (ou du moins sans trop de difficultés) par la droite et de fermer la voiture à clé, tout simplement? Au lieu d'adopter tout un stratagème antivol vous obligeant à effectuer des acrobaties périlleuses pour sortir de votre véhicule?
Je voudrais préciser dans ma phrase que sortir par la droite n'implique pas forcément coller la voiture contre le mur gauche, mais la garer au moins au milieu du box, de sorte qu'on puisse en sortir par la droite sans trop de difficultés.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 14:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Oui, mais Didi, supposons ...
oui, "supposons" ! il s'agit d'une supposition effectivement
Citation :
que le parking de la résidence soit truffé de voleurs prêts à sauter sur tous les coupés 304 qui bougent,


là, il s'agit vraiment d'une supposition !! :wink:

Il y a des voleurs commme partout ailleurs ; le fait de laisser un véhicule dans un lieu quel qu'il soit est un risque, pas plus grand autrefois que maintenant, pas plus important à Nice qu'ailleurs, que le véhicule soit un coupé 304 ou une simca 1100 ou une 2CV ou bien encore une 4 L (je ne parle pas des voitures de luxe bien entendu, mais de véhicules de tourisme usuels)
Citation :
ne trouvez-vous pas plus simple, si votre portière gauche est bloquée, de garer votre voiture de telle sorte que vous puissiez en sortir aisément (ou du moins sans trop de difficultés) par la droite et de fermer la voiture à clé, tout simplement? Au lieu d'adopter tout un stratagème antivol vous obligeant à effectuer des acrobaties périlleuses pour sortir de votre véhicule?
alors là, chacun voit midi à sa porte et utilise les stratagèmes qui lui convient pour se protéger -
Certains, pour protéger leur jardin potager mette une grille avec un cadenas, d'autres du fil barbelé et d'autres encore des pièges plus ou moins dangereux ; certains se postent avec un fusil pour tirer sur le braconneur et certains laissent tout simplement tout ouvert.

Donc aucune règle en la matière
Citation :
Et dans les cas ordinaires, quand les 2 portières fonctionnent, il fait comment l'automobiliste pour pas se faire voler sa voiture? Sachant que s'il la gare près du mur droit, le voleur risque de s'introduire dans le véhicule par la portière gauche, et s'il se gare près du mur gauche, le voleur risque de s'introduire par la droite...
ben il fait comme tout le monde, il ferme ses portières à clé en priant très fort qu'on ne touche pas à sa voiture ; et le lendemain matin il pousse un soupir de soulagement en voyant que son véhicule est intact.

Là, C Ranucci avait une portière coincée ; il a dû rechercher une solution adéquate, ou plus simplement, la solution qui lui est venue naturellement, je dirais instinctivement à l'esprit -

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 14:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Là, C Ranucci avait une portière coincée ; il a dû rechercher une solution adéquate, ou plus simplement, la solution qui lui est venue naturellement, je dirais instinctivement à l'esprit
cette solution est-elle la plus sécurisante, la plus logique, la mieux adaptée, je n'en sais rien ; mais c'est celle qu'il a choisie

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 14:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Mais quelle que soit la raison qui l'a poussé à se garer ainsi, il est certain que si la portière conducteur pouvait s'ouvrir, ce serait inscrit noir sur blanc dans le dossier

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 14:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
là, il s'agit vraiment d'une supposition !! :wink:

Il y a des voleurs commme partout ailleurs ; le fait de laisser un véhicule dans un lieu quel qu'il soit est un risque, pas plus grand autrefois que maintenant, pas plus important à Nice qu'ailleurs, que le véhicule soit un coupé 304 ou une simca 1100 ou une 2CV ou bien encore une 4 L (je ne parle pas des voitures de luxe bien entendu, mais de véhicules de tourisme usuels)
Oui, bon je reconnais que j'ai un peu exagéré, mais tout le monde comprend où je voulais en venir. :D
Citation :
alors là, chacun voit midi à sa porte et utilise les stratagèmes qui lui convient pour se protéger -
Certains, pour protéger leur jardin potager mette une grille avec un cadenas, d'autres du fil barbelé et d'autres encore des pièges plus ou moins dangereux ; certains se postent avec un fusil pour tirer sur le braconneur et certains laissent tout simplement tout ouvert.

Donc aucune règle en la matière
Oui, je suis d'accord avec vous sur ce point. Mais dans le cas qui nous intéresse, je veux bien qu'il trouve ce stratagème pour ne pas qu'on vole sa voiture, encore faudrait-il qu'il puisse sortir par la droite. Et là, garé comme il est, je juge cela impossible.
Citation :
ben il fait comme tout le monde, il ferme ses portières à clé en priant très fort qu'on ne touche pas à sa voiture ; et le lendemain matin il pousse un soupir de soulagement en voyant que son véhicule est intact.

Là, C Ranucci avait une portière coincée ; il a dû rechercher une solution adéquate, ou plus simplement, la solution qui lui est venue naturellement, je dirais instinctivement à l'esprit -
Ben justement, fermer à clé c'est la seule solution. Et rien n'empêchait alors CR de se garer au milieu ou plus à gauche pour sortir par la droite et fermer à clé sa portière droite.

De plus, est-ce qu'une voiture avec une portière gauche défoncée pouvait intéresser des voleurs? Je me le demande... ethink


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 14:59 
quand on regarde la photo publiée dans nice-matin qui est la même que celle publiée dans les 2 ouvrages de l'ex policier, j'ai l'impression qu'il y a un effet d'optique pouvant laisser croire que le côté droit de la voiture est proche du mur et qu'il est impossible d'y entrer
or, en y regardant de près, il y a bien de l'espace permettant à un homme mince comme C Ranucci d'y accéder facilement.

il est dommage que le photographe n'ait pas pris une photo du côté droit comme il l'a fait pour le côté gauche
je signale également que le journaliste n'a fait aucun commentaire insinuant que la voiture était garée de telle manière qu'il ne pouvait y accéder que par la portière conducteur.
c'est d'ailleurs tout à fait ridicule de penser cela : pourquoi se plaquer contre le mur de droite alors que ce côté de la 304 était en parfait état et qu'il ne pouvait pénétrer dans sa voiture que de ce côté puisque même les policiers n'ont jamais pu contredire le fait que la portière conducteur était bloquée aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur ?
dans la déclaration des Aubert du 6 juin et lors de la reconstitution du 24 juin, il n'est pas du tout question d'un homme vu sortant côté conducteur et pour cause !!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 15:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Mais quelle que soit la raison qui l'a poussé à se garer ainsi, il est certain que si la portière conducteur pouvait s'ouvrir, ce serait inscrit noir sur blanc dans le dossier
Où ça? Sachez que quand les policiers viennent embarquer Ranucci en GAV, ils ne savent pas encore que la portière est bloquée. La première fois qu'il en est fait mention, à ma connaissance, c'est lors des aveux de CR. Donc quand ils vont saisir la voiture, ne sachant pas encore que la portière est bloquée, ce serait surtout le fait qu'elle le soit qui aurait déjà frappé les enquêteurs.

Quoique s'ils avaient dû passer le bras par la fenêtre pour l'ouvrir de l'intérieur, ça les aurait également marqué.

Bref, en fait, on n'en sait rien...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 15:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et lors de la reconstitution, ils n'ont pas remarqué si elle était bloquée ou non ?

C Ranucci a déjà fait mention de cette portière bloquée et personne n'a vérifié ? Justement pour se rendre compte une nouvelle fois qu'il aurait menti ?
Voyons ! ç'aurait été génial pour l'accusation, un tel élément !

donc je maintiens, s'ils n'en parlent pas dans le dossier, c'est bien que cette portière était bloquée.
En revanche, il valait mieux ne pas en parler dans le dossier, car c'eût été un point qu'auraient pu relever les avocats pour détruire l'accusation et notamment les déclarations des Aubert.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 15:09 
si les policiers lui font dire dans les aveux que la portière est bloquée, c'est qu'ils ont vérifié eux-mêmes.
D'ailleurs, on voit bien les techniciens de la police scientifique s'affairer autour et dans la voiture présente le 6 juin dans la cour de l'Evêché avec la portière droite souvent ouverte sur les photos et jamais la portière gauche ! c'est ballot hein ?!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 15:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
si les policiers lui font dire dans les aveux que la portière est bloquée, c'est qu'ils ont vérifié eux-mêmes.
D'ailleurs, on voit bien les techniciens de la police scientifique s'affairer autour et dans la voiture présente le 6 juin dans la cour de l'Evêché avec la portière droite souvent ouverte sur les photos et jamais la portière gauche ! c'est ballot hein ?!
admettons au contraire, des aveux totalement libres sans contrainte :
* C Ranucci déclare que la portière conducteur est bloquée
* les enquêteurs s'aperçoivent qu'en fait, la portière s'ouvre correctement au moins de l'intérieur
* ils vont alors dire à C Ranucci qu'il ment et qu'il leur a raconté n'importe quoi

conclusion : dans tous les cas, cette portière, elle est bel et bien bloquée ; tout va dans ce sens

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 15:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Et lors de la reconstitution, ils n'ont pas remarqué si elle était bloquée ou non ?

C Ranucci a déjà fait mention de cette portière bloquée et personne n'a vérifié ? Justement pour se rendre compte une nouvelle fois qu'il aurait menti ?
Voyons ! ç'aurait été génial pour l'accusation, un tel élément !
Didi, la portière était sans doute complêtement bloquée après la saisie de la voiture par les enquêteurs, donc pendant la reconstitution.

J'aurais pensé sans hésitation que la portière s'était complêtement bloquée après l'accident, s'il n'y avait pas ces photos de Nice-Matin.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 15:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]

admettons au contraire, des aveux totalement libres sans contrainte :
* C Ranucci déclare que la portière conducteur est bloquée
* les enquêteurs s'aperçoivent qu'en fait, la portière s'ouvre correctement au moins de l'intérieur
* ils vont alors dire à C Ranucci qu'il ment et qu'il leur a raconté n'importe quoi

conclusion : dans tous les cas, cette portière, elle est bel et bien bloquée ; tout va dans ce sens
... sauf les photos de Nice-Matin...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 15:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

... sauf les photos de Nice-Matin...
vivement qu'on ait accès à ces photos !! :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 15:37 
vous rêvez didi, vous n'aurez rien du tout parce que tout simplement il n'y a rien à voir !
je répète, ce sont les mêmes photos.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 janv. 2009, 15:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
et les photos de Nice-matin montrent la portière ouverte ?

parce que si ce n'est pas le cas, le fait que la portière passager soit le long du mur permettrait encore de se glisser le long de ce mur pour sortir du véhicule. Il suffit d'une petite vingtaine de centimètres pour y parvenir, pas plus. C ranucci n'était pas très épais et 20 cm suffisent

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567830Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com